Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Empty
MessageSujet: Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13    Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   EmptySam 13 Juil - 22:01

C’est en cette journée de fête nationale (pour les français) que notre journal parait. Bonne lecture.


DES PROMOTIONS ET LA NOUVELLE COLLECTION

Non, il ne s’agit pas des soldes, mais bien de la fin de l’examen organisé par Iwa et qui a permis à Hanako, Sergerk Rasack et Naeko de passer Juunin et à Katsuha, Zen’ji et Hazuka d’obtenir de nouvelles techniques sans passer par les RP d’entrainement.
Mais il s’agit également de l’accession au poste d’administrateur de Ryuke qui deviendra un jour Hokage. Sergerk aussi se verra un jour accéder au poste de Kazekage. La nouvelle génération sera-t-elle aussi irrespectueuse envers les anciens et aussi tyrannique ?

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Soldes2013_297x224
C’est la grande braderie, faites un RP pour le prix de deux.


Infos générales

ŒUFS DE PÂQUES

Vous étiez déjà au courant qu’il y avait un œuf de pâques avec pour indice : “Petit parcours fléché en écrivant dans le temps.” ? Cet Easter Egg est pourtant présent depuis plus d’un mois sur le forum. Et bien sachez qu’il y en a un nouveau avec pour indice “Ayez l’œil... Et le bon !”. Ce dernier est moins bien caché et donc plus accessible. Vous avez toutes vos chances de le trouver par hasard, contrairement au premier. Surtout, si vous les trouvez gardez le secret. Prévenez juste Gakuto, il sera tout content de voir que son dur labeur en amuse certain ! Et si ça vous plait, n’hésitez pas à lui en demander d’autres...

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Haato_10
On remerciera Haato pour cette compilation...

DES TECHNIQUES, ENCORE DES TECHNIQUES

Depuis quelques jours, les RP sont plus ou moins délaissés. Mais détrompez-vous, les Shinobis ne se reposent pas pendant leurs vacances. Au contraire, ils se préparent pour les combats futurs à coup de nouvelles techniques. Ce sont des activités intensives mais néanmoins nécessaires pour ensuite pouvoir RP dans de bonnes conditions. Allez-y, préparez-vous. Vous aurez aussi peut-être remarqué que nous avons ajouté une ligne “prérequis” dans le modèle.

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Mexiq_432_08112008
On a suffisamment de munitions ? Vous croyez ?

EVENT CHATBOX

Nous pensons faire un petit event sur la ChatBox bientôt. Nous avons quelques idées de thèmes, mais il pourrait être intéressant que vous nous en proposiez quelques uns, si vous avez des idées ! On n’a pas encore fixé de date ni d’heure, donc n’hésitez pas à dire quels horaires vous préférez et quand vous aimeriez y participer. On en fera peut-être plusieurs durant les vacances.

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   6t0lk-blabla
Ça va parler et parler...


Infos régionales

CE SONT LES VACANCES !

Ça y est, on en est sûr, les vacances ont bien commencé. Peut-être que certains d’entre vous travaillent, mais l’école, c’est fini pour les prochaines semaines et depuis maintenant 2 semaines. Mais normalement, pour ceux qui avaient concours ou examen, c’est derrière vous !  Mais vacances, ça veut aussi dire qu’il y aura potentiellement une baisse d’activité comme nous l’avons contacté les années passées. On espère quand même que vu notre nombre de membres, on arrivera à passer l’été avec des RP assez réguliers.

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   3445034_4_9a1e_quelque-4-millions-de-cahiers-de-vacances-ont_8e609950c9cabf05304ac509d71568a9
Faut pas perdre la main... Les tables d’addition, c’est important !

ACTIVITÉS

Nous avons lancé de nouvelles activités dans la partie flood. On espère que vous apprécierez et que vous pourrez vous amuser entre deux RP. On a pas pour but de faire des activités de flood pur, mais vous pouvez nous proposer des sujets d’activités. Toujours à condition que ce soit plus ou moins constructif. Dessinez, Répondez, Écrivez, Réfléchissez, Trouvez... Tant de compétences qu’il faudra avoir pour participer à nos jeux !

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Bandeau_Jeux_vacances2
Des jeux variés ?

LISTE DES RP

Voici les quelques 15 RP écrits pendant ces 2 semaines :
Une prisonnière peu commune
Traque au Pays du Fer
Baby sitting d'une commerçante
Les Génies finissent toujours par se rencontrer.
La naissance d'un nindo : une âme à sauver Acte I
Test de compétence
Le Raikage disparu 3
Nouvel entrainement et nouvelle technique
Kumo, ou tout l'art de balancer les gens en cellule sans savoir qui ils sont...
Wani Soranamida apprentissage de technique Suiton
Entrainement RP. Duel Naeko VS Taka'
Rp d'ambiance - deuxième partie - Rencontre.
Tension palpable
Les Chaines du Destin
[Rang B] Les rats d'égout (Zen'ji - Nami)
Coucher de Soleil sur Hi no Kuni

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Pavc3a9-livre-prague-castle
On écrit assez ?


Sondage


Quelles sont les meilleures activités du forum ?

Faites vos votes :

  1. Le RP, il y a que ça de vrai.
  2. Les Quiz de Culture générale sur Naruto, parce que je suis l’encyclopédie du manga
  3. Les Concours de dessins, parce que je sais bien dessiner
  4. Le jeu des énigmes, parce que j’ai un cerveau.
  5. La ChatBox, pour parler, c’est parfait.
  6. Le RP du mois, c’est trop bien !
  7. Le jeu des citations... Surtout la version “interne”.
  8. Naruto vs, c’était bien aussi !
  9. La phrase qui fait le RP, ça déchire !


Faites votre classement et envoyez le à Hanako. Elle compilera vos réponses et vous pourrez comparer avec les réponses des autres : les résultats seront affichés dans le prochain numéro !

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   I_icon_pm



Les petites annonces


  • Suna cherche de l’eau potable en grande quantité pour que ses habitants puissent se désaltérer.
  • Kiri cherche du sable en grande quantité pour créer des plages artificielles.
  • Gakuto cherche machine à voyager dans le temps pour finir ses RP rapidement
  • Hanako vous souhaite d’heureuses vacances.
  • Bobo le moustique fait son retour, soyez sur vos gardes.
  • Cherche eau très froide pour Ryuke.
  • ... (Signé : un amnésique)


Vous pouvez encore et toujours préparer des petites annonces amusantes et les envoyer au rédacteur en chef !

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   I_icon_pm



HOROSCOPE
Pour savoir votre signe Astrosenkaique, il faut remplacer les lettres de votre nom par le nombre correspondant à leur place dans l'alphabet, puis additionner ces nombres. Enfin, additionner les chiffres du nombre trouvé. 1=Ichibi ; 2=Nibi ; 3=Sanbi ; 4=Yonbi ; 5=Gobi ; 6=Rokubi ; 7=Nanabi ; 8=Hachibi ; 9=Kyûbi.
Exemple : G+A+K+U+T+O=7+1+11+21+20+15=75 et 7+5=12 et 1+2=3=Sanbi !
(Pensez à additionner nom et prénom !)




Ichibi
Les journées se succèdent et sont toutes différentes. Vos projets demeureront cependant paralysés. Soyez patient, un jour, la chance vous sourira.
Nibi
Il est tant pour vous de vous réveiller, des occasions comme celles-ci n’arrivent que très rarement. Miaulez un bon coup et courez !
Sanbi
Tout va bien pour vous, vous n’aurez que quelques problèmes à affronter votre ennemi. Shinobis nés sous le signe de la tortue, vous saurez néanmoins vous en sortir presque en vie.
Yonbi
Vous êtes génial. Tous les autres, par contre, seront pénibles, lourds et ne mériteront pas votre attention. Posez-vous tout de même quelques questions.
Gobi
Quittez la routine quotidienne. Moitié cheval, moitié dauphin, quitté la terre et les mers pour aller vers d’autres cieux.
Rokubi
Vous n’êtes qu’une limace, gluant et baveux.
Nanabi
Vous êtes d’une humeur fracassante et les problèmes viendront à vous. Prenez le taureau par les cornes...
Hachibi
Attention, les Shinobis guerriers nés sous le signe de Nanabi pourraient s’en prendre à vous, soyez sur vos gardes.
Kyûbi
Restez rusé et fidèle. Flattez le fromage, et nourrissez vous du corbeau.



L'interview de la semaine

Gakuto Nobishi : Bonjour à toi, Ryuke. Comment vas-tu aujourd’hui ?

Ryuke Musuko'Kami : Très bien, malgré la chaleur et le fait que je travaille contrairement à certains membres. Que me vaut l’honneur de cette interview ?

Gakuto Nobishi : Moi, je vais bien, c’est gentil d’avoir demandé :p ! Et bien commençons simple pour le moment : Comment te sens-tu dans ce tout nouveau rôle pour toi qu’est celui d’administrateur ?

Ryuke Musuko'Kami : Oups ! Comment ai-je pu oublier notre fondateur adoré ? Bon, pour répondre à ta question, on va dire que j’essaie de prendre peu à peu mes marques. Même si cela est tout récent et que je découvre chaque jour ce poste, je compte bien parvenir à satisfaire l’ensemble du STAFF et les membres de SNS en me rendant très actif dans mon rôle..

Gakuto Nobishi : Sais-tu déjà ce dont tu vas t’occuper à l’avenir sur le forum ? On sait que Zatoïchi s’occupe du contexte du forum, que Gin est très présent au niveau des techniques, ou seras-tu plus comme Sergerk et Hayabuza qui sont encore en retrait par rapport aux administrateurs historiques ?

Ryuke Musuko'Kami : Pour mon premier poste en tant qu’administrateur, je pense que je serai dans un premier temps légèrement en retrait, simple pour m’habituer au concept des régisseurs. J’aimerais par la suite apporter mon aide à notre grande Haato, et ainsi faire part de mes idées sur les éléments qui concernent le contexte, déjà excellent. En tant que fan de lecture, j’ai également l’intention de participer à la validation des nouveaux membres. J’ai déjà commencé à valider les techniques apprises in Rp. D’ailleurs, je profite de cette interview pour rappeler à nos membres de ne pas oublier de poster dans leur Bingo-Book le lien du rp d'entraînement en question.

Gakuto Nobishi : Bien bien... Nous allons donc maintenant parler des annales. J’ai vu que les tiennes étaient un peu spéciales. Penses-que le système proposé par le forum n’est pas adapté ?

Ryuke Musuko'Kami : Les annales, les annales,... Ah oui, le truc où on peut écrire ce que l’on veut ? :roll:*sort*. Comment dire ? *soupir* Le topic des annales de mon personnage n’est vraiment pas un exemple et n’est surtout pas à regarder :oops:. En fait, je me suis lancé dans une sorte d’expérience, à la recherche d’un topic récapitulatif du personnage, comportant le plus de précision possible. Pour ainsi permettre à un futur compagnon de rp à avoir tous les éléments nécessaires suite à son évolution et les changements importants de sa vie. Ceci, dans l’unique but de ne pas oublier certaines précisions, quand l’on projette un rp avec un certain impact sur la vie de nos joujoux. Certains membres ne lisent pas forcément ou ne souhaitent pas lire des rps pouvant être très importants, ce que je peux comprendre. Le but est de proposer un rapide récapitulatif en fonction des éléments que l’on souhaite prendre connaissance, sans pour autant se lancer dans une grande lecture. Cela dit, cette fameuse expérience a été mis en attente par manque de motivation de ma part, mais je compte bien trouver le moyen de le rendre aussi bien que je le souhaitais. Donc pour répondre à ta question, je pense que les annales de base peuvent être améliorées.

Gakuto Nobishi : C’est effectivement dans ce but que les annales avaient été pensées. Il fallait pouvoir suivre l’histoire d’un unique personnage le plus rapidement possible. Ceux qui voulaient lire l’histoire du personnage en entier devaient pouvoir le faire facilement, c’est pourquoi les liens vers les RP du personnage sont présent dans ses annales (si elles sont bien faites). Mais il fallait aussi que les personnes qui devaient RP rapidement avec ce personnage puissent le faire sans devoir tout lire. C’est pour cette raison qu’il y a des petits résumés sous chaque RP. Nous laissons cependant la manière de gérer les annales assez libre : Personnellement, je résume en une phrase chacune de mes publications, alors que d’autres (et c’est ça que nous avions conseillé) préfèrent résumer l’ensemble du RP en un petit paragraphe. Ça rend la lecture du résumé plus fluide, mais ça a l’inconvénient d’obliger le lecteur à tout lire s’il veut en lire une partie, car il saura difficilement où l’action du RP se situe par rapport au résumé. Ensuite, nous avons pensé ajouter une fiche de liens. Dedans se trouvent la famille, les amis, les ennemis du personnage. Le but est de permettre à ceux qui liront de savoir facilement si deux personnages se connaissent ou pas, et comment ils se considèrent l’un par rapport à l’autre. Toujours pour accéléré les interactions, nous avons rajouté des liens dans l’onglet contact de votre profil pour accéder instantanément1 à la présentation, au Bingo-Book et aux annales du personnage. Il est dommage que les joueurs ne les remplissent que rarement. Les Annales semblent bien plus délaissées que les deux autres sections. C’est compréhensible car la présentation est obligatoire, et le bingo-book bien souvent nécessaire si on veut utiliser une technique en RP. Vous aurez remarqué que je parle sans poser de question, hein ? C’est parce que la personne qui était devant son micro est allée au toilettes2, et ne revient toujours pas, donc j’essaye de meubler. Les Annales et les fiches de liens qui se trouvent à la suite pour ceux qui les ont faites sont donc très utiles pour les personnes avec qui vous aller RP, mais aussi vos éventuels fans ! Ils n’ont pas forcément le temps de lire tout le forum, et peut-être qu’ils souhaitent lire vos RP dans un ordre chronologique. Les Annales sont donc bien pratiques. Pour revenir sur ta dernière remarque, comment pourrions-nous les améliorer ? Devons-nous ajouter des détails, ou simplifier les choses, ou même revoir entièrement l’intérêt des annales, ou encore est-il judicieux de s’en occuper alors que peu de gens les utilisent ? Tant de question auxquelles Ryuke va pouvoir répondre maintenant. … J’ai dit... Maintenant. … Là. … 3 … 2 … 1 … Tout de suite. … Bon, il y répondra bientôt.

Ryuke Musuko'Kami : Oups ! … J’avais une petite fuite et j’ai failli me noyer :roll:*se racle la gorge* Bref ! Effectivement, je viens de voir tes annales *tousse* et je trouve que des phrases courtes, précises et menant au rp en question suffisent amplement. Je ne peux que blâmer mon manque d’attention concernant les codes proposées par Kyûji. L’idée concernant les liens entre personnages est très bonne. Je pense qu’il est bon de garder quelque part les traces des liens quels qu’ils soient liant deux personnages. Mais selon moi, tout comme le topic des annales, celui-ci sera également délaissé et ceux, pour les mêmes raison, qu’il n’est pas obligatoire. L’intérêt des annales n’est pas à revoir. Cependant, je pense qu’il est nécessaire de laisser libre aux membres de tenir ou non cette fiche. Les obliger seraient comme une contrainte. Mais peut-être qu’en proposant une fiche avec les bases et complète, un peu comme la fiche de présentation, pourrait séduire les membres réticents. Le but étant de leurs donner le moins de travail possible, en leurs offrant une fiche toute faite. Ce n’est qu’une supposition. Ai-je répondu à tes questions Gakuto ?

Gakuto Nobishi : Tu penses donc que notre modèle d’annales n’est pas assez complet ? Il me semble pourtant bien simple comparé à celui des présentations ou de la fiche de liens... Il suffit de recopier les lignes petit à petit, et il nous serait impossible, en vue des libertés que nous offre forumactif de faire une pré-fiche en listant tous les RP publiés par une même personne choisie. Nous n’imposons pas à nos membres de créer leurs annales, mais nous leur conseillons vivement. Je pense que nous avons terminé sur le sujet des annales, ou souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Ryuke Musuko'Kami : Personnellement, je ne trouve pas la fiche de présentation bien compliquer. Je pense que tout a été dit, même si je n’ai pas spécialement apporté d’idée réelle. On va mettre ceci sur le compte de la chaleur hein... :roll:... En tout cas merci à toi pour cette interview, ainsi qu’à nos lecteurs. Et pour finir, je vous souhaite d’heureuses vacances.  

Gakuto Nobishi : Bien, nous mettrons donc ici fin à cet interrogatoire, vous pouvez sortir si vous le désirez. C’est vrai qu’avec nos monologues, l’interview a atteint une taille correcte. Au moins, il me restera des questions pour les prochains.
1 – Le forum Senkai No Shinobi ne peut être tenu responsable des lenteurs éventuelles des serveurs forumactifs et du réseau Internet en général. Le débit dépend de votre contrat avec votre fournisseur d’accès Internet, et peut évoluer en fonction de l’heure de la journée, des conditions météo et de l’engorgement du réseau. Gakuto Nobishi vous remercie pour la lecture de cette remarque complètement inutile et vous invite à arrêter de lire ce texte inutile pour reprendre le journal là où vous l’aviez laissez. Si vous aviez terminé le journal, vous pouvez donner votre avis, en répondant à ce message grâce aux boutons situés sur la page.
2 – Cette information est non vérifiée, Gakuto Nobishi s’engage même à vous dire qu’il sait que les toilettes n’étaient pas la destination de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Hel

Hel
Messages : 568

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13    Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   EmptyDim 14 Juil - 8:27

Lu et approuvé par le grand dieu Citron.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t470-annales-de-niflheim https://sns-rp.forumgratuit.org/t394-bingo-book-niflheim https://sns-rp.forumgratuit.org/t357-presentation-niflheim
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13    Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   EmptyDim 14 Juil - 20:50

Vu que je sais que vous étiez tous absorbés par cet excellent interview (ou di-monologue), n'oubliez pas de réagir vis-à-vis de l'event ChatBox...
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Contenu sponsorisé



Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13    Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canard déchaîné - N17 - 14/07/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Canard déchaîné - N29 - 19/01/14
» Le Canard déchaîné - N°31 - 16/02/14
» Le Canard déchaîné -N14- 02/06/13
» Le Canard déchaîné - N°32 - 02/03/14
» Le canard déchaîné - N16 - 30/06/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Floodouland :: Activités :: Archive du Flood :: Le Canard Déchaîné-
Sauter vers: