Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 Point culture : Tetsu no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1942

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 1 D
Monnaie: 180 両

MessageSujet: Point culture : Tetsu no Kuni    Jeu 30 Juin - 13:51

Point Culture :
Tetsu No Kuni ( Pays du Fer )
.


Le Pays du Fer dans le manga Naruto correspond à celui où vive les samouraï, il en est de même ici sur Senkai no Shinobi. Après avoir établis un contexte propre au forum concernant les adeptes du Bushido, il est temps d'aborder la hiérarchie et la culture de ce Pays si fascinant.


Donc Les samouraïs sont des guerriers qui suivent un code le Bushido ( La voie du guerrier ), ils sont généralement dépeint comme portant un sabre ou combattant avec un sabre mais il existe plusieurs types d'armement possible pour un samouraï. En effet les bushis sont de véritable maître d'arme qui maîtrise avec une aisance particulière : le Katana, la lance ou encore le tir à l'arc.

Sur le forum il y a un clan Samouraï qui correspond à la catégorie de personnage samouraï, une note à été créé concernant ce point là et vous êtes invités à la lire si un jour l'envie vous prend de vouloir jouer ce type de personnage. Bien entendu ce Clan rassemble toute les familles bushi du forum. Vous y trouverez par exemple les Nitobe ou Yojimbo...

D'un point culturel les Samouraï sont pour la plupart fidèle au principe Bushi, ainsi vous ne trouverez que rarement une femme portant le sabre, bien que celles-ci ne sont pas cantonner à un rôle de mère au foyer comme, il peut être porté à croire. Les différentes croyances sont propre aux familles. Et plusieurs d'entre-elles possèdes des Ronin. Le Pays du Fer et aussi un pays se voulant neutre et n'impacte que très rarement les décisions du monde Shinobi.


La hiérarchie de Tetsu no Kuni se décompose de la manière suivante.

A la tête de l’État se trouve un Shogun ( général de guerre ) et la Famille Impériale ( donc un Empereur ). Le Shogun à un rôle plus marqué car il représente le Pays du Fer et,est responsable face à l'Empereur et le conseil de guerre du Pays. L'Empereur quant à lui possède plutôt un rôle représentatif, il n'est pas enclin à être destituer et règne jusqu'à sa mort. Bien que récemment le derniers Empereur fut un Empereur de substitution, faute de descendant directe à la Famille Impériale. Seul le Shogun règne il s’agit de Jin ( PNJ ).

Ensuite se trouvent quatre Généraux de guerre qui forment avec le Shogun le conseille de guerre de Tetsu no Kuni.

Se place ensuite les Yamabushi ( les moines guerriers), ils sont de grands philosophes chargés d'établir des traités et de l'éducation des soldats. Ils sont sur une échelle de même importance que les Généraux susmentionnés.

Vint ensuite les Bushi ( guerrier de rang reconnus ) et les Ashigaru ( première ligne ).
On trouve parmi ces soldats des Hommes de bannières nommés : Hatamoto.


Anecdote :
Les samouraïs parcourant le monde extérieurs sont des rônins, mais le Pays du Fer pourrait vous attribuer une place d'Ambassadeur.

Soufuku Nitobe, Admin.

_ _ ___________________________________________ _ _

"Chaque chaton grandit pour devenir un chat. Ils paraissent inoffensifs au départ, petits, calmes, lapant leurs soucoupes de lait. Mais une fois que leurs griffes deviennent assez longues, ils vont jusqu'au sang. Parfois de la main qui les a nourri. Pour ceux d'entre-nous grimpant au sommet de la chaîne alimentaire, il ne peut y avoir de pitié, il y en a une, mais une seule règle : Chasser ou être chassé".
Franck Soufderwoord-Heiwa of cards- Yuukan- An 120.


Naemilia > All J'ai été forcé à le dire j'vous le jure !

"Pas si vite ! Puisque j'aime bien la gueule des Sunajins et qu'ils sont faibles, je donne 20 pts de plus à Suna no Kuni, et comme je suis accesoirement Kazekage je retire 10 pts aux autres villages." Soufbledore-Conseille du staff/Yuukan-An 120.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4530-bingo-book-de-soufuku-nitobe-hachidaime-kazekage http://sns-rp.forumgratuit.org/t4363-madaonitobe-soufuku-20-ans-plus-tard
 
Point culture : Tetsu no Kuni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. Système de Conquête
» Petit point culture
» 1. CONTEXTE ▬ Le point culture
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Les broderies au point compté de la souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: News-
Sauter vers: