Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 [Idée] Forum RP cross-over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: [Idée] Forum RP cross-over   Mar 22 Avr - 20:05

Bijour bijour.

Voilà, j'en ai déjà parlé à certains d'entre vous sur la cb et autres, mais je me bouge pour en faire quelque chose de concret ! Comme vous l'auriez peut-être deviné grâce à ce merveilleux titre évocateur, j'ai l'intention de créer un forum RP. Il n'est pour le moment qu'à l'état d'idée, mais c'est amené à évoluer d'ici peu. Je crée ce topic dans l'optique d'obtenir votre soutien, voire de savoir qui serait intéressé pour rejoindre cette belle aventure, mais aussi pour répondre à vos interrogations : votre avis me permettra d'avancer sur la question. Trêve de bavardages, commençons !


I) Un cross-over, kezako ?

Définition Wikipedia a écrit:
Le mot crossover est un terme anglais qui, employé comme substantif, se traduit selon le cas, par « traversée », « transition », « passerelle », « mélange », « croisement », « métissage », « hybride » (adjectif, il signifie littéralement « transversal »). Comme anglicisme, il peut avoir un équivalent en français.
[…] Dans un univers de fiction, un cross-over désigne une histoire impliquant plusieurs personnages possédant habituellement leur série propre.
[…] Un cross-over est un terme de jeu de rôle désignant un monde imaginaire faisant cohabiter différentes périodes temporelles ou mondes imaginaires (exemples : la science-fiction et le médiéval-fantastique).

Voilà. Un cross-over, c'est tout ça à la fois. On emploiera ici le terme pour définir la croisée entre différents univers RP.


II) Le forum en lui-même

L'idée est la suivante : les joueurs incarnant un personnage sur un des forums partenaires du projet pourront importer celui-ci sur ce nouveau forum qui serait construit dans un univers et un contexte qui lui sont propres. Les personnages ainsi importés seraient en fait un copier/coller du personnage d'origine à un instant T. Ces personnages déjà existants rejoindraient alors ce nouveau contexte en préservant leur physique, leur personnalité et leur histoire. Ils arriveraient dans ce nouvel univers sans savoir pourquoi ils y sont, ni comment ils y sont parvenus. Et le RP commencerait à ce moment, avec des personnages d'univers différents. Tout cela serait agencé autour d'un contexte spécifique : cette faille spatio-temporelle s'expliquera dans le lore du forum.

Les univers que j'ai pour le moment pensé à réunir sont :

  • Naruto
  • Fairy Tail
  • One Piece
  • Pokémon
  • League of Legends

Pourquoi ceux là ? Parce que ce sont des incontournables du RP et d'internet. La liste n'est pas définitive, mais elle n’excédera pas le nombre de 5 (autrement dit, s'il devait y avoir des changements, un des cinq cités au-dessus serait amené à disparaître). Peut-être qu'un Harry Potter se glissera à la place d'un des cinq, c'est encore à voir... (et je vous invite à en discuter !)

Chacun de ces univers sera représenté sur ce forum cross-over par un forum spécifique. Par exemple, un joueur désirant jouer sur ce forum ne pourra importer son personnage de Shinobi no RandomNomOnS'EnFoutC'EstUnExemple si Senkai no Shinobi est LE forum Naruto partenaire. Derrière ceci se cachent trois aspects importants (peut-être d'autres, allez savoir) :
1) Cela permet d'assurer un certain équilibre dans la répartition des personnages.
2) Cela permet de minimiser les communications et les arrangements avec d'autres forums (5 forums partenaires c'est bien, 6 c'est trop).
3) Cela permet d'inciter les joueurs qui ne sont encore inscrits sur aucun forum de créer un personnage sur un d'entre eux en particulier (ex : un type qui désire incarner un ninja sur ce forum cross-over devra forcément passer par Senkai no Shinobi... c'est aussi un moyen d'attirer du monde Wink)


II) Le contexte

A Lorelya, un monde où les disparités entre riches et pauvres sont gigantesques, un jeune scientifique décide de piller son village tout entier pour financer ses recherches. Étudiant les réalités alternatives, il finit par découvrir le moyen de les relier par le biais d'une machine fabriquée à partir de Lorelithe, un matériau extrêmement rare. Pour concrétiser son expérience, il active sa machine, amenant à Lorelya des hommes de mondes parallèles différents. Ils sont dispersés dans ses centres de recherches localisés aux quatre coins de Lorelya. Les aventuriers débarquent ainsi dans ce nouvel univers, séparés de leurs amis. Remarquant que l'opération est un succès, le scientifique décide d'amener des individus venant d'endroits différents. Mais c'est à ce moment précis que sa machine explose de l'intérieur sans raison apparente... Les étrangers se retrouvent donc bloqués à Lorelya.

Voici la liste des factions disponibles :

  • Organisation du scientifique : Le scientifique a créé sa propre organisation pour l'aider dans ses recherches et pour les financer. Il a recruté dans ce but une foule de mercenaires et tous les habitants de Lorelya qu'il a réussi à convaincre que le gouvernement mondial était corrompu et que les inégalités qui régissaient leur monde n'avaient pas lieu d'être.
  • Ordre de l'aube céleste : Si la machine du scientifique a été détruite à ce moment précis, ce n'est pas un hasard : c'est le fruit de l'attaque extérieure de l'ordre de l'aube céleste. Cette compagnie a été créée par un être divin pour empêcher aux hommes d'exploiter les brèches spatio-temporelles (ce dieu n'ayant pas le droit d'intervenir directement sur la vie des hommes, il a chargé ses subordonnés de le faire). En réaction aux récents événements, l'ordre a organisé une grande campagne de recrutement dans Lorelya.
  • Gouvernement mondial : Le gouvernement mondial est composé de despotes toujours plus avides de pouvoir et d'argent. Il est le fruit d'une intense corruption cachée des yeux du petit-peuple. Aujourd'hui, ce dernier est dénué de droits et de biens. Certains considèrent les récents événements comme une opportunité pour se révolter et s'unir contre la minorité qui vit en ville. Pendant ce temps, les plus fortunés qui vivent dans les villes s'inquiètent pour leur portefeuille et seraient prêts à tout pour le préserver.
  • Neutres : Il existe également des personnages qui ne sont pas alignés. On les appelle communément «les neutres». Ils sont relativement peu nombreux du fait que le gouvernement mondial fasse pression pour empêcher la dissidence, allant du généreux pot-de-vin à l'intervention militaire.


III) Autres

Les personnages importés d'autres univers RP seront classés par défaut dans la faction «Neutres». Libre à eux d'en rejoindre une par la suite ou non.
Les personnages du forum sont classés selon des grades communs attribués par le gouvernement ou par les seconds du scientifique selon plusieurs critères (sagesse, force et courage, entre autres) : il s'agit des rangs SS – S – A – B – C – D.
Les combats se font à l’auto-modération. Aucune statistique n'est prise en compte : c'est la liberté et la responsabilité des joueurs de s'entendre sur l'issue d'une action.
Il n'est possible d'importer qu'un seul et unique personnage d'un forum extérieur. Les doubles-comptes sont autorisés, mais les personnages doivent venir de différents forums.
Les personnages d'un forum et le contenu lié à ceux-ci faisant partie de la propriété intellectuelle des forums d'où ils proviennent, il est nécessaire de demander la permission à un administrateur du forum d'origine avant d'importer un personnage. De même, une demande d'authenticité sera demandée pour s'assurer que les propriétaires des personnages sont bien les mêmes.

~

Voilà voilà. Je suis donc ouvert à toute interrogation, accepte avec joie votre soutien et espère que certains d'entre vous seraient prêts à me rejoindre dans ma lancée (pourquoi pas d'intégrer le staff du forum?). J'en profite également pour rappeler qu'il n'est qu'à l'état d'idée pour le moment : il n'y a rien de concret. Par la même occasion, je recherche un codeur (pour les présentations, les modèles, etc...) et un graphiste (pour l'apparence du forum entre autres).

Bisous les loustiques ! Giggling
(Ah, et je reste sur SnS, hein ! C'est pas un adieu dissimulé.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 14:44

"Chacun de ces univers sera représenté sur ce forum cross-over par un forum spécifique. Par exemple, un joueur désirant jouer sur ce forum ne pourra importer son personnage de Shinobi no RandomNomOnS'EnFoutC'EstUnExemple si Senkai no Shinobi est LE forum Naruto partenaire. Derrière ceci se cachent trois aspects importants (peut-être d'autres, allez savoir)."
Heu, hein, pas compris... Tu comptes faire un annuaire finalement avec des forums partenaires qui gèrent les différents univers, ou un seul regroupé ?

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Matsado Ryoshi
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 939

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 1 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 15:23

un forum ou tout les personnages de One piece, naruto, fairy tail, pokemon et league of legends ??? oO ^^ Le tout dans un seul monde, cependant, un partenariat sera fait avec un forum de chaque univers. Ainsi, notre très cher Gakuto le vrai le même se retrouve dans un nouvel univers (tout en restant bien sûr sur ce forum aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1190-bingo-book-ryoshi-matsado http://sns-rp.forumgratuit.org/t786-l-horloge-tourneou-pas-dc-hayabuza-ryoshi-matsado
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 17:05

Ryôshi Matsado a écrit:
un forum ou tout les personnages de One piece, naruto, fairy tail, pokemon et league of legends ??? oO ^^  Le tout dans un seul monde, cependant, un partenariat sera fait avec un forum de chaque univers. Ainsi, notre très cher Gakuto le vrai le même se retrouve dans un nouvel univers (tout en restant bien sûr sur ce forum aussi ^^ )

C'est l'idée. Il n'y aurait qu'un seul forum partenaire par univers pour ne pas semer la pagaille et pour minimiser les flux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 17:53

Mais le même personnage sera présent sur chacun des forums ?? O.o Je saisi pas vraiment bien le concept...

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 19:03

Oui, sur chacun des forums. Il y aurait deux réalités différentes à partir du moment où le personnage est importé sur le forum cross-over. Je pense que la meilleure référence à donner pour illustrer est le deuxième épisode de "Retour vers le futur".



A partir d'un point (l'importation du personnage), sa vie se divise en deux réalités, de manière à ne pas altérer le comportement du personnage sur son forum d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 501

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 100 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 19:17

Moi j'approuve totalement parce que j'ai compris et j'adore.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t653-annales-de-naeko-esuki#4239 http://sns-rp.forumgratuit.org/t630-bingo-book-naeko-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4510-en-cours-naeko-esuki-lexile
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 19:24

J'ai peur que contextuellement, ça foire sur les différents forums... N'est-ce pas plus simple d'avoir des perso différents sur chacun d'entre eux ?

Ça me fait penser à Naruto Vs... Mario (par Kyuji), Fantômette (par moi), les autres, désolé, j'ai oublié...

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 19:33

Il n'y a aucune raison pour lesquelles ça foirerait contextuellement : sur les forums d'origine, aucun changement ne serait ressenti. La vie des personnages importés continuera comme si de rien n'était. Mais sur l'autre forum, le cours de leur vie a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Matsado Ryoshi
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 939

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 1 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 20:25

Pour faire simple tu importe ton personnage dans une nouvelle game (nouveau monde ) mais rien en change sur "l'original"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t1190-bingo-book-ryoshi-matsado http://sns-rp.forumgratuit.org/t786-l-horloge-tourneou-pas-dc-hayabuza-ryoshi-matsado
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Jeu 24 Avr - 21:29

Merci de tes éclaircissements Ryôshi. ^^
Pourrai-je compter sur SnS pour être le forum partenaire pour l'univers Naruto ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Ven 25 Avr - 13:32

Mais dans ce cas, à quoi ça sert "d'importer" ?
En fait, j'ai pas compris le rôle des forums partenaires... parce qu'en plus, ça rajoute des contraintes aux personnages, et tu pourras faire "l'importation" que depuis un unique forum, et les personnages auront été pensés pour le forum, et pas pour un forum transversal...

Enfin, sauf si le but, c'est juste de faire coexister des personnages sans vraiment de lien entre eux, je vois pas trop...

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Ven 25 Avr - 19:35

A la base, oui, les personnages sont construits pour un forum. Mais c'est justement le but du cross-over que de tous les réunir dans un nouveau contexte. Le principe c'est de mettre ensemble ce qui ne devrait pas être ensemble. Là est tout le charme du principe.

L'importation permet de conserver l'identité de son personnage (on a pas forcément envie de jouer avec autre chose que le personnage qu'on chérit) tout en le découvrant sous un nouvel angle (situation d'isolation difficile à gérer et nouveau contexte qui peuvent faire fleurir de nouveaux aspects chez le personnage). A la fois classique et original, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Ven 25 Avr - 19:45

Enfin, à mon avis, ça crée un personnage tellement nouveau de changer de contexte, qu'il faut limite mieux les dissocier, quitte à autoriser les membres à prendre les mêmes présentations que sur d'autres forums... Non ?

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Ven 25 Avr - 20:16

Non justement. Ça ne crée pas de nouveau personnage : il reste fidèle à lui-même et s'adapte au contexte. C'est le principe de n'importe quel cross-over. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 300

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Dim 27 Avr - 0:30

Je veux du Gotcha force!

*sort rapidement*

_ _ ___________________________________________ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6001-nami-yokka-bingo-book#46411 http://sns-rp.forumgratuit.org/f432-dossier-nami-yokka http://sns-rp.forumgratuit.org/t6000-nami-yokka-le-retour-de-la-terreur-termine#46398
Sachi Nokoru
Juunin spécial : Ninja Scientifique
Juunin spécial : Ninja Scientifique
avatar
Messages : 479

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Dim 27 Avr - 9:45

ce projet est fort intéressant, j'aurait bien envie de proposer mon forum pour une parti Bleach pouvant s'intégré a ce projet ^^.

_ _ ___________________________________________ _ _

theme of Sachi Nokoru

A TROP DÉSIRER LA MORT,ON Y BRÛLE SON ÂME.Maxime Chattam
              Oui...  ...j'ai bien grandit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2222-annale-de-sachi-nokoru http://sns-rp.forumgratuit.org/t6106-sachi-2-5 http://sns-rp.forumgratuit.org/t705-sombres-jours http://soulofeternity.forumactif.org/
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Mar 6 Mai - 16:41

Nami Yokka a écrit:
Je veux du Gotcha force!
Connais pas. Doubtful

Sachi Nokoru a écrit:
ce projet est fort intéressant, j'aurait bien envie de proposer mon forum pour une parti Bleach pouvant s'intégré a ce projet ^^.
Je suis flatté par la proposition ! Malheureusement je ne connais l'univers de Bleach que trop mal pour l'accepter. :s J'ai déjà du mal avec One Piece, dont je commence à me rendre compte que je ne connais absolument pas le contexte... Alors Bleach, ce serait trop !

Je vous invite à proposer d'autres éventuels univers manga / autres afin d'en discuter, puisque la liste actuelle n'est en rien définitive.

EDIT VISIBLE : Projet mis en suspens à cause d'un manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Mer 7 Mai - 13:32

Faire un cross over inter-mangas ?

Tu ne crains pas que la rencontre de plusieurs univers crée des dilemmes/Incohérences/Paradoxes ?
je sais que dit comme ça, le point que je met en évidence est tout sauf évident. donc prenons un jolie exemple pour expliquer toussa :

nous avons 4 univers dans notre cross-over :

-Naruto
-One Piece
-Fairy Tale
-Shingeki no Kyojin.

le premier propose : Chakra, jutsus (éléments et physiques), combats physiques et armes, système féodale. univers terrestre, techniques de résurrection. pouvoirs accessibles à la majorité.

Le second propose : pouvoirs (éléments et physiques), combats physiques et armes, système Dictatoriale, univers maritime, pouvoirs modérément accessibles.

Le troisième propose : Magie (élémentaire et physique), pleins de trucs que j'éditerais plus tard (je ne connais pas fairy tail :/ )

Le quatrième propose : Technologie (armes), endurance physique très limitée, Système Royale, univers post-apocalyptique, des putains de titans, pouvoirs très peu accessibles.


maintenant, imaginons que Naruto Uzumaki veuille assister Eren Jaeger à éradiquer les vilains titans. quand ce bon vieux Luffy déçide de prendre la défense des titans. un combat sans queue ni tête ni même de réalisme en suivra. pourquoi ?

1 : Dans naruto et Onepiece, se prendre un boulet de canon en pleine poire n'est pas mortel.
2 : Dans SnK, l'on peut démembrer quelqu'un, le dévorer ou l'écrabouiller sans difficulté. les lois de la physique et de la consistance du corps humain y étant les mêmes que celles du monde réel.

rien que la, l'incohérence survient. comment expliquer que naruto n'a qu'un oeil au beurre noir en recevant une série de GumGum punch. alors qu'Eren se transforme en potage lorsqu'on le balance contre le mur ?

feel what i'm saying ? ca n'est pas que l'idée ne me charme pas (au contraire !) mais il faut bien que quelqu'un (moi) le fasse remarquer.

en espérant y trouver une solution, biz~~<3
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Mer 7 Mai - 13:35

Darui a écrit:
Tu ne crains pas que la rencontre de plusieurs univers crée des dilemmes/Incohérences/Paradoxes ?
Donc apparemment, je suis le moins clair des hommes, mais c'est exactement à ce genre de soucis contextuels que je pensais (entre autres...)

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Mer 7 Mai - 14:28

Mes excuses ^_^" j'ai ommis de mentionner ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Mer 7 Mai - 15:26

Merci pour ton commentaire. Smile

Je pense que les éléments que tu as cités dépendent davantage du Roleplayer que de l'univers dans lequel il joue. Personnellement, ce n'est pas parce que je joue dans un univers Naruto que j'ignore conséquences des attaques adverses. Bien au contraire, elles sont source de RP.
Aussi, si je ne m'abuse, il ne s'agit là pas vraiment d'un souci contextuel mais davantage d'une formalité à fixer, notamment lors de la création de nouvelles techniques. Cela reste quelque chose d'assez approximatif sur un forum d'auto-modération : il n'y a pas d'indicateur précis qui impose à notre personnage une réaction, comme il y en aurait avec des statistiques.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. En tout cas, comme je l'ai dit, le projet est actuellement en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Mer 7 Mai - 15:58

merci de la réponse.

en gros tu dis que la cohérence dépend uniquement du rôle player ?

le problème ici, c'est que ce principe peut mener au cas du "deux poids, deux mesures, et bonne chance à la caissière". une nouvelle fois j'explique :

nous avons deux Rpgistes Naruto (jouant tous les deux une copie conforme de Sasugay) et Deux Rpgistes One Piece (jouant tous les deux un copie conforme de Zolo) formant deux paires de chaque.

Les deux paires font deux combats parallèles.

si la cohérence se base uniquement sur la volonté du joueur, sans aucune limite contextuelle globale et sans repères, Sasugay pourra parfaitement se prendre pour Songroku SS4 et atomiser la planète (dans la première paire) et pourra aussi bien recevoir un "gumgum punching sword" de la part de Zolo qui s'est fait implanter des cellules de Luffy (dans la deuxième paire)

Ce qui donnera deux combats totalement différents, certes source de situations loufoques à souhait, mais aussi et j'ai le malheur de le dire source de problèmes entre joueurs

"mai coment tu alonge ton bra ? tu triiiche !!1!111!"
"mais que non ! et que j'ai même mis un Rinnegan sur Zolo !"
"ah ouais ? ben Sasugay il a bu de la potion magique et des épinards !"
"et qu'il à été entrainé par Maitre Yoda en plus !"

... et ainsi de suite, indéfiniment.

c'est marrant dit comme ça. mais c'est bel et bien ce qui arrive quand on laisse les joueurs totalement libres et sans encadrement contextuel.

Encore une fois, je retranscris à ma manière ce que Gakuto se tue à répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Mer 7 Mai - 16:16

Darui a écrit:

si la cohérence se base uniquement sur la volonté du joueur, sans aucune limite contextuelle globale et sans repères,  Sasugay pourra parfaitement se prendre pour Songroku SS4 et atomiser la planète (dans la première paire) et pourra aussi bien recevoir un "gumgum punching sword" de la part de Zolo qui s'est fait implanter des cellules de Luffy (dans la deuxième paire)

"mai coment tu alonge ton bra ? tu triiiche !!1!111!"
"mais que non ! et que j'ai même mis un Rinnegan sur Zolo !"
"ah ouais ? ben Sasugay il a bu de la potion magique et des épinards !"
"et qu'il à été entrainé par Maitre Yoda en plus !"

Ou comment définir l'inverse de l'auto-modération...
Sincèrement, ce genre de problème arrive sur n'importe quel forum, ici y compris. ^^ Et comme je te l'ai dit, cela dépend davantage de la modération du forum que du contexte. C'est donc une question qui ne se pose pas pour le moment.
Il faut voir les différents degrés de pouvoirs des univers comme une variété qu'offre le cross-over, et pas comme un frein au RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 568

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   Mer 7 Mai - 18:14

Hooouuuuuuuu, le vieux plagia de "Réinvente la destinée" Razz

Nan, je suis de ceux qui pense que le plagia n'a pas lieu d'être. Je suis pour le projet, les soucis au niveau de la cohérence ne sont clairement pas un problème, car il est influé par l'univers et pas par les personnages, et puis l’auto modération c'est pas pour les tapettes Razz

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t470-annales-de-niflheim http://sns-rp.forumgratuit.org/t394-bingo-book-niflheim http://sns-rp.forumgratuit.org/t357-presentation-niflheim
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Idée] Forum RP cross-over   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Forum RP cross-over
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idée] Forum RP cross-over
» (Les Immortels) Le Stradivarius recrute!
» [Partenaire officiel] [Forum RPG] Bleach - Shinigami Age
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» imageries de meeuwen de ce lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Floodouland :: Activités :: Sondage et Flood-
Sauter vers: