Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Uchiha" Mumei | [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Uchiha" Mumei | [EN COURS] Empty
MessageSujet: "Uchiha" Mumei | [EN COURS]   "Uchiha" Mumei | [EN COURS] EmptyJeu 26 Mai - 19:55



無名 | Mumei


IRP !

Nom :  /
Prénom :  無名 | Mumei
Âge : 12 mois
Sexe :  Homme
Nindo :
Village :  Iwagakure no Sato
Clan :   Uchiha
Grade : Grade Supérieur | En ce qui concerne le rôle de mon personnage à Iwa, je préfère voir ça INRP
Bingo Book : Bingo-Book (Remplacer https://sns-rp.forumgratuit.org/URL_DE_VOTRE_BINGO_BOOK par l'adresse de votre Bingo-Book.


Je ressemble à...
[EN COURS DE RÉDACTION]



Rien ne s'oublie, l'âme dans le sommeil médite et rumine sans cesse son passé



« Qui êtes-vous ? »

Il est vrai que toute rencontre interhumaine commence par se présenter à l’autre. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Se présenter, se faire présent à l’autre, commence peu ou prou par une déclaration identitaire, par un échange dont les modalités renvoient inéluctablement à la représentation de soi par soi. Cette reconnaissance de son « soi » suppose l’unicité de l’être et permet à l’individu, au sein de son environnement, de faire l’expérience personnelle de son existence et de se sentir reconnu dans ses relations interpersonnelles en tant qu’être singulier. Il apparait cependant que rien ne peut rester identique à soi dans le temps, que tout soit impermanent. Comme l’énoncent les bouddhistes, on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. Pourtant, à un instant précis, le réel ne pourrait cesser d’être identique à lui-même.

L’homme est un processus, il évolue constamment et cette réalité fondamentale implique la conception de l’identité dans une perspective dynamique. Cette même identité qui satisfait aux besoins de cohérence et de permanence dans l’existence est dès lors des plus complexes à décrire. Cela s’avère d’autant plus vrai dans le cas de notre protagoniste. Les nombreux déséquilibres au sein de son environnement et dans ses relations interpersonnelles ont généré chez lui la confusion. Ils sont à l’origine du pseudo-morcellement de son identité, s’ensuivant ce que d’aucuns qualifieraient de troubles de la personnalité …

Ne sachant rien de lui-même, de ce qui le définissait et faisait de lui un être à part entière, le jeune homme s’interrogea : Qui suis-je réellement ? … Dans un environnement exempt de toute possibilité de lien affectif, d’éléments susceptibles d’être exploités comme repères, ce questionnement omniprésent et parfois même oppressant se transforma graduellement en une obsession. La réflexion de son être devint bientôt une idée fixe se greffant insidieusement à sa conscience, monopolisant l’entièreté de son attention et de sa concentration. Une idée qu’il ne pouvait dès lors plus cesser de ressasser …

Face au manque cruel d’informations lui permettant de se définir et à son incapacité manifeste à les reconnaitre, la quête identitaire du garçon pris rapidement la forme d’un besoin immuable d’informations, d’une soif insatiable de savoirs et de connaissances qu’il pourrait assimiler et faire siens. L’obsession laissa très vite place à la compulsion et le vulgaire sujet de laboratoire qu’il était commença à collecter le moindre stimulus qui se présentait à lui ; une odeur diffuse, un bruissement lointain, les mouvements de lèvre d’un scientifique, toutes choses étaient prises en considération et scrupuleusement compilées mentalement à la manière d’une précieuse collection. Enfin, ces véritables trésors intangibles étaient traités, comparés, éprouvés et enfin assimilés avec soin dans l’espoir de pouvoir les sublimer et de pouvoir en déduire qui il était. Ces ajouts subséquents d’informations lacunaires causèrent la diffusion progressive de son identité d’où résultat son comportement si étrange et son inadaptation sociale.



J'ai vécu...
[EN COURS DE RÉDACTION]


• Âge : 23 ans
• Localisation : Belgique !
• Prénom :
• Nindo :
• Passions :
• Personnage du manga préféré : Kisame - Orochimaru - Kimimaro
• Comment avez vous découvert le forum ? : TopSite & Indirectement via ancien membre/admin (enfin je crois)
• Comment trouvez vous le forum ? : Nice, rien à dire (pour l'instant ... Very Happy)
• Que faudrait il changer ? : R.A.S
• Autre chose ? : J'ai déjà pas mal de RP à mon actif (j'ai commencé il y a 10-11 ans). Depuis mes débuts, ça va, ça vient et là cela fait un petit temps que je ne suis plus dans la course ... Et vous savez quoi ?! Faire une présentation me parait toujours tout aussi rébarbatif ...
• Avez vous lu le règlement ?* :