Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 Contexte de Iwa - V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashiro Ryuka
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 995

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 2 000 000 両

MessageSujet: Contexte de Iwa - V2   Dim 30 Aoû - 9:10


 
 
 

 
HISTOIRE & SITUATION D’IWA

 

An 76 :
L’alliance Shinobi a vaincu Akatsuki. Iwa a cependant subit de lourdes pertes, dont celle d’Oonoki, le Sandaime Tsuchikage, à la fin de la Quatrième Grande Guerre Ninja, et s’est plongé dans la solitude, et une discorde politique.  Avec le climat de tension qui s’installait de nouveau entre les puissances, plusieurs Iwajins se disputèrent le titre de Kage. Une troupe d’élite prit le pouvoir, isola alors Iwa, afin de cacher leurs malveillances et le renouvellement impossible d’un véritable chef.

An 77 :
Il fallut peu de temps pour faire d’Iwa un village dans lequel l’incompétence de ses dirigeants se répercutait injustement et avec acharnement sur le peuple. Tyrannie, injustice, violence, devint progressivement ancrée dans la vie quotidienne. Les plus jeunes semblaient moins touchés, prévu pour être enrôlé à l’école. Près de vingt ans de conflit interne dessouda les hautes sphères, laissant le peuple subir absolument toutes les répercutions. Dans cette même galère, les habitants restèrent unis.

An 90 :
Dans l'ombre, un organisme nommé Jingi fut créer et recrutait, pour renverser le gouvernement, au nom du peuple.

An 95 :
Réussite du Coup d’Etat du Jingi. Son leader, Gin Inkan fut nommé Yondaime Tsuchikage, qui annonça la nouvelle politique et unité spéciale d’Iwa, réformant tout le pays de la Terre et lui donnant un nouvel éclat.

An 96 :
De nos jours, Iwa malgré sa neutralité a subit plusieurs affront avec Suna. Et ce, même pendant l’Examen-Tournois de qualification Jônin, qui se déroula à Iwa.


 

 


Dernière édition par Ashiro Ryuka le Dim 4 Oct - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime http://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Ashiro Ryuka
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 995

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 2 000 000 両

MessageSujet: Re: Contexte de Iwa - V2   Lun 28 Sep - 8:22


   
   
   

   
IWA NO KUNI, Contexte V2.0

   

An 97 :
La grande guerre qui confrontait Suna et Iwa est dès à présent terminée mais les conflits se font sentir. Iwa a subit de grandes pertes notamment la perte de leur Kage. Ashiro plein d'ambitions n'attendit pas longtemps pour grimper les échelons du pouvoir et devenir à son tour Tsuchikage.


An 98 :
Suna fière de sa victoire domine dès à présent Iwa. Le Tsuchikage n'est plus le réel dirigeant de sa nation car il doit obéissance au peuple du sable. Ashiro n'entends pas pour autant se laisser faire.

An 99 :
Ashiro rends les souvenirs volés à Hanako et fait la paix avec sa nation. Il modernise également le village d'Iwa amenant ainsi tout un système de surveillance et perfectionnant son service des renseignements.

An 101 :
Ashiro met en place un stratagème pour éliminer Sergerk. Avec ses techniques secrètes, il capture plusieurs shinobis de Suna et les transforme en agents dormant. Quelques mois plus tard, le Kazekage meurt. Les médecins de son village concluront qu'il s'agit d'une embolie pulmonaire. Suna sombre dans le chaos et Ashiro peut enfin régner sur sa nation sans encombre.

An 102 :
Ashiro débute officiellement une campagne de contrôle totale pour éviter tout acte de rébellion contre la politique d'Ashiro qui vise à épier tout les faits et gestes de ses concitoyens dans le but de les protéger. Il charge son équipe d'assaut de placer ses dispositifs de surveillance sur les contrées de Suna et de Kumo. Les shinobis envoyés à Kumo sont à ce jour portés disparus. Il signe, après s'être expliqué avec Hanako, la représentante de Konoha, sur les raisons qui l'ont poussé à effacer sa mémoire, un traité de paix entre Konoha et Iwa assurant aux deux villages une entraide sur tout les plans.

An 108 :
Une année qui marque l'apogée de la prospérité d'Iwa. Une équipe de renseignement spécialisé a été créé à Iwa visant à prévoir les attaques pouvant viser à la sécurité des citoyens du village. Tout les villageois reçoivent une injection d'un sérum cristallin sous prétexte d'un vaccin anti bactérien qui les connectent tous à leur Tsuchikage. La criminalité chute vertigineusement sur la nation tout entière.

An 110 :
Création du plus grand hôpital au monde. Ashiro réussit à créer un cristal qui puisse stocker assez de son énergie pour amplifier son pouvoir curatif et ceux de ses élèves. Iwa no Kuni est dès à présent le village où les services de soins sont les plus élaborés.

An 112 :
Une grave et mystérieuse maladie touche Iwa. Les citoyens semblent mourir par auto-combustion. Ashiro ne pourra pas tous les sauver. Ce mal emporte 40% de la population du pays de la roche. La maladie est contenue et éliminée dans l'année mais c'est un bilan terrible pour le Tsuchikage qui voit ses talents de médecin remis lourdement en question. Un groupuscule se créer dans le but d'éliminer le pouvoir en place.

An 114 :
Le système de surveillance d'Iwa se met en alerte et repère 4 objets non identifiés de formes androïdes. Leurs signatures énergétiques semblent les rattacher au village de Kumo no Kuni. Par la suite, les espions d'Ashiro repèrent un mouvement important de migrant fuyant la région des nuages. Une étrange barrière d'énergie semble empêcher son équipe de surveillance d'en savoir un peu plus.

An 116, été :
20 ans se sont écoulés depuis l'époque Senkai.

An 116, hiver :
Le Mizukage rend visite à Iwa pour signer un pacte de non-agression et des accords commerciaux.

An 117, printemps :
Un convoi d'Iwa est envoyé au pays de l'Eau, où ils découvrent le bijuu Hachibi. Ils participent à sa capture.

An 117, été :
> Roku Uzumaki déserte d'Iwa et s'en prend au village caché de la feuille. Le Godaime Tsuchikage intervient pour s'excuser.
> Konoha est attaqué par Kiri. Ashiro et ses chats interviennent pour limiter les dégâts.

An 118 :
> Décès d'Ashiro Ryuka suivit par la désertion de Tsubaki Narahima & Sora Okinawa.
> Kyrua Uchiha se voit nommé Kage de Tsuchi no Kuni.

An 119 :
> En voulant signer un pacte d'alliance avec la nation du Vent, Kyrua se retrouve embarquer dans un conflit politique à Suna. Une guerre civile éclate dans le village du désert, le Tsuchikage rentre donc tenter de contacter Konoha et créer en vitesse une coalition qui mettra un terme à ces violences.


   
Rejoins nous !
Relations entre les nations

♦️ Konoha : neutre
♦️ Suna : sous surveillance
♦️ Kiri : neutre
♦️ Kumo : sous surveillance




 
Tsuchikage

   

    Rokudaime
   MPProfil

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime http://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Ashiro Ryuka
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 995

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 2 000 000 両

MessageSujet: Re: Contexte de Iwa - V2   Dim 4 Oct - 12:59


 
 
 

 
IWA NO KUNI, LES LOIS

 

Article 1 : Le Pays de Tsuchi no Kuni est contrôlé par le gouvernement établi à la capitale nommée Iwa no Kuni.
Article 2 : Tout citoyen de Tsuchi no Kunai naît dans l’égalité.
Article 3 : Le Tsuchikage, chef du pays, est promu à sa fonction par son prédécesseur.
Article 4 : Le gouvernement est composé du Tsuchikage, de son second et des membres du conseil d’Iwa cependant seul le Tsuchikage a le pouvoir de passer outre le second et son conseil pour décider.
Article 5 : Des referendums peuvent être mis en place lors de cessions exceptionnelles sur des sujets touchant tous les citoyens du pays.
Article 6 : Tous les citoyens d’Iwa à l’exception du Tsuchikage sont dans l’obligation de suivre le code de conduite ci-joint :
- Un citoyen d’Iwa ne peut porter atteinte à l’intégrité physique d’individu appartenant à son pays ou à un pays allié que sur ordre de mission.
- Les missions sont données dans le bureau des missions.
- Toute personne entrant dans la zone du pays de Tsuchi no Kuni est soumis à l’arrêté « Precrime ».
Article 7 : Tout manquement à l’une de ces lois entraînera des poursuites adaptées en fonction de la gravité de la situation.

Arrêté « Precime » : Toute personne suspectée de vouloir commettre un crime ou un délit sera arrêtée sans aucune forme de procès et mise en stase. La durée de la peine est à la charge du Tsuchikage.
Arrêté « Anti-Trust » : Toute personne citoyenne de Tsuchi se doit de posséder sa carte ID afin d'être identifiée à tout moment par les checkpoints aux portes de la ville et aux différents accès communs. »

IWA NO KUNI, LES EFFECTIFS

Tsuchikage : Rokudaime Kyrua Uchiha
Assistant : Poste vacant
Chef de la section médicale : Takara Hiseijo
Chef de la section U.T.O.P.I.E. : Kunimitsu Kamiya
Garde d’élite :
- Poste vacant (prérequis : Anbu pouvoir & personnalité originale)
- Poste vacant (prérequis : Anbu pouvoir & personnalité originale)
- Poste vacant (prérequis : Anbu pouvoir & personnalité originale)
- Poste vacant (prérequis : Anbu pouvoir & personnalité originale)
L’Assistant seconde le Tsuchikage dans sa tâche, il le conseil et fais exécuter ses ordres.
Le Chef de la section médicale dirige l’Hôpital Principal d’Iwa ainsi que tous les médecins du pays.
Le Chef de la section de l’Unité du Territoire Organisationnelle de la Protection des Individus et de l’Environnement dirige le programme « Precrime » qui consiste, avec tous les moyens dont Iwa dispose en matière de renseignement, à protéger la Nation de toute menace ou possibilité de menace sur le pays.
La Garde d’élite est l’unité de protection rapproché du Tsuchikage.


IWA NO KUNI, LA POLITIQUE

♦ Iwa mène une politique visant à exploiter ses nombreuses ressources pour les vendre aux pays voisins. Elle est très largement réputée pour sa qualité de soin et ses écoles de médecine sont les meilleurs du monde shinobis. Le pays se démarque aussi par son paysage remanié par la technologie. En effet, depuis l’arrivée du Godaime, la capitale s’est énormément modernisée. De grand bâtiments moderne surplombe la ville, les petits chemins de terre ont laissé place à de nombreuses voies rapide avec des moyens de transport magnétiques. Des écrans de graphite et d’ardoise sont placés dans les rues afin que le chef de la Nation puisse communique avec son peuple. Les gens peuvent désormais communiquer grâce au système Cristalis (OS).
♦ Avec l'arrivée du Rokudaime, les systèmes se sont encore modernisés, la ville ne dépends maintenant plus du cristal de feux, Ashiro Ryuka, mais d'énergies renouvelables amplifiées et combinées.

Éducation :

Les trois domaines dans lequel Tsuchi excelle sont :
- La médecine
- Les sciences
- La communication, le renseignement

Militaire :

Une unité spéciale a été déployée et fait office de police. Ashiro Ryuka par le passé avait développé un système de surveillance relativement développé qui permettait de pouvoir surveiller les habitants de plusieurs Nation. Ce projet a rapidement avorté car la première Nation testé s’est rendu compte de la supercherie cependant son système a été remanié. Les habitants vaccinés avec le sérum C1 servent d’émetteurs récepteurs de ce système qui en plus de les surveiller, évalue avec de nombreuses composantes la menace que représente chaque individu. Les communications entre habitants, leurs géolocalisations, leurs niveau de stress, hormones, fréquence d’achats, etc… Toutes ces informations servent à calibrer le programme « Precrime ». L’Unité U.T.O.P.I.E. se sert donc de ses informations pour appréhender les suspects qui sont mis dans des cellules de stases en attente du jugement d’Ashiro. Ils explorent également les zones hors frontière dans le but de contenir toutes menaces extérieures.  L’unité loge dans le bunker du village, un des plus grand si ce n’est le plus grand bunker au monde puisque construit sous Iwa, il est une reproduction de la ville mais dans une version souterraine sur 42 étages.

Médecine :

♦ L’Hôpital Principal peut accueillir jusqu’à 3500 patients et accepte toute personnes se présentant dans ces lieux gratuitement. Le Godaime Ashiro Ryuka a trouvé le moyen de canalisé sa force régénératrice dans ce qu’il appelle « Le Cristal », cela permet aux médecins de puiser dans cette force pour utiliser par ce biais leurs techniques de guérisons les plus performantes. Ce Cristal, agit, en plus de canaliser l’énergie de tous ceux reliés à son essence, comme 10 loupes cumulées. Ce bloc reste une énigme pour tous les citoyens et les nombreux étrangers qui ont tenté de le résoudre, le secret est détenu par le Kage du village.
♦ Le Cristal étant dorénavant hors service, les nombreux médecins d'Iwa ont réussi, en alliant leurs savoirs faire avec la section de recherche et de science à mécaniser une grande partie de leurs pratiques médicales. Malheureusement, la technique de feu Ashiro Ryuka étant inimitable, ils ont perdu en notoriété, notamment sur le fait qu'ils pouvaient jusqu'alors soigner l'incurable.

Statut social :

À Tsuchi tout est payant, la location d’un bien (car rien n’est achetable, tout appartient à Tsuchi), les études, etc… Le niveau de vie y est élevé et les inégalités sont de mises, de ce fait, une forte concentration de citoyens aux revenus moyens/faibles, une faible concentration de citoyens aux revenus forts. Rare sont ceux qui ont les moyens d’accéder au rang de shinobis pour des raisons financières et certaines familles doivent s’endetter toute leur vie pour permettre à leur progéniture d’avoir ce privilège. En revanche le système de soin est totalement gratuit pour tous.
♦ Avec l'arrivée du Rokudaime et en raison d'un manque d'effectif de l'armée d'Iwa, Tsuchi propose à tout les shinobis de payer leurs études, de les loger dans des quartiers plus ou moins luxueux suivant leurs grades (studio pour un genin jusqu'à la suite de luxe pour le grade supérieur), de les nourrir en échange de leurs services et de leur dévouement total à la nation. Les shinobis sont donc considérés à Iwa comme des privilégiés mais également des défenseurs de la nation, c'est pourquoi les Iwajin ont encouragé cette démarche et admirent leur armée.

Il y a trois types d'écoles à Iwa :

♦ L'enseignement publique qui ne permet pas de devenir un ninja à proprement parler et forme à la vie civile. Cet enseignement est gratuit.

♦ L'enseignement privé qui permet à un citoyen possédant des facultés de devenir un ninja moyennement un financement de ses études onéreux.

♦ La haute d'école d'Iwa est une institution qui vient chercher les ninjas les plus talentueux du monde shinobis dès leur plus jeune âge afin de les former à devenir l'élite de la nation. L'enseignement est gratuit mais il n'est réservé qu'aux ninjas possédant une particularité peu singulière et un talent sans mesure.

Sécurité :

Sur le plan de la sécurité de sa nation, Iwa mise sur :

♦ Mise en place de caméras multifonctions détectrices de mouvements et secousses qui permettent de cartographier des déplacements sur tout le territoire et d'avoir un visuel rapide sur une possible menace.

Sur le plan de la sécurité de sa ville, Iwa mise la majeur partie de sa protection sur la surveillance et la prévention. Ainsi, elle possède :

♦ Un réseau de près de 100 000 caméras multifonctions de surveillance toutes reliées via un réseau complexe et une intelligence artificielle Crystalis qui peut rapidement trier toute l'imagerie disponible 24h24.
♦ Des chekpoints aux entrées principales de la ville qui n'est pas fortifiée. Il est obligatoire de présenter son bandeau et une preuve de l'appartenance au village d'où l'on vient à ces checkpoints. Un enregistrement sur une fiche numérique est alors réalisé sur tout les entrants où sont stockées des données enregistrées tout le long de leurs séjours (lieux fréquenté, goûts, heures de sommeils, intentions, etc...). Une carte ID vous ait alors délivré pour la durée du séjour. Cette carte sert pour avoir accès à toute les infrastructures, restaurants, hôtel, etc... Sans carte ID vous êtes considéré comme étant une menace et serez arrêté dans les plus brefs délais. Pour un Iwajin, sa carte d'accréditation et un scan rétinien suffit.
♦ Un bunker en réplique parfaite de la ville a été édifié sous terre, les habitants d'Iwa sont habitués aux réguliers exercices d'évacuations et ils sauront comment procéder en cas d'évacuation en se réfugiant à l'intérieur du bunker.
♦ Hangar à aéronef : Des aéronefs de combat sont prêt à être déployé en cas d'invasion. Ils permettent une frappe depuis les airs, efficace et souvent inattendue.


 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime http://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Messages : 565

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 215 両

MessageSujet: Re: Contexte de Iwa - V2   Sam 21 Oct - 15:55





   
 Iwagakure no Sato 

   
Liste des Tsuchikage



Ici sont répertoriés toutes les Ombres qui ont régné sur les Roches.

Leurs noms resteront à jamais gravés dans la pierre.

Ils furent les shinobis les plus puissants de leur village en leur temps.


Shodai Tsuchikage

Ishikawa Kamizuru
1 - ?




Politique Intérieure :
Fondation d'Iwa.
Politique Étrangère :
Aucune information.
Politique Économique :
Commerce quasi-inexistant.



Nidaime Tsuchikage


? - ?




Politique Intérieure :
Aucune information.
Politique Étrangère :
Tensions avec Kiri.
Politique Économique :
Commerce quasi-inexistant.



Sandaime Tsuchikage

Ōnoki Kamizuru
? - 76





Politique Intérieure :
Aucune information.
Politique Étrangère :
euxième Grande Guerre Ninja, opposant Iwa à Ame, Suna et Konoha. Puis Troisième Grande
Guerre Ninja face notamment à Konoha. C'est une défaite pour Iwa bien que la guerre aura
longtemps penché en leur faveur à cause de la destruction du pont Kannabi par Minato Namikaze.
Quatrième Grande Guerre Ninja et alliance avec tous les villages ninjas, et mort de Ônoki face à Madara.
Politique Économique :
Ouverture sur le commerce malgré les multiples guerres.



Yondaime Tsuchikage

Gin Inkan
95 - 97




Politique Intérieure :
Prise de pouvoir grâce au Jingi suite à un vide politique, une organisation secrète et de nombreuses
réformes ont lieues afin de redonner son éclat à Iwa. Réforme notamment sur la famille et sur les
nukenins qui sont acceptés dans la société d'Iwa.
Politique Étrangère :
Relative ouverture sur le Yuukan malgré un certain protectionnisme et surtout un souhait de neutralité.
Politique Économique :
Épanouissement de l'économie grâce à l'import-export lié à l'ouverture du village.



Godaime Tsuchikage

Ashiro Ryuka
97 - 118




Politique Intérieure :
Politique d'ultra-modernisation du village. Mise en place d'une politique de surveillance généralisée.
Baisse vertigineuse de la criminalité.
Politique Étrangère :
Politique anti-Suna face à l'oppression de celle-ci sur Iwa après son annexion au cours de la
précédente guerre. Développement d'un service de renseignement. Traité de non-agression
avec Konoha.
Politique Économique :
Prospérité économique d'Iwa, notamment grâce à sa technologie. Importants investissements
dans la médecine.



Rokudaime Tsuchikage

Kyrua Uchiha
118 -




Mandat en cours.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t7896-annales-de-shinsei-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/t5865-bingo-book-de-shinsei-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/f475-dossier-shinsei-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/t5866-shinsei-uchiha En ligne
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte de Iwa - V2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de Iwa - V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Règlement et Background :: Contexte historique :: Contexte actuel-
Sauter vers: