Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pouvoirs similaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 16:10

Petite question à l'ensemble du staff et aux membres qui semblent grincer des dents dans certains post : En quoi le fait qu'un clan ait un pouvoir empêche un joueur qui n'est pas de ce clan de profiter d'un pouvoir SIMILAIRE ?

Je pense surtout à deux exemples assez récurrents dans le refus de certaines techniques :

-Le clan Shinigami > tout ce qui se rapporte à une âme
-Le clan Hyuga / Inkan et la maitrise du chakra

Le clan shinigami utilise des âmes que les membres de ce clan ont scellées afin de pouvoir se battre avec. Une sorte de mixage du kuchyose et de l'edo tensei à peu de choses près et si j'ai bien compris. Le fait qu'un membre veuille dire que son arme de prédilection a une conscience est bien loin, à mon humble avis, d'un edo tensei/kuchyose. Si les demandes d'un membre n'influencent quasiment pas l'issue d'un combat, ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire.

Spoiler:
 

Les clan Hyuga et Inkan sont supposés être, d'après ce que j'ai lu sur certaines techniques, les seuls à pouvoir générer des techniques de chakra pur (genre un dragon de chakra qui fonce sur son adversaire). Je ne suis pas d'accord. Certes, ils peuvent le faire, je dirais même qu'ils sont des experts en la matière cependant on connait tous un personnage du manga qui maitrise une technique faite de chakra pur sans pour autant appartenir au clan Hyuga ou Inkan (un petit indice : il a son nom dans le titre du manga). Je rappelle aussi que sakura maitrise quasiment PARFAITEMENT son chakra sans pour autant faire partie du clan hyuga ou inkan. La capacité "maitriser son chakra" n'est pas un pouvoir de clan et encore moins un talent, aux dernières nouvelles. C'est comme si je disais qu'aucun perso n'avait le droit d'être un surdoué mental si ce n'est les nara --'

Le fait que les personnages adverses aient un peu plus de liberté n'enlève en RIEN la puissance de vos personnages à vous. Vous avez créé votre personnage voir même votre clan de votre plein gré, ce n'est pas à un autre membre qui ne connaît pas tous les clans du forum ou leur pouvoir d'en subir les conséquences ! Il existe une affinité dans l'un des films de naruto, le jinton (la vitesse), cela veut il dire qu'on va supprimer toutes les techniques et capacités qui augmentent la vitesse des membres n'ayant pas le jinton ? Le seul pouvoir de mon clan est une prédisposition au katon. Ça veut dire que tous ceux qui ne sont pas de mon clan n'auront pas le droit au Katon ?

Je pense que les clans, qui plus est les clans inventés ne sont là "que" pour donner de la consistance aux personnages qui l'incarnent, ils ne bornent pas de capacités particulières aux membres de leur clans et encore moins si ces capacités sont aussi "basiques" que celles que j'ai citées précédemment ! Le principe du clan, c'est une prédisposition génétique à certains caractères et l'accès à une banque de donnée de techniques accumulées par ce clan. Mais en principe, n'importe qui est en droit d'inventer une technique similaire à celle qu'un clan possède sans pour autant que tout le monde se mette à hurler au plagiat, non ? Je trouve interessant l'idée selon laquelle deux shinobi ayant des talents, des origines et des affinités différentes puissent arriver à un résultat semblable ! En combat, ça permet de faire un petit chalenge : qui maitrisera le mieux le point commun qu'on les deux combattants ?

Bien entendu, on ne va pas laisser un utilisateur maitre katon poster une technique avec un dragon aqueux mais tant que le membre respecte les talents qu'il a décidé pour son perso, si il réussi à justifier de manière logique et cohérent avec ses capacités, le moyen par lequel il arrive au "même" effet qu'un autre ninja, alors la seule chose à dire, c'est "bravo", non ? (ou "validé" Very Happy)

Tout ça pour dire que le forum est un forum d'automodération, on est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête à essayer de faire qu'aucun perso ne ressemble à un autre (si vous tenez vraiment à le rendre original, le clan, c'était la mauvaise idée : d'autres membres vont très probablement avoir les mêmes pouvoirs si ils décident de vous rejoindre --' alors je vous conseille de développer la psychologie de votre personnage car, elle, sera toujours unique)

Tous les membres sont invités à donner leur avis sur la question Smile

_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 16:26

Moi, je suis pour le fait qu'il n'y ait pas de réservations dues aux clans.

Mais après, pour les affinités, il y en a des très proches, et donc il est normal qu'on les distingue d'une manière ou d'une autre, sinon autant supprimer les affinités.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Gin Inkan
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1907

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 16:44

Le Jinton (vitesse) n'existe pas.

La capacité "maitriser son chakra" n'est pas un pouvoir de clan et encore moins un talent, aux dernières nouvelles. > Totalement d'accord.. La matérialisation de celui-ci par contre, si.

Les pouvoirs qui sont, allez je vais le dire, de "vrai pouvoir", sans combinaison d'affinité, doivent être RESPECTE a la lettre..
Il est en effet possible de copier un pouvoir d'un clan, si celui-ci est une affinité de base, ou combiné. Dans le cas de la combiné, il faudra posséder les 2 autres avant !! Contrairement a l'affinité du clan, qui lui, n'aura pas en premier lieu besoin des 2 affinités la composant.
(CF Réglement)

_ _ ___________________________________________ _ _



Daenerys Targaryen: A man who fights for gold can't afford to lose to a girl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t250-annales-de-gin-ikan http://sns-rp.forumgratuit.org/t213-gin-inkan-bingo-fiche http://sns-rp.forumgratuit.org/t209-inkan-gin-litteralement-le-sceau-d-argent
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 17:04

Naruto, jiraya, minato et konohamaru (3 voir 4 clans différents des Hyuga inkan) sculptent le chakra avec le rasengan (cf le manga) > réservation de cette capacité illogique.


_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Amaya Muramasa
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 222

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 17:06

Je suis tout à fait d'accord. Certains clans peuvent disposer de leur propre pannel de techniques qui leur serait propre (Inuzuka, Yamanako, Akimichi et j'en passe) et ils seraient alors les maîtres en la matière, mais on ne devrait pas (pour des raisons aussi floues que "parce qu'il fallait poser des limites") pénaliser des joueurs qui arrivent et ont des idées de techniques. Après tout, si ils en ont eu l'idée en venant c'est bien qu'il est possible que les grands esprits se rencontrent.

Il faudrait selon moi bien savoir différencier les clans disposant d'une capacité héréditaire, qui donc ne quitterait pas le clan (byakugan, fusions d'affinités etc), des clans ayant forgé leur réputation autour d'un élément, d'une technique, d'une utilisation particulière du chakra.

Dans le deuxième cas, une personne étrangère au clan devrait être tout à fait capable d'utiliser une technique similaire, tant qu'elle n'en fait pas des tonnes. En terme de confrontation brute, un membre du clan ayant travaillé d'arrache-pied sur cette technique aura forcément l'ascendant. Ensuite, je tiens à préciser que pour le cas du clan Inkan, utiliser le chakra seul et le rendre solide est un terme bien trop vague, pénalisant ainsi trop de personnes quand le hien est une technique utilisée non pas par une poignée de gens, mais bien par énormément d'épéistes (pour rappel, la technique améliore la portée d'une arme).

Bref, certaines mauvaises langues trouveront que j'ai un intérêt à être pour et elles auront raison, mais il faut savoir accepter que lorsqu'on veut comme spécialité un truc aussi vaste que la manipulation du chakra il y aura forcément des personnes qui se diront "Tiens, est-ce que je peux utiliser mon chakra de cette façon" et sachant que le chakra est une énergie inhérente à tout le monde, pourquoi pourrait-on leur empêcher de l'utiliser ?

Attention cependant à ne pas étendre la chose, les Inkan maîtrisent le chakra. Les Yamanaka ont comme domaine l'esprit, les Inuzuka combattent avec les chiens, ils ont des domaines de prédilection bien plus précis.

_ _ ___________________________________________ _ _



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2914-annales-amaya http://sns-rp.forumgratuit.org/t2870-bingo-book-amaya-uc http://sns-rp.forumgratuit.org/t2830-of-steel-and-blood
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 4311

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 280 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 17:42

J'ai aussi pensé à ça, aux toilettes. (comment ça tout le monde s'en fout que je réfléchis aux chiottes ?) Le terme "matérialiser son chakra" est quand même très vague, Gin, non ? Je veux dire, tous les ninjutsu passent bien par une matérialisation du chakra, qu'importe l'affinité... Nos techniques sont bien faites de chakra, sinon pourquoi en consommerait-on à l'utilisation de celles-ci ? (cf. Lavoisier)

Aussi, je conçois bien le fait que certaines techniques utilisées par un clan devraient être disponibles via des techniques similaires. Cependant, il faudra toujours garder en tête que la technique de clan sera plus puissante que la technique basique.


_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 1770

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 18:34

Puisqu'on a abordé le fait que le chakra pur était l'égal de chacune des affinités (ni d'avantage ni de désavantage), eh bien je pense que la logique serait que le chakra pur soit une affinité à part entière, et la spécialité des Hyûga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t349-annales-d-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t342-le-bingo-book-de-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t335-hanako-coro-l-orpheline-surestimee http://www.facebook.fr/HanaCoKoro/
Messages : 268

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 19:13

Hanako qui veux s'accaparer direct son idée :p Très objectif tout ça dis donc x)

Après, si le chakra est l’Élément premier, il ne peux être utilisé sous risque de manipuler l'essence même du Tout. Donc la maîtrise du chakra pur est de base limité.
La différence entre un utilisateur du chakra pur et un utilisateur de chakra + affinité, c'est simplement le plan sur lequel ils ont accès leur développement. Les techniques de bases demandent une maîtrise du chakra pur, par la suite tout ninja décide de maîtriser son/ses affinité(s). Délaissant le chakra à part entière.

Il serait bon de soumettre une liste précise des utilisations direct du chakra pur. Pour tout comme il serait bon de CREER un Tableau ( pas periodique :p mais 'pseudo-génélogique' ) des Affinités.

_ _ ___________________________________________ _ _

Ici Ma galerie. N'hésitez pas à laisser un petit mot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2595-nadashin-kageryu http://sns-rp.forumgratuit.org/t2594-nadashin-kageryu
Messages : 1937

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 1 D
Monnaie: 180 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Sam 25 Jan - 23:20

Itade ! Mais tu lis dans mes pensés toi ! Je voulais poster un sujet similaire aujourd'hui et vlan ! Tu le fais je rejoins ton point de vue.

_ _ ___________________________________________ _ _

"Chaque chaton grandit pour devenir un chat. Ils paraissent inoffensifs au départ, petits, calmes, lapant leurs soucoupes de lait. Mais une fois que leurs griffes deviennent assez longues, ils vont jusqu'au sang. Parfois de la main qui les a nourri. Pour ceux d'entre-nous grimpant au sommet de la chaîne alimentaire, il ne peut y avoir de pitié, il y en a une, mais une seule règle : Chasser ou être chassé".
Franck Soufderwoord-Heiwa of cards- Yuukan- An 120.


Naemilia > All J'ai été forcé à le dire j'vous le jure !

"Pas si vite ! Puisque j'aime bien la gueule des Sunajins et qu'ils sont faibles, je donne 20 pts de plus à Suna no Kuni, et comme je suis accesoirement Kazekage je retire 10 pts aux autres villages." Soufbledore-Conseille du staff/Yuukan-An 120.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4530-bingo-book-de-soufuku-nitobe-hachidaime-kazekage http://sns-rp.forumgratuit.org/t4363-madaonitobe-soufuku-20-ans-plus-tard
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 7:50

@Soufuku Nitobe a écrit:
Itade ! Mais tu lis dans mes pensés toi ! Je voulais poster un sujet similaire aujourd'hui et vlan ! Tu le fais je rejoins ton point de vue.

Que veux tu ? Je suis omniscient, omnipotent et omnivore omniprésent (enfin pas tout à fait sur ce dernier point x) )

Plus sérieusement, le fait que tu aies en tête de poster un sujet similaire dans les jours qui vienne prouve bien que je ne suis pas un chieur qui cherche juste à foutre la merde avec un problème imaginaire (non, je suis un chieur qui fout la merde avec un problème réel x)) et vu qu'il y a tant de membres qui approuvent mon message et si peu qui le désapprouvent, il faudrait peut être se poser les bonnes question...  Rolling Eyes 

(au passage je me permet de rappeler que le sujet ne traite pas que de manip du chakra, il y a aussi les esprits et enfin si possible le débat chaleur/froid/glace)

_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Reiko Yuzu
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 803

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 1 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 8:15

Ce genre de truc de toute façon c'est à voir au cas par cas ... (Et ça donne un boulot incalculable aux staffs) car ok pour l'instant ça peut se limiter au débat chaud/froid, ou encore aux chakra mais ça ira très vite par la suite sur plusieurs sujets.

En quoi le fait qu'un clan ait un pouvoir empêche un joueur qui n'est pas de ce clan de profiter d'un pouvoir SIMILAIRE ?

Tous simplement car le clan lui a payé un talent pour avoir ce pouvoir... (Donc on en vient à la conclusion de faire un clan pour avoir le même pouvoir et oh wait... vous vouliez pas limiter les clans qui se ressemblent ?)

D'autant plus que vous justifiez comment le nombre incalculable de techniques qui ont refusées auparavant ? C'est bien plus injuste pour eux !

Après la vous vous plaigniez car vous n'avez pas accès à des techniques à cause des clans soit... Mais lorsque je copierais le Shakuton sans l'avoir et avec pour seul réponse mon Yoton... J'attends de voir la réponse d'Itade de voir ses techniques se faire copier une par une mais avec un autre chemin (et le pire c'est quand suivant votre raisonnement que vous avez indiqué je peux clairement le faire.)

A partir de là pourquoi se contenter aux pouvoirs de clan ? Ca va bientôt très vite pleurer car deux techniques vont se ressembler (la suite logique des choses si vous passez à ce stade de validation) par le même procédé et le même but. Exemple : Maintenant si même une personne sans talent ou avec un même clan peut "empiéter" sur un talent d'un autre sans son accord, pourquoi je ne pourrais pas recréer les mêmes techniques qu'un autre membre à crée juste avant sans son accord si je possède le même talent ? (Et je fais passer ça sur le fait que j'ai appelé autrement)

Encore une fois c'est vraiment du cas par cas et tous les intéressées ont quelques chose à y gagner (Il suffit juste de voir : Itade > Techniques problématiques chaud/froid ; Nada > Tech problématiques tout court ; Amaya > Tech problématique avec le chakra etc ; Shun > Tech problématiques avec le kenjutsu )

Donc voila vous seriez prêt à effacer la bonne volonté des anciens membres qui ont acceptés et qui vivent très bien avec leurs techniques refusés ? (C'est pas un argument mais un peu de bon sens)

Auto modération ou non, là vous avez beau avoir l'air " tout gentil" (et c’est surement le cas) j'imagine très bien les kikoo qui vont arrivés sans respecter ! Alors hormis si vous faites du cas par cas avec TOUS le monde et que vous révisez TOUS vos jugements actuels et NON PAS SEULEMENT ceux qui vous arranges ok ça peut le faire. Mais bonne chance pour la masse de boulot !

(Personnellement j'ai beaucoup plus à gagner que cette règle passe mais je m'en fiche j’essaie juste d'exposé un point de vue que vous avez gentiment démonté contre Gin . Et encore une fois essayer de vous mettre dans la peau d'une personne qui a payé un talent et qui voit tous ses principes copier !)


" et vu qu'il y a tant de membres qui approuvent mon message et si peu qui le désapprouvent, il faudrait peut être se poser les bonnes question... "


"Autant"> Je ne vois pourtant que 6 personnes sur un forum de 418 membres enregistrés ... (D'autant plus que je refuse personellement, Gin aussi, et Hanako n'a pas bien encore compris mais lorsqu'elle comprendra qu'on peut perturber le chakra et extérioriser celui ci sans être un hyuga elle refusera aussi surement)


[Ne prenez pas ce message pour un coup de gueule hein, je fais juste exposer mon point de vue comme tout le monde le fait ^^]

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2131-bingo-book-de-reiko-fini http://sns-rp.forumgratuit.org/t2031-presentation-de-madame-sake
Messages : 268

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 9:27

Tu as tout dit Reiko, les personnes qui refuseront sont ceux qui ont a y perdre un peu de leur supériorité. Acquise à la longue par un bridage de nos imaginations. Et oui, les amis. Vous faites mal la nuance entre modérer et la entraver.

Je vais essayer de créer un tableau a ce sujet.


_ _ ___________________________________________ _ _

Ici Ma galerie. N'hésitez pas à laisser un petit mot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2595-nadashin-kageryu http://sns-rp.forumgratuit.org/t2594-nadashin-kageryu
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 4311

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 280 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 10:12

Bon... Reiko change ton p*tain d'avatar, tu vois pas que c'est un mec ? O_o
Yumi Esuki se râcle la gorge.

En ce qui concerne le "dérangement du chakra", si si c'est tout à fait possible de le faire sans être un Hyûga. L'Iroujutsu est aussi là pour ça. Mais c'est sûr que le faire à distance, là... C'est plus problématique, et peut-être même pour un Hyûga.

Mais le véritable problème c'est les caprices des uns et des autres... Pour reprendre tes arguments Reiko, la personne qui voudrait copier entièrement le BB de quelqu'un serait juste quelqu'un manquant de bon sens... Aussi, qu'on pleurniche un peu parce que quelqu'un essaie de s'approprier les caractéristiques d'un clan du manga, c'est compréhensible. Mais le faire pour un clan qui a été inventé... C'est stupide. Vous pouvez pas monopoliser des idées, surtout sur un univers aussi peu varié en terme de jutsus (oui oui je m'en suis rendu compte : on tourne vite tous autour du pot, et tout le monde prendre les mêmes talents).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 472

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 10:26

Okay, je vais donner mon avis, si je puis me permettre. Ne soyons pas atteint de surdité, nous devons écouter le peuple d'Sns, et trouver des solutions.

D'accord, que l'utilisation du chakra pur peut être vaste. Je me suis vu refusé aussi des techniques de ce style, j'eu donc trouvé autre chose,mais ce n'est que mon fonctionnement. Je comprends que certains soient réticent à l'interdiction de création de techniques car certains contrôlent le chakra pur.

Nous devrions revoir donc quelques autorisations, dans le sens où chacun pourrait avoir des sous-spécialités par rapport à des affinités telles que celle-ci. Cependant, je reste perplexe sur certaines choses.

Seul LES HYÛGAS peuvent extérioriser le chakra de la sorte, sinon le clan n'aurait plus aucun intérêt. Certains points sont indispensables et à respecter pour un minimum de cohérence. Cependant, il est vrai que la liberté de création doit être prise en compte.

D'accord pour l'utilisation d'art "vaste" tel que le chakra pure, évitez cependant des techniques où l'on retrouve complètement l'idée, où la technique est la même expliquée autrement. Donner accès à des choses d'accord.

Par exemple, je suis prêt à laisser Nadashin le talent de renforcer ses os, car il explique par des cellules. Cependant, les miens seront toujours plus durs. Mais les technique que nous faisons, en retrouver la même après exspliqué de la même manière ou quasiment, ça NON.

_ _ ___________________________________________ _ _

DC de Kimaera!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2438-bingo-book-ketsueki-kaguya#20681
Messages : 594

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 10:43

Oki pas de limitation ^^  trop cool, donc à nous la liberté ^^ on remet en question tout le fonctionnement que l'on a mis en place durant vos absences.

Je rappelle grâce à cette limitation, les clans ont leur intéret, sinon c'est trop cool, on peut tous avoir les mêmes techniques WTF ????

Là nous sortons de ce qui fait le charme de Naruto, la diversité des clans au pouvoir unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 12:00

Reiko >>>

- Il y a déjà pas mal de techniques validées qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, si c'était interdit d'inventer des techniques qui se ressemblent, ça se saurait.

-Si un membre arrive et propose de créer un clan qui existe déjà, évidemment qu'il sera réorienté vers le clan déjà existant --' en revanche, si un membre arrive et créé par exemple le hanaton (les fleurs), on ne va pas nécessairement l'envoyer chez les senju parce que son affinité ressemble un peu !

-Les joueurs qui n'ont pas osé demander de réparer une injustice ne peuvent s'en prendre qu'à eux même ! Cependant si les normes de validation se mettent à changer, ils pourront toujours retenter de faire passer certaines techniques. On ne va tout de même pas nous reprocher de vouloir améliorer le système !

-Libre à toi de "copier" une ou plusieurs de mes techniques si ça te fait vraiment tripper mais je ne pense pas que ce soit le bon esprit de se "venger". Après je me trompe peut être. Là, certains joueurs envisageaient des horizons précis pour leur perso qui leur seront inaccessibles à cause de règles bancales, ça n'est pas du tout le même principe que de simplement copier toutes les techniques du forum pour faire de son perso un gros bourrin ! (et saches que quelques techniques ressemblent déjà à s'y méprendre certaines des miennes mais que je n'ai pas chialé pour autant en apprenant leur existence.)

-L'idée c'est pas que certains puissent acquérir des techniques sans aucun rapport avec leurs talents (et donc qu'ils aient accès à des trucs "gratuits" que certains joueurs ont payé) mais qu'avec les talents qu'ils ont déjà, ils arrivent à aboutir au même point que d'autres joueur (ils auraient aussi payé un talent mais un talent différent des premiers)

-Il est normal que ce soient les principaux intéressés qui s'offusquent de la situation puisque c'est eux qui en souffrent et tu noteras que ceux qui s'offusquent d'un potentiel changement sont aussi ceux qui profitent actuellement de la situation (étonnement, c'est principalement les esclaves qui se sont opposé à l'esclavage et les esclavagistes qui se sont opposé à sa fin... comme c'est étrange Rolling Eyes). MAIS shun n'est pas concerné puisqu'il a ses techniques de ken grâce à son talent de ken et parmi tous ceux qui ont posté ici, je compte "un esuki" et un fondateur qui ne serait probablement pas affecté par un tel changement qui semblent pencher en ma faveur.

-Les kikoo... sont gérés par le fait qu'on ne valide pas de base des techniques qui ne sont pas en rapport avec le rang accordé lors de la présentation (qui atteste du niveau de rp)

-Encore une fois il ne s'agit pas de rendre son personnage plus puissant ou plus rapide, il s'agit de le rendre plus proche de ce qu'on imaginait pour lui (Si tu penses que reiko a atteint ce stade, alors c'est génial ! mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il faut que tu te mettes à la place de ceux qui ont leurs "rêves" entravés par des règles idiotes !)

-"Je ne vois pourtant que 6 personnes sur un forum de 418 membres enregistrés ..." >>> on va pas faire preuve de mauvaise foi en disant que le forum compte 418 membres, ça serait un peu abusé x)

Personnelement, je pense que 6 membres en colère, les trois fondateurs (enfin) en accord sur le fait que la situation est pas bonne, c'est déjà pas trop mal sachant que tous les membres actifs n'ont pas encore forcément vu le sujet.

-Je vais peut être paraître un peu utopique mais ... selon moi, le forum est un lieu où on s'amuse, pas un lieu où on se prend la tête avec des règles bancales. Alors excusez moi si je choque certains en prônant ce qui pour eux semble être un sacrilège : le partage.

(je trouve très bien que tu apportes autant d'arguments, ça nourrit et ça fait avancer le débat !)

_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Messages : 1770

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 12:10

Nadashin : Je ne suis pas sûre que tu ais compris ce que je voulais dire '-' La spécialité des Hyûga, dans le sens où ils en ont fait leur spécialité, mais elle ne leur est pas réservée où quoi que ce soit. Il le maîtrisent juste mieux.

Reiko : Non non, je suis plutôt pour, avec une certaine limitation contrôlée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t349-annales-d-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t342-le-bingo-book-de-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t335-hanako-coro-l-orpheline-surestimee http://www.facebook.fr/HanaCoKoro/
Messages : 268

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 12:14

Ha je trouve ça beaucoup mieux dit hanako ^^ est plus explicite.

_ _ ___________________________________________ _ _

Ici Ma galerie. N'hésitez pas à laisser un petit mot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2595-nadashin-kageryu http://sns-rp.forumgratuit.org/t2594-nadashin-kageryu
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 13:19

Ketsu > "seuls les hyugas peuvent extérioriser leur chakra de la sorte" et naruto qui maitrise le rasengan, alors ? Les hyugas le font de manière EXTREMEMENT précise et maitrisée mais ça n'empèche pas un autre shinobi de faire une petite bille de chakra, à mon sens.

_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 13:36

@Itade Matsudaï a écrit:
- Il y a déjà pas mal de techniques validées qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, si c'était interdit d'inventer des techniques qui se ressemblent, ça se saurait.
Entièrement d'accord, j'en ai reparlé il y a peu sur la page du staff, on verra ce que ça va donner avant qu'on se disperse totalement, mais c'est tout à fait l'idée.

@Itade Matsudaï a écrit:
-Si un membre arrive et propose de créer un clan qui existe déjà, évidemment qu'il sera réorienté vers le clan déjà existant --' en revanche, si un membre arrive et créé par exemple le hanaton (les fleurs), on ne va pas nécessairement l'envoyer chez les senju parce que son affinité ressemble un peu !
C'est ce que je racontais aussi dans le même sujet sur notre page, avec les exemples en moins.

@Itade Matsudaï a écrit:
-Les joueurs qui n'ont pas osé demander de réparer une injustice ne peuvent s'en prendre qu'à eux même ! Cependant si les normes de validation se mettent à changer, ils pourront toujours retenter de faire passer certaines techniques. On ne va tout de même pas nous reprocher de vouloir améliorer le système !
Retenter, ce qui ne veut pas dire qu'ils l'auront, mais oui ! :) Les normes ne changent pas tant que ça finalement, je pense que je vais rédiger moi même un petit message au sujet des techniques.

@Itade Matsudaï a écrit:
-Libre à toi de "copier" une ou plusieurs de mes techniques si ça te fait vraiment tripper mais je ne pense pas que ce soit le bon esprit de se "venger". Après je me trompe peut être. Là, certains joueurs envisageaient des horizons précis pour leur perso qui leur seront inaccessibles à cause de règles bancales, ça n'est pas du tout le même principe que de simplement copier toutes les techniques du forum pour faire de son perso un gros bourrin ! (et saches que quelques techniques ressemblent déjà à s'y méprendre certaines des miennes mais que je n'ai pas chialé pour autant en apprenant leur existence.)
Les règles actuelles ne sont pas aussi bancales que tu le penses... Elles te semblent différentes de ce que tu as imaginé il y a deux ans, mais il n'y a pas de raisons pour que ça marche plus, ça marchait très bien jusqu'à ces derniers jours...

@Itade Matsudaï a écrit:
-L'idée c'est pas que certains puissent acquérir des techniques sans aucun rapport avec leurs talents (et donc qu'ils aient accès à des trucs "gratuits" que certains joueurs ont payé) mais qu'avec les talents qu'ils ont déjà, ils arrivent à aboutir au même point que d'autres joueurS (ils auraient aussi payé un talent mais un talent différent des premiers)
Pour rendre certains talents utiles, il faut éviter qu'ils se chevauchent de trop.

@Itade Matsudaï a écrit:
-Les kikoo... sont gérés par le fait qu'on ne valide pas de base des techniques qui ne sont pas en rapport avec le rang accordé lors de la présentation (qui atteste du niveau de rp)
+1

@Itade Matsudaï a écrit:
-Encore une fois il ne s'agit pas de rendre son personnage plus puissant ou plus rapide, il s'agit de le rendre plus proche de ce qu'on imaginait pour lui (Si tu penses que reiko a atteint ce stade, alors c'est génial ! mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il faut que tu te mettes à la place de ceux qui ont leurs "rêves" entravés par des règles idiotes !)
+1, mais on rêve souvent de puissance, qui doit être limitée.

@Itade Matsudaï a écrit:
-Personnellement, je pense que 6 membres en colère, les trois fondateurs (enfin) en accord sur le fait que la situation est pas bonne, c'est déjà pas trop mal sachant que tous les membres actifs n'ont pas encore forcément vu le sujet.
Je pense que la situation actuelle est pas si mal, à deux trois exagérations près, qui ne le sont que par mon point de vue...

@Itade Matsudaï a écrit:
-Je vais peut être paraître un peu utopique mais ... selon moi, le forum est un lieu où on s'amuse, pas un lieu où on se prend la tête avec des règles bancales. Alors excusez moi si je choque certains en prônant ce qui pour eux semble être un sacrilège : le partage.
J'ai déjà dit qu'elles n'étaient pas si bancales ?

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Kain
Anbu
Anbu
avatar
Messages : 90

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 13:41

Itade, je m'exprime mal. Je veux dire par la que bloquer des tenketsus = Byakugan = Hyûga. Possibilité de matérialiser du chakra pur, pas de souci. Mais interdiction pour ce clan, de toucher aux tenketsus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gin Inkan
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1907

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 14:31

Itade a écrit:
- Il y a déjà pas mal de techniques validées qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, si c'était interdit d'inventer des techniques qui se ressemblent, ça se saurait.
En effet, deux utilisateurs Katon qui font la même technique a quelque chose près, c'est pas dérangeant. Car globalement, les effets sont tous les mêmes. Evidemment, on accepte toutes ces techniques, même si untel l'a deja.
Si un jour on interdirait un katon d'une personne, c'est que celui-ci représenterait en effet une utilisation TRES spécifique, avec des conditions elle aussi TRES spécifiques. Bien sûr, l'exemple du katon n'est pas très parlant. Malgré tout, dans d'autre affinité, on a déjà refusé 2-3 fois (le nombre n'est pas très loin) une technique a un membre, car celle-ci était vraiment ORIGINALE, authentique, et sortait complètement de l'utilisation normale de la dite affinité. (toujours avec cohérence) Il se trouve aussi, qu'elle a été postée quelques jours après l'authentique technique, laissant pas mal de soupçon sur le plagia^^ Dans ces conditions, nous refusons. (mais il faut vraiment que l'effet final soit clairement inédit)
Un simple boost de force, quelque soit le moyen (selon proportion et logique), sera toujours accepté. Car c'est juste pas du tout inédit.

Itade a écrit:
-Si un membre arrive et propose de créer un clan qui existe déjà, évidemment qu'il sera réorienté vers le clan déjà existant --' en revanche, si un membre arrive et créé par exemple le hanaton (les fleurs), on ne va pas nécessairement l'envoyer chez les senju parce que son affinité ressemble un peu !
CF page du staff, tu trouveras ta réponse. Qui est "si on le fait" en passant, pour l'argument principal que le Mokuton peut faire ce genre de chose, et que la membre pouvait si elle le souhaitait, devenir une spécialiste de ce domaine des fleurs.

Itade a écrit:
-L'idée c'est pas que certains puissent acquérir des techniques sans aucun rapport avec leurs talents (et donc qu'ils aient accès à des trucs "gratuits" que certains joueurs ont payé) mais qu'avec les talents qu'ils ont déjà, ils arrivent à aboutir au même point que d'autres joueur (ils auraient aussi payé un talent mais un talent différent des premiers)
C'est en effet déjà possible. Le procédés est extrêmement important dans ce cas.
Je vais ramener la chose a mon clan qui ne manipule pas le chakra, mais qui le matérialise (ce qui est différent). La chose a été justifiée différemment, et coûtant un talent, par des pseudo cyborg a Kumo par exemple. Ou bien encore, par Zero avec qui j'ai discuté. C'est similaire, mais c'est différent. Ça n'apporte par ailleurs, pas la même utilité.
Sinon le principe d'importance que l'on voulait donner au clan (car il est clairement plus intéressant d’être plusieurs dans le même clan) n'a plus lieu d'être, et ça serait dommage.

Itade a écrit:
Tout ça pour dire que le forum est un forum d'automodération, on est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête à essayer de faire qu'aucun perso ne ressemble à un autre (si vous tenez vraiment à le rendre original, le clan, c'était la mauvaise idée : d'autres membres vont très probablement avoir les mêmes pouvoirs si ils décident de vous rejoindre
C'est exactement la manœuvre recherchée !

- - - - -

Passons non pas a mon avis d'administrateur, mais celui de membre.

Je pense que la plupart d'entre vous n'a pas vraiment conscience en quoi consiste le clan Inkan. Je vais donc de ce pas, vous l'expliquer. Le clan Inkan, a la capacité de donner forme, consistance et solidité a son chakra. Ils ont la capacité inné de littéralement copier les Jinchuriki et les Bijuu. Il faut comprendre que le chakra transgresse quasiment la frontière entre la matière et l’énergie. De ce fait, leurs chakra peut par exemple, attraper un objet, une personne. Le chakra est maintenu dans le temps, ne se dissipe pas. Il garde son existence. Tel celui des bijuu. Le clan Inkan est un clan pseudo-bijuu.
En clair, un membre lambda ne peut le faire. Car il ne peut solidifier ce chakra. Si il l'extériorise, celui-ci s'échappe, se dissipe. C'est la raison pour laquelle, que la seule technique "accessible a tous" (le rasengan) composée uniquement de chakra non transformé, a besoin d'une rotation et d'une grande concentration de chakra, afin de se maintenir.
Aussi, le membre peut, a l'aide du Kenjutsu, le canaliser dans une lame, a l'image des samourais, puis le lancer sous forme d'"onde".  
Aussi, tous membre peut extérioriser son chakra, celui-ci sera simplement inconsistant, non solide, sans effet sur l'environnement.

Le chakra qu'use les Hyuuga, est consistant, mais non solide. Il se comporte plus comme le rasengan, un fluide en quantité suffisante pour avoir un impact. Cf Paume du Hakke, par exemple.

Attention, je ne dis pas que vous pouvez NE RIEN FAIRE. Je l'ai déjà prouvé par le passé qu'il est possible de trouver des compromis, je citerais Udekane et Zero, les deux premiers me venant a l'esprit. Je me répète, mais "Le procédés est extrêmement important dans ce cas. " Et comme vous l'avez déjà énoncé, ceux copiant en partie, n'en n'auront effectivement qu'une partie.
Et dans tous ces cas, il faut toujours l'accord du créateur.

- - - -
Retour sur mon avis d'administrateur.
Que vous détruisez un clan inventé, qu'est le clan Inkan, qui copie clairement la matérialisation des Jinchuriki et Bijuu (chakra pouvant attraper des choses ect) est une chose. (Au risque de donner moins d'importance au Jinchuriki)
Que vous détruisez un clan du manga, qui a totalement sa place, est une autre. Alors non, ne bafoué pas le clan Hyuuga !


Aussi, je clarifie ceci au sujet des affinités et pouvoirs de clan :
Itade a écrit:
-Le clan Shinigami > tout ce qui se rapporte à une âme
En fait, c'est le contrôle des fantômes (donc mort), et non des âmes (qui peuvent être vivantes). Chose assez spécifique pour être un pouvoir de clan.

Itade a écrit:
-Le clan Hyuga / Inkan et la maitrise du chakra
En fait, comme deja dit, c'est la matérialisation (solide) pour le clan Inkan, et la matérialisation (consistante) pour le clan Hyuuga. Et non la simple maîtrise du chakra.

Itade a écrit:
Il existe une affinité dans l'un des films de naruto, le jinton (la vitesse), cela veut il dire qu'on va supprimer toutes les techniques et capacités qui augmentent la vitesse des membres n'ayant pas le jinton ?
Pure invention des fan, a l'issue d'un film Naruto. Je rappelle qu'au mieux, on s'inspire des films et des HS, puis qu’étant sur une plateforme forum, et non le manga, mais en rien ils n'influent sur le manga et ses principes.
De plus, une quelconque affinité, spécialité ou pouvoir de clan, doit être un support pour bon nombre de technique aux usages différent. Le Jinton (vitesse) n'est donc pas recevable, étant trop axé.

Itade a écrit:
(au passage je me permet de rappeler que le sujet ne traite pas que de manip du chakra, il y a aussi les esprits et enfin si possible le débat chaleur/froid/glace)
Shakuton > Dessèchement, chaleur, effet de variation de température, vibration des molécules (chaleur), autre utilisation thermique (comme les technologies usant de la thermique, détecteur ect. ) Mais tout reste dans le "chaud".
Hyoton > Froid et glace (l'un va pas sans l'autre)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.




Quant a cette "affaire". Je pense que les mots y sont pour beaucoup. Nous pensons pour bon nombre de sujet, la même chose. Les seuls ou nous ne sommes pas d'accord, c'est la ou nous n'employons pas les mêmes mots, que nous le disons de manières différentes.

_ _ ___________________________________________ _ _



Daenerys Targaryen: A man who fights for gold can't afford to lose to a girl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t250-annales-de-gin-ikan http://sns-rp.forumgratuit.org/t213-gin-inkan-bingo-fiche http://sns-rp.forumgratuit.org/t209-inkan-gin-litteralement-le-sceau-d-argent
Messages : 1770

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Dim 26 Jan - 14:53

@Gin Inkan a écrit:
Aussi, le membre peut, a l'aide du Kenjutsu, le canaliser dans une lame, a l'image des samourais, puis le lancer sous forme d'"onde".  

La technique proposée dans le règlement pour envoyer du chakra par le biais d'une arme est une technique fuuton. (épée à vide, Shinkûken)
Celle pour entourer l'arme d'une enveloppe de chakra ne permet pas de l'envoyer, mais ne demande aucune affinité. (Chakra extériorisé pur) → Technique du sabre samourai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t349-annales-d-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t342-le-bingo-book-de-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t335-hanako-coro-l-orpheline-surestimee http://www.facebook.fr/HanaCoKoro/
Ashiro Ryuka
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 996

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 2 000 000 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Jeu 13 Fév - 7:01

Je plus soi la dernière remarque. J'ai créé mon clan pour faire en sorte que ce dernier soit le seul détenteur de l'affinité spéciale Shôton (élément de cristal) en incluant Guren héritière de la technique unique car lié à la génétique, dans mon clan. Si du jour au lendemain tout le monde se met à se dire à tiens je veux Shôton mais sans le clan (et c'est déjà arrivé sans gêner personne)... Ben ce que j'ai fais sert à rien et on peut oublier la notion de clan et de justu héréditaire (kekkei genkai cf. Manga).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime http://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Messages : 822

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 2 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   Jeu 13 Fév - 8:07

Je sais que je devrais garder profil bas ces temps-ci, mais j'aimerais dire ma pensée ... Je pense qu'un membre devrait pouvoir garder l'exclusivité de son pouvoir uniquement s'il l'a inventé par rapport au manga. Le pouvoir de matérialiser le chakra est utilisé par beaucoup de personnes dans le manga et ne devrait jamais être réservé à un seul clan. Le shôton n'est pas inventé par un membre, et ne devrait pas être réservé à un seule personne, etc. etc.

_ _ ___________________________________________ _ _


Ancien     Modérateur technique & Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t484-annales-de-tsuku-hakka#2858 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5956-bingo-book-de-tsuku-hakka#46153http://sns-rp.forumgratuit.org/t7370-bingo-book-de-tsuku-hakka-2 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5955-tsuku-hakka-le-retour-du-heros
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pouvoirs similaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs similaires
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: