Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 La notion de risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: La notion de risque   Mar 19 Jan - 12:19

La notion "risque" sur SNS

Le forum trouve sa trame dans un univers marqué par les conflits et les guerres, les personnages joués par nos membres sont de redoutables shinobis entraînés pour se défendre et donner la mort. En somme, ce contexte tiré du manga nous oblige à faire face à plusieurs risques et a composé avec la notion de risque. Cette notion de risque se révèle sous plusieurs formes et touche l'ensemble des shinobis ainsi que les groupes shinobi.

Les villages comme les organisations shinobi doivent s'attendre à tout types de conséquences lorsqu'ils commettent des actes qui ont des répercussions sur autrui. C'est pourquoi un village violant les frontières d'un autre peut être attaqué, selon cette logique, sans accord HRP au préalable. De même, si un shinobi s'empare d'un patrimoine appartenant à un clan/village, alors la victime de ce vol pourra organiser des représailles si elle le souhaite.

Les voyages shinobi sont eux aussi à composer avec la notion de risque, c'est cette notion qui incite d'ailleurs une majorité des villages dans le manga à contrôler les sorties de ses shinobis et interdire aux genin de quitter le village hors-mission. Cependant, si un village sur le forum décide d'octroyer ce droit à un genin par exemple, alors il agit en conscience des dangers qu'encourt ce dernier. Il n'y a donc aucune interdiction pour l'ensemble des autres joueurs à agresser ce joueur une fois seul hors des limites de sa faction. De même, s'aventurer dans le pays d'une grande puissance, c'est se préparer et accepter les risques que cela encourt.

De même, un ou plusieurs joueur(s) souhaitant s'attaquer à un village de front, peut/peuvent le faire. Il faudra en revanche assumer l'hypothèse d'un échec et donc d'une captivité INRP puis d'une mort de son personnage selon certaines conditions.

Pour résumer, toutes actions doit être mûrement réfléchis par chacun des joueurs pour le bien de leur personnage. Cette notion de risque a pour but d'alimenter le RP, le pimenter et permettre un bond en avant dans la fluidité de celui-ci. On laisse ainsi place aux décisions INRP sans passer par des discussions HRP.


Dernière édition par Aizen Samidare le Lun 25 Jan - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La notion de risque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La notion d'espace public dans le mental haïtien
» BISOU X GRIFFON/CANICHE FOURRIERE 62 RISQUE EUTHA
» Hannah:Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (terminer)
» Ce qu'on risque, révèle ce qu'on vaut. [Livre II - Terminé]
» Bernard Gousse traite de la notion d'immunite parlementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: News-
Sauter vers: