Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 Les neufs démons à queues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Les neufs démons à queues   Lun 28 Mar - 18:06



Un bijuu ?

Un Démon à Queues (尾獣, Bijû) est une créature titanesque dans le manga Naruto. Au nombre de neuf, ces démons se différencient par le nombre de leurs queues, allant d'une seule à neuf. Les démons à queues sont des formes vivantes de chakra, parfois mentionnés comme des « Monstres de chakra » (チャクラのバケモノ, Chakura no Bakemono), leur procurant une puissance surpassant la plupart des shinobi.
Principalement inspirés du folklore japonais, ce sont des êtres très puissants disposant d'une très grande quantité de chakra. On les distingue bien sûr par leur aspect très différent les uns des autres, mais aussi par le nombre de queues. Ils ont chacun des affinités élémentaires différentes et des capacités spéciales propres, ainsi que des points faibles.

Ils sont psychologiquement très différents les uns des autres. Leur comportement en liberté est d'ailleurs en directe corrélation avec leurs personnalités :

   Le sociopathe Ichibi tue tous ceux qui se trouvent face à lui.
   Sanbi se contente de vivre pacifiquement et d'errer dans un lac. Il semble le moins intelligent et n'est d'ailleurs même pas conscient de son propre potentiel, il n'est dangereux qu'en raison de sa taille démesurée.
   Le misanthrope Kyûbi détruit tout ce qu'il peut.

Jinchuri...quoi ?!

Le mot "Jinchuuriki" signifie "puissance du sacrifice humain". On appelle ainsi une personne qui possède un des 9 démons dans son corps. Pour sceller un bijuu dans un humain, il faut utiliser une technique de sceau très puissante, son prix est élevé, puisque souvent cela implique la mort d'une personne. Généralement, les bijuus sont scellés dans un nouveau né, qui devient un jinchuuriki, c'est-à-dire un hôte pour le démon. La vie du démon et celle de l'humain sont alors liées. En effet, si le bijuu est extrait par un jutsu particulier, le jinchuuriki meurt. De même, si l'humain meurt, le démon disparait en même temps. Bijuu et jinchuuriki sont donc forcés de coexister pour survivre. En contrepartie, chaque démon "offre" une partie de son chakra et de ses avantages à son jinchuuriki pour assurer leur survie mutuelle. Le seul moyen pour un bijuu de se libérer "naturellement" est de pousser son utilisateur à puiser dans son chakra jusqu'à la dernière queue.


Un Jinchûriki (人柱力, Kana : Réceptacle : Hôte ; signifiant littéralement « pouvoir du sacrifice humain ») est un humain vivant avec un bijû scellé en lui. Cette symbiose lui confère d'extraordinaires pouvoirs et une quantité colossale de chakra.
Le panthéon des démons
Au premier abord, on peut penser que plus le nombre de queues d'un Bijuu est élevé, plus il est puissant. Il n'en est rien. En effet, il est très difficile de déterminer quel Bijuu est supérieur à quel autre, néanmoins, une chose est certaine : Kyûbi, le renard à 9 queues, est le plus puissant de tous les Bijuus. La quantité de chakra qu'il fournit à son possesseur est sans commune mesure avec celle des autres, mais il est aussi le plus dangereux, et le moins facile à "apprivoiser". De ce fait, même Naruto est mort sans avoir réellement réussi à se lier d'amitié avec lui.

Chaque démon possède des capacités propres, et la plupart nous sont inconnues. Néanmoins, certaines de ces particularités sont connues du monde shinobi, et sont répertoriées ci-dessous :

Ichibi (nommé aussi Shukaku) :


D'après Madara Uchiwa, Ichibi est né le jour où le Sage des Six Chemins, proche de la mort et afin d'éviter que Jûbi ne ressurgisse, sépara le chakra du monstre en neuf parties, donnant naissance aux neuf Bijûs. Les habitants de Suna croyaient que Shukaku était l'esprit d'un moine de Suna corrompu qui s'est changé en démon. Le monstre a été scellé dans une théière avant que son premier Jinchûriki ne soit choisi.
Lorsque Karura, la femme du Quatrième Kazekage (Yondaime Kazekage), tomba enceinte, son mari ordonna à Chiyo de sceller Shukaku en l'enfant à naître, Gaara, après avoir été extrait de son second Jinchûriki. Karura mourut durant l'opération, sacrifiée. Elle maudit tous les gens de Suna, surtout son mari, pour le sort qui lui fut réservé.
Shukaku se déchaina sur Suna quand Gaara fit face à la ruse de son père pour mesurer son contrôle psychologique. Il fut arrêté par le Kazekage grâce à sa poussière d'or.
Le Troisième Kazekage s'inspira aussi de la technique de maîtrise sable de Shukaku pour pouvoir affiner sa technique de sable de fer (connue pour être la plus redoutable technique de Suna).
Ichibi ressemble à un tanuki, aussi appelé chien viverrin. Son corps couleur sable est couvert de marques violettes et foncées. Étant le démon à une queue, il possède une queue, celle-ci est plus longue que son corps et est fragmentée en morceau de peau de sable, formées de pointes et forment une queue. Sur chacun des morceaux il y a les mêmes marques que celles sur son corps.
Étant une partie de Jûbi le monstre le plus puissant du monde, il possède un chakra terriblement puissant. Son seul combat que l'on ait pu voir est celui qui l'opposa à Gamabunta. Leur combat était si impressionnant et dévastateur que Sasuke a juré voir une tempête.
Shukaku possède la même capacité du contrôle de sable que son jinchuriki, sauf que celui-ci fait des techniques beaucoup plus puissantes. Il peut également lancer des boules d'air surpuissantes, une seule de ces boules a d'ailleurs suffi à blesser sérieusement Gamabunta. Shukaku possède également la faculté d'utiliser le Jiton et les techniques de scellement.
Il peut insuffler son chakra à Gaara afin de lui donner plus de puissance et faisant apparaitre des parties de son corps sur le Jinchuriki : son bras, sa queue etc... jusqu'à transformer le Jinchuriki en Shukaku.

Capacité spéciale : Fûton, Jiton, Sceaux, Bijû BOMB


Nibi (matatabi) :










Matatabi (又旅, Matatabi), aussi connu sous le nom de Nibi (ニ尾, Nibi, Signifiant littéralement : Deux Queues), est un Bijû autrefois scellé en Yugito Nii du village de Kumo. Capturé par Hidan et Kakuzu, il est maintenant détenu par l'Akatsuki. Malgré sa grande taille il s'avère être extrêmement rapide, et il semble également maîtriser le feu. Il est en effet capable de créer une boule de feu dont la puissance est dévastatrice. Il détruit en effet un bâtiment entier lors de son combat contre les deux membres de l'Akatsuki l'ayant attaqué. Mais Matatabi et son jinchuriki sont tout de même défaits par le duo d'Akatsuki, et Matatabi est extrait de Yugito qui mourut à la fin de l'opération. Yugito Nii est ensuite ressuscitée lors de la quatrième grande guerre ninja, et Matatabi scellé de nouveau dans son corps. Le Nibi est également surnommé le spectre vivant, car il semblerait que le Bijû lui même soit partiellement imatériel.
Matatabi ressemble à un chat géant nimbé de flammes bleues et noires à deux queues possédant des oreilles pointues et de longues canines. Son œil droit est jaune, le gauche est vert. Les flammes sauvages qui le recouvrent sont d'une chaleur extrême. Lors de la quatrième grande guerre ninja où Yugito est forcée par Tobi de se transformer on peut remarquer que la taille de Matatabi est dix fois plus grande que lors de leur affrontement contre les deux membre de l'Akatsuki. Au cours des derniers jour du Rikudô Sennin, Matatabi avait l’apparence d'un immense (moins grand que sa forme adulte) petit chaton flamboyant.
Matatabi a des muscle flexibles, qui s'accordent à une très grande vitesse malgré sa grande taille, mêlée à une force brute et colossale comme on peut le voir quand Yugito affronte Hidan est Kakuzu, et sous sa forme Bijû assigne un coup de patte monstrueux à Kakuzu qui avait tenté d’utiliser la force brute pour arrêter l'attaque mais fut tout de même forcé d'utiliser sa technique Doton pour y survivre. D'autant plus que son corps est couvert de flamme extrêmement brulantes donc qui empêchent quiconque de s'approcher du Bijû, il est possible aussi que Matatabi puisse contrôler la température de ses flammes car on peut voir dans le chapitre 572 que Yugito est assise sur sa tête et qu'elle ne subit aucun dommage donc ses flammes sont sans aucun doute un atout potentiel pour les combats.

Matatabi semble être d'affinité Katon car il est capable de créer d'énormes boules de feu fusionnant son chakra et son Katon d'une puissance destructrice. Comme tous les Bijûs, Matatabi maitrise également la bombe du Bijû, couplé de son ouïe, son odorat, sa vue, sa vitesse, sa force, et son agilité extrêmement développée et accompagnés de ses deux techniques destructrices, tous cela font de Matatabi un Bijû extrêmement redoutable.

Capacité spéciale : Katon, Bijû BOMB


Sanbi (Isobu):









D'après Madara Uchiwa, Sanbi est né le jour où le Sage des Six Chemins, proche de la mort et afin d'éviter que Jûbi ne resurgisse, sépara le chakra du monstre en neuf parties qui donnèrent naissance aux neuf bijûs. Par la suite, Sanbi passa sous le contrôle du village de Kiri et fut scellé dans le corps de Rin Nohara afin qu'il détruise Konoha. Celle-ci se plaça devant Kakashi qui la protégeait contre des ninjas de Kiri, se faisant transpercer par les Mille oiseaux sachant qu'elle abritait Sanbi.[2] Il réapparut dans un lac quelques années plus tard et ne possédait pas l'intelligence nécessaire pour exploiter sa puissance phénoménale, suivant ses instincts bestiaux.
Sanbi ressemble à une énorme tortue grise et rouge à trois queues, dotée d'une puissante et indestructible armure garnie de pics sur la tête, la mâchoire, les épaules, les avant-bras, le dessus de ses trois queues et le dos. Son ventre est également protégé par un plastron rouge tout aussi dur que l'armure dorsale. Ses membres s'apparentent plus à des bras d'homme qu'à des pattes de tortue et il est dépourvu de pattes arrière. Les épines sur sa tête évoquent des cheveux. Il est doté d'un oeil unique et rouge qui est son seul point faible.

Capacité spéciale : Suiton, Bijû BOMB, Corail


Yonbi (Son Goku) :








Son Gokû (孫悟空, Son Gokû), aussi connu sous le nom de Yonbi (四尾, Yonbi, Signifiant littéralement : Quatre Queues), est le bijû à quatre queues. C'est un singe géant à chakra infini symbolisant le feu, autrefois scellé à l'intérieur d'un homme du village d'Iwa appelé Rôshi.
Yonbi est un gigantesque gorille à fourrure rouge doté de quatre queues possédant des sortes de cornes en spirale au dessus de ses yeux jaunes dont le bout est noir, il possède aussi des dents de sabre légèrement courbés et casées au bout dont le bout est aussi noir, il a aussi des sortes délierons osseuses rectangulaire sur tout le long de ses quatre queues, comme les singe son apparence est assez proche de l'homme (exemple : le nez, les oreilles, les bras et les mains). Il manie la lave et projette de puissantes salves de chakra par sa bouche comme sur l'image ci-dessous. Selon l'auteur, son apparence est largement inspirée de Dragon Ball, lorsque Sangoku se transforme en gorille géant.

Capacité spéciale : Doton, Katon, Yoton, Bijû BOMB


Gobi (Kokuô):











A mi chemin entre le dauphin et le cheval, le cinquième démon est le démon des illusions : Même un Hyûga aurait du mal à se défaire des illusions qu'il génère (dont le niveau est égal voir supérieur au kaléidoscope hypnotique du sharingan). En plus de cela, le jinchuuriki de Gobi possède une quantité faramineuse de chakra. Néanmoins, avec un aussi grand pouvoir, Gobi apporte un défaut de taille à son hôte : son corps vieillit prématurément et il est facilement reconnaissable par les nombreuses rides de son corps ainsi que par ses cheveux blancs comme la neige. Ainsi, le jinchuuriki est plus vulnérable et repérable que les autres alors il recourt souvent au port de l'armure intégrale. (tel un samouraï)

Capacité spéciale : Genjutsu, Estocade de cornes, Bijû BOMB


Rokubi (Saiken):










Rokubi n'est pas le plus beau des démons : Sous la forme d'une immense limace baveuse à six queues, il offre néanmoins l’avantage considérable à son jinchuuriki de pouvoir utiliser un large panel de techniques étant basé sur le poison. Les cheveux du jinchuuriki possédant Rokubi sont plus gras que la normale.

Capacité spéciale : Poison, Acide, Bîju BOMB


Nanabi (Chômei):











Aussi appelé Shishibi, le septième démon a des allures de scarabée géant croisé avec une libellule. Cet insecte pour le moins étrange offre à son hôte la capacité de manipuler la roche et l'argile. Incontestablement l'un des démons les plus redoutable, il est d'autant plus avantageux pour son jinchuuriki que le seul signe distinctif qu'il lui impose est une peau légèrement bronzée. Le jinchuuriki de Nanabi offre à son utilisateur la faculté de voler extrêmement rapidement en sortant deux de ses queues (qui sont des ailes).

Capacité spéciale : Fûton, Vole, Poudres paralysantes, Bijû BOMB


Hachibi (Guuyuki):












Le huitième démon prend la forme d'un ... euh ... d'un taureau géant croisé avec un calamar enragé. A l'image de ces deux animaux, il offre à son jinchuuriki une force hors du commun ainsi que la capacité de manier l'encre comme une affinité. Ces deux attributs couplé avec la quantité de chakra monumentale fournie par le nombre de queues font de lui le deuxième démon le plus fort de tout ce panthéon. En plus du sceau des jinchuuriki sur son ventre, le porteur de Hachibi sera marqué d'un tatouage sous l'oeil gauche en forme de corne.

Capacité spéciale : Encre, Force accrue, Bijû BOMB


Kyûbi (Kurama):












Incontestablement le démon le plus puissant des 9, Kyûbi prend la forme d'un immense renard orange à neuf queues il offre à son porteur une force vitale et une quantité de chacra hors du commun. Mais ce n'est pas tout : si Kyubi décide de se joindre au combat, il peut fournir à son porteur un chacra infini ainsi qu'une force incroyable ! (encore faut il réussir à convaincre Kyubi de faire un duo dans un combat) Le porteur de Kyubi sera reconnaissable par ses marques sur les joues en forme de moustaches de renard. Sa capacité unique et surpasse tout les autres Bijû est basé sur le fait qu'il puisse créer du chakra, ainsi Kyubi est, en théorie, une source inépuisable de chakra.

Capacité spéciale : Chakra illimité (avec temps de recharge)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les neufs démons à queues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les neufs démons à queues
» Les Démons à Queues
» Recensement des démons à queues
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Règlement et Background :: Règlement & Informations Importantes-
Sauter vers: