Partagez
 

 Discussion entre maitre et élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azzuki Mioka

Azzuki Mioka
Messages : 266

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 2 C - 0 D
Talents:

Discussion entre maitre et élève Empty
MessageSujet: Discussion entre maitre et élève   Discussion entre maitre et élève EmptyMar 18 Fév - 17:15

L’examen avait pris fin depuis une bonne semaine et la discussion que j’avais eu avec ce chuunin de konoha était gravé dans mon esprit et ne pouvait s’en défaire. Je pensais à cette discussion tous les jours, moi qui voulais me vengé de konoha et de kumo, quelques mots m’avait finalement changé, mais pas complètement, mes désirs de vengeance persistaient, il était toujours là, dans un coin de ma tête. Je ne savais pas exactement quoi faire et il me fallait en parler avec quelqu’un, je savais qe mon père s’opposerait à cette volonté de vengeance, lui en parler ne servirait à rien et c’était pareil pour Fû ou le mizukage, ils me diraient simplement que la vengeance n’est pas le bon chemin à suivre, mais ils ne donneraient aucune explication concrète, je me ferais sermonné, rien de plus.
Une personne me vint alors à l’esprit, mon second sensei, Isako Takki. Je ne le connaissais pas énormément et nous n’avions fait qu’une seule mission ensemble avec toute l’équipe. Mission qui s’était soldé par un échec dont je me sentais en partie responsable.
Que devais-je faire ? Etait-ce une bonne idée d’en parler avec Isako ? Après tout, s’il me sermonnait comme le ferait sûrement le mizukage, ce ne serait pas si grave, une simple perte de temps, mais s’il s’avère bien être la bonne personne, ce serait une bonne chose. C’était décidé, j’en parlerais avec lui, mais avant tout il me faudrait le trouver et je n’avais aucune idée d’où il pouvait se trouver.

Je me mis à le chercher un peu partout dans Kiri, mais sans succès, peut-être que le mizukage le saurait, il me fallait donc rendre visite à mon sensei, peut-être saura-t-il  où se cachait Isako, je me mis donc en route immédiatement vers  la tour du mizukage, mais malheureusement, celui-ci n’était pas présent.

-C’est pas possible ça, où est-ce qu’ils sont tous passés !?

Je sortais donc de la tour, la pluie commençait à tomber sur kiri, ce qui n’était pas inhabituel bien sûr, mais elle rendait plus déprimante encore ma recherche qui n’avait jusqu’alors porté aucun fruit.
Je me mis alors à marcher dans les rues voguant complètement au hasard, bifurquant de temps à autre, un coup à droite, un coup à gauche, puis en passant devant un salon de thé, je m’autorisais à prendre une petite pause, m’installant à une petite table pour me faire servir une tasse de ce breuvage qui me réchaufferait et me permettrait éventuellement de réfléchir afin de retrouver mon sensei remplaçant. Je buvais donc mon thé tout en méditant.

"Le chemin qui conduit au sommet a pour nom persévérance."

Je restais donc assis là à réfléchir, énumérant tous les recoins de Kiri que je n’avais pas encore fouillé et où Isako pourrait se trouver. Mais ne connaissant que très peu mon second sensei, je ne savais pas quel endroit il fréquentait, ni lesquels il pourrait fréquenter.
C’est alors qu’un bruit se fit entendre, provenant de la place en face de moi, qui cela pouvait-il bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t931-annale-de-azzuki-mioka#6549 https://sns-rp.forumgratuit.org/t911-bingo-fiche-de-azzuki-mioka https://sns-rp.forumgratuit.org/t910-presentation-de-azzuki-mioka-fini
Invité
Invité
avatar

Discussion entre maitre et élève Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre maitre et élève   Discussion entre maitre et élève EmptyDim 11 Mai - 13:59

Isako bifurquait dans les rues marchandes du village de Kiri. Malgré le temps, qui commençait à se montrer pluvieux, le Juunin avait ressenti le besoin de prendre l'air. Le regard meurtri de la souris qu'il avait du se résoudre à blesser l'avait laissé profondément triste, et seule une balade rafraîchissante pouvait venir à bout de sa mélancolie.

Le Kiri-Jin s'arrêta donc, comme à son habitude, devant les vitres des magasins. Regardant les nouveautés, il se laissa tenter par une nouvelle tunique, qu'il pouvait utiliser en combat comme en civil. Sortant de la boutique de son achat, il reprit sa route à travers le village.

Quelques dizaines de minutes passèrent, et virent le jeune homme se fatiguer quelque peu. Il décida donc d'aller se reposer, et pourquoi pas en dégustant un thé, ou quelques mets qu'il pourrait trouver en regardant les enseignes plus gastronomiques du village pluvieux.

Il marcha donc quelques minutes supplémentaires, voulant comme à son habitude se poser dans un lieu inconnu, cherchant à tester tous les restaurants/bars de son village natal. Il avait, bien-sûr, ses préférences en matière d'endroits, et il lui arrivait souvent de revenir à des endroits qu'il apprécie. Mais aujourd'hui faisait partie de l'un de ces jours où il lui fallait dégoter un nouveau lieu.

Finalement, le Juunin arriva chez un marchand de thé devant lequel il était passé plusieurs fois, sans jamais s'y arrêter. Décidant de remédier à cela, Isako se dirigea vers la boutique. C'est avec plaisir qu'il y vit, assis à l'une des quelques tables, son élève Azzuki. Décidant de profiter de l'occasion pour apprendre à mieux connaître le jeune garçon, Isako vint s'asseoir en face de lui.


Azzuki! Comment tu vas?

Attendant une réponse de l'adolescent surprit de la venue de son sensei, Isako héla le propriétaire des lieux afin de prendre une infusion au citron.
Revenir en haut Aller en bas
Azzuki Mioka

Azzuki Mioka
Messages : 266

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 2 C - 0 D
Talents:

Discussion entre maitre et élève Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre maitre et élève   Discussion entre maitre et élève EmptyJeu 15 Mai - 19:12

-Azzuki ! Comment tu vas ?

Je me retrouvais vers la seconde place de ma table où Isako-senpaï c’était installé. J’avais entendu un bruit, mais je n’avais pas fait plus attention. Il s’agissait donc d’Isako-sama, moi qui le cherchais partout.

-Bonjour Isako-sempaï. Comment allez-vous.

Il fallait que j’oriente tout de suite la discussion vers le sujet qui m’intéressait ces derniers temps, à savoir ma vengeance, fallait-il que je poursuive ce but, ou serait-il préférable que j’abandonne cette idée pour avancer sans penser à cela en permanence. Devais-je continuer sur ma voie ou bien évoluer ? Mais je ne voulais pas brusquer les choses, je ne voulais pas être trop direct, je ne connaissais pas très bien Isako-senseï, il restait encore un grand mystère pour moi. Sachi avait l’air d’en connaitre un peu plus sur lui, mais là n’était pas la question.
Le serveur qu’Isako avait sûrement appelé arrivait pour passer sa commande, j’en profitais pour demander un autre thé pour moi.

-Senseï, vous avez assisté au tournoi chuunin ? Comment ça se déroulait à votre époque ?

J’entamais la discussion de manière tout à fait banal, avec de simples questions qui me ferait paraitre pour quelqu’un de curieux, j’en profitais également pour mieux connaitre mon senseï et découvrir la manière dont se passait l’apprentissage de l’art ninja lorsqu’il avait mon âge, comment fonctionnait ce monde, était-il différent de ce qu’il est actuellement ? Autant de questions qui m’intéressait, mais pas autant que la réponse qu’il me donnerait lorsque je poserais La question, la grande question que je me posais ces derniers temps. Allait-il pouvoir répondre, me fournir un élément de réponse au moins, ou éviterait-il la question ? Allait-il se comporter comme mon père le ferait, m’ordonnant presque de me venger ? J’étais impatients et nerveux à la fois, j’appréhendais sa réponse, mais finalement, après une discussion déjà bien entamée, je décidais de me jeter à l’eau.

-Isako-sama, je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de mon clan, mais lors de la dernière guerre, l’ancien chef du clan et sa compagne ont été tué par des ninjas de Kumo et Konoha. Depuis, je veux venger cette affront, venger mon clan de cette insulte qui est demeurée impunie depuis tout ce temps et on m’a souvent dit qu’il s’agissait simplement d’un accident, d’une erreur, mais je refuse d’y croire. Cependant, depuis l’examen, je me suis mis à réfléchir à cela et je commence à croire moi-même qu’il s’agissait d’un accident. J’ai pu rencontrer des ninjas de Konoha et j’ai combattu une kunoichi de Kumo, ce que j’ai pu voir, c’est qu’ils ne sont pas si différent de nous ninja de Kiri. Ils ont un village qu’ils aiment et qu’ils veulent protéger. Des amis auxquels ils tiennent. Tout comme moi. Ils ne sont pas les monstres que je m’étais imaginé, de plus, lorsque j’ai combattu cette fille de Kumo lors de l’examen, j’ai utilisé ma colère, toute ma haine et l’ai dirigé contre elle, mais cela ne faisait que m’handicaper, cela m’empêchait de réfléchir et de combattre sérieusement. Je voulais donc savoir, qu’est-ce que vous en pensez, devrais-je poursuivre mon objectif ? Devrais-je l’oublier et passer à autre chose ?

J’avais exposé mon problème avec cette grande explication. J’attendais donc sa réponse, sans osé le regarder. Qu’allait-il répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t931-annale-de-azzuki-mioka#6549 https://sns-rp.forumgratuit.org/t911-bingo-fiche-de-azzuki-mioka https://sns-rp.forumgratuit.org/t910-presentation-de-azzuki-mioka-fini
Invité
Invité
avatar

Discussion entre maitre et élève Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre maitre et élève   Discussion entre maitre et élève EmptyMar 10 Juin - 21:51

"À mon époque?"

La réflexion fit sourire Isako. Quel âge Azzuki croyait-il qu'il avait?

Tu sais, je ne suis pas aussi vieux que tu le crois, j'ai juste quelques années de plus que toi. Je peux juste te dire que lors de mon combat final, mon ennemi a trébuché et s'est cassé la jambe.

Isako rigola en se rappelant cette anecdote, puis se ressaisit. Rire du malheur des autres n'était peut-être pas le meilleur exemple à donner à son élève. Ce dernier avait repris un thé. Et, sans prévenir, il attaque avec une question très personnelle, qu'il devait ruminer depuis pas mal de temps déjà pour qu'elle sorte de cette façon :

-Isako-sama, je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de mon clan, mais lors de la dernière guerre, l’ancien chef du clan et sa compagne ont été tué par des ninjas de Kumo et Konoha. Depuis, je veux venger cette affront, venger mon clan de cette insulte qui est demeurée impunie depuis tout ce temps et on m’a souvent dit qu’il s’agissait simplement d’un accident, d’une erreur, mais je refuse d’y croire. Cependant, depuis l’examen, je me suis mis à réfléchir à cela et je commence à croire moi-même qu’il s’agissait d’un accident. J’ai pu rencontrer des ninjas de Konoha et j’ai combattu une kunoichi de Kumo, ce que j’ai pu voir, c’est qu’ils ne sont pas si différent de nous ninja de Kiri. Ils ont un village qu’ils aiment et qu’ils veulent protéger. Des amis auxquels ils tiennent. Tout comme moi. Ils ne sont pas les monstres que je m’étais imaginé, de plus, lorsque j’ai combattu cette fille de Kumo lors de l’examen, j’ai utilisé ma colère, toute ma haine et l’ai dirigé contre elle, mais cela ne faisait que m’handicaper, cela m’empêchait de réfléchir et de combattre sérieusement. Je voulais donc savoir, qu’est-ce que vous en pensez, devrais-je poursuivre mon objectif ? Devrais-je l’oublier et passer à autre chose ?

La question avait été posée à une telle vitesse et avec une telle force qu'Isako eut du mal à en saisir toutes les implications, tous les enjeux, et ainsi à préparer sa réponse. Il réfléchit quelques instants, se concentrant afin de se remémorer tous les éléments importants, afin de ne pas dire de bêtises, et de ne pas emmener le jeune homme sur un mauvais chemin. Il n'avait pas besoin de ça. Quelques secondes passèrent, au bout desquelles Isako se lança finalement :

-Tout d'abord, je tiens à te dire que non, je ne connais pas l'histoire de ton clan. Cependant, je peux t'affirmer que ta découverte est réelle : la bonté des gens ne dépend pas de leur village. Il y a de bonnes personnes partout, et il ne faut pas que tu condamnes deux villages entiers pour des actes commis par une poignée de leurs habitants.

Isako prit une respiration, fixa le vide. Oui, il ne disait pas de bêtises.

-Cependant, si tu as vraiment envie de te venger. S'il s'agit de quelque chose que tu penses devoir faire au plus profond de ton être, fais le, vas-y. Mais ne te venge pas des villages, venge-toi de ceux qui ont bafoué l'honneur de ton clan, seulement les individus responsables. Et avant cela, soit bien sur qu'il ne s'agissait pas d'un accident.

Oui, la réponse était bonne, constructive. Mais Isako oubliait une chose essentielle.

- Et surtout, n'y va que si tu es sûr d'en revenir indemne, ton clan n'a pas besoin d'une autre perte, d'après ce que j'ai compris.

Isako regardait à présent son élève. Il se disait qu'il n'avait jamais soupçonné de pareilles pensées chez le plus jeune, et qu'il avait encore beaucoup à faire s'il voulait le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Azzuki Mioka

Azzuki Mioka
Messages : 266

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 2 C - 0 D
Talents:

Discussion entre maitre et élève Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre maitre et élève   Discussion entre maitre et élève EmptyLun 30 Juin - 23:20

-Tout d'abord, je tiens à te dire que non, je ne connais pas l'histoire de ton clan. Cependant, je peux t'affirmer que ta découverte est réelle : la bonté des gens ne dépend pas de leur village. Il y a de bonnes personnes partout, et il ne faut pas que tu condamnes deux villages entiers pour des actes commis par une poignée de leurs habitants.

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

-Cependant, si tu as vraiment envie de te venger. S'il s'agit de quelque chose que tu penses devoir faire au plus profond de ton être, fais le, vas-y. Mais ne te venge pas des villages, venge-toi de ceux qui ont bafoué l'honneur de ton clan, seulement les individus responsables. Et avant cela, soit bien sur qu'il ne s'agissait pas d'un accident. Et surtout, n'y va que si tu es sûr d'en revenir indemne, ton clan n'a pas besoin d'une autre perte, d'après ce que j'ai compris

Comme je l’avais pensé, Isako n’était pas catégorique, selons lui il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise décision, mais un choix à faire nécessitant une bonne réflexion de ma part, je ne pouvais pas choisir de massacrer des innocent pour me venger, ni me suicider pour cette cause et il avait raison, sa réponse me fit ouvrir les yeux, j’avais de moi-même qualifier cet incident comme étant un crime, sans me donner la peine de chercher à comprendre ou connaitre la vérité. De plus puisque tout le monde est persuadé que cela n’est qu’un accident, pourquoi ne pas leur faire confiance. Certain de ceux qui défendent la thèse de l’accident étaient présents lors de cette guerre, ils savent ce qui s’est passé, contrairement à moi qui n’est fait qu’écouter des histoires. Ils comprennent les faits mieux que moi. Je devrais donc leur faire confiance.

-Merci Isako-senseï. Votre réponse m’a fait réfléchir et je pense savoir quoi faire à présent, je pense que je devrais plutôt lutter contre cette rancœur en ouvrant les yeux des autres membres de mon clan qui crient vengeance. J’espère ainsi débarrasser mon clan de sa partie sombre. D’ailleurs en vous entendant parler de votre combat d’examen, je ne peux m’empêcher de penser au mien, nos deux combats se sont terminé de manière plutôt étonnante, votre adversaire c’est cassé la jambe, le mien a disparu. En y repensant c’est drôle et à la fois terrible pour votre adversaire et mystérieux pour le mien.

Je me remis à boire encore quelques gorgées, le cœur apaisé, débarrassé d’un problème devenu pesant.

Quelque minute plus tard, après avoir fini mon thé, je pris la décision de rentrer à la maison, il me restait un peu de temps pour finir cette journée par un entraînement, peut-être qu’Isako se joindrait à moi.

-Isako-san, il n’est pas encore trop tard pour faire un entraînement, je vous propose donc de m’accompagner si vous êtes intéressé, je pars m’entraîner maintenant. Qu’en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t931-annale-de-azzuki-mioka#6549 https://sns-rp.forumgratuit.org/t911-bingo-fiche-de-azzuki-mioka https://sns-rp.forumgratuit.org/t910-presentation-de-azzuki-mioka-fini
Contenu sponsorisé



Discussion entre maitre et élève Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre maitre et élève   Discussion entre maitre et élève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre maitre et élève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Passé :: V1 :: Mizu no Kuni :: Kirigakure no Sato :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: