-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itade Matsudaï

Itade Matsudaï
Messages : 690

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Empty
MessageSujet: Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012   Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 EmptyMar 29 Mai - 18:29

Suite au journal du 18 mars, de nombreuses lettres anonymes ont submergé la rédaction. Ces dernières réclamaient toutes le retour de votre fondateur. Ainsi, afin de stopper les émeutes, me revoilà aux commandes de cette nouvelle édition du canard déchaîné ! (quoi comment ça "c'est moi qui suis à l'origine de toutes ces lettres anonymes ?") ... On passe tout de suite aux gros titre du jour :


C'est la crise !

Tout comme dans la dernière édition, un grave problème d'activité tourmente encore le staff de votre forum. Même si le forum a connu il y a peu une période de suractivité où les rp abondaient, le fait est que, paradoxalement, il s'en est rapidement essoufflé et les membres ont relâché la pression créant ainsi un regrettable retour de flamme. Mais alors que le forum commence peut à peu à ressombrer dans l'oubli, chacun aborde l'évènement avec une philosophie différente :

D'un coté, il y a ceux qui, comme Shinsaku abordent la situation avec un habituel calme olympien

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Le%20schtroumpf%20dormeur%20ronfle

Tandis que d'autres, comme Gakuto sont plus stressés par la situation (bien que le résultat soit sensiblement le même) :

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Coma1

Pour ce qui est de Shunsuke, il a eu un léger problème psychologique en apprenant la situation :

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 New_photo_1219_0

Enfin, si certain, comme Night Funatsu n'ont pas supporté la crise ...

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Adieu

D'autres comme Yukimishi la supportent plutôt bien et adoptent un style "no stress" face à la situation :

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Hippie%20haigh

Ou comme Kyûji et Kichi qui ont surement bien d'autres préoccupations :

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Amoureux1

Enfin, en réponse à la crise, deux nouvelles recrues intègrent le forum afin de relancer l'activité : D'un coté on vient de retrouver Yuki et de le ranimer à coups d’électrochoc afin qu'il retrouve son activité d'antan :

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Captain-glace

Et de l'autre, Gin arrive au galop, se frayant ainsi une place au sein du staff, bien décidé à remotiver les troupes et à apporter son enthousiasme au groupe.

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Homme-affaires-enthousiaste


Les petites annonces

  • Recherche tortue d'eau douce du nom de Sanbi, grande taille et très gentil avec les enfants, merci de contacter l'Akatsuki
  • Cherche Bescherelle écrit à la main, couverture en peau humaine de qualité pour offrir à Gakuto Nobishi, prix négociable
  • Vends des perfusions usagées à base de morphine, sachet non perforé, plus d'information en contactant Kichi Aya


L'interview de la semaine

Thème : activité en baisse et politique de redressement du forum

Itade Matsudai : Kyûji, tout d'abord bonjour. Ensuite, la première chose que, nos auditeurs aux oreilles avisées auront remarqué sera surement que cette semaine, c'est moi qui porte la casquette de réacteur en chef ! Vous vous retrouvez enfin de l'autre coté du micro ! Que ressentez vous ?

Kyuji Hyuga Bonjour Matsudaï-Sama ! Alors déjà, je suis honoré que vous m'ayez jugé digne d'être interviewé dans mon propre journal, car bien que j'ai déjà délégué certains numéros à mes pairs, c'est la première fois que je ne suis pas le chroniqueur ! Il est donc évident que j'en retire une joie toute particulière, pouvoir enfin m'exprimer sans chercher à faire parler mon interlocuteur, c'est délassant et bien venu en cette période de tensions qui m'épuise.

I : Ah, Kyuji, ton enthousiasme fait plaisir à entendre ! J'espère qu'il se propagera dans tous les coeurs et donneras envie à chacun de RP. C'est ainsi que j'en viens à notre premier thème de la journée : l'activité sur SNS. Que peux tu me dire de ces derniers jours sur le forum ?


K : De ces derniers jours ? C'est difficile à dire, puisque la période de RP intensive commence à dater un petit peu... Si je devais parler des quelques jours précédents, je me contenterais de dire qu'on a une sérieuse baisse d'activité. Peu de posts par jour, et nous venons de perdre une membre, Night. C'est regrettable, mais c'est le destin.


I : Regrettable effectivement, c'est le mot. Autant pour la perte de ce membre que beaucoup connaissaient que pour la baisse de l'activité. D'ailleurs, à quoi ou à qui attribuez vous cette dernière ?


K: A quoi ? La question est probablement la plus difficile à trancher. En effet, certains facteurs sont indéniablement à prendre en compte, comme les examens qui approchent pour certains, ou bien le boulot pour d'autres, mais étant moi-même dans la situation de préparer mon bac, je peux assurer qu'avec de la volonté, on a toujours un moment pour RP. Serait-ce de la démotivation ? Tout est possible, ou alors simplement un ordre des priorités n'allant pas dans le sens du forum pour certains membres. Je ne donnerai pas de noms, mais quand je vois que certaines personnes ne postent pas pendant plusieurs mois, je commence à me demander ce qu'elles font sur ce forum...


I : Et c'est un choix qui t'honore Kyûji : en ces temps difficiles (stress des exam), il vaut mieux ne pas attiser la haine collective. Pour ce qui est de cette déplorable baisse d'activité, penses tu qu'elle est et sera toujours inévitable ?


K : Inévitable serait peut-être un peu fort. Je pense en effet qu'il est inévitable que notre activité connaisse des hauts et des bas. Les membres ne peuvent pas garder un taux d'activité constant tout au long de l'année. Néanmoins, je pense qu'avec un plus grand nombre de membres, on aura une harmonisation de ce taux, et une valeur plus stable, avec des variations moins brutales. Pour remédier à ces "baisses", le meilleur moyen reste de RP soi-même.


I : Un argument qu'on ne peut que méditer. Néanmoins, des rumeurs courent dans les ruelles les plus sombres de Konoha indiquant que le staff prépare quelque chose pour le 1000ème message du forum. Quelque chose peut être capable de redresser l'activité du forum. Êtes vous au courant de quelque chose ?

K : Bien sûr que je suis au courant, puisque la quasi-totalité des projets du forums transitent par ma petite personne. Le demander (qui plus est en me vouvoyant) relève presque de la provocation ! *clin d'oeil* Néanmoins, je ne peux révéler grand chose, donc je me contenterai de dire que Oui, je pense que cela va donner un coup de boost à l'activité du forum. Il faut toutefois prendre en compte que cet event ne pourra exister sans les membres. Si personne n'y prend part, autant fermer les portes de Senkai, car je n'espérerais plus grand chose de notre forum après un échec aussi cuisant...

I : Nous espérons donc qu'un maximum de personnes prendra part à cet évènement qui promet d'être un concentré de bonne humeur. Un mot de la fin pour conclure cette interview, mon cher Kyuji ?

K : Et bien en somme, je me contenterai d'inciter tous les role players du forum à RP davantage. Nous ne demandons pas la Lune, mais un RP ou deux par semaine ne seraient pas de trop, franchement. Et bien afin de terminer sur un note agréable, je commencerai par mon Flop : Je trouve déplorable que certains membres s'inscrivent et ne postent aucun message. Le minimum consiste à dire aux administrateurs que l'on ne compte pas rester, car cela nous empêche de faire notre travail. De plus, j'ajouterai que je trouve encore plus lamentable les membres ne postant pas pour expliquer leurs absences, laissant ainsi les personnes RPant avec elles le bec dans l'eau. Un coup de gueule, donc. Mon Top, lui, sera de bien meilleure augure et clôturera cette interview si j'ai bien compris. Notre nouveau Tsuchikage, Gin Inkan, a fait son apparition depuis peu sur le forum, et je lui souhaite un excellent départ ainsi qu'une très bonne continuation. Tous mes voeux l'accompagnent, et j'espère qu'il se plaira parmi nous !

I : Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde sur ce forum et esperons qu'il s'y plaira comme nulle part ailleurs ! Et qui sait, peut être sera t il un jour l'invité de notre journal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade https://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade https://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai https://sns-rp.forumgratuit.org
Kotori Namida

Kotori Namida
Messages : 218

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012   Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 EmptyMer 30 Mai - 19:39

Et bien Wink j'ai hâte de voir l’évent que vous nous préparé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t216-annale-de-kotori-namida https://sns-rp.forumgratuit.org/t255-fiche-bingo-book-de-kotori-namida https://sns-rp.forumgratuit.org/t184-kotori-namida
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012   Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 EmptyMer 30 Mai - 19:42

Arrêtez d'écrire des messages, on est pas totalement prêts... Non, je rigole, vous pouvez y aller avec modération. Laissez juste le temps de préparer notre discours... Pour l'event !
Et heureusement, personne n'était connecté lors de l'un de mes tests...
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Invité
Invité
avatar

Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012   Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 EmptySam 2 Juin - 15:43

    LLEESSSS AANNNNOOONNNNCCCEEEESSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon, ben je dois dire que c'est chou tout ça (Kyu' a vraiment mi tout le monde au courant ?!?! )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012   Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le canard déchainé - N°3 - 18/03/2012
» Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012
» Le canard déchaîné - N°5 - 01/04/2012
» Le canard déchaîné - N°6 - 13/05/2012
» Le canard déchaîné - N°8 - 03/06/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Floodouland :: Activités :: Archive du Flood :: Le Canard Déchaîné-
Sauter vers: