Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Remarques - Des grades qui se méritent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 298

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Remarques - Des grades qui se méritent   Mer 14 Aoû - 23:46

Je viens, du haut de mon portable (pour ça que la couleur est absente), lancer un Topic sur un mécontentement que l'on observe chez différents joueurs, quant à l'acquisition trop facile de privilèges et de hauts grades chez les nouveaux membres. En effer, ces 3 dernieres semaines, nous avons par exemple pu aassister à une entree dans l'Akatsuki plus qu'abusée, son nombre de persos actifs dépassant celui de certains villages (on se plaindra ensuite que ceux-ci soient dépeuplés). Le problème n'est cependant pas là, on donne des rangs de Juunin, Anbu ou membres de l'Aka à des membres qui n'en sont pas encore à un niveau assez élevé, faisant beaucoup trop de fautes d'orthographe, d'erreurs de syntaxe ou encore des textes sans queues ni têtes. J'ai par exeme à mes débuts tout de suite réfuté l'idée d'intégrer l'Akatsuki car elle était dite restreinte, mlagré mon assez bon niveau en écriture, car il s'agissait pour moi de l'élite alors de voir rentrer aussi facilement certains personnages dans le RP comme Anbu ou membres de l'Aka me déplait quelque peu. J'invite donc tous ceux ayant desremarques en rapport à ce sujet a enchérir a ma suite, pour entamer un petit débar, car après tout cette partie est destinée à ça.

_ _ ___________________________________________ _ _

Kiri, de la pluie
Ensevelit ses ennemis
Règne en monde Shinobi
Car jamais ne faiblit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2069-annales-d-isako-takki http://sns-rp.forumgratuit.org/t1584-bingo-book-d-isako-takki http://sns-rp.forumgratuit.org/t1506-isako-takki
Tsuku Hakka
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 514

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 2 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Mer 14 Aoû - 23:52

Je ne peux qu'être d'accord. J'ai commencé avec un genin pour faire mes preuves, j'ai fais plusieurs RPs de plus de 2000 mots et avoir une bonne activité. Le grade junin pour Tsuku a À PEINE été validé. Maintenant n'importe quel nouveau qui arrive et qui demande un grade élevé l'a s'il sait aligner un mot devant l'autre.

Les pouvoirs que vous donnez son énorme, à des nouveaux que vous ne connaissez pas, que ce soit personnellement ou par talent rp. Je comprend que vous vouliez ouvrir tout les rangs pour laisser la chance aux gens mais il faudrait tout de même rester sélectif.

Petit commentaire pour toi Gakuto, autant tu es inflexible sur les fautes d'orthographe, autant tu dois avoir exactement le nombre de pixel parfait pour les avatars, tu semble te foutre carrément des présentations, disant ouvertement que tu ne les lis même pas.

C'est ça une validation?

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t484-annales-de-tsuku-hakka#2858 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5956-bingo-book-de-tsuku-hakka#46153 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5955-tsuku-hakka-le-retour-du-heros
Messages : 260

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 150 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 0:06

Je trouve aussi que beaucoup de personne ont été ajouter dans l'Akatsuki et même si ce n'est plus un petit groupe super méga secret comme dans le manga et que c'est plus comme un village, le mot restreint du panneau d'affichage devrait être un peu revu. Car 4 personnes en même pas 3 semaines, c'es pas du restreint. Vous pouvez aussi mettre un message sur la page principale qui dit exactement quel village manque de membre et de demander si sa intéresse des gens. Sinon je ne sais plus quoi dire sur ce sujet, car les deux ont déjà tout dit pour moi.

_ _ ___________________________________________ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6001-nami-yokka-bingo-book#46411 http://sns-rp.forumgratuit.org/f432-dossier-nami-yokka http://sns-rp.forumgratuit.org/t6000-nami-yokka-le-retour-de-la-terreur-termine#46398
Messages : 23

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 7:46

... Bon . Hier j'ai râler aussi mais moi parce que des nouveaux sont entré dans l'Akatsuki avant moi...
Si je n'y suis pas c'est parce que je n'ai pas le niveau pour ... Mais même !
On m'a bien expliqué que l'Akatsuki était un rang dûre a intégrer , que seuls les plus forts d'entres nous pouvaient l'intégrer ... donc voir deux membres plus récents que moi me dépasseer sous le nez alors qu'ils venaient d'arriver , ... Ca m'as un peu vexé ^^' .
Moi ( oui on s'en fiche d'une petite kikoos de service mais bon ! ) Je proposerais qu comme dans le mangas , on intègre les nuveaux membres dans une catégorie plus basse que celle visé , pour justement faire nos preuves et mériter notre gade . MAIS ... Je reste d'accord pour qu'il y est des membres "haut pacé " a leurs arrivées si ils ont un trucs exceptionelle ^^'...

VOILA, la pitite kikoos a fini de vous servir son discours de jalousie :3 !
( merci a ceux qui m'ont fait comprendre sa ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsado Ryoshi
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 939

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 1 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 8:34

Vous voulez du sadique, moi je peux vous en donner si c'est ce que vous désirer !

Yuki: Leur niveau est bien au dessus du tiens, quand on fait des rps de cinq lignes, l'idée d'entrer dans l'aka ne doit même pas te traverser l'esprit !

Tsuku: Revoit ton bingo book tu es validé Anbu hors tu as encore 6 spécialités et affinités tu ne doit en avoir que 5 , change ça rapidement ! (on allait te faire une fleur et te faire monter pour que tu reste à 6, je m'y oppose totalement à présent ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1190-bingo-book-ryoshi-matsado http://sns-rp.forumgratuit.org/t786-l-horloge-tourneou-pas-dc-hayabuza-ryoshi-matsado
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 9:07

Zen... (Oui, je me parle tout seul.)

Bon, alors.

Je lis les présentations. Pas forcément dans leur intégralité, car pour ce que je valide, ça ne sert pas à grand chose, et parce que ça me permet de répondre plus vite, et faire d'autres choses. Je vois rapidement le niveau général d'un membre en lisant quelques paragraphes et en regardant la longueur totale. Tu sais, tes bons profs sont capables de connaitre ta notes à quelques points prêts juste en regardant ta copie, même s'ils ne te connaissent pas. J'ai pas cette expérience, et je lis donc encore en partie les présentations. Ça me suffit pour avoir un jugement correct.

Les avatars sont normalement uniformisés pour rendre le forum plus joli. Quand un avatar est plus petit de quelques pixels, ça se voit pas, et je dis rien. Mais là, tu en as 16 de moins en largeur, ce qui est bien visible et fait pas très joli. Je suis pas un enfoiré, donc je dis juste que ce sera à modifier.

L'Akatsuki vient actuellement (mais ça pourrait changer) atteindre la moyenne des autres villages. Elle va donc passer en "très restreint". Il faut aussi savoir que les villages possèdent leur "PNJ", ce qui nous permet de dire qu'ils sont peuplés. Certes, ce serait mieux avec des vrais joueurs, mais on ne compte pas empêcher les membres d'aller où ils le souhaitent, même si on préfèreraient que tout soit bien réparti.

Isako ET Yûki : Et les liens vers ta présentation et Bingo-Book, ils sont où ? Je fais combien de clics pour aller la lire ?

Tsuku : Pour ta présentation, c'était Kyüji qui avait fait tout le boulot. Il avait jugé ta présentation niveau "Juunin spé", j'aurais mis Anbu, sachant que je trouve les deux grades très proches. En vue de la qualité des RPs que tu fais, on avait prévu de te mettre pour grade équivalent "Grades Supérieurs", mais là, je crois qu'on est tous un peu refroidit. Est-ce une sanction injuste ? Oui, certainement.

Je sais, je sais, je suis imbu de ma personne, on me l'a déjà dit. Oui, je suis le dictateur parfait, je sais, je sais.

Nami : Pour ta proposition, je peux mettre en signature les effectifs des villages, ce qui guiderait les nouveaux. C'est pas une mauvaise idée.

Après, juste une question... C'est quoi qui vous gêne le plus ? Son passage bien court pour expliquer son entrée dans l'Akatsuki, ou son niveau global d'écriture ? (Ou les deux ?)

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Tsuku Hakka
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 514

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 2 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 10:10

Parce que je suis un des seuls qui gueule ce que plein de gens ose pas dire à cause de justement ce genre de réaction c'est moi qui écope? Un bon staff sais prendre la critique. Il y a plein de nouveau qui foute le camp rapidement, des gradés moins haut qui vois que finalement ils auraient du juste faire un perso abus car c'est la seul façon d'avoir un bon perso.

Impossible d'évoluer par RP ou presque! Beaucoup trop long, et avec Atsushi j'vous en passe un papier!

Et Ryôshi qui essai de faire chier en haut, tu es admin c'est vrai mais je te rappelle que les bingo book des membres du forum, DONT LE TIEN, respecte pas toutafait ce qu'on pourrait appeler le nombre de talent requis pour ton niveau. Alors même si vous êtes illimités pour vos DC, après tout ça serait possible car vous vous faites pas chier quand même, viens pas essayer de jouer au méchant.


Moi si vous le voulez je fais juste foutre mon camp, plus personne n'en parle, vous êtes content mais vous êtes toujours pogné avec le même problème que certains admins ou modos avoue même tout bas et pas devant vous!

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t484-annales-de-tsuku-hakka#2858 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5956-bingo-book-de-tsuku-hakka#46153 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5955-tsuku-hakka-le-retour-du-heros
Matsado Ryoshi
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 939

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 1 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 11:08

Oo je vois pas le problème avec mon bingo book !!!! 5 pour anbu no soucy je ne me sens pas concerné !

Je viens pas jouer au méchant, j'applique juste les règles, a présent moins de souplesse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1190-bingo-book-ryoshi-matsado http://sns-rp.forumgratuit.org/t786-l-horloge-tourneou-pas-dc-hayabuza-ryoshi-matsado
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 11:22

Je suis bien conscient qu'il est trop difficile de monter en niveau sur le forum, et c'est bien dommage.
Sinon, ne mélange pas tout. Pour Atsushi, tu avais fait d'excellents RP, puis tu es passé dans une phase d'inactivité, et étant donné que c'est toi qui a demandé à être genin, il te revient de droit, encore plus qu'à ceux qu'on a limité le grade choisi, de nous demander à passer un grade supérieur. En plus, on avait accepté sous certaines conditions (à contre-cœur un peu aussi) que tu aies un Sharingan... Ne dis pas qu'on essaye pas de valoriser les bons joueurs, surtout qu'à ta présentation, on avait l'impression d'avoir à faire avec un gros-bill.

Ensuite, on comprend bien la critique... On est trop gentil... Mais ne le sommes-nous pas avec tout le monde ? Et bien que je trouve intéressant que vous vous bougiez pour le forum, il y a plusieurs manières de le faire, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'agresser directement les administrateurs dans la manière dont ils font leur travail, même s'il n'est pas parfait, et de critiquer globalement le forum. On ne sait déjà plus sur quoi on est en train de se battre. Est-ce pour le niveau général du "nouveau" ou pour son passage elliptique ?

De plus, je trouve inadmissible ce type d'accueil, où le membre ne se sent pas à l'aise. Mettez-vous à sa place ! C'est comme quand Hanako est passée admin et que plusieurs sont partis critiquant au passage son autorité alors que niveau flood, j'en vois plus (ou pas) vraiment.

Étions-nous trop laxiste avec vos présentations ou trop dur ?

Et j'attends le premier qui viendra se plaindre que c'est pas juste que Zatoichi soit Kage vu ses nombreuses fautes... Je l'attends.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Messages : 199

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 12:01

Je viens mettre mon petit mot au milieu de ce débat musclé (trolol) ...

Pour ce qui est de la validation des présentations (et le choix du grade) j'ose reconnaître (a mon désavantage) que ceux qui valident ont la main légère sur les hauts gradés. la présentation de mon personnage. qui m'a valu le rang d'Anbu. ne vaut même pas le grade Juunin (et c'est moi qui le dit !). il est peut être vrai qu'entre temps j'ai progressé en terme de qualité. mais il n'empèche que le fait d'acquérir un si haut grade aussi facilement n'est pas "sain" pour notre forum.

et alors ? t'est la pour verser de l'essence ou pour éteindre le feu du-con ?

Ce que je peut proposer. c'est assez basique, mais diablement efficace.

deux choses :

1_ Mettre des conditions claires pour la validation a un grade donné. voire si possible créer un véritable Tableau (barème) de notation. aussi l'idée d'imposer des Test RP pour obtenir un grade demandé n'est pas a ignorer.

2_ pour ce qui concerne la progression des personnages. qui est pour toute évidence trop lente et non équilibré. il faudrait revoir le système de passage de grade. pourquoi ? pour favoriser les bas niveau. qui sont, pour ainsi dire, dans la "mayrde" coté influence et espoirs.

comment revoir le système ? de nombreuses possibilités s'offrent a vous :

- un système d'XP. expérience que l'on gagne a chacun de nos rp/missions/event selon la qualité/quantité de nos écrits
- un système de jugement hebdomadaire(ou mensuel) durant lequel les gennins/chuunins sont jugés officieusement par les admins. pour leur présence, leur activité, leurs progrès. et a la conclusion. un post sera fait pour annoncer les remarques des admins. ( comme des profs qui donnent leur impression finale sur des élèves. les aidant ainsi a s'améliorer grâce a des remarques constructives. et récompensant leurs efforts)
-d'autres idées trop flous pour l'instant.

pourquoi cela ? il est bien mon système è_é !

je n'en doute pas. mais ceci serait plus intéressant. les bas niveaux seront des rangs tout aussi intéressants que Akatsuki, Anbu ou mega déserteur qui blaste sévère. et puis tout le monde le sera d'accord pour dire qu'un Gennin que l'on fait évoluer jusqu'a Anbu. vaut beaucoup plus qu'un Anbu dès la prez' ... non ?

Dans l'espoir d'avoir aidé. Le suicidaire heureux

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t380-bingo-fiche-de-takabi-hazu http://sns-rp.forumgratuit.org/t362-le-demon-d-iwa
Messages : 298

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 12:08

Ce sont juste des remarques comme ça, si on ne peut rien dire, la partie "suggestions" ne sert absolument à rien. Et aller repérer la petite erreur de ne pas avoir mis son lien de BingoBook (Qui n'est pas terminé je vous ferais dire) et de présentation n'a aucun rapport avec le niveau de RP et les grades. De plus, punir pour des remarques, je trouve ça légèrement abusé.


Edit : Je rajouterais également que Tsuku ne l'a pas "agressé", il s'est victimisé tout seul tout au long, depuis le début Tsuku essayait de lui faire comprendre que sa partie "rencontre avec l'Aka" n'était pas d'un niveau assez élevé par rapport au reste de sa prez, qu'il a dite "Super". C'est tout, depuis le début, le seul lien direct avec Aïro, c'est juste ce côté de sa présentation.

Pour ce qui est de Zatoïchi, elle a largement fait ses preuves, c'est donc normal qu'elle soit Kage, on ne peut pas tous avoir un niveau d'orthographe optimal. Mais certaines personnes comme un Anbu de Konoha que je ne citerais pas, n'a pour moi pas le niveau Anbu, et n'est pas extrêmement gentil sur la Chatbox non plus.

_ _ ___________________________________________ _ _

Kiri, de la pluie
Ensevelit ses ennemis
Règne en monde Shinobi
Car jamais ne faiblit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2069-annales-d-isako-takki http://sns-rp.forumgratuit.org/t1584-bingo-book-d-isako-takki http://sns-rp.forumgratuit.org/t1506-isako-takki
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 12:20

Takabi Hazu, j'aime bien l'idée, sauf que ça prend encore plus de temps, et on a tendance à voir plus ceux qui participent au forum que ceux qui écrivent bien (enfin pour ma part)...

Vous aurez l'occasion de lire quelques trucs dans le journal qui sortira qui ira d'ailleurs dans ton sens, et qui dira si c'est bien ou pas... (Enfin, je sais plus si on répond vraiment...)

Après, l'inconvénient des petits grades, c'est qu'on a l'impression de rien pouvoir faire...

Pour le système d'XP -> NON, mais il y a un compteur de RP, de message et vous pouvez indiquer votre nombre de missions réalisé.

Pour les conditions claires : crois-moi, c'est pas faisable... On ferait un tableau avec la longueur ? le taux de fautes ? des notes arbitraires sur l'originalité ? la richesse grammaticale ?
Je suis pas prof, je suis incapable de noter vos rédactions...

Isako, je fais juste remarquer que des trucs ne vont pas chez vous... Et si je te signale ce manque, c'est parce que j'ai voulu voir ta prez pour voir si le niveau était si élevé, je me souviens pas de tout.

On a encore puni personne. J'ai juste dis à Tsuku que j'étais refroidi pour lui augmenter son niveau vu son comportement. C'est pas normal de pulvériser un membre, alors que c'est pas sa faute.

Exposer un problème de grade trop élevé à la présentation, c'est OK. Le reste, c'est de la haine pure.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Zen'ji
Chuunin
Chuunin
avatar
Messages : 103

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 14:41

Pour monter de grade en rp... moi je comptais tout simplement envoiler un mp à mon kage pour lui dire que mon perso fais une demande pour monter en grade et arranger le tout en rp… Je crois que n'importe qui qui pense son personnage près à être plus fort peut faire cette démarche si simple x3

_ _ ___________________________________________ _ _

Je te scellerais Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t797-annales-de-zen-ji-kyuusoku#5430 http://sns-rp.forumgratuit.org/t783-zen-ji-kyuusoku http://sns-rp.forumgratuit.org/t703-zen-ji-kyuusoku
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 15:13

Zen'ji, c'est tout à fait ça... Wami l'avait fait, mais n'a plus RP après, donc on a pas pu évaluer...

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Tsuku Hakka
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 514

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 2 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 20:19

Le but c'est de justement ne pas avoir à attendre un event ou à envoyer un mp à son kage pour demander une augmentation de grade, mais de le faire par rp, de le mériter par mp.

De plus, je n'ai pas agressé personne, j'ai expliqué à cette personne le jour même ou il a posté sa présentation qu'il ne serait probablement pas pris dans l'Akatsuki s'il ne trouvait pas une meilleure histoire, plus crédible et peut-être un peu plus longue. C'est vrai que je ne suis pas admin, mais il a avoué lui même avoir bâclé la fin de sa présentation, et je trouve ça vraiment surprenant que ça ait été accepté. De plus, j'ai signifié à la personne que ce n'était pas contre elle et que ça n'avait rien de personnel, qu'il se ferait du plaisir sur le forum et que, de toute facon, j'allais être le seul à dire un mot sur cette histoire.

Reste qu'un coup que la merde a été brassé par moi, qui semble prendre tout dans la gueule, il reste que les membres avoue que les présentations sont un peu faciles. Airo a lui-même dit qu'il avait été étonné d'avoir été validé comme ça, qu'il s'attendait à ce que ça soit plus dur, que lui, admin sur un autre forum, aurait demandé plus.

Après tout moi je suis le messager là-dedans, pas besoin de me cracher dessus et de me lancer des pierres parce que je critique ce qui se passe en ce moment. Vous noterez que dans tout les cas, ça n'apporte absolument rien, d'aucune façon que ce soit, à moi et à mon personnage ce que je dis là en ce moment.

Il y a juste deux points que je voulais signifier: Les grades s'obtiennent trop rapidement et trop facilement à la présentation, et ceux qui sont de moins haut niveau ou commence plus petit niveau par volonté n'ont quasiment aucune possibilité d'évoluer! Comme j'ai signifié sur le forum, ça fait que presque tout le monde font à présent des membres de l'Akatsuki, des anbu ou des junin. Presque tout les chunin et genin du forum ont déserté le forum! Je crois que ça a un lien direct avec la présentation, et après c'est juste moi qui dis ça.

Je dis juste ça pour qu'on aille plus de fun à la gang.

P.s.: Ryôshi, un dojutsu ça compte comme un talent, même si c'est un talent de clan

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t484-annales-de-tsuku-hakka#2858 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5956-bingo-book-de-tsuku-hakka#46153 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5955-tsuku-hakka-le-retour-du-heros
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Jeu 15 Aoû - 21:39

Tsuku, on peut pas savoir que vous souhaitez être augmentés si vous ne nous faites pas un seul signe. Donc faudra toujours envoyer un MP à un admin (ou alors ce serait fait dans l'autre sens) pour qu'on voit si c'est envisageable. On est pas non plus obligé d'attendre des event. On devait surveiller les posts de Wani pour son passage Chuunin, mais il a plus RP par la suite. Sinon, on lui aurait peut-être donné le grade sans event. Il aurait juste eu un RP à faire. (C'est ce que j'ai fait juste après ma prez en fait, je commençais officiellement Chuunin, et à la fin de mon premier RP, j'étais Juunin.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Messages : 23

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Ven 16 Aoû - 7:22

J'adore les membres de ce forum ! ok ma présentation méritit même pas le niveau Guenin '-' ... Mais je m'améliorerais ! ( C'est pour cela que je ne me la ramène jamais sur des trucs sérieux car je suis critiquable tout point de vue )
J'ai rien a dire d'autre ^^'!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 55

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Dim 8 Sep - 1:20

C'est vrai que on voit les nouveaux qui veulent tous tous de suite, ba si vous voulez régler le problème des grades vous avez cas faire commencer tous les nouveaux au grades genins comme sa il y aura pas de problème et après au moins on verra ceux qui sont vraiment motivé pour monter en grade (au bout d'un certain nombres de rp de qualité que vous aurez fixé entre vous ils pourront évoluer). C'est sur que c'est sévère ma proposition mais au moins il y aura des personnes motivés et sa sera plus facile de monter en grades avec des la volonté et du travail .Après pour l'Akatsuki les membres qui sont actifs dans l'organisation devraient avoir leur mots a dire pour l'entrer d'un nouveaux membre.

Voila je sais que je suis pas le mieux placé pour parler de sa mais bon c'est qu'une proposition parmi d'autre donc vous prenez vous prenez pas c'est le staff qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1427-bingo-book-de-wani-soranamida http://sns-rp.forumgratuit.org/t1420-wani-le-demon-crocodile
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Dim 8 Sep - 7:20

Wani, on en a discuté entre nous, et on est (je crois) tous d'accord. Commencer genin pour tout le monde, c'est chiant. On est cependant plus moins d'accord sur le fait d'être un peu plus vache sur le grade de la présentation pour laisser une marge de progression ensuite.

Pour l'Akatsuki, on s'est dit que les membres de l'organisation pourraient choisir les nouveaux arrivants, mais que ça ne devrait tout de même pas empêcher aux membres de faire partie de l'Akatsuki dès la présentation.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 3347

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Dim 8 Sep - 10:54

Hey.

Vous voulez grader un joueur en fonction de son niveau RP ? Ben il y a qu'à créer plus de moyens RP pour monter en grade, voilà tout.
Après quelques recherches, et ce dans tout le forum, je n'ai trouvé aucun examen pour passer du grade Genin au grade Chuunin. Pourtant, je trouve qu'il y a suffisamment de Genin pour en faire un (pas tout de suite, laissez quand même le temps à mon perso d'évoluer. o/ )

En ce qui concerne l'admission des nouveaux membres à hauts grades, personnellement, j'estime que vous devriez voir (avant le recrutement, donc) ce que ce joueur vaut en RP. On ne peut pas placer un niveau sur une simple présentation ! Si j'avais voulu être Anbu direct, je me serais encore plus appliqué sur ma présentation. Mais je me foutais d'être Anbu car je voulais voir mon personnage évoluer. C'est le but d'un RP, après tout. Incarner un personnage évoluant dans un monde différent du nôtre (ou pas).

Ce qu'il faut faire, c'est simplement permettre aux joueurs d'évoluer. Et à tous ceux qui veulent directement démarrer Anbu, voir même Juunin (qui est un peu trop sous-estimé sur ce forum, juunin c'est quand même le grade de Kakashi, c'est pas pour n'importe qui !), il faut arrêter avec la soif de pouvoir. Le RP n'a plus aucun intérêt si on est directement surpuissant (d'ailleurs, personne ne devrait être surpuissant). On en revient à la même question que pour les jutsus : il vaut mieux avoir de bonnes combinaisons de techniques mineures, qu'un seul jutsu cheaté qui balaye tout le monde d'un coup.

Démarrer directement avec un haut grade, ça doit être vite lassant, à mon goût. Bref, ce n'était que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Dim 8 Sep - 11:03

Je sais pas s'il y a suffisamment de genin prêts à monter en grade. Et justement, le fait de mettre plus de grades plus faibles, et donc d'avoir plus de membres qui ont le niveau pour monter, permettrait de faire plus d'augmentation de grade.

(Kakashi, c'est pas n'importe qui, tout comme Naruto qui est super fort alors qu'il est même pas (ou à peine) genin...)

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Messages : 297

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 5 A - 3 B - 3 C - 1 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Dim 8 Sep - 11:05

Sûrement qu'il y aurait plus de genin et des chunin sur le forum si vous leur laissiez la chance d'évoluer un peu plus.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t433-annales-d-atsushi-fils-des-ishimaru http://sns-rp.forumgratuit.org/t424-bingo-book-d-atsushi-ishimaru http://sns-rp.forumgratuit.org/t419-atsushi-ishimaru
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Dim 8 Sep - 11:24

Oh, vous venez de remarquer qu'on est dans un cercle vicieux, et qu'il faut donc en sortir ! Comment ? Notre solution, c'est de contraindre un peu au début pour qu'on puisse améliorer ces points. Parce que si on reste comme ça, c'est pas des pseudo-concours sans membres qui vont marcher.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 3347

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Dim 8 Sep - 12:43

Gakuto Nobishi a écrit:
Je sais pas s'il y a suffisamment de genin prêts à monter en grade.
Tu raisonnes pas de la bonne façon. C'est pas grave si il y a pas assez de genins "prêts à monter en grade". Voir d'autres genins réussir à une épreuve où ils ont échoué les motivera encore davantage pour réussir la prochaine fois... si il y a une prochaine fois !
Si ils savent que des épreuves se font fréquemment, ils feront plus d'efforts pour essayer de mériter un grade plus élevé.

Il ne faut pas attendre que "suffisamment de genins soient prêts à monter en grade", mais il faut les pousser à monter en grade. C'est ainsi qu'ils progresseront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   Dim 8 Sep - 13:17

Effectivement, on pourrait organiser une sorte de concours tous les mois, mais je sais pas si c'est aussi fréquent dans le manga, et faut que ça s'inscrive joliment dans les RP. Et faut aussi que les niveaux changent pas trop souvent. Dans le manga, on propose les personnes que si elles sont presque aptes...

Après, pour les pousser à monter en grade, une méthode serait de leur taper sur les doigts quand les rps sont trop courts (non, je ne pense pas aux derniers rps que j'ai pu lire...) ou s'il y a trop de fautes. Et puis, certains ne veulent pas forcément monter...

Après, je fais confiance aux kages pour surveiller leur village, donc je suis pas forcément le plus au courant de ça ! Smile

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Remarques - Des grades qui se méritent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques - Des grades qui se méritent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades chez les mercenaires (merci de lire)
» Grades / Spécialités
» B. Les Races, les Grades et les Métiers
» Les grades du forum ( Premiers pas, débutant, .. )
» Propositions de nom pour les grades ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions (Public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: