Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rojira Chīsana
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 73

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Mer 30 Sep - 16:41



Rojira • CHISANA


IRP !

Nom : CHISANA
Prénom : Rojira
Âge : 123 ans
Sexe : Féminin
Nindo : Rien ne peut m'arrêter. Je suis née pour survivre.
Village : Iwa
Clan : Aucun
Grade : Juunin
Bingo Book : Bingo-Book


Je ressemble à...
Rojira, malgré les vingt années qui viennent de s'écouler, n'a pas pris une ride. Du moins, c'est ce que les gens autour d'elle s'évertuent à lui dire.

Pourtant, c'est bien la dernière personne au monde à se sentir concernée par son apparence ; Rojira est atteinte de cécité depuis ses trente ans. Ses yeux sont depuis d'un blanc profond et laiteux.


Rojira est une femme d'environs un mètre soixante-dix sept, et elle avoisine les soixante-cinq kilos, bien que ce n'aie pas toujours été le cas. Au cours des quinze dernières années, elle pris énormément de muscle, majoritairement du à un entraînement acharné.  

Son visage n'est pas particulièrement beau, mais il n'est pas dénué de charme. Ses lèvres sont purpurines, son nez relativement droit -bien qu'un peu rond- et ses yeux sont en amande. Une unique cicatrice sur sa droite est visible, vestige de la guerre opposant Iwa à Suna. D'autres cicatrices similaires prennent place sur son corps, cependant, elles sont habituellement masquées par d'épais vêtements.

Elle porte désormais ses cheveux d'un rouge sanglant un peu plus courts qu'autrefois, ceux-ci coupés en carré lui arrivant à peu près au menton. Ils sont d'ailleurs généralement en bataille, et tombent par dessus son bandeau.

Du temps ou elle pouvait encore voir, ses yeux étaient d'un beau marron miel.

Après la fin de la guerre Iwa VS Suna, et la fin de sa pause de deux ans, elle changea son attirail shinobi du tout au tout.

Elle porte désormais son bandeau shinobi par dessus ses yeux, mais tiens toujours à sa main sa fidèle canne d'aveugle.

Rojira possède toujours une clochette ou deux accrochées à sa ceinture.

De manière générale, elle est une personne calme et adopte rarement une posture agressive. Elle garde le dos droit, appuyée sur sa canne.


Je pense à ...
Rojira est fatiguée.

Pendant les vingts dernières années, pas un seul instant ne s'est écoulé sans qu'elle ne se sente fatiguée. Bien qu'elle ne soit ni aigrie, ni renfermée, elle commence à sentir le temps se faire long.

Bien sur, cela n'est pas sans raison. Et les causes de cette fatigue mentale ne se limitent pas à un simple écoulement du temps.

Non, la cause majeure de cette fatigue, de cette faiblesse est un événement effroyable qui peut survenir n'importe quand, et qui n'épargne personne et encore moins ceux qui y prennent part ; La guerre.

La guerre à laquelle elle participa il y à vingt années de cela, et qui pourtant n'a pas encore cessé pour cette vielle femme. Car si chacun est rentré chez soi depuis longtemps, le vif souvenir de la confusion et des morts hante encore chacun de ses rêves, s'agrippant à elle comme pour la faire sombrer.

Alors là ou autrefois se tenait une vielle femme joyeuse et calme, se trouve désormais un être que la paix à quitté, et qui cherche néanmoins encore et toujours à la retrouver. Les idéaux ne s'envolent pas aussi facilement que les années, apparemment. Car Rojira est toujours une âme de pacifiste. Et le traumatisme de la guerre – s'ajoutant à la longue liste des difficultés qu'elle à rencontrées sur son chemin – ne fait qu'appuyer ses dires et ses envies.

Car si Rojira est épuisée, il y à cependant bien quelque chose qui fait toujours du bruit au fonds d'elle. Une volonté et une rage de se faire entendre que rien ne pourrait effacer. Et aussi une certitude ; Elle est désormais capable de survivre à n'importe quel obstacle.

On ne renie pas sa nature aussi facilement, aussi, Rojira est dure comme un roc. Elle le dit elle-même depuis toujours ; elle est née pour survivre. Et ni la guerre, ni le deuil, ni l'emprisonnement ne pourront l'ébranler à jamais.

Tout ce qui se dresse sur son chemin, elle pourras l'en écarter.

Bien sur, elle eut besoin de temps. Personne ne peut se relever aussi aisément d'une épreuve aussi dure.

Toujours capable d'entendre les cœurs des gens, elle apprécie encore donner des noms à leurs mélodies cardiaques. Et elle joue toujours du piano, agrémentant le voisinage d'Iwa avec ses compositions mélodieuses.

Fidèle à elle même, elle écoute toujours le son de la pluie. Elle bois du thé, à ses heures perdues. Et elle attends que la paix ne s'installe et que le temps n'éfface les rudes épreuves de la vie.

Elle à déjà vécu 123 longues années. Alors elle peut toujours attendre. La vie, elle l'aura à l'usure.

Elle n'est pas comme toutes ces jeunes recrues qui n'auront pas le temps de voir leur existence se faire la malle.

Rojira à tout son temps.


J'ai vécu...


Chapitre Premier : 103 Ans.


Rojira eut une vie... Particulière. Née sept années avant la création de Konoha, de deux parents ne pratiquant pas le ninjutsu, elle connu tout de l'histoire qui compose désormais notre monde.

Décidée à ses 15 ans par la grande guerre opposant Konoha et Kumo, elle décide de devenir ninja. Cependant, la période de paix qui suivit ne lui donna pas de fil à retordre, et c'est durant son temps libre que la jeune femme commença à apprendre le piano.

Vers ses 30 ans, la kunoichi commit la première plus grande erreur de sa vie ; Elle se porta volontaire dans une série d’expériences sur l'anatomie humaine. Elle se vit administré le Sérum Yusu, une formule supposée ralentir le vieillissement des cellules de façon considérable. Le sérum fit son effet, cependant, il causa une cécité incurable chez la jeune femme, et failli causer sa mort.

Le sérum et toutes les recherches le concernant furent jugés trop dangereux, et brûlés, perdus à jamais.

C'est à ce moment là que la vie de Rojira prit un tournant. Décidée à rester shinobi malgré son handicap, elle travailla dur toute sa vie pour combler ce manque. Se spécialisant dans les techniques Onkyonton et dans l'assassinat, elle participera à la 2ème Grande Guerre ninja, en faveur du village dans lequel elle fut envoyée ; Iwa.

Durant les vingt années qui suivirent, Rojira vit toutes ses connaissances perdre la vie, du au passage du temps. Toutes ses connaissances périrent, notamment Jeedo, sa meilleure amie, qui se vit mourir d'une crise cardiaque à l'age de 75 ans.

Quand Rojira atteignit les 82 ans, la 4ème Grande Guerre ninja éclata. Elle y participa, mais fut rapidement écartée de la bataille, car jugée trop fragile.

Par la suite, elle joignit la rébellion qui se forma au sein d'Iwa, et vit un autre de ses amis, Iwanaki, décéder lors du mouvement qui libéra le pays.

Chapitre Second : 20 ans de plus.


Par la suite, l'histoire de Rojira prit un tournant plus dramatique.

Contrainte de se joindre à la Grande Guerre opposant Iwa à Suna, elle prit une part active dans celle-ci. Opposée à de valeureux ennemis,  toute la volonté du monde n'empêcha aucunement son village de perdre la guerre.

La défaite fut ultimement décidée lorsque Gin Inkan, Tsuchikage de l'époque, et bonne connaissance de Rojira périt face à Sergerk Rasack, Kazekage de l'époque et Hell.

Et bien évidemment, comme la guerre à son lot de morts à pleurer, elle possède aussi son lot de prisonniers. Et Rojira fit partie de ceux-ci.

Encore aujourd'hui la vielle femme ne sait pas comment elle survécu au coup de traître que fut la guerre. Car pendant quatre longues années, elle ne vit pas la moindre lueur du jour, confinée dans les geôles de Suna par son opposante, Hazuka Shiimata.
Ce que la marionnettiste désirait d'elle, elle n'en eu jamais d'idée précise, car celle-ci perdit la vie bien avant d'avoir pu mener à bien ses éventuels plans concernant l'aveugle.

De l'an 97 à l'an 101, tout ce que Rojira apprit du monde extérieur, c'est qu'Iwa fut annexée. Ses geôliers refusant de lui en dire plus sur le sort de son pays, elle ne put qu'attendre, seule, dans l'incertitude totale quand à ses chances de revoir la lumière du jour.

Mais en l'an 101,alors que la cause du décès de Sergerk Rasack est discutée, éclate une rébellion. Profitant du fait que l'on porte secours à Temari, Rojira s'enfuit, seule et sans repères.

Après cela vint une période de sa vie que la kunoichi préféra oublier. Seule pendant un mois et dix-neufs jours, arpentant le désert, elle se dirigeait vers ce qui lui semblait être le village caché de la pluie. Rojira douta de ses chances de survie, de nombreuses fois.

Sans compter que les spectres de son passé ne cessaient de hanter son esprit confus, la faisant douter de sa propre santé mentale. Ces quelques semaines furent probablement les pires de sa vie, et elle en garde encore aujourd'hui une peur incommensurable de retourner dans le désert.

Mais pourtant, contre toute attente, Rojira réussit à regagner Ame. C'est blessée, épuisée et traumatisée que la shinobi fut retrouvée, perdue dans les rues par un couple vivant là qui lui offrit l'hospitalité malgré son appartenance à un village voisin.Elle se reposa chez eux pendant sept mois avant de reprendre la route.

Quand elle arriva à Iwa, c'était déjà le milieu de l'an 102. Elle débarqua donc peu après qu'Ashiro, le nouveau Tsushikage en date ne dévoile ses plans pour la sécurité du village. Elle pu donc voir le traité de paix entre Iwa et Konoha se former.

La kunoichi fut contrainte à cesser ses activités ninja, le temps de se remettre de ses traumatismes mentaux, mais aussi physiques.

Elle repris le service deux ans plus tard, au milieu de l'an 104.

Trois ans et six mois plus tard, Ashiro mettait au point son sérum cristallin que la femme, malgré ses réticences à se voir administrer de nouvelles injections, se vit contrainte de prendre. Par la suite, la criminalité baissa prodigieusement en Iwa.

En l'an 110, l’hôpital d'Iwa est crée. De nouveaux tests sont faits sur Rojira, pour déterminer si la science actuelle permettrait de guérir sa cécité. Cependant, après plus de six mois d'attente, le verdict tombe : Les dégâts causés à ses yeux sont encore plus étendus que ce qui avait été diagnostiqué la première fois.
Même avec les avancées médicales, il serait impossible de lui rendre la vue. Les médecins se penchent sur son cas, sceptiques, tentant de déterminer la cause de ce cas médical extrêmement rare, mais sont rapidement écartés du dossier pour éviter les fuites.

En l'an 112, après que 40% de la population n'aie été consumée par un mal inconnu, Rojira décide de gravir les échelons shinobi pour tenter de se rapprocher du Tsuchikage ; Elle espère pouvoir devenir assez influente pour le raisonner, ou pouvoir influencer ses actions sans avoir à le combattre. Cependant, cela s'avère plus compliqué que prévu. Elle refuse cependant de rejoindre le mouvement révolutionnaire qui se prépare.

Depuis, le but de Rojira n'a pas changé : Tenter de raisonner son nouveau Tsuchikage. Prenant les problématiques du village très a cœur, elle bataille pour gravir les échelons professionnels, et pour tenter d'influencer le monde autour d'elle de façon positive.

Cependant, elle se prépare aussi au pire ; Elle sait que rien ne reste jamais calme aussi longtemps qu'on le désirerait.

Rojira est à l'image du monde autour d'elle ; marquée par les traces de la guerre, et sur ses gardes, cachée derrière une façade de paix.


• Âge : 17 ans
• Localisation : Aquitaine
• Prénom : Gaby
• Nindo : Pouet
• Passions : J'en ai pas mal.
• Personnage du manga préféré : Kakuzu. Ouais ça à changé depuis, mais bon, un certain Kishimoto à décidé de donner un background pourri à mon ancien personnage préféré, donc on fait avec ce qu'on a.
• Comment avez vous découvert le forum ? : Ça fait un an que je suis inscrite dessus.
• Comment trouvez vous le forum ? : Mon avis n'a pas changé.
• Que faudrait il changer ? : Pour le moment, rien, j'attends de voir ce qui sera fait avec la V2.
• Autre chose ? :
• Avez vous lu le règlement ?* : Si j'avais pas lu le règlement la première fois j'aurais pas été validée °u°




_ _ ___________________________________________ _ _



Dernière édition par Rojira Chīsana le Sam 3 Oct - 21:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t3600-les-anales-de-rojira-chisana#30947 http://sns-rp.forumgratuit.org/t3469-la-bingo-fiche-de-rojira#30070 http://sns-rp.forumgratuit.org/t3468-rojira-est-enchantee-de-faire-votre-connaissance
Ashiro Ryuka
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 993

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 2 000 000 両

MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Mer 30 Sep - 18:24

Coucou ! Alors il me faudrait impérativement que ton avatar soit au nouvelle norme (si tu n'arrives pas à le mettre au nouvelles mesures passe moi le lien par MP) afin que je puisse procéder à la MAJ graphique de ta présentation Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime http://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Rojira Chīsana
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 73

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Mer 30 Sep - 18:47

Voilà qui est fait! Mes excuses, j'avais loupé la partie "faut le mettre dans la case spéciale pour le lier" de ton MP, mais voilà qui devrait être bon :3

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t3600-les-anales-de-rojira-chisana#30947 http://sns-rp.forumgratuit.org/t3469-la-bingo-fiche-de-rojira#30070 http://sns-rp.forumgratuit.org/t3468-rojira-est-enchantee-de-faire-votre-connaissance
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 4311

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 280 両

MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Mer 30 Sep - 18:50

Très joli ton vava. Chapeau si c'est toi qui l'as dessiné. Wink

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Rojira Chīsana
Grade Supérieur
Grade Supérieur
avatar
Messages : 73

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Mer 30 Sep - 18:51

Omg, merci! Oui c'est moi qui l'ai dessiné, mais je pense en refaire un bientôt parce que je ne suis que moyennement satisfaite de celui-ci. Merci dans tout les cas, ça me fait super plaisir!

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t3600-les-anales-de-rojira-chisana#30947 http://sns-rp.forumgratuit.org/t3469-la-bingo-fiche-de-rojira#30070 http://sns-rp.forumgratuit.org/t3468-rojira-est-enchantee-de-faire-votre-connaissance
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 4311

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 280 両

MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Mer 30 Sep - 18:58

En fait il me plaît bien parce qu'il me fait penser aux Miralukas de Star Wars. Je sais pas si tu connais. x')

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Sergerk Rasack
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1090

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: ...
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Mer 30 Sep - 19:03

'Tain si t'es que moyennement satisfaite de ça... Tu dois êter perfectionniste... Parce que c'est déjà super bien fait pour du dessin ^^

_ _ ___________________________________________ _ _

La mort est-elle la dernière phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t583-annales-de-sergerk-rasack#3706 http://sns-rp.forumgratuit.org/t579-bingo-book-de-sergerk-rasack-termine http://sns-rp.forumgratuit.org/t570-sergerk-rasack-termine
Ashiro Ryuka
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 993

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 2 000 000 両

MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Lun 5 Oct - 17:56

Hop ! Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime http://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Messages : 294

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   Lun 5 Oct - 21:10

Je valide également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4509-sayoko-hyuga-juunin-special http://sns-rp.forumgratuit.org/t2115-sayoko-hyuga
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rojira Chīsana ~ 20 années plus tard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arielle Queen, des années plus tard...
» Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman)
» L'amitié c'est savoir se retrouver même plusieurs années plus tard ♣ Gemma et Leah
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Présentations :: Validées :: Iwa-
Sauter vers: