Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1768

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14   Lun 28 Avr - 15:47

Nous revoici pour un journal toujours aussi génial !


Vieux Continent enfin fini

Eh oui, qui dit retour de Zato dit... fin de l'event du Vieux Continent. Depuis un certain temps, l'event était resté en pause, et beaucoup attendaient que cet évent se termine pour en commencer d'autres. Eh bien voilà ! Les résultats sont annoncés, et avec la victoire de l'empire de Zexen, le talent runiste est déclaré... comme étant un nouveau talent disponible ^^ Bien sûr, tout sera officialisé et expliqué plus tard !


Ah, les events, c’est comme les devoirs… C’est marrant à faire, mais c’est mieux quand c’est fini.


Infos générales

ENNEMIS et DÉSERTEURS

Vous allez bientôt pouvoir voir une nouvelle fiche dans les villages. Elle se trouvera parmi les Bingo-Book extérieurs, et dans les missions. Son but ? Recenser les principaux ennemis du village et ses déserteurs.


“Ils savent pas faire mon nez !”

COULEUR DES SUJETS

Comme nous l’avons précisé dans le règlement, les sujets devront avoir une couleur blanche pour tout le monde, seul le staff s’autorise à mettre des sujets en couleur, que ce soit pour les mettre en valeur ou pour les classer.


Il faut viser en plein milieu !

ÉCRASÉE et JOLIE ?

Mais de quoi parle-t-on ? De la page d’accueil, bien sûr ! Si vous avez l’habitude d’utiliser beaucoup d’ordinateurs différents, vous avez sûrement remarqué que la page d’accueil chargeait beaucoup plus vite. Nous n’allons pas rentrer dans les détails, mais des images ont été regroupées, mieux compressées. Nous avons aussi changé d’endroit la roue pour qu’elle soit plus rapidement confirmée comme identique… Tout ça pour que les nouveaux venus n’attendent pas avant de pouvoir découvrir le forum, et ne soient pas poussés à partir... Et vous savez quoi ? On en a profité pour rajouter des couleurs au niveau des pseudos des administrateurs, avec un lien vers leur profil.


Et voici une compression qui ne fait presque pas perdre de qualité...

COLLABORATION

Collaborer, c’est mal ! Et pourtant, Kiri et Kumo ont lancé leurs 3 premières missions collaboratives il y a quelques jours. Pour les habitants de ces villages, précipitez-vous dessus !


On a dit Kumo et Kiri, pas Konoha et Suna… Mais qui a choisi ces couleurs ? Virez-le !


Infos régionales

KONOHA

Kyuji est rentré à Konoha avec les directives de son kage. Il reprend le village en main, passe à la tête du conseil et lance le village dans d'actives recherches des sharingans ainsi que des recherches sur Akatsuki. Les deux recherches sont probablement liées.


C’est qui le papa ?


SUNA

 La guerre a vraiment commencé sur le sol de Suna, avec la déclaration de Gin Inkan faite envers... eh… et bien, justement, envers Suna et Sergerk Rasack. Et tous les iwajiens et sunajiens Smile


Iwa marche sur Suna...


IWA

 Il paraitrait qu'Akira, depuis peu reconverti en kirijin, soit revenu à Iwa... Dans le futur.. C'est bien sûr à confirmer, les transactions de shinobis semblent nombreuses en ce moment...


Cette transaction est bien plus rentable !


KUMO

Kumo abrite dans ses murs deux petites événements qui ne passent pas inaperçu ! Premièrement l’arrivé d’Akira Ryuka, qui “croise” Kyuji, le jinchuriki de nibi, le tout sans se voir ! Les transactions semblent continuer !
C’est Darui qui accueille le réceptacle du deux queues, et détournant la surveillance, parle de l’alliance impossible des villages actuels contre Akatsuki, et de l’union des Jinchuriki. Impossible ?

On est assez nombreux ?


KIRI

Malheureusement nous ne savons pas grand chose sur Kiri. Il semblerait que les zombies est élus domiciles pour une durée indéterminée. Nous n’avons pas d’autre information, nos journalistes sur le terrain semblent avoir subit le même sort que le reste des villageois. La suite au prochain num… Non me touche pas zombie ! Non arrê.. Arg !


♪ In your head, in your head ♫ Zombie, zombie, zombie ♪ Hey, hey ♫ What's in your head, in your head ♪ Zombie, zombie, zombie ♫


AKATSUKI/AUTRE MONDE

I m teemo ! I m teemo ! The greatest champion ever know ! … Et puis hein ! Le passé est passé !



Légende


Sondage


Aimez-vous les concours de dessin ?

Faites vos votes :

  1. ”Moi, j’aime pas les concours de dessin.” dit le Stroumpf grognon
  2. Si je savais dessiner, j’y participerais...
  3. Si j’avais du temps, j’y participerais…
  4. Si j’avais l’inspiration, j’y participerais...
  5. Si Gakuto y participait, on pourrait bien se marrer...
  6. Si Hanako y participait, on pourrait rester bouche bée...
  7. Si mon scanner était en état de marche, j’y participerais...
  8. Si tu arrêtais de me saouler avec des concours de dessin, j’y participerais...
  9. Et si je pouvais ne pas répondre à ce sondage, j’y participerais...
  10. Si tu me jurais que tu arrêterais de publier des sondages pourris, je ferais tout ce que tu veux !


Faites votre classement et envoyez le à Hanako. Elle compilera vos réponses et vous pourrez comparer avec les réponses des autres : les résultats seront affichés dans le prochain numéro !





Les petites annonces


  • Rupture de stock en civière… En apporter d’urgence, c’est plus prudent
  • Un deux, un deux… Ah, mince ça enregistre ? — Un répondeur.
  • J’ai malencontreusement jeté une pile de dossiers importants dans la cheminée. — Itade Matsudaï.
  • Cherche un rouleau compresseur. — Gakuto Nobishi.
  • A égaré une pile entière de dossiers — Membre du conseil de Konoha.
  • Personne ne veut m’envoyer une bouse ? — Fuku Momochi.
  • J’ai oublié ce que faisait Lili Chez Notre Oncle Ferdinand Nestor ! Ah, elle Bêche ? Elle Boit ?
  • Jeune Shinobi cherche amour au 36 35 20.


Vous pouvez encore et toujours préparer des petites annonces amusantes et les envoyer au rédacteur en chef !





HOROSCOPE
Pour savoir votre signe Astrosenkaique, il faut remplacer les lettres de votre nom par le nombre correspondant à leur place dans l'alphabet, puis additionner ces nombres. Enfin, additionner les chiffres du nombre trouvé. 1=Ichibi ; 2=Nibi ; 3=Sanbi ; 4=Yonbi ; 5=Gobi ; 6=Rokubi ; 7=Nanabi ; 8=Hachibi ; 9=Kyûbi.
Exemple : G+A+K+U+T+O=7+1+11+21+20+15=75 et 7+5=12 et 1+2=3=Sanbi !
(Pensez à additionner nom et prénom !)


Ichibi
Trois semaines en trois lettres : VDM !
Nibi
Prenez le taureau par les cornes… Et priez !
Sanbi
Au travail comme en amour, vous allez être tout mou.
Yonbi
Le temps n'a qu'une réalité, celle de l'instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l'instant et suspendue entre deux néants.
Gobi
Comme pour ceux nés sous le signe de Yonbi, vous n’avez rien compris.
Rokubi
Flemme d’écrire ton horscope, de toute façon, t’y crois pas et tu as bien raison.
Nanabi
Le nid est à l’oiseau, ce que la maison est à l’homme. la lune est à la nuit ce que le soleil est au jour. La chance est à vous ce que l’argent est à un pauvre.
Hachibi
Contrairement à Gobi, et comme Jeanne, vous avez frit, vous avez tout compris.
Kyûbi
Premier arrivé, premier servi… Dommage que vous soyez toujours bon dernier.



L'interview de la semaine

Gin : Hello auditeur, auditrice ! Pour la seconde fois dans l’histoire de ce journal, me voici en train de tenir le micro pour nos invités, qui ne sont nul autre qu’Itade et Reiko ! Êtes-vous prêt pour une petite série de question (Non je ne vous demande pas votre état de santé, nos lecteurs sont des requins et s’en contre fiche, je dois vendre moi !)

Itade : Je n’ai jamais été aussi prêt, de toute ma vie !

Reiko Yuzu : … Ah ouais vous êtes motivés vous ? Bon bah.. LET IT GO ♫ !!!

Gin : Et donc c’est parti ! Itade, ton retour va se faire interroger les membres. Revient-il ? Ne revient-il pas ? Peux-tu nous éclairer sur la question du “Retour du Hokage” ?  

Itade : Et bien oui, car j’ai ramené ma lampe de poche …. ahem … plus sérieusement, je reviens, oui. Par contre je ne reviens pas totalement. Je m’occuperais de certaines tâches administratives du forum qui ne me demandent pas trop de temps et laisserais de côté l’aspect “RP” de mon compte tant que je n’aurais pas fini ce concours (de médecine).

Reiko Yuzu : Malheureusement pour vous, notre cher Itade ne reviendra pas… Hein il revient ? On me dit jamais rien à moi ! Bon au moins on limite la casse…  

Gin : Oh je vois, les responsabilités avant le plaisir. Et comment peux-tu nous décrire ton retour ? Certaines de mes sources top confidentielles m’ont parlé de certaine réunion tout aussi mystérieuse et mafieuse ! En fait, cette question s’adresse également à Reiko. Comment vis-tu cette face cachée du côté obscure ?

Itade : Telle une mystérieuse secte, nous les fondateurs du forums avons décidé de prendre le pouvoir dans l’obscurité (n’avez vous jamais remarqué que “staffeux” est quasiment le même mot que “maffieux” ?). Alors que tout le monde pense que nous sommes une grande famille, le staff est en réalité scindé en deux groupes : les dominés et les dominants. Inutile de préciser dans quel groupe j’ai décidé de me ranger … mouahahah ! Plus sérieusement, le dimanche, on se réunit et on fait un goûter entre fonda tout en parlant des décisions à prendre sur le forum… et sans le goûter… *crève de faim*

Reiko Yuzu : … Je sais plus quoi dire… Le taux de conneries a déjà été dépassé du coup vaut mieux que je me taise… Mais si je parle pas assez Gakuto va encore me frapper car j’ai pas fait 100 mots ! Vite trouvons un truc à dire… Je me sens… libérée, délivrée ? Pour répondre à la question (et pour remplir mon quota), je suis venu en pleine bataille. A peine arrivé que je marchais déjà sur les cadavres d’autres staffeux qui avaient succombé auparavant. Mais bon dans le lot il y en a qui sont gentils alors je me sens bien...

Gin : Merci d’essayer que je ne me fasse pas virer dès ma 2eme interview, le propriétaire du journal est un(e) vrai(e) pariât ! Et donc, par quel subtilités machiavélique SÉRIEUSES le STAFF compte-il gérer son pouvoir décisionnel ? Quels sont vos premiers ressentis face a ce nouveau système ?

Itade : le système actuel se résume à faire des réunions en petit effectif (les trois fonda) afin d’en faire de manière plus régulière (une fois par semaine, une réunion de 1h-2h) et plus rapide. On peut donc tâter beaucoup plus de sujets de manière bien plus efficace et précise. Ne pas oublier qu’on fait tout de même passer les décisions prises au cours de la réunion devant les yeux du reste du staff pour qu’ils nous donnent leur avis dessus et nous aident à rester le plus objectifs possible. C’est un système qui me semble bien plus intéressant que le précédent dans la mesure où nous sommes moins livrés à nous même en respectant un certain planning.

Reiko Yuzu : De mon coté bien que ce soit dur de juger un tel système en étant si “jeune” au sein du staff, je trouve qu’il est très inégal pour en avoir fait l’expérience. Certes, ce genre de système enlève un poids aux admins mais en même temps cela leurs enlève une importance CAPITALE dans les décisions. A tel point que nous sommes en réalité que des spectateurs. On peut dire notre avis mais c’est juste à but décoratif, parfois ça donne de l’inspiration mais si ils ne veulent pas nous prendre en compte bah… ils nous prennent pas en compte.

Gin : Je vois, il s’agit donc d’un système qui reflète le monde du travail actuel. Un groupe d’élite donne les grosses directives, écoutent (ou non) leurs conseillers. D’une rigueur plus importante par la fréquence des réunions. Cela veut aussi dire que, comme dans le monde du travail, les fondateurs sont des PDG qui assument énormément de décisions mais aussi de responsabilités ! Le temps consacré au forum devra suivre aussi ? Il vaut donc désormais mieux s’adresser directement aux fondateurs qu’aux admins pour les demandes très importantes ?

Reiko Yuzu : Personnellement, je trouve ça ridicule, voir absurde de comparer le staff au monde du travail. Bien que le système est similaire, nous ne sommes pas des employés. On est ni payé, on ne reçoit rien hormis la joie de voir un forum qui marche. Et hiérarchiser le staff c’est un peu comme quantifier l’importance que chacun apporte au forum. Bien sur il faut des personnes qui prennent les décisions mais ils ne faut pas que ces personnes écrasent les avis des autres moins “importantes”. Les admins se sacrifient tout autant que les fondateurs… Quoi que non ce n’est pas un sacrifice vu qu’on en redemande tous. Sur ce je laisse la parole à Itade.

Itade : L’avis des autres admins ne sera pas ignoré au cours des décisions, il sera très sérieusement considéré par chaque fondateur afin de pouvoir décider le plus équitablement. Malheureusement, dans une boite comme sur un forum, on doit vivre en communauté. Et décider en communauté, c’est faire des choix qui ne ravissent pas forcément la totalité de la communauté. Le système actuel permet de prendre de décisions et donc de ne pas freiner le forum inutilement avec des débats interminables. C’est en cela que le nouveau système est plus efficace que l’ancien. Pour ce qui est de parler de ses problèmes aux admins ou aux fondateurs, les deux sont tout à fait faisables : de toute façon, nous discutons sur la page du staff de toutes vos demandes avant de les aborder au cours de la réunion. Nous n’abordons à la réunion “que” les sujets que nous n’avons pas réussi à clore sur la page du staff afin d’assurer que chaque demande trouve sa solution. Vous pourrez donc continuer à spammer les admins, ne vous en faites pas !

Gin : Je suis d’accord, nous ne sommes pas de la main d’oeuvre ! REVOLU.. Hein quoi ? Je vais me faire virer si je continue ? Bon ok, ok. Que j’enchaine ? Oui de suite.. En fracturant l’une de vos portes de la SOCIETY OF SENKEI NO SHINOBI, j’ai découverts avec mon équipe de terrain de vieux dossiers. Et il se trouve que ceux-ci sont remit au goût du jour. Cela concernait les Babe.. Bébé.. Baby.. BB.. BINGOBOOK !

Itade : Et bien, en effet … je vois que monsieur Inkan a foutu des micros dans la salle de conférence … Nous réglerons ça à la fin de la réunion… ahem, nous disions ? Ah oui ! Le forum dispose comme dans le manga de bingo books, de déserteurs et d’oi-nins. Mais cette dimension n’est pas assez exploitée actuellement. Nous allons donc faire subir au forum une série de changement afin de rendre l'expérience de la désertion plus difficile et réaliste. Il sera donc moins facile de réintégrer un village (n’est-ce pas reiko ?) après avoir déserté, puisque les kages freineront les allers et venues sous peine d’être violés par des bergers allemands au moindre relâchement de pression de ce côté là. La bingo fiche de chaque déserteur sera affichée comme mission permanente pour chaque ninja du village, et ils seront par conséquent bien plus recherchés qu’actuellement. Ces conditions, en plus de crédibiliser la condition de déserteur, permettront d’après nos estimations de booster un peu l’activité rp autour de l’axe “déserteur”.

Reiko Yuzu : … Moi j’ai rien à dire alors je dis rien… Ah si… Juste pour énerver Itade, j’autorise tous les déserteurs à venir à Kiri Very Happy(Fallait pas me provoquer ><). Et les bergers allemands c’est moi qui les ai dressé alors fais gaffe ! ><

Gin : Maîtrisant le sujet, je savais parfaitement de quoi il s’agissait voyons ! De plus, je rappelle que c’est a Iwa que l’on a ce genre de politiques ! Donc en clair, si un jour j’aurais fracturé la SOCIETE OF..

SNS : En état d’arrestation !

Gin : C’est ce que j’allais dire ! Avant je n’aurais rien eu, que désormais.. Aie ! Vous me faites mal ! Attendez ! Arrêtez ! NAAANN, lachez-moi ! Au seco… *bruitage radio*

Reiko Yuzu : I m teemo ! I m teemo ! The greatest champion ever know ! I m teemo ! I m teemo ! The greatest champion ever know ! ♫ ♪

Itade : et après on se demande pourquoi on prend des décisions sans ce psychopathe ? XD Ah euh … on vient de m’annoncer que le thème du jour était root top et les votes ? Bah …. tant pis Very Happy

Reiko Yuzu : I m teemo ! I m teemo ! The greatest champion ever know ! I m teemo ! I m teemo ! The greatest champion ever know ! ♫ ♪


Dernière édition par Hanako Hyûga le Ven 9 Mai - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t349-annales-d-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t342-le-bingo-book-de-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t335-hanako-coro-l-orpheline-surestimee http://www.facebook.fr/HanaCoKoro/
Haiko
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 354

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14   Mar 29 Avr - 13:57

Je regrette la lecture de l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t3480-bingo-book-de-juzo http://sns-rp.forumgratuit.org/t3398-juzo-un-bloc-de-glace
Reiko Yuzu
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 803

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 1 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14   Mar 29 Avr - 14:16

Pourquoi ça ? xD

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2131-bingo-book-de-reiko-fini http://sns-rp.forumgratuit.org/t2031-presentation-de-madame-sake
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14   Mar 29 Avr - 15:08

Sympa ! Smile
Reiko, revois ton anglais ! Tu t'es trompé sur le troll. C'est "I'm Teemo ! I'm Teemoooo ! I'm the greatest champ ever known !".

Anyway. Le "nouveau" système de décisions au sein du staff a son lot d'atouts et d'inconvénients. Mais on peut au moins être unanimes sur une chose : le fait que les fondateurs se réunissent une fois par semaine ne peut pas faire de mal au forum, loin de là.

Ah et au passage tu t'es trompée Hana : tu dis qu'Akira est devenu Kirijin il y a peu, mais en fait c'est Kumojin* (et oui, il faut suivre l'actualité, voyons ! et dans une semaine il faudra peut-être remplacer par Sunajin !).

Very Happy


Dernière édition par Yumi Esuki le Mer 30 Avr - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14   Mar 29 Avr - 18:55

Juzo a écrit:
Je regrette la lecture de l'interview.
Tu en voudrais des plus sérieuses, des plus drôles, des plus longues, des plus courtes ? Ou je te manquais juste et tu voulais que j'y participe ? :D

Je tiens à préciser que les admins "standards" savent être écoutés, et qu'ils sont au courant des décisions, donc vous pouvez très bien vous tourner vers eux, ils se débrouilleront aussi bien que n'importe quel autre ! (Vous savez comme j'ai tendance à pas savoir les détails que je ne comprends pas ! :P )

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14   Ven 2 Mai - 12:12

Juzo a écrit:
Je regrette la lecture de l'interview.

On attends toujours tes conseils pour améliorer la prochaine Wink

_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Canard déchaîné - N°35 - 04/05/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le canard déchaîné - N°1 - 26/02/2012
» Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013
» Le canard déchaîné - N18 - 28/07/13
» Le canard déchaîné - N°10 - 18/01/2013
» Le Canard déchaîné - N°31 - 16/02/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Floodouland :: Activités :: Archive du Flood :: Le Canard Déchaîné-
Sauter vers: