Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Affinités et Spécialisations [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messages : 66

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   Lun 20 Mai - 17:09

Pour ceux qui prennent des techniques du manga, qui sont classées par grade, qu'en tant que Genin/Chunin/Junin, ils peuvent prendre des jutsus d'un rang supérieur au leur, s'ils sont spécialisés.

Vu que plus haut, quelqu'un a mentionné que ça se faisait avec les tech' inventés. Qu'on validait des techniques trop fortes pour leur grade, mais que c'était compensé par le fait qu'ils se spécialisaient ^^

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1335-annale-d-eiji-date#10397 http://sns-rp.forumgratuit.org/t1333-eiji-date-le-roi-rouge http://sns-rp.forumgratuit.org/t1330-eiji-date-le-roi-rouge#10363
Messages : 181

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   Lun 20 Mai - 17:16

Ce qu'il veut c'est créer une sorte de système de point pour les talents de manière à qualifier les niveaux de spécialisation.

Malheureusement, j'ai le sentiment que tu fais cette suggestion pour ton cas personnel et non pour le bon fonctionnement du forum. Je trouve au contraire que tu n'élargis pas assez ton point de vue. La seule chose qui a l'air de te préoccuper c'est l'impact que vas avoir ton personnage en combat, étant donné que tu ne te bat qu'à l'aide de Taijutsu, tu aimerais que ta spécialisation soit reconnue. Mais je te rassure c'est déjà le cas, il est logique que tu sois plus doué dans ce domaine car c'est le seul que tu maîtrise (à l'image de rock lee).
Mais il n'y pas que l'aspect du combat qui devrait attirer ton attention ... Le combat est une orientation que peut prendre un rp, mais tout tes rp ne sont pas obligés de se terminer par un combat, il faut bien que tu comprenne que ce forum est axé sur le rp. C'est pourquoi les systèmes de point sont bannis, laissant plàce à un système d'auto-modération. Le système d'auto-modération n'est pour moi pas compatible avec un système à point comme celui que tu nous propose.

Mais rassure-toi, grâce au système actuel tu pourra quand même arriver à tes fins, à savoir posséder quelques jutsus plus puissants que ceux de ton grade car tu es uniquement spécialisé dans un domaine. Si tu n'abuse pas je pense que les modos/admins valideront tes techniques. ;D

En fait tu n'as pas l'air de t'en rendre compte mais le système actuel t'offre plus de liberté que le système que tu nous propose. Sur ce forum tu peux laisser place à ton imagination de manière à personnaliser ton ninja de manière plus approfondie que sur un forum qui utilise un système à point.

Pour en revenir aux techniques, c'est l'effet de ta technique qui va définir sa puissance (et donc indirectement son grade). N'hésite pas à inventer des techniques, poste-les et les admins t'aideront à ce qu'elles restent conformes. Essaye d'oublier l'aspect de grade ... Sns étant un forum RP, il ne possède pas de système de combat, tout repose sur le rp, c'est pour ca que les grades des techniques ne sont pas explicitement affichés. Fais preuve de discernement lors de la création de tes techniques et si tu juge que ta spécialisation te permet d'obtenir des jutsus un peu plus puissants libre à toi de poster tes techniques, tu verra bien ce que les validateurs te répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1102-bingo-book-d-eika-shizen http://sns-rp.forumgratuit.org/t1091-eika-shizen
Messages : 66

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   Lun 20 Mai - 20:06

Je pense que tu es à côté de la plaque Eiko.
Je prends en exemple le Taijutsu, mais je ne cesse de répéter que c'est justement un exemple. Et qu'il faut l'appliquer à tous les autres arts.

D'autre part,

Citation :
Mais il n'y pas que l'aspect du combat qui devrait attirer ton attention ... Le combat est une orientation que peut prendre un rp, mais tout tes rp ne sont pas obligés de se terminer par un combat

En 9 ans de Rp sur des forums Naruto, j'ai fais 2 combats. Je pense pourvoir dire que je connais les autres aspects du thème Naruto.

Donc non, je ne poste pas ce sujet seulement pour moi. C'est exactement le genre de réflexion qui me casse les couilles et qui me donne totalement envie d'arrêter de proposer des choses pour le forum...


Ensuite, je suis pour l'auto-modération. Mais à côté de ça, ici, c'est tellement abstrait qu'on est juste perdu. Les choses sont tacites, entièrement dépendant du modérateur. Et un modérateur, c'est subjectif.
Je veux dire par là qu'un modérateur ne pense pas comme un autre. Donc si un te oui, l'autre pourrait te dire non. Bien sûr, il peut toujours y avoir un troisième avis.
De plus, d'après mon expérience, c'est triste à dire, mais le copinage est un danger d'un système purement d'auto-modération. Je ne juge pas ici, je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour le voir. Mais c'est un danger qui existe et qui m'a été démontré plus d'une fois.

Enfin, ceci n'est pas le point.

Je pense que mon système peut s'adapter au vôtre, en l'améliorant, car il apporte une structure, une base, quelque chose de concret à votre système que je trouve extrêmement abstrait.

De plus, c'est difficile de me dire d'oublier les grades, alors que les jutsus de Naruto sont classés en grade. Pourquoi pas les autres techniques ?


Citation :
Mais rassure-toi, grâce au système actuel tu pourra quand même arriver à tes fins, à savoir posséder quelques jutsus plus puissants que ceux de ton grade car tu es uniquement spécialisé dans un domaine.

Ce ne sont pas mes fins, de un. Et deuxièmement, voici un cas flagrant de ce que j'appelle "abstrait". Il n'est mentionné nul part dans les règles que je peux avoir des techniques supérieures à mon grade si je suis spécialisé. D'habitude, je n'invente aucune technique et je pioche directement dans les jutsus proposés par le forum.
Comment fera le nouveau pour le savoir si ce n'est pas écrit quelque part ?

Je me fiche qu'on ne prenne pas mon système, je le répète (c'est une habitude de se répéter, j'ai l'impression), c'est une simple suggestion.
Mais par contre, j'aimerai juste que le Staff pense à étoffer ses règles, les rendre plus concrètes et explicites.

L'auto-modération, c'est bien. Mais il faut tout de même des règles et limites claires et explicites. Sinon, ça part en couille. Je l'ai assez vu sur de nombreux forums pour le dire sans ambages.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1335-annale-d-eiji-date#10397 http://sns-rp.forumgratuit.org/t1333-eiji-date-le-roi-rouge http://sns-rp.forumgratuit.org/t1330-eiji-date-le-roi-rouge#10363
Gin Inkan
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1907

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   Lun 20 Mai - 20:17

N'empêche qu'en tant que valideur technique, j'aimerais un petit quelque chose pour m'indiquer si tel ou tel shinobi est spécialiste de sa matière ou non.

Vous comprenez (dans mon cas par exemple), que j'ai des fuin puissant, et que peut-être certains me sont accepté car je ne maîtrise que ça. Mais j'ai beaucoup de talent qui dort. (pour être précis 4, car je n'ai que fuin+inkan+irou pour 1 technique) .. Et si un jour je prends les 4 talents restant ?? Je veux dire, à l'heure actuelle on a pas de protection pour ça. On peut céder sous prétexte que le joueur joue son personnage, mais il peut changer d'avis à tout moment !

Alors peut-être, qu’éventuellement, un pallier qui avantagerait plus au moins la validation des technique de ladite spécialité serait la bienvenu, en dépensant les talents.. En quelques lignes à rajouter dans le règlement (vous aller pas me dire que c'est long, et c'est facultatif)


Réglement a écrit:
"Possibilité de se spécialiser dans un art ninja en particulier. Nous vous prévenons que ce système n'a pas pour but d'avantager, il peut au contraire vous nuire. Cependant, si vous souhaitez un ninja spécialisé, il vous ait obligez de le suivre.

1 talent dépensé = obtention de la spécialité
2 talents dépensés = x2 de la spécialité
3 talents dépensés = x3 de la spécialité
ect

A la validation de vos techniques, voici les très légers avantages offert sur la spécialité concernée :
x2 = le staff peut se voir un peu plus clément sur certains détails
x3 = le staff sera plus clément. Il pourra même vous conseiller d'augmenter la puissance de vos technique selon ses contraintes.
x4 = le staff peut vous faire des fleurs sous certaines réserves, de temps à autre.
x5 = Euuh.. le staff est très clément. Mais il peut toujours piquer ! "


Le tout, c'est de reconnaître, ce qui est déjà reconnu. Et ça ne tue en aucun cas la communication entre membres, malheur, il en faut toujours quelques soit le système ! Et ça ne tue pas non plus l'auto-modération. (puisque la conséquence est sur la technique. En qu'en combat, on prend les conséquences des techniques. Celle-ci sera minime mais présente, ce qui aurait été le cas normalement)

_ _ ___________________________________________ _ _



Daenerys Targaryen: A man who fights for gold can't afford to lose to a girl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t250-annales-de-gin-ikan http://sns-rp.forumgratuit.org/t213-gin-inkan-bingo-fiche http://sns-rp.forumgratuit.org/t209-inkan-gin-litteralement-le-sceau-d-argent
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   Lun 20 Mai - 20:38

Je trouve que ton "nouveau règlement" rend les choses encore moins claires...

Franchement, si les choses sont ainsi, c'est parce que nos membres sont, normalement, assez grand pour se gérer dans leur RP. Après, si tu veux, je te fais une fonction qui dépend du grade, des affinités, spécialités, âge, village, ancienneté sur le forum, nombre de RP, nombre de message, lancé de dé, taille, poids, vitesse, connaissance du lieu, intelligence... Pour te dire qui des deux joueurs gagne.

Vous vous dites pas que c'est aussi étrange, que quand on demande une technique pour faire pousser des fleurs, ça compte autant qu'une technique pour raser la terre entière... Celui qui a 5 techniques pour raser des fleurs, il est super content !

Tout ça pour vous dire que notre système n'est pas parfait, qu'aucun ne le serait, que c'est aléatoire... Mais la chance ne fait-elle pas partie du jeu ? (cf Gai et Kakashi il me semble.)

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Messages : 181

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   Lun 20 Mai - 20:38

Je te prie de m'excuser si mes remarques t'ont blessé. Je voulais essayer de te faire comprendre le fonctionnement actuel du système ainsi que ses avantages, car tout ce que tu revendique est déjà appliqué, même si je te l'accorde ce n'est pas noté dans le règlement.

En tout cas si tu as d'autres interrogations concernant le fonctionnement du forum, n'hésite pas à contacter le staff, je suis persuadé qu'ils t'aideront.

J’espère te croiser prochainement en RP ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1102-bingo-book-d-eika-shizen http://sns-rp.forumgratuit.org/t1091-eika-shizen
Gin Inkan
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1907

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   Lun 20 Mai - 20:57


Réglement a écrit:
"Possibilité de se spécialiser dans un art ninja en particulier. Nous vous prévenons que ce système n'a pas pour but d'avantager, il peut au contraire vous nuire. Cependant, si vous souhaitez un ninja spécialisé, il vous ait obligez de le suivre.

1 talent dépensé = obtention de la spécialité
2 talents dépensés = x2 de la spécialité
3 talents dépensés = x3 de la spécialité
ect

A la validation de vos techniques, voici les très légers avantages offert sur la spécialité concernée :
x2 = le staff peut se voir un peu plus clément sur certains détails
x3 = le staff sera plus clément. Il pourra même vous conseiller d'augmenter la puissance de vos technique selon ses contraintes.
x4 = le staff peut vous faire des fleurs sous certaines réserves, de temps à autre.
x5 = Euuh.. le staff est très clément. Mais il peut toujours piquer ! "



Attention.. x2 ne veut pas dire deux fois plus fort. x3, pas trois fois plus fort en la matiére ect..
Il faut uniquement se référer à l'avantage lors de la validation de la technique. C'est la seule conséquence, et forcément les techniques concernées ont un petit quelque chose en plus. L'on peut même pensé à des jutsu avancé, c'est à dire processus ou idée plus réfléchie ect. Et vu que les techniques ont un petit quelque chose en plus, on le sait en combat que le membre à un léger avantage. Ce n'est pas grand chose, mais ça permet de le dire.

_ _ ___________________________________________ _ _



Daenerys Targaryen: A man who fights for gold can't afford to lose to a girl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t250-annales-de-gin-ikan http://sns-rp.forumgratuit.org/t213-gin-inkan-bingo-fiche http://sns-rp.forumgratuit.org/t209-inkan-gin-litteralement-le-sceau-d-argent
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   Lun 20 Mai - 21:04

Je pense qu'on coule si on fait ça... Pour moi, rentrer dans ce genre de considérations rendent le système invivable. De toute façon, on est pas orienté combat. Honnêtement, faites les RPs, vous verrez que vous avez rarement besoin de vous chamailler. De toute façon, vous faites les RP en aillant plus ou moins un objectif... Et parfois, il est plus drôle de perdre...

Pour les techniques, sur le forum, c'est du freestyle... Si un genin veut apprendre une technique de rang SS, il peut, mais il fera la technique à 1% de sa puissance normale... (chiffre bidon) C'est aussi pour ça qu'on le dit pas. Il n'y a pas de tableau de correspondance grade/rang des techniques...

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Affinités et Spécialisations [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Affinités et Spécialisations [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Commande du staff ! [Résolu]
» Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...
» Une nouvelle affinité ?
» (m) mon meilleur ami, + si affinité... - Lien amical + ambigu.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions (Public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: