Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quelques propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 32

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 2:24

Bonjour à tous et toutes,

Alors j'ai quelques propositions concernant le fonctionnement du forum, il s'agit juste de quelques idées qui seront à prendre ou à laisser selon le choix de vous, chers membres du Staff ^^ :


    • Tout d'abord concernant les fiches techniques : on connait le nombre de techniques que l'on peut posséder dès notre validation, nombre variant en fonction du grade. Seulement j'ai constaté dans les fiches que les techniques ne sont pas répertoriées selon leur grade (D, C, B, A, S) : je pensais donc instaurer dans le règlement le niveau des techniques que l'on peut apprendre en fonction du grade. Par exemple un Genin possédant seulement 2 techniques (je trouve ça bien peu, même si un genin n'est pas très fort, il se retrouve tout de même très très limité lors des combats et ce même s'il lui reste le taijutsu), on pourrait lui autoriser 1 technique de rang D et une de rang C. Autre exemple, un Anbu possédant 8 techniques pourrait avoir : Illimité pour les techniques de rang D, il répartirait ses 8 techniques entre le rang C et A et il pourrait en avoir une seule de rang S. Pour éclairer davantage mes explications, voici un tableau ( je prend des chiffres au hasard) :

    Spoiler:
     
    Voilà ce à quoi je pensais, peut-être pas avec ces chiffres s'ils ne vous conviennent pas, mais je pense que ça apporterait un plus lors des combats si l'on connaissait le grade d'une technique.


    • Ensuite concernant les missions : je sais qu'on est sur un forum RPG pour écrire avant tout, mais je pense qu'inclure un système d'expérience pourrait être une bonne chose. Ainsi pour chaque mission effectuée le Staff accorderait tant d'Xps en fonction de la qualité du post. Ca permettrait aussi par la même occasion de faire évoluer son propre personnage en le faisant passer au grade au dessus sans attendre les examens. Ce n'est pas pour autant que les events, du genre Examen de Passage, perdraient de leur valeur puisque tout le monde n'évolue pas au même rythme. Je sais hélas que certaines personnes ne feront que des missions exclusivement pour les points attribués, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut exclure ceux et celles qui veulent faire évoluer leur personnage tout en faisant à côté des Rps faisant avancer la trame du forum.

    • Concernant les avatars, c'est un point de vue purement subjectif, mais je trouve dommage qu'ils soient si petits. Personnellement je sais que j'aime bien travailler mes avatars et c'est assez compliqué de faire quelque chose de bien sur de petites images car on est vite limité à cause de l'espace de travail. Après si ça ne convient pas à la majorité des membres ainsi qu'au Staff et que ça leur plaît tel quel ça ne me dérange pas, je photoshoperais sur de petites images ^^.

    • Et enfin la catégorie Senkai Art, je pensais qu'on pourrait inclure un sous forum spécifique aux commandes d'avatar et de signatures pour les membres, ils ouvrent un nouveau sujet et précisent ce qu'ils aimeraient et quelqu'un (ou plus) répondent ^^. Ça permettrait de laisser libre court à son imagination pour ceux ou celles désirant créer



Voilà donc mes quelques idées, bien entendu si quelques-unes plaisent et que vous voulez les mettre en place, je me propose pour faire le travail pour ne pas vous surcharger davantage (notamment le tableau des missions par exemple). Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t555-kumiko-yakushi http://sns-rp.forumgratuit.org/t534-kumiko-yakushi-finit
Messages : 303

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 2:50

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, sauf sur le point d'instaurer un système d'xp. Cela donnerait plus de travail au staff qu'ils n'ont déjà et aussi certaines personnes (personnages inclus) peuvent avoir des facilités d'apprentissage, donc évolue plus rapidement, mais si le staff doit attribuer de l'xp alors tout le monde serait situer au même niveau, alors que nous sommes tous différents. Exemple: Nami Yokka est une juunin spécialiste du combat, nul en infiltration et en récolte d'info, pourquoi gagnerais-je autant d'xp qu'un ninja spécialiste du genjutsu qui est parfait pour les autres missions, mais quelques peu désavantager en combat direct. Ou en fonction de chaque qualité des personnes dans plusieurs rpgs on gagne de l'xp en fonction des actions du personnage et en fonction de ses compétences, donc quelqu'un qui fait une mission au corps-à-corps et qui est expert en taijutsu serait plus bénéficier qu'un autre C'est ce que je pense. J'espère avoir pu donner un opinion assez claire. Pour les avatars, oui plus grand serait bien, même si cette taille est ok.

_ _ ___________________________________________ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6001-nami-yokka-bingo-book#46411 http://sns-rp.forumgratuit.org/f432-dossier-nami-yokka http://sns-rp.forumgratuit.org/t6000-nami-yokka-le-retour-de-la-terreur-termine#46398
Messages : 32

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 3:18

Je vois ce que tu veux dire, seulement les missions que l'on t'octroie sont en fonction des capacités de ton personnage, et non pas en fonction des capacités d'un autre. D'autant plus que l'expérience gagnée varierait en fonction du grade de la mission, et des points pourraient être enlevés si admettons il y a trop de fautes dans le Rp. De ce fait personne n'évoluerait en même temps, étant donné que l'on ne prend pas tous les même missions du même niveau, que nos styles sont différents et qu'on a tous nos points faibles lorsqu'on écrit. Je dirais même que c'est en faisant des Events pour les examens de passage que l'on met tout le monde au même niveau, car c'est en fonction du nombre de mission effectuées qu'on peut juger du niveau d'un ninja, avec juste les events il est tout à fait possible de n'avoir fait aucune mission et de passer tout de même l'examen. Et puis je pense qu'on peut faire plus rapidement évoluer son personnage de cette façon, car les Admins ne peuvent organiser tous les mois des examens pour les chunin/junin/anbu vu qu'un forum est en constant mouvement.

Concernant le travail en plus pour le Staff je me suis proposé, et s'ils préfèrent mettre quelqu'un qu'ils connaissent mieux à ce poste (ce qui est normal et compréhensible) c'est faisable : il peut y avoir des modos qui s'occupent de corriger les Rps et les Admins n'auront qu'à rajouter les points d'expérience par la suite =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t555-kumiko-yakushi http://sns-rp.forumgratuit.org/t534-kumiko-yakushi-finit
Messages : 303

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 3:29

Disont qu'un chuunin décide de faire des entraînements en grande quantité, mais peu de mission, cela lui donnerait un avantage en combat face à son adversaire durant l'examen très probablement, alors que l'autre ne faisait que des missions d'espionnages avec très peu ou pas de combat, mais son niveau d'xp serait plus haut, mais c'est loin d'être comme ça l'examen, il y a plus de parts combat que d'autres choses. Donc le ninja de mission d'espionnage serait avantager sur le ninja qui s’entraîne avec ou sans personne durant un combat juste parce qu'il a plus d'xp? Aussi, pendant les examens, ce n'est pas l'xp qui déciderait de l'issu, mais bien du rp et de la modération des MDJ ainsi que l'auto-modération. Le staff à beaucoup de travail déjà, ne pas leur ajouter le fait de devoir lire, évaluer et donner de l'xp pour chaque mission et tout en prenant en compte les qualités et défaut du personnage en question ce qui signifie savoir sa façon de penser, car c'est plus simple de savoir comment avance un personnage en ce mettant dans sa peau. Juste pour le fait de devoir donner encore plus de travail au staff et les différences énormes qu'il peut avoir entre chaque personnage, je suis contre l'xp.

_ _ ___________________________________________ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6001-nami-yokka-bingo-book#46411 http://sns-rp.forumgratuit.org/f432-dossier-nami-yokka http://sns-rp.forumgratuit.org/t6000-nami-yokka-le-retour-de-la-terreur-termine#46398
Messages : 32

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 3:54

Je vais te répondre brièvement car il est inutile de sortir des dizaines d'exemples :


    Spoiler:
     
    ---> Alors vois-tu autant l'un que l'autre ils n'auraient aucune expérience en combat avec ton exemple. Surtout qu'il est plus que probable qu'un ninja se batte lors d'une mission, car c'est le principe même de la mission pour la plupart du temps, ce sont des combats "dans de vrais situations" contrairement à un entrainement.


    Spoiler:
     
    ---> Non, si les deux ninjas ont le même rang il n'y en a pas un qui serait avantagé par rapport à l'autre. Admettons on est Junin tous les deux, j'ai 30 XP et toi 90 XP, tu n'as aucun avantage sur moi s'il l'on se bat.


    Spoiler:
     
    ---> Je suis tout à fait d'accord avec toi.


    Spoiler:
     
    ---> Je n'ai pas dit ça, désolé si je me suis mal exprimé. Seule la qualité du Rp sera prise en compte : syntaxe, orthographe, cohérence avec la mission, respect du contexte de la mission (par exemple).


    Spoiler:
     
    ---> Ça j'ai déjà répondu, cf ci-dessus.


Bref c'est ton point de vue et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t555-kumiko-yakushi http://sns-rp.forumgratuit.org/t534-kumiko-yakushi-finit
Sergerk Rasack
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1090

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: ...
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 7:55

(Vous avez rien d'autre à faire à 4 heures du matin ??)

Voyons voir... Déjà le système d'expérience c'est non. C'est justement l'originalité de ce forum que d’être complètement libre. Et on ne peut pas faire d'examen Chunnin/Junnin tout les mois, le précédent à duré près de trois mois --'. D'ailleurs notre forum est plus basé sur les rencontres que sur les combats...
Les avatars je ne dirais rien de particulier parce que je m'en fout un peu de la taille. Par conter faire des topic de demande d'avatar, signa ou kit ça peut être intéressant mais il faut des graphistes pour le faire. Eytijin le faisait à un moment mais bon...

Et pour les grades je ne suis pas non lus d'accord avec ton système. Une attaque peut être plus ou moins difficile à apprendre et ensuite plus ou moins bien effectué. La technique de la boule de feu suprême exécuté par un Genin comme Sasuke serait rang D alors que si un Kage fait cette même technique, elle sera forcément de rang B voir A...

_ _ ___________________________________________ _ _

La mort est-elle la dernière phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t583-annales-de-sergerk-rasack#3706 http://sns-rp.forumgratuit.org/t579-bingo-book-de-sergerk-rasack-termine http://sns-rp.forumgratuit.org/t570-sergerk-rasack-termine
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 8:30

Je vais essayer de répondre à tes 4 points dans l'ordre. Mais d'abord, Sergerk, sache que ces personnes sont certainement quelque part en Amérique et donc qu'ils sont en pleine journée. C'est pour ça que tous les matins, en me levant à 9h, il y a 50 messages, alors que je me couche à minuit et qu'il y en a plus.

1) C'est intéressant, figure-toi qu'on y avait bien évidemment pensé, mais un tri de la sorte nous oblige dans un premier temps à juger de la difficulté/puissance d'une technique inventée. C'est pas forcément évident. Après, je pense qu'on pourrait créer des techniques gratuites, je pense à Hanako avec sa métamorphose en chat...
Il faut aussi savoir qu'un Kage faisant une technique même de rang D, la fera (normalement, sauf si c'est son gros point faible et que... Ne rentrons pas dans de telles considérations) bien mieux qu'un Genin. Selon la technique, on peut imaginer qu'en fait, le rang de la technique augmente. C'est d'ailleurs des choses que l'on voit lorsqu'on valide et qu'il y a des spécificités par grade.
Après, pour le fait que les techniques au début soient peu nombreuses, c'est vrai, mais ils ont aussi les techniques "de base" offertes. Franchement, j'ai pas fait beaucoup de RP ni de combat, mais on peut enchainer des combos qui seront très avantageux par la suite.
Ta proposition est donc entendue, même si je pense pas qu'elle sera appliquée, car les deux systèmes possèdent des désavantages, et que le passage d'un système à un autre créerait un chaos gigantesque !

Et j'oubliais (ça fait 40 minutes que j'écris, je reviens en arrière...), Tu as aussi une fiche Shinobi : "0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D". Si tu la mets à jour, tu pourras narguer les autres en disant que c'est toi qui fais le plus de missions !

2) Dans la mesure où on n'a pas de stats pour le perso, que c'est extrêmement dur de "noter" un RP, que les examens sont globalement amusants... On a mis en place un système bien plus simple qui compte le nombre de RP.
Actuellement tu es à 7 et Sergerk est à 48. Certes, ça dépend ni de la longueur, ni de la qualité du RP, mais ça donne une idée globale... Mais ton Kage (héhé, tu sais pas qui c'est, hein !) pourra te proposer une promotion s'il te voit actif au niveau des missions, comme c'est indiqué dans le règlement.

3) Pour les avatars, si la taille maximale est basse, c'est parce que l'important sur le forum, c'est pas nos têtes, mais le texte. En plus c'est la taille maximale indiquée par forumactif quand tu souhaites changer ton avatar, même si en fait, il n'y en a pas. Au début, j'étais plus pour le fait qu'on verrouille le format (hauteur/largeur) dans une certaine tranche, mais je dois l'admettre (Shunsuke, profite, je le ferai pas souvent), c'est bien plus joli avec un format uniformisé. Quand quelqu'un a un avatar de 50px de trop en hauteur, on le voit de suite ! Le but est aussi de réduire le cadre avec le nom, pour éviter :
– en hauteur : de devoir faire défiler une page blanche parce que les messages sont courts, mais qu'on sait qu'untel vit en Guadeloupe, qu'il est d'humeur joyeuse et qu'il...
– en largeur : de n'avoir les RP que sur une bande de 475px (taille minimale), tout en devant défiler la fenêtre vers la droite.
Pour te permettre de faire des trucs jolis, même si on sait tous que c'est pas recommandé, fait des images dans un multiple de 150x250 (par exemple 600x1000) et redimensionnes ensuite. Ce sera plus facile (et le redimensionnement ne devrait pas être trop dégueulasse).

4) Très bonne idée, Sergerk a aussi raison, on peut l'ajouter dès maintenant.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Messages : 32

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 8:53

Pas de soucis je comprend, c'est votre forum. Wink 

Et sinon Gakuto je suis bien en France, et non Sergerk je n'ai rien de mieux à faire que proposer des trucs pour le forum à 4h du matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t555-kumiko-yakushi http://sns-rp.forumgratuit.org/t534-kumiko-yakushi-finit
Gin Inkan
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1907

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 15:33

Ça me fait trop penser à SnH... J'ai donc lu en diagonale un système que je connais déjà.

Pour moi, ça reconstruit totalement l'essence de SNS, dont je connais déjà les côtés non plaisant. (De plus, il faudrait refaire une tournée totale sur tout ce qui est clan et technique)


[Par contre je le dirais toujours, c'est pas parce que tu es Kage que ta technique est forcément de niveau SS par exemple.. Jusqu'à preuve du contraire, la même technique à la même puissance car use du même principe et requiert de la même quantité de chakra. Sauf si vous précisez que c'est une version amélioré qui consommera plus de chakra. Tout est relatif au chakra donc.
Sinon, je prendrais pas autant de plaisir qu'à l'accoutume lors d'une RP fight !]

_ _ ___________________________________________ _ _



Daenerys Targaryen: A man who fights for gold can't afford to lose to a girl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t250-annales-de-gin-ikan http://sns-rp.forumgratuit.org/t213-gin-inkan-bingo-fiche http://sns-rp.forumgratuit.org/t209-inkan-gin-litteralement-le-sceau-d-argent
Messages : 32

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 17:35

Bhè ces idées se retrouvent dans beaucoup de forums Rpg de Naruto, donc c'est pas étonnant que ça te face penser à un de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t555-kumiko-yakushi http://sns-rp.forumgratuit.org/t534-kumiko-yakushi-finit
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Quelques propositions   Mar 16 Juil - 18:07


_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quelques propositions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques propositions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques souvenirs de fête ...
» Quelques compliments et une question.
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]
» quelques (nombreux) mois plus tard...
» Quelques dessins.....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: