Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Modifications qui passent à la loupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 521

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 160 両

MessageSujet: Modifications qui passent à la loupe    Sam 7 Juin - 22:08

Modifications qui passent à la loupe

Citrons et citronne de Senkai no Shinobi je vous salut. Aujourd'hui nous est parvenu par message privé quelques modifications du règlement ayant un impact majeur sur divers points tel que notre manière de jouer ou la cohérence manga/forum. De ce fait je me permet d'ouvrir un sujet afin d'éclaircir la lanterne de nos admins et de nos citronniens en passant à la loupe les nouvelles modifications. Premièrement je souhaite personnellement souligner qu'avertir par message privé des modifications est un très bon point mais pour de tel modification un dialogue serait peut être envisageable car en ce jour suite aux modifications les rôlistes sont en incohérence total avec le règlement.

"Nous avons aussi mis à jour la liste des affinités présentes sur le forum, et précisé que "les Dojutsus sont interdits sur Senkai à quelques exceptions possibles près."

J'ai juste envie de crier au scandale !
On nous as toujours dit que le Rinegan/Sharingan était interdit mais les autres étaient depuis bien des années toujours autorisé par le staff après une validation. Hors vous en avez validé beaucoup à ce jour et ça dépasse les "quelques exceptions" puis si je cite ce que Gakuto m'a dit sur la chat box (sans vouloir faire mon voila quoi) "Les dojutsus ont toujours été interdit". Ça n'a plus aucun sens, je sais que ces pupilles sont très cheat et qu'elles peuvent mettre en péril un forum (d'ou mon ancien sujet sur la greffe pour limiter les danger) mais la vous interdisez/limitez un truc qui c'est déjà répandu. Vous allez faire comment maintenant ? Prendre le MdJ et enlever les beaux yeux de nos citronniens ?

"Néanmoins, dans le cas où votre clan possèderait des affinités combinées, nous vous permettons de les obtenir sans qu'il soit nécessaire que vous ayez les affinités de bases qui les constituent. Cependant, avant que vous puissiez acquérir d'autres talents, il vous faudra posséder les affinités de base dont les combinées sont issues."

La aussi c'est totalement du n'importe quoi tout droit sorti de kdlgfkldngffùds^land. Prenons l'exemple de Naeko qui maîtrise le Hyoton par hérédité. Si j'ai bien compris avant d'envisager un autre talent je dois obligatoirement prendre les talents issue "naturellement" (et non héréditairement) du Hyoton qui sont le Suiton et Futon. Vous trouvez pas que c'est un peu lourd ? On fait comment si on en veut pas ? Je me prends 2 talents en moins en pleine face sachant que je m'en servirais sûrement pas ?

"Les bijuus comptent comme un talent, ils vous offrent en plus les affinités qu'il possède, mais uniquement lorsque vous serez en transe. Vous pouvez acquérir une même affinité dans votre état normal, mais elle vous coutera alors un talent supplémentaire."

Aha. Incohérence. Paradoxe. Sexualité (bah quoi vous mettez le mot transe qui peut se comprendre en 3 sens différents...)
La je prends l'exemple de Setsuka qui est un cas spécial. Ichibi lui offre la maîtrise du Sunaton hors depuis cette modification elle ne le maîtrisera uniquement lors d'une transe. Premièrement c'est paradoxal car cela voudrait dire que dans tout ses précédents Rp elle état en transe. En suite ça va à l'encontre de ce qui est dit dans Naruto, les hôtes ne sont pas en transe pour maîtriser l'affinité de leur démon. Une fois Ichibi extirpé de Gaara il maîtrise toujours l'affinité et cela vaut pour tout les autres Jinchuriki. Si je suis encore votre logique, Setsuka doit dépenser un talent en plus du démon pour maîtriser le Sunaton à tout moment, hors cette affinité ne "s'apprend" pas.

Membre de l'Akatsuki je vous invite à aller la provoquer en duel pendant que ces règles tiennent toujours debout vu que Setsuka pourra pas être en transe 24/24

"Si votre personnage possède l'affinité correspondante, il sera en mesure de signer des pactes d'invocation."

Encore incohérent...
Gamabunta : Katon, Suiton, Kenjutsu
Naruto: ... / ... / ...

Tout simplement, pas besoin de voir plus loin.

Vous avez peut être limiter le grossbill via des règles mais ça perd de son sens et plonge beaucoup de personnages dans des impasses sans fin. C'était Naeko fier Banane intermédiaire entre le peuple et les juges. J'ai rien oublié ? Tout compris a la complexité de ces règles ?


_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t653-annales-de-naeko-esuki#4239 http://sns-rp.forumgratuit.org/t630-bingo-book-naeko-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4510-en-cours-naeko-esuki-lexile
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 4311

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 280 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Sam 7 Juin - 23:23

Naeko Esuki a écrit:

"Si votre personnage possède l'affinité correspondante, il sera en mesure de signer des pactes d'invocation."

Je pense qu'ici, ils voulaient simplement dire qu'on peut avoir des pactes si on a le talent Kuchiyose.

Sinon, je suis plutôt d'accord sur le reste. Vis-à-vis des affinités combinées, si ç'avait été pour équilibrer par rapport à ceux qui les prennent à la "réglo", ok. Le truc, c'est que les trois quarts des membres qui ont une affinité combinée sont dans un clan spécifique. Donc la question d'équilibrage a pas vraiment lieu d'être.

Et le dojutsu, incompréhension totale...

Edit : En plus je viens de me rendre compte que l'extrait sur les affinités combinées est incompatible avec le règlement d'origine... Par exemple, un chuunin ne peut avoir qu'une affinité parmi ses 2 talents. Ça signifie qu'il ne pourrait pas prendre une des affinités qui composent sa combinée au niveau chuunin. Idem pour le niveau Juunin, où on ne peut avoir que deux affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Amaya Muramasa
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 222

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 1:13

Bonsoir Surprised

Alors j'ai cru que ce topic était l'endroit parfait pour débattre de la nouvelle mise à jour qui était tombée en début de soirée. Eh bien qu'attendons-nous pour parler ? o/ Je viens d'ailleurs rajouter mon grain de sel (tu m'en excuseras Naeko j'en suis sûr) parce qu'au final j'estime que ton analyse de la chose mérite d'y ajouter quelques précisions. Et puis tant qu'à faire je vais donner mon avis !

Citation :
"Nous avons aussi mis à jour la liste des affinités présentes sur le forum, et précisé que "les Dojutsus sont interdits sur Senkai à quelques exceptions possibles près."

Je ne comprends personnellement pas où est le problème d'interdire les dojutsus. Que les pupilles comme le sharingan/rinnegan soient interdites répond au contexte du manga, là n'est donc pas le problème. Le problème est par rapport aux inventions des membres. On a en effet déjà eu l'occasion de voir certains dojutsus passer après être passés sous le jugement du staff, mais en aucun cas il me semble qu'il y aient eus de problèmes avec l'utilisation de ces derniers. Cependant, comme tu le soulignes si bien Naeko, ils sont possiblement cheated aussi limiter/interdire ces derniers relève d'une certaine logique. Quant à dire qu'ils sont répandus, je ne veux pas faire mon voilà quoi en te citant depuis la CB, mais il n'y a selon toi que 2 utilisateurs de dojutsus inventés sur le forum. Sur une soixantaine de membres actifs, je trouve que c'est une bonne statistique, d'autant plus que l'un d'eux ne va pas tarder à mourir. En bref, le staff met juste là noir sur blanc une règle qui était déjà tacite, et j'avoue vraiment avoir du mal à comprendre pourquoi vous trouvez ça incompréhensible.

Je rappelle également, pour avoir eu la question sur la CB, que cette modification du règlement ne concerne que les dojutsus inventés. Il sera toujours possible de créer un Hyuuga par exemple (pensez néanmoins à vérifier si des places sont libres etc), en plus de quoi les actuels détenteurs d'un dojutsu (qui a donc été validé par le staff et intégré IRP) n'ont normalement pas à s'inquiéter de cette "soudaine" interdiction.

Citation :
"Néanmoins, dans le cas où votre clan possèderait des affinités combinées, nous vous permettons de les obtenir sans qu'il soit nécessaire que vous ayez les affinités de bases qui les constituent. Cependant, avant que vous puissiez acquérir d'autres talents, il vous faudra posséder les affinités de base dont les combinées sont issues."

J'avoue être mitigé quant à cette maj. Je comprends d'un côté la volonté du staff que de "nerfer" les détenteurs d'un tel KG, notamment parce que les affinités combinées offrent souvent plus de possibilités (ou alors sont juste plus appréciées) que les affinités plus basiques. Ainsi, quelqu'un disposant du hyoton par exemple, qui n'aurait pas à s'encombrer du suiton/fuuton vu que la seule affinité qui l'intéresse est obtenue via un clan, se verrait avantagé par rapport à quelqu'un ayant obtenu l'affinité hyoton par des moyens plus conventionnels (en gros, apprendre fuuton+suiton puis hyoton).

Cependant, il ne faut pas oublier l'importance des clans et donc des facultés héréditaires transmises par ceux-ci. Avec cette modification, les nouveaux membres seront obligés d'obtenir leurs talents avant de pouvoir se tourner vers autre chose. Au final, on en vient à une banalisation des clans qui perdent de leur intérêt et deviennent au final inutiles, vu que de toute façon ils n'offrent plus aucun avantage, et les membres s'encombrent de talents qu'ils n'ont pas voulu. Même si je comprends la motivation de ce changement (à moins que j'ai poussé le raisonnement un peu loin) je suis obligé de rejoindre Naeko.

Enfin, je tiens à préciser Naeko que ton exemple est un peu mal choisi. Il est en effet précisé "De plus, nous avons modifié une petite ligne qui sera pour la plupart sans conséquence pour vous car ceux qui ont fait valider leur Bingo Book avant ce jour ne seront pas tenus de s'y plier (nous vous informons de cette modification pour que vous soyez au courant des dernières règles en vigueur) ". Razz

Citation :
"Les bijuus comptent comme un talent, ils vous offrent en plus les affinités qu'il possède, mais uniquement lorsque vous serez en transe. Vous pouvez acquérir une même affinité dans votre état normal, mais elle vous coutera alors un talent supplémentaire."

Déjà, c'est quoi la transe ? Surprised C'est genre si je me fais trop taper, ma barre de transe se remplit et une fois arrivée au bout, je change de couleur de cheveux et obtient des capacités spéciales ? (FF ♥️). Blague à part, je rejoins à nouveau le commentaire de Naeko, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être dans un état secondaire pour maîtriser une affinité "offerte" par un démon. De plus, il serait dur d'accepter de se faire handicaper par rapport aux techniques, certaines ne pouvant alors plus être utilisées tant qu'on ne se retrouve pas dans cet état de transe. A ceci s'ajoute le fait qu'on s'éloigne de beaucoup du manga (mais bon vous me direz que le forum suit pas vraiment le forum) mais c'est un argument assez moyen xD

Citation :
Membre de l'Akatsuki je vous invite à aller la provoquer en duel pendant que ces règles tiennent toujours debout vu que Setsuka pourra pas être en transe 24/24

Désolée, je suis incapable de répondre à ta requête, j'ai piscine.

Citation :
"Si votre personnage possède l'affinité correspondante, il sera en mesure de signer des pactes d'invocation."

Alors là j'avoue que j'aurais besoin d'un captain. Une interprétation que j'en fais et qui me paraît très logique serait de dire que les kuchiyoses que l'on veut présenter à validation ne peuvent maîtriser d'autres domaines que les notre. Cela éviterait d'utiliser les invocations comme un supplément et ainsi bénéficier d'affinités/spécialités supplémentaires. Mais comme j'ai pas vraiment compris ce que le staff voulait dire, j'émets des réserves et attends des précisions Surprised

Ensuite, ton exemple Naeko n'a pas de sens. Il est en effet difficile de justifier un règlement en utilisant un héros (mort), mais aussi et surtout des invocations existant dans le manga. On ne peut en effet pas modifier certaines choses. Les pactes d'invocation apparus dans le manga seraient alors une exception à cette règle, ce que je ne trouve pas choquant en soi vu la place qu'ils ont eu dans l'histoire de Naruto, et donc en quelque sorte dans notre histoire à nous. A l'avenir, je te conseille de ne pas citer Naruto ou Sasuke en argument Razz



Voilà voilàààà sinon je suis d'accord avec le reste, notamment les hide et les techniques des autres /o/

PS : Et voilà un bonhomme de neige pour vous
PPS :

_ _ ___________________________________________ _ _



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2914-annales-amaya http://sns-rp.forumgratuit.org/t2870-bingo-book-amaya-uc http://sns-rp.forumgratuit.org/t2830-of-steel-and-blood
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 7:34

Alala... On a peut être UN PEU merdé sur le mp envoyé x) M'enfin bref, quelques petites explications/rectifications devraient faire l'affaire ! (On va faire comme si c'était pour voir si vous suiviez...  Rolling Eyes )

Naeko Esuki a écrit:
"Nous avons aussi mis à jour la liste des affinités présentes sur le forum, et précisé que "les Dojutsus sont interdits sur Senkai à quelques exceptions possibles près."

Vous allez faire comment maintenant ? Prendre le MdJ et enlever les beaux yeux de nos citronniens ?

Pour le coup des dojutsu déjà présents, il ne seront pas supprimés. Cette précision a été oubliée lors de la redaction du mp ^^'

Pour ce qui est d'une justification, les membres ont déjà à leur disposition une multitude de dojutsu différents inventés par tous les membres qui ont laissé leur trace un jour sur senkai. Nous essayerons de les inciter à reprendre des pistes lancées par leur prédescesseurs plutôt que de créer un nouveau dojutsu sorti de nulle part. Cependant, si le membre propose un dojutsu réellement interessant, particulièrement inédit et/ou qui pourrait apporter un plus conséquent à l'intrigue du forum, il est tout à fait possible que nous le validions ! (C'est comme ça que j'avais compris cette nouvelle règle, personnellement x) )

Naeko Esuki a écrit:
"Néanmoins, dans le cas où votre clan possèderait des affinités combinées, nous vous permettons de les obtenir sans qu'il soit nécessaire que vous ayez les affinités de bases qui les constituent. Cependant, avant que vous puissiez acquérir d'autres talents, il vous faudra posséder les affinités de base dont les combinées sont issues."

La aussi c'est totalement du n'importe quoi tout droit sorti de kdlgfkldngffùds^land. Prenons l'exemple de Naeko qui maîtrise le Hyoton par hérédité. Si j'ai bien compris avant d'envisager un autre talent je dois obligatoirement prendre les talents issue "naturellement" (et non héréditairement) du Hyoton qui sont le Suiton et Futon. Vous trouvez pas que c'est un peu lourd ? On fait comment si on en veut pas ? Je me prends 2 talents en moins en pleine face sachant que je m'en servirais sûrement pas ?

En fait, à la base de la base, une affinité COMBINEE (comment est ce qu'on fait un é majuscule nondidiou)... un KG combine deux affinités (Sisi, je vous jure x) ). Yamato le dit clairement, il faut posséder les deux affinités de base pour apprendre la troisième. Au lancement de senkai, on restait simplement sur cette règle : pour avoir une affinité, il faut les deux de base qui la composent. Seuls les ANBU (je crois) avaient accès à un KG. Depuis, une nouvelle règle a été décidé pour pouvoir s'écarter un peu du manga et laisser plus de liberté aux membres, notamment les plus bas gradés : ils peuvent commencer avec une affinité combinée mais seront obligés d'obtenir les affinités qui la composent la prochaine fois qu'ils apprendront un nouveau talent (on vous fait un crédit à 0% !). SAUF QUE... bah gakuto qui n'est pas le plus calé sur l'univers de naruto et s'est légèrement trompé  : il a remplacé "talent" par "affinité" et au final certains prennent un crédit et ne le remboursent jamais (pour rester dans la métaphore x) ).

Il s'agit donc ici d'une simple rectification de ce que vous auriez du avoir sous les yeux depuis le début !

Comme l'a dit Amaya, de toute façon, cette modification ne concerne "que" les nouveaux membres, tu n'es donc pas concerné, Naeko, hein !

Yumi Esuki a écrit:
En plus je viens de me rendre compte que l'extrait sur les affinités combinées est incompatible avec le règlement d'origine... Par exemple, un chuunin ne peut avoir qu'une affinité parmi ses 2 talents. Ça signifie qu'il ne pourrait pas prendre une des affinités qui composent sa combinée au niveau chuunin. Idem pour le niveau Juunin, où on ne peut avoir que deux affinités.

Ca, c'est bien plus problématique ! Il faudra probablement rediscuter de ça au sein du staff pour voir ce qu'il en est. Bien vu, Yumi ! (Les autres : on vous avait pas dit d'apprendre le règlement par coeur ?!  Evil or Very Mad )

Naeko Esuki a écrit:
"Les bijuus comptent comme un talent, ils vous offrent en plus les affinités qu'il possède, mais uniquement lorsque vous serez en transe. Vous pouvez acquérir une même affinité dans votre état normal, mais elle vous coûtera alors un talent supplémentaire."

La je prends l'exemple de Setsuka qui est un cas spécial. Ichibi lui offre la maîtrise du Sunaton hors depuis cette modification elle ne le maîtrisera uniquement lors d'une transe. Premièrement c'est paradoxal car cela voudrait dire que dans tout ses précédents Rp elle état en transe. En suite ça va à l'encontre de ce qui est dit dans Naruto, les hôtes ne sont pas en transe pour maîtriser l'affinité de leur démon. Une fois Ichibi extirpé de Gaara il maîtrise toujours l'affinité et cela vaut pour tout les autres Jinchuriki. Si je suis encore votre logique, Setsuka doit dépenser un talent en plus du démon pour maîtriser le Sunaton à tout moment, hors cette affinité ne "s'apprend" pas.

Ahem ... '-' après vérification, (ce qu'on a fait pour tous les jinchuuriki, je crois) Setsuka a un bijuu et a "payé" le sunaton dans son bingo book. Pour ce qui est du "cette affinité ne s'apprend pas". On peut très bien imaginer que le démon ait "eveillé" ou facilité l'apparition de l'affinité chez son hôte et donc que c'est à partir de ça que l'apprentissage du sunaton a été possible... (Ce qui expliquerait pourquoi Gaara a conservé son affinité après extraction). Cette règle était déjà respectée par tout le monde mais nous tenions à la préciser afin d'avoir quelque chose de concret sous la main si l'on nous posait la question. Le seul gros changement c'est qu'un jinchuuriki aura maintenant aussi la possibilité de ne pas payer de talent supplémentaire, de ne bénéficier "que" du boost de chakra et du passage en phase de transe (si un jinchuuriki ne fait aucun entrainement particulier, il ne maitrisera pas sa nouvelle affinité même si elle est dans son sang et n'arrivera jamais à former un dragon de sable, par exemple). Setsuka maitrise toujours le sunaton, akatsuki vous pouvez ranger les couteaux Razz

\"Amaya a écrit:
Déjà, c'est quoi la transe ?

On a appelé ça comme ça pour gakuto qui ne connaissait pas la robe du démon (je crois qu'elle est appelée comme ça dans le manga). En gros, si un jinchuuriki n'a pas appris l'affinité que le démon met à sa disposition, il y aura toujours accès quand le démon prendra le dessus sur lui puisque le démon maitrise l'affinité, lui. Plus le démon aura le dessus, plus l'affinité sera maitrisée (ça me semble logique).

Gakuto a écrit:
"Si votre personnage possède l'affinité correspondante, il sera en mesure de signer des pactes d'invocation."

Olala ... moi qui ai relu le message avant son envoi, j'ai du sauter ce passage XD Il va TOTALEMENT à l'encontre de la règle qu'on voulait faire passer. Je vous explique : la règle actuelle stipule qu'on peut invoquer des trucs qui ont le même nombre de talent +1 de votre choix ce qui, comme tu l'as fait remarquer, naeko, est contraire au manga. On a donc modifié la règle et maintenant il n'y a plus de limitation en talent pour les invocations. NE VOUS ENFLAMMEZ PAS, NE HURLEZ PAS AU VIOL : le talent sera régulé par des coûts de chakra bien plus élevés que des techniques traditionnelles, ce qui équilibrera le jeu et se rapprochera de l'idée qu'on se faisait du kuchy dans le manga (nous essayons toujours de nous rapprocher un maximum du manga tout en assurant un gameplay optimal pour les membres du forum).

Je me demande bien comment Yumi a réussi à comprendre (à peu près) ce qu'on voulait dire XD



Voilà voilà, j'espère que ces réponses vous auront permis de mieux comprendre ce mp, ces nouvelles règles. Globalement, pas de changements énormes pour les joueurs déjà présents, il s'agit dans la plus grosse partie de changements pour les nouveaux venus !

Si vous avez des questions ou si je n'ai pas répondu à l'une de celle que vous avez déjà posées, n'hésitez pas !

_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 8:47

À propos des Dojutsus, c'était une règle qui était active de notre côté, mais pas écrite du vôtre. Nous appliquons ce principe depuis quelques longs mois déjà.

Pour les Affinités Combinées, Itade a raison. Aucune modification réelle finalement. On est conscient des incohérences possibles. De plus les affinités, même héréditaires ont besoin d'entrainement. Et on vous fait une sacré fleur en vous laissant avoir une affinité complexe sans avoir celles de base (attention incohérences).

"un chuunin ne peut avoir qu'une affinité parmi ses 2 talents." : Faux
Le seul soucis, c'est au niveau Juunin, et là, vu que vous ne pouvez pas combler, vous pouvez prendre le talent que vous voulez. (Enfin, c'était l'idée, je pense pas qu'un staffien vous empêche d'avoir un troisième talent parce que vous n'avez pas remboursé votre crédit.) Pour la suite, tout restera cohérent car le nombre de talents augmente avec le nombre d'affinités possibles.
Pour les affinités combinées à plus de 5 affinités de base, le soucis se posera pour les futurs Kages. On a le droit de dire que ce sera pas bien grave ?

"Si votre personnage possède l'affinité correspondante, il sera en mesure de signer des pactes d'invocation." : Mais faites pas exprès de trouver des ambiguités... l'affinité qui correspond à la signature des pactes, donc le Kuchiyoise (Oui, je sais pas l'écrire, c'est pour ça que j'ai mis "l'affinité correspondante"), parce que bon, si le correspondant ne se revoit pas à "des pactes d'invocation", il se renvoie à quoi ?

"On a donc modifié la règle et maintenant il n'y a plus de limitation en talent pour les invocations. NE VOUS ENFLAMMEZ PAS, NE HURLEZ PAS AU VIOL : le talent sera régulé par des coûts de chakra bien plus élevés que des techniques traditionnelles, ce qui équilibrera le jeu et se rapprochera de l'idée qu'on se faisait du kuchy dans le manga (nous essayons toujours de nous rapprocher un maximum du manga tout en assurant un gameplay optimal pour les membres du forum)." -> Pas si vite, je te rappelle que même si ça avait été validé par le staff, on a quelques irréductibles qui veulent qu'on en reparle avant de tout officialiser...

Les autres points ont été bien répondus par mes prédécesseurs.

Donc je vais aller marquer Kuchiyose pour que tout le monde soit content...

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 4311

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 280 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 9:16

I'm coming back.

Je trouve pas que les dojutsus soient quelque chose de cheatés dans la mesure où ils passent également par une validation : il est possible de les modérer. Si la règle était là pour limiter le nombre important de dojutsus, alors je suis plutôt d'accord. C'est un bon moyen de ne pas se retrouver avec 50000 pupilles alors qu'elles sont censées être extrêmement rares (il n'y en a que trois dans le manga d'origine, dont deux liées entre elles... Et en plus les deux clans qui en font profiter sont de Konoha. x)).

En ce qui concerne les affinités combinées, vous dites qu'il est nécessaire de posséder les deux affinités qui la composent, et que c'est dit dans le manga. Peut-être n'est-ce qu'une fois de plus une contradiction énorme de notre cher Kishimoto : par exemple, qu'est-ce qui prouve que Haku a le Suiton et le Fuuton ? Qu'est-ce qui prouve que la Mizukage a le Doton, le Katon et le Fuuton ? D'un point de vue très HRP, les clans deviendraient inutiles, comme l'a si bien souligné Amaya. Mais comme je vous l'ai dit : la plupart des membres qui ont une affinité combinée sont issus d'une hérédité particulière. Pour vous dire, le seul contre-exemple que j'ai pu trouver, c'est Ryukù qui possédait le Hyoton par combinaison.

Mais en disant que la règle ne concerne que ceux dont le BB n'a pas encore été validé, quelque chose me titille : allez-vous nous obliger à nous plier à la règle en futur, ou bien en sommes-nous totalement exempts ?

PS : C'est bibi qu'avait raison sur le Kuchi, vous n'avez pas pris en considération la variable "Gakuto se trompe toujours entre talent et affinité". :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 9:39

Yumi Esuki a écrit:
PS : C'est bibi qu'avait raison sur le Kuchi, vous n'avez pas pris en considération la variable "Gakuto se trompe toujours entre talent et affinité". :p
Hey... Mais c'est bizarre... Haato me l'avait dit et j'avais corrigé. Alors pourquoi vous n'avez pas eu la dernière version ? Je sais même pas comment j'ai fait, car de mémoire, j'ai fait un copier-coller...

Fin, bref, maintenant, c'est clair.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Amaya Muramasa
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 222

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 10:03

Abawi, c'est que Haku est un bon exemple de personnage disposant d'un KG sans nécessairement avoir appris les affinités de base. Il est difficile de croire qu'un gamin puisse créer des statues de glace par sa seule volonté alors qu'il y a fort à parier qu'il ne maîtrisait pas fuuton et suiton (surtout quand on voit à quel point il est difficile de maîtriser une affinité). Yamato avait-il tord ? La suite au prochain épisode ?

Pour ce qui est des kuchiyoses, merci de la précision Surprised Je cherchais le talent qu'il me manquait, maintenant je peux avoir tous les talents rien qu'avec un seul o/

Enfin, pour cette histoire de dojutsus, est-ce que la raison première d'encourager les membres à se lancer sur les pistes des dojutsus déjà validés prend en compte le fait qu'un dojutsu capable de contrôler n'importe qui, sans regard sur ses capacités mentales, techniques, rang/niveau/puissance, à raison d'un ordre immuable par personne, a été validé ? Ou encore celui qui permet d'accéder à la mémoire de quelqu'un sans vraiment pouvoir offrir de résistance ? Je fais ma mauvaise langue parce que ce dojutsu "sert les besoins du contexte" mais quand même, vous avez pas l'impression de vous fourvoyer un peu ? ^^"

PS : É se fait via Alt+144

_ _ ___________________________________________ _ _



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2914-annales-amaya http://sns-rp.forumgratuit.org/t2870-bingo-book-amaya-uc http://sns-rp.forumgratuit.org/t2830-of-steel-and-blood
Messages : 6456

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 10:13

Amaya Muramasa a écrit:
Abawi, c'est que Haku est un bon exemple de personnage disposant d'un KG sans nécessairement avoir appris les affinités de base. Il est difficile de croire qu'un gamin puisse créer des statues de glace par sa seule volonté alors qu'il y a fort à parier qu'il ne maîtrisait pas fuuton et suiton (surtout quand on voit à quel point il est difficile de maîtriser une affinité). Yamato avait-il tord ? La suite au prochain épisode ?
Enfin, si ça s'appelle combiné, c'est qu'on combine... Pas facile de faire un gateau sans les ingrédients...

Amaya Muramasa a écrit:
Pour ce qui est des kuchiyoses, merci de la précision :oJe cherchais le talent qu'il me manquait, maintenant je peux avoir tous les talents rien qu'avec un seul o/
Je répète que pour l'instant, les validations des invocations ce sera comme c'est fait actuellement jusqu'à ce qu'on confirme qu'on peut avoir n'importe quelle affinité moyennant un coup en chakra.

Amaya Muramasa a écrit:
Enfin, pour cette histoire de dojutsus, est-ce que la raison première d'encourager les membres à se lancer sur les pistes des dojutsus déjà validés prend en compte le fait qu'un dojutsu capable de contrôler n'importe qui, sans regard sur ses capacités mentales, techniques, rang/niveau/puissance, à raison d'un ordre immuable par personne, a été validé ? Ou encore celui qui permet d'accéder à la mémoire de quelqu'un sans vraiment pouvoir offrir de résistance ? Je fais ma mauvaise langue parce que ce dojutsu "sert les besoins du contexte" mais quand même, vous avez pas l'impression de vous fourvoyer un peu ? ^^"
Je suis le seul à pas saisir de quoi tu parles ? J'ai souligné ce que j'ai compris !

Amaya Muramasa a écrit:
PS : É se fait via Alt+144
Oui, ou Alt+0201.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi http://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 10:52

Yumi Esuki a écrit:
Je trouve pas que les dojutsus soient quelque chose de cheatés dans la mesure où ils passent également par une validation : il est possible de les modérer. Si la règle était là pour limiter le nombre important de dojutsus, alors je suis plutôt d'accord. C'est un bon moyen de ne pas se retrouver avec 50000 pupilles alors qu'elles sont censées être extrêmement rares (il n'y en a que trois dans le manga d'origine, dont deux liées entre elles... Et en plus les deux clans qui en font profiter sont de Konoha. x)).

C'est en effet pour une question de rareté qu'on a officialisé la règle. Concrètement, ça change pas grand chose : vous pouvez toujours proposer un Dojutsu et le faire valider, on peut toujours vous le refuser. On vous averti juste qu'on vous réorientera probablement vers un autre truc déjà existant...

Yumi Esuki a écrit:
En ce qui concerne les affinités combinées, vous dites qu'il est nécessaire de posséder les deux affinités qui la composent, et que c'est dit dans le manga. Peut-être n'est-ce qu'une fois de plus une contradiction énorme de notre cher Kishimoto : par exemple, qu'est-ce qui prouve que Haku a le Suiton et le Fuuton ? Qu'est-ce qui prouve que la Mizukage a le Doton, le Katon et le Fuuton ? D'un point de vue très HRP, les clans deviendraient inutiles, comme l'a si bien souligné Amaya. Mais comme je vous l'ai dit : la plupart des membres qui ont une affinité combinée sont issus d'une hérédité particulière. Pour vous dire, le seul contre-exemple que j'ai pu trouver, c'est Ryukù qui possédait le Hyoton par combinaison.

Je pense que pour que ce soit une contradiction, il faudrait que l'auteur ait dit clairement qu'Haku N'ait PAS ces affinités. Il est tout à fait crédible sachant qu'il avait le niveau Oi-nin qu'il ait les capacités nécessaires pour maitriser et le Futon et le Suiton en disparaissant du manga avant de nous les avoir montrés.

Yumi a écrit:
Mais en disant que la règle ne concerne que ceux dont le BB n'a pas encore été validé, quelque chose me titille : allez-vous nous obliger à nous plier à la règle en futur, ou bien en sommes-nous totalement exempts ?

Si tu te créées un nouveau compte, tu seras obligé de te plier à la règle, si telle était la question. Pour ton compte actuel, il ne sera pas affecté.


Gakuto > Dsl pour le SPOIL des prochaines règles qui vont venir, je pensais que c'était de ça que tu voulais parler :X

_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Amaya Muramasa
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 222

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 16:54

Citation :
Je pense que pour que ce soit une contradiction, il faudrait que l'auteur ait dit clairement qu'Haku N'ait PAS ces affinités. Il est tout à fait crédible sachant qu'il avait le niveau Oi-nin qu'il ait les capacités nécessaires pour maitriser et le Futon et le Suiton en disparaissant du manga avant de nous les avoir montrés.

Haku est montré dans son enfance en train de maîtriser un début de hyoton. Je doute qu'il ait avant ça travaillé son suiton et son fuuton. Et il n'avait pas le niveau d'un oï-nin alors qu'il était enfant, j'en doute très fortement Surprised

_ _ ___________________________________________ _ _



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2914-annales-amaya http://sns-rp.forumgratuit.org/t2870-bingo-book-amaya-uc http://sns-rp.forumgratuit.org/t2830-of-steel-and-blood
Akira (Disparu)
Grade Supérieur
Grade Supérieur

Messages : 426

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 1 SS - S - 1 A - 3B -  5C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 17:19

Personnellement, je pense aussi aux nouveaux. L’argument "Vous êtes pas concernés" me gêne, j'ai envie d'être égal aux nouveaux, je me mets à leur place.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itade Matsudaï
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 668

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    Dim 8 Juin - 17:26

Libre à toi de forcer ton perso à respecter la règle en vigueur, hein ! XD

_ _ ___________________________________________ _ _

Prêt à tous les sacrifices pour protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t59-anales-de-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t85-matsudai-itade http://sns-rp.forumgratuit.org/t54-itade-matsudai http://sns-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Modifications qui passent à la loupe    

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications qui passent à la loupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réécriture et modifications des rôles
» interview de lichen par jol sur les futur modifications
» Des évènements qui se passent trop vite, un tas de nouveau amis.
» Ajout/Modifications de maillots/packs à l'annuaire
» Quand des choses bien se passent.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: