Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 Règlement de SNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi Esuki
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 3471

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 80 両

MessageSujet: Règlement de SNS   Lun 19 Sep - 18:34


   
   

   

   
   
Règlement de Senkai no Shinobi

   
1) Règlement général


   
Introduction

   

Bienvenue sur Senkai no Shinobi, un forum RPG basé sur l’univers de Naruto (Naruto est une fiction créée par Masashi Kishimoto à qui tous les droits de la licence reviennent). Vous vous apprêtez à lire l'intégralité du règlement de ce forum. Tout membre de ce forum est soumis à ce règlement, que ce soit sur le forum ou sur le channel Skype dédié à celui-ci. Même si le but est de s'amuser, toute atteinte au bon fonctionnement du jeu sera sanctionnée sévèrement et pourra aboutir à l'exclusion du membre concerné.
   


   
A) Écriture et politesse

   

– L’utilisation du langage SMS est proscrite. Nous ne vous demandons pas d’avoir une orthographe irréprochable : il arrive à tout le monde de faire des fautes. Soignez néanmoins chacun de vos messages, et relisez-vous. Si toutefois vous rencontrez des difficultés dans l’écriture de la langue française, vous êtes invités à vous intéresser à cette section du forum.
– Il est primordial de traiter ses interlocuteurs avec respect, qu’il s’agisse de membres du staff ou de simples membres. De plus, il est formellement interdit de proférer des propos racistes, antisémites, xénophobes ou de partager du contenu choquant ou pornographique.
– La chatbox et les différents channels Skype du forum (channel général, channel gaming et channels de villages) sont soumis aux mêmes règles et aux mêmes sanctions que le forum lui-même. Même dans un contexte humoristique, un membre du staff est en droit de couper court à une conversation afin de maintenir une bonne ambiance ou pour éviter tout dérapage. Cette conversation peut cependant se poursuivre en messages privés. Un membre dérogeant à cette règle peut se voir kick ou ban de ces espaces de conversation et/ou recevoir un avertissement.
– Il n'existe aucun seuil minimum ou maximum de lignes ou de mots dans le cadre des RPs : rappelez-vous que la qualité prime toujours sur la quantité.
– Même si les options du forum vous permettent de changer la couleur d’un sujet, vous êtes priés de ne pas le faire, et de toujours poster avec la couleur "Aucune". Les couleurs permettent aux administrateurs de différencier les sujets, ils sont les seuls à être autorisés à changer les couleurs.
   


   
B) Publicité

   

– La publicité est interdite (à l’exception des publicités forumactif, qui sont obligatoires et que nous ne pouvons pas enlever), que ce soit par MP ou dans un topic.
– Le forum n’accepte actuellement aucun partenariat.
   


   
C) Doublons

   

– Les doubles-comptes sont autorisés sur demande préalable à un administrateur. Votre demande doit être formulée dans ce topic. L’autorisation est décernée par l'ensemble des administrateurs. Une fois votre présentation de DC acceptée, vous êtes priés de faire recenser votre compte secondaire dans ce topic. A la mort d’un de vos personnages, vous ne pouvez pas immédiatement poster une nouvelle fiche de présentation : vous devez réitérer votre demande de double-compte.
– Utilisez au mieux le bouton “éditer”. Les doubles-posts sont fortement déconseillés, à l’exception unique d’avoir besoin de réveiller un sujet inactif depuis plus d’une semaine. Pour vous corriger ou actualiser un message, préférez l’utilisation de l’édit visible : copiez votre précédent message, supprimez-le, puis collez-le dans un nouveau message que vous complèterez en ajoutant la mention "EDIT VISIBLE".
   


   
D) Balises

   

– Il est interdit d'abuser des possibilités du langage HTML ou du javascript, comme rediriger automatiquement les membres vers d'autres sites ou afficher des fenêtres intempestives. Si nous jugions un code indésirable, nous pourrions vous sanctionner.
– Bien que les balise hide soient une fonctionnalité pratique, leur utilisation est uniquement autorisée dans l’espace de validation des techniques inventées ainsi que dans les Bingo-Book.
   


   
E) Propriété

   

Tout message (présentation, RP, sondage, topic, compte...) posté sur ce forum en est également sa propriété. Vous êtes néanmoins libres de poster le contenu de vos propres messages sur d'autres supports, sans demander l'autorisation préalable du forum Senkai No Shinobi. Toute reproduction d'une partie de ce forum pourra être sanctionnée si vous n'êtes pas l'auteur du message.

En cas de départ ou de bannissement, le compte du membre concerné appartient au forum Senkai No Shinobi, et ne peut en aucun cas être sujet à une demande de suppression, et ce dans l'intérêt commun de tous les membres du forum et du respect de la trame narrative. En effet, en supprimant le compte, le pseudo disparait, et on ne sait plus qui a écrit les messages. De plus, en supprimant les messages postés, les RPs n'auraient plus de sens.
Vous pouvez cependant demander à l'équipe de supprimer votre compte, principalement si vous n'avez publié aucun message. Vous pouvez aussi lui demander de supprimer vos informations personnelles qui s'y trouveraient.
   


   
F) Signature

   

Les signatures ne devront pas dépasser 200 pixels de hauteur et 750 pixels de largeur, de telle manière à ce que le forum ne soit pas élargi, même dans sa plus petite dimension. Même en deçà de ces valeurs, l'équipe administrative est en droit de vous demander de modifier votre signature.
   


   
G) Avatar

   

Vous êtes priés de choisir un avatar représentant votre personnage, d'une taille de 200px de largeur par 400px de hauteur. Ne seront tolérés que les avatars dessinés, ou issus de mangas ou d’animes. Votre avatar doit rigoureusement respecter ces normes pour que votre présentation soit validée.
   


   
H) Sanctions

   

Tout écart au règlement peut être sanctionné de différentes manières :
– une faute IRP (metagaming ou autre) peut être sanctionnée par l’intervention du Maître du Jeu, qui sanctionnera alors directement votre personnage, ou équilibrera tout du moins la situation. Si les litiges IRP se multiplient, vous pouvez également recevoir un avertissement ;
– une faute HRP (tout manque au règlement dans son intégralité, et surtout les preuves d’irrespect) peut être sanctionnée d’un avertissement ;
– Au bout de 3 avertissements, vos différents comptes se verront bannis du forum, pour une période déterminée ou de manière permanente.
   


   
Addendum

   

Avant de passer à la suite du règlement, nous tenons à préciser que la réponse attendue à la question "Avez-vous lu le règlement", présente en fin de présentation, n'est pas "oui". Quatre mots sont dans le règlement et forment la clé. Vous les reconnaîtrez, ils sont bien annoncés ! Cette clé est la réponse à donner.

Nous tenons également à préciser que pour un plus grand confort pour les membres déjà présents, nous nous devons d'être sûrs que vous avez bien lu le règlement. Pour cela, envoyez dès à présent un MP au Maître du Jeu en précisant que vous l’avez lu : Cliquez ici pour rédiger ce MP. Le dernier mot de ce MP doit impérativement être « Merci ». Quand nous lirons votre présentation, nous nous en souviendrons et vous pourrez RP rapidement !
   


   
MADE BY .ANGELUS

   

   


Dernière édition par Yumi Esuki le Jeu 6 Oct - 9:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Yumi Esuki
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 3471

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 80 両

MessageSujet: Re: Règlement de SNS   Lun 19 Sep - 18:36


   
   

   

   
   
Règlement de Senkai no Shinobi

   
2) Règles du RP


   
A) Libre-arbitre

   

– Il est strictement interdit de décrire les actions d’un de vos partenaires sans son consentement, qu’il s’agisse d’un RP de combat ou d’un autre type de RP. De même, il est interdit de déclarer qu’une de vos attaques touche l’adversaire à coup sûr, ou de tuer un personnage sans lui laisser une opportunité de se défendre. Ces règles s’appliquent tout autant aux PNJ créés par un joueur, qu’ils soient incarnés ou non par le compte PNJ ou MDJ.
– Aussi évident que cela puisse paraître, toute forme de metagaming est interdite. Le metagaming désigne le fait d’agir d’une certaine manière IRP à cause d’une information que votre personnage n’est pas censé détenir.
– Tout écart à ces règles peut être directement pénalisé par une action du MDJ qui sanctionnera votre personnage IRP.
   


   
B) Formalités de jeu

   

– Au cours d’un combat contre un autre joueur ou contre le compte PNJ ou MDJ, il est impératif de résumer toutes les techniques utilisées dans votre post à l’intérieur d’une balise spoiler. De même, il est conseillé d’y résumer votre post afin de vous assurer que votre partenaire a bien compris les enjeux de votre RP. Cette balise se situera à la suite de votre texte.
– Il est primordial de déterminer un ordre de réponse avec vos partenaires avant de commencer le RP (en particulier si vous êtes plus de deux) : cette précaution vous permettra d’éviter que l’on saute votre tour à cause d’un malentendu.
– Tout RP considéré comme terminé doit être notifié de la mention "RP terminé" afin d'être ensuite verrouillé. Il est recommandé de faire une demande de verrouillage dans ce sujet.
   


   
C) Absences

   

– Tout comme il n’existe aucune limitation de caractères pour un RP, il n’existe pas de temps de réponse maximum en temps normal (cela peut être le cas lors d'events, auquel cas cette information sera clairement précisée). Cela dit, sans justification valable postée dans la catégorie « Absences » du forum, un membre passant une semaine sans répondre à un RP peut être contraint de passer son tour. Le joueur suivant a effectivement le droit (mais pas l’obligation) de prendre le relais. Le personnage du membre n’ayant pas écrit est considéré comme n'ayant rien fait pendant ce tour (soit par déconcentration, soit par distraction…), et doit encaisser toute attaque lancée contre lui au tour précédent. Pensez donc à référencer vos absences, l’oublier pourrait vous causer du tort.
– Il est important de noter qu'un joueur n'ayant pas écrit de RP pendant plus d'un mois sera transféré dans le groupe "Inactifs". Cet acte n'a rien d'une sanction et améliore simplement la clarté du forum. Si le joueur vient à revenir, il pourra demander à être déplacé vers son groupe d’origine.
   


   
D) Auto-modération

   

Les combats sont gérés en grande partie par auto-modération, c’est-à-dire par le bon sens mutuel de chacun des joueurs. Il n’existe sur le forum aucune statistique de points de vie ou de points de dégâts. Cependant, une unique valeur numérique permet au staff de trancher en cas de litige : il s’agit de la consommation en chakra. Elle vous sera demandée dans toutes vos techniques inventées. D’ordinaire, personne n’en fait l’usage de manière spontanée. Si un membre du staff constate un abus, il peut néanmoins intervenir en ordonnant aux participants d’un RP de préciser leurs consommations en chakra en spoiler. Il est également possible que les consommations soient demandées pour un event particulier, auquel cas cette information vous sera clairement précisée. Ce système permet aux rôlistes d’établir une entente cordiale et ainsi de jouer pour s’amuser, et pas pour gagner à tout prix.
   


   
E) Notion de risque

   

– Le monde shinobi est un univers hostile dont les commandes sont perpétuellement contestées par des acteurs de puissance notables. Dans ce contexte, il est évident que tous les joueurs du forum doivent composer avec la notion de risque : toute action IRP peut avoir des répercussions à tous les niveaux. Ainsi, si un joueur fait évoluer son personnage dans une situation présentant un risque (exemple : s’aventurer en territoire ennemi), il s’expose sciemment aux autres joueurs du forum qui seront libres d’intervenir. Il est par exemple possible d’attaquer seul un village de front, mais il faudra ensuite assumer l’hypothèse d’un échec, qui peut se solder par un emprisonnement ou par la mort de votre personnage.
– Il est ainsi possible pour un joueur d’intervenir dans le RP d’un autre joueur sans son autorisation HRP si le personnage de ce dernier se trouve hors de son village ou en territoire ennemi.
 


   
F) Géolocalisation

   

La carte du monde utilisée sur le forum est la suivante. Un déplacement de village en village devra impérativement être notifié par un ou plusieurs RP(s) de voyage.

   


   
G) Utilisation de PNJs

   

– Afin d’éviter tout abus, l’utilisation des PNJs est réglementée : à l’exception de ceux que vous avez vous-même créés et qui ont directement un lien avec votre personnage (ex : ses parents, ses frères et soeurs…), il vous est interdit de décrire les actions d’un PNJ en dehors de votre village.
– L’autorisation d’utiliser un PNJ de votre village doit être accordée par votre Kage.
– L’utilisation d’un PNJ lors d’un combat opposant un joueur à un autre joueur est proscrite, que l’affrontement ait lieu dans votre village ou ailleurs.
   


 
H) Temporalité

   

Sur le forum, un mois IRL (= dans la vraie vie) équivaut à 3 mois IRP (ou une saison IRP). Ainsi, on considèrera à chaque début de mois qu’une nouvelle saison commence (sauf lors de certains events pendant lequel le temps sera figé). La saison actuelle est indiquée sur la page d’accueil.

Le premier mot de la clé est « Yumi ».
   


   
MADE BY .ANGELUS

   

   


Dernière édition par Yumi Esuki le Lun 19 Sep - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Yumi Esuki
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 3471

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 80 両

MessageSujet: Re: Règlement de SNS   Lun 19 Sep - 18:36


   
   

   

   
   
Règlement de Senkai no Shinobi

   
3) Progression


   
A) Les grades

   

Il existe sur le forum un certain nombre de grades qui symbolisent la progression de votre personnage, autant d’un point de vue de puissance que d’influence. Pour la plupart inspirés du manga, certains seront disponibles dès la présentation alors que d’autres demanderont un investissement de jeu. En voici la liste :

– civil : vous n’êtes pas un ninja ou vous êtes étudiant à l’académie. Vos capacités en combat sont minimes, mais votre contribution à la société vous rend indispensable ;
– genin : vous sortez tout juste de l’académie ninja, il faut encore faire vos preuves ;
– chuunin : vous êtes un ninja confirmé à qui on peut confier des missions plus périlleuses ou des responsabilités avancées ;
– juunin : vous êtes un ninja chevronné à qui on peut confier une équipe de genins ou des missions mortelles ;
– juunin spé. (médecin, espion, scientifique, gourmet) : vous avez fait montre d’un certain talent dans une discipline en particulier, vous valant une spécialisation dans celle-ci ;
– Anbu : vous êtes l’élite de votre village ninja, l’un des shinobis les plus proches du Kage en personne ;
– Oi-nin : vous êtes un chasseur de déserteurs au compte de votre village, vous y vivez donc rarement et les autres ninjas vous méconnaissent ;

– Grade supérieur : vous êtes le ninja le plus influent du village à l’exception du Kage, vous tenez bien souvent le rôle de bras droit ;
– Kage : vous êtes à la tête de votre village et c’est à vous que reviennent toutes les décisions importantes. Vous donnez notamment des missions à vos shinobis.


Code couleur : les grades colorés en vert se rapportent tous à un même niveau de puissance. C’est au-delà du grade juunin que votre shinobi se spécialise de manière précise, d’où ces multiples possibilités d’évolution. Les grades colorés en rouge ne sont pas disponibles à la présentation pour les nouveaux personnages, ou uniquement sous certaines conditions exclusivement établies par le staff.

   


   
B) Missions et ryos

   

– Il existe plusieurs moyens de monter en grade et d’ainsi gravir les échelons du monde ninja : soit en participant à un examen international organisé régulièrement (généralement une fois par année IRL), soit en faisant vos preuves directement auprès de votre Kage, souvent en accomplissant un nombre important de missions ou même des hauts-faits qui vous permettent de vous faire remarquer. C’est le Kage qui vient vers vous pour vous proposer une promotion, pas l’inverse.

– Pour réserver une mission, il vous suffit de vous rendre dans l’espace « Missions » de votre propre village et d’en faire la demande sur le sujet de celle qui vous intéresse. Les missions sont classées par rangs : D, C, B, A, S, SS. Plus le rang est élevé, plus la mission est dangereuse. Une mission peut être entièrement gérée par le shinobi qui en est responsable, ou bien modérée via un PNJ incarné par le Kage. Certaines missions nécessitent d’être accomplies en groupe : n’hésitez pas à demander de l’aide aux autres villageois ! Conformément à la notion de risque développée précédemment, il est recommandé de ne pas remplir de missions trop dangereuses pour votre grade : celles-ci peuvent avoir de réelles conséquences sur votre personnage. Aussi, un Kage est en droit de refuser d’accorder une mission à un ninja s’il ne le juge pas assez compétent pour celle-ci.

– En plus de vous attribuer les mérites de votre Kage, enchaîner les missions vous permet également de gagner de l’argent. Les récompenses en ryos dépendent du grade de la mission selon l’échelle suivante :
∞ Rang D : 5 ryos
∞ Rang C : 10 ryos
∞ Rang B : 15 ryos
∞ Rang A : 20 ryos
∞ Rang S : 30 ryos
∞ Rang SS : 35 ryos
   


   
C) Techniques

   

– Comme tout ninja qui se respecte, votre personnage a la possibilité de connaître et de maîtriser des techniques (ou « jutsus »). Le nombre de techniques qu’il possèdera à ses débuts dépendra du grade obtenu à la présentation :
∞ Genin : 2
∞ Chuunin : 4
∞ Juunin : 6
∞ Juunin spé, Anbu et Oi-nin : 8
∞ Grade supérieur : 10

– Les techniques académiques ne sont pas comptabilisées dans la limite imposée par votre grade. Celles-ci sont répertoriées comme Techniques de base.

– Lors d’une promotion, le shinobi promu gagne le nombre de techniques gratuites de son nouveau rang soustrait au nombre de techniques gratuites de son ancien rang (ex : un chuunin promu juunin gagne 2 techniques gratuites).

– Le nombre de techniques que votre personnage peut assimiler est illimité sur Senkai no Shinobi. Cependant, si vous souhaitez apprendre une technique en plus de celles comprises ci-dessus, vous devrez écrire un RP d’entraînement. Vous devrez y expliquer de manière logique et cohérente la méthode employée par votre personnage pour découvrir et apprendre cette technique. Vous pouvez intégrer un entraînement à n’importe quel RP, le tout étant de respecter cette clause. Il n’est possible d’apprendre qu’une seule technique par RP d’entraînement. Tout RP d’entraînement devra être validé dans votre Bingo-Book personnel avant que la technique en question n’y soit ajoutée.

– Il existe un autre moyen d’apprendre des techniques : en les achetant. Si vous possédez un nombre suffisant de ryos, vous pouvez faire une demande d’achat de technique dans votre Bingo-Book. Lorsque celui-ci sera validé, vous pourrez y ajouter la technique correspondante. Le prix d’une technique dépend de son rang :
∞ tech rang D : 10 ryos
∞ tech rang C : 20 ryos
∞ tech rang B : 30 ryos
∞ tech rang A : 40 ryos
∞ tech rang S / SS : 50 ryos

   


   
D) Validation de techniques

   

– En plus des techniques du manga référencées dans cette section, il vous est possible d’apprendre des techniques exclusives à votre personnage. Vous pouvez donc inventer de nouvelles techniques et les publier dans l'espace de validation en veillant à respecter scrupuleusement ce modèle. Leur validité sera jugée par le staff et elles seront déplacées dans votre dossier personnel après avoir reçu deux avis positifs. Faire valider des techniques inventées n’est possible qu’après avoir validé sa présentation.

– Il existe certains critères de validation que vous devrez remplir si vous souhaitez faire valider votre technique :
∞ toute technique nécessite un coût en chakra indiqué en pourcentages (%), qu’il s’agisse d’un coût à l’activation ou d’un coût à maintenir (on utilisera l’unité du « tour » pour les consommations qui durent) ;
∞ il est parfois difficile de quantifier un coût en chakra, alors voici une échelle approximative pour vous aider (elle n’est pas obligatoire, mais indicative) :
Spoiler:
 
∞ bien que Naruto soit un univers dans lequel il est possible de réaliser des exploits extraordinaires, nous estimons que chaque talent a ses spécificités : vous ne pouvez pas tout justifier sous prétexte qu’il s’agisse d’un univers fictif (ex : voler avec le Katon, créer de la matière solide avec le Raiton, etc) ;
∞ les techniques d’absorption ou d’annulation d’une technique adverse auront un coût identique à celle-ci (exception : Meiton) ;
∞ les invocations d’un personnage ne peuvent pas maîtriser de talents que le personnage lui-même ne possède pas.
∞ Nous nous réservons le droit de modifier la technique une fois validée si nous jugeons qu'elle ne convient plus à l'équilibre du forum.

Le troisième mot de la clé est « une ».
   


   
MADE BY .ANGELUS

   

   


Dernière édition par Yumi Esuki le Lun 19 Sep - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Yumi Esuki
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 3471

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 80 両

MessageSujet: Re: Règlement de SNS   Lun 19 Sep - 18:37


   
   

   

   
   
Règlement de Senkai no Shinobi

   
4) Talents


   
A) Présentation du système

   

– Afin d’utiliser une technique, il est indispensable de maîtriser le talent qui s’y rapporte (ex : vous ne pouvez pas lancer de boule de feu sans maîtriser le Katon). Les talents sont distribués en deux catégories : les affinités (techniques élémentaires comme le Katon, le Raiton, le Hyôton, etc) et les spécialités (techniques plus vastes comme le Genjutsu, le Taijutsu, le Fuinjutsu, etc). La puissance de votre personnage est avant tout définie par le rang de ses talents. Effectivement, afin d’équilibrer les rapports de puissance, un système de rang de talent a été mis au point :
∞ les talents optimaux permettent au ninja d’utiliser des techniques jusqu’au rang S dans cette discipline (avec une unique technique de rang SS pour les grades supérieurs et Kages uniquement) ;
∞ les talents majeurs permettent au ninja d’utiliser des techniques jusqu’au rang A dans cette discipline ;
∞ les talents mineurs permettent au ninja d’utiliser des techniques jusqu’au rang B dans cette discipline.

– Chaque ninja a le droit à un ou plusieurs talent(s) en fonction de son grade. Après une promotion, un joueur pourra faire évoluer ses précédents talents et apprendre de nouveaux talents mineurs. Un nouveau talent ne peut posséder un rang supérieur à mineur que s’il s’agit d’une affinité combinée que vous avez obtenue par combinaison.
∞ Genin : 1 talent mineur
∞ Chuunin : 2 talents (dont 1 talent majeur et 1 talent mineur)
∞ Juunin : 3 talents (dont 1 talent optimal, 1 talent majeur et 1 talent mineur)
∞ Juunin spé, Anbu, Oi-nin : 5 talents (dont 1 talent optimal, 2 talents majeurs et 2 talents mineurs)
∞ Grade supérieur : 6 talents (dont 2 talents optimaux, 2 talents majeurs et 2 talents mineurs)
∞ Kage : 8 talents (dont 2 talents optimaux, 2 talents majeurs et 4 talents mineurs)

   


   
B) Affinités

   

– Il existe dans le monde shinobi un art de combat appelé le ninjutsu. Celui-ci rassemble 5 grandes affinités connues de tous :
∞ Doton (maîtrise de la terre)
∞ Fuuton (maîtrise de l’air)
∞ Katon (maîtrise du feu)
∞ Raiton (maîtrise de la foudre)
∞ Suiton (maîtrise de l’eau)

– Il est possible de combiner ces affinités de base pour obtenir des affinités combinées. Si votre personnage est issu d’un clan, il peut hériter de leurs attributs génétiques, appelés « Kekkei Genkai ». Dans ce cas, votre personnage peut accéder à une affinité combinée sans posséder les affinités de base qui la composent. Néanmoins, si vous désirez maîtriser une affinité combinée sans être issu du clan qui la possède naturellement, vous pouvez l’obtenir en combinant les affinités de base qui correspondent, à condition de les maîtriser elles-mêmes avant cela. Note : un personnage issu d’un clan et qui possède une affinité combinée ne peut pas choisir une affinité de base différente de celles qui composent son affinité combinée tant qu’il ne les possède pas toutes les deux (ex : un Sabaku ne peut pas choisir le talent Suiton s’il ne possède pas les talents Doton et Fuuton au préalable).
∞ Sunaton (maîtrise du sable) = Doton + Fuuton
∞ Yôton (maîtrise de la lave) = Doton + Katon
∞ Jiton (maîtrise du magnétisme) = Doton + Raiton
∞ Onkyôton (maîtrise du son) = Raiton + Fuuton
∞ Hikariton (maîtrise de la lumière) = Raiton + Katon
∞ Mokuton (maîtrise du bois) = Suiton + Doton
∞ Hyôton (maîtrise de la glace) = Suiton + Fuuton
∞ Ranton (maîtrise de la foudre) = Suiton + Raiton
∞ Futton (maîtrise de la vapeur) = Suiton + Katon
∞ Shakuton (maîtrise de la chaleur) = Katon + Fuuton

ex : un Senju peut maîtriser le Mokuton dès le rang genin, alors qu’un autre shinobi devra posséder le Suiton et le Doton avant de pouvoir acquérir le Mokuton (c’est-à-dire pas plus tôt qu’au rang juunin).

– En plus des affinités susmentionnées, il est possible de maîtriser d’autres affinités uniques qui ne peuvent s’obtenir par combinaison. Celles-ci sont donc uniquement disponibles en tant qu’héritage de clan. Toute affinité créée par les joueurs et validée par le staff sera rajoutée à cette liste :
∞ Chiton (maîtrise du sang)
∞ Shôton (maîtrise du cristal)
∞ Haiton (maîtrise des cendres)
∞ Saketon (maîtrise de l’alcool)
∞ Koton (maîtrise de l’acier)
∞ Meiton (maîtrise des ténèbres)
∞ Bakuton (maîtrise des explosions)

exception : le Jinton est un Kekkei Tota (combinaison de trois natures élémentaires) exclusif à Iwa. Ses conditions d’obtention sont donc : appartenir à Iwa et recevoir l’enseignement au Hijutsu correspondant ET posséder le Doton, le Fuuton et le Katon.
   


   
C) Spécialités

   

En plus des affinités, il existe une multitude d’autres talents pour spécialiser votre personnage. La liste qui suit se veut exhaustive et détaillera les caractéristiques et limites des différentes spécialités. Il est néanmoins possible de créer de nouveaux talents avec l’accord du staff (il est recommandé de passer par l’espace de validation de techniques pour ce genre de démarches).

∞ Taijutsu : même si n’importe quel shinobi peut utiliser ses poings et ses pieds, la maîtrise avancée du Taijutsu vous permettra d’avoir l’avantage au corps-à-corps. Toute technique de Taijutsu supérieure au rang C nécessitera un apport de chakra.

∞ Kenjutsu : il s’agit initialement de la maîtrise du sabre. Sur le forum, ce talent s’étend à l’utilisation de toute arme qui sort de l’attirail classique du ninja (kunais, shurikens, senbons, fils, fumigène, note explosive, note aveuglante), et même aux armes de jet spécifiques (l’arc, l’arbalète, etc…). L’utilisation d’une arme possédant des pouvoirs uniques (comme les armes légendaires du manga ou n’importe quelle autre arme de votre invention) nécessite de posséder le talent Kenjutsu au moins en rang majeur. De même que pour le Taijutsu, toute technique de Kenjutsu supérieure au rang C nécessitera un apport de chakra.

∞ Genjutsu : il s’agit de l’art d’altérer la réalité, la perception des sens de l'adversaire ou même son état d'esprit au travers d’illusions. Une technique d’illusion s’active toujours par le biais d’un activateur, c’est-à-dire une action que la cible pourra apprécier grâce à un ou plusieurs de ses cinq sens (un geste, un son, une odeur, etc…). Un Genjutsu peut être contré par l’utilisation d’un kai, par une douleur réelle intense ou par une impulsion de chakra provenant d’une source extérieure (d’un sceau ou d’un allié, par exemple).

∞ Kujutsu : l’art d’utiliser les marionnettes. Son fonctionnement et ses contraintes sont entièrement détaillées dans la section des techniques du manga.

∞ Iroujutsu : cette discipline englobe tous les ninjutsu médicaux. Considérée comme l’une des plus complexes à maîtriser de par la maîtrise affinée du chakra qu’elle exige, l’Iroujutsu permet notamment de soigner, de créer du poison et d’agir à une échelle physiologique (parfois moléculaire, parfois cellulaire). C’est notamment ce dernier volet qu’utilisent Tsunade et Sakura pour amplifier leurs coups de manière herculéenne.

∞ Kuchiyose : l’art des invocations, aussi évident que cela puisse paraître, permet d’invoquer des objets ou des êtres vivants avec lesquels on a passé un pacte de sang. Dans cet esprit, toute invocation nécessite l’apport d’une petite quantité de sang, ce qui explique que les shinobis se mordent généralement le pouce avant d’utiliser le Kuchiyose. Les règles spécifiques au Kuchiyose sont indiquées dans ce sujet, où il est également possible de réserver un pacte d’invocation avec une espèce animale. Enfin, posséder plusieurs pactes est possible si on possède autant de fois le talent Kuchiyose qu’on possède de pactes (ex : pour posséder un pacte avec les chiens ET avec les chats, il faut prendre deux fois le talent Kuchiyose).

∞ Fuinjutsu : cette spécialité comprend l’utilisation des sceaux. Variée et polyvalente, elle permet de sceller une technique, du chakra, un objet, ou même un individu. Elle donne également accès aux techniques spatiotemporelles (à partir du rang optimal).

∞ Sensorialité : les ninjas senseurs peuvent se servir de leur chakra pour ressentir le chakra qui les entoure. Ils peuvent ainsi plus facilement anticiper leurs ennemis et sont moins susceptibles d’être pris de court. Néanmoins, chaque utilisation de ce don coûte du chakra : il ne s’agit en aucun cas d’un atout passif. Chaque ninja sensoriel étant différent, il est nécessaire de créer une technique inventée de sensorialité avant de pouvoir utiliser cette faculté.

∞ Dojutsu : ce talent permet d’accéder aux pouvoirs d’une pupille spécifique. Généralement héritées grâce à l’appartenance à un clan, toute utilisation de cette pupille coûte du chakra. Il est également possible de s’en greffer si vous parvenez à mettre la main sur l’une d’entre elles et qu’un ninja médecin accepte de vous y aider. La création d’une pupille pour votre propre clan peut être réalisée dans la catégorie de validation de techniques. L’utilisation du Jûken chez les Hyûga nécessite le talent Taijutsu en plus du talent Dojutsu. Enfin, un sujet a été créé pour résumer les possibilités du Sharingan sur ce forum.

∞ Sceau boostant : aussi appelée Juinjutsu, cette spécialité est disponible si vous avez reçu un sceau particulier d’un autre personnage. Ce sceau vous procure une réserve supplémentaire permanente de chakra (20% au rang mineur, 35% au rang majeur, 50% au rang optimal) en plus de vous octroyer des avantages physiques tel qu’un boost de vitesse, de force ou de résistance. Ce boost consomme cependant du chakra sur la réserve supplémentaire conférée par le sceau : lorsque le chakra bonus est entièrement consommé, le boost n’est plus accessible. Néanmoins, il vous est possible de consommer votre chakra bonus sans utiliser ce boost.

∞ Edo Tensei : même s’il s’agit d’une technique dans le manga, la Réincarnation des Âmes est ici un talent à part entière. Il ne peut néanmoins être possédé qu’avec l’accord du staff, et donc avec une justification IRP. Ses possibilités et ses contraintes sont référencées dans ce sujet.

∞ Bijuu : il faut beaucoup de chance et de talent pour espérer tomber sur une de ces créatures mythiques. Si vous êtes amenés à devenir Jinchuuriki, vous débloquerez des facultés uniques selon le bijuu acquis. Il vous sera également possible d’accéder à des talents rares (Sunaton pour Ichibi, Yoton pour Yonbi, etc…). Les facultés des différents bijuus sont référencées dans ce sujet. A noter : l’utilisation d’un artefact de Kyubi nécessite également le talent bijuu. Il est également utile de préciser qu’il est impossible de posséder un bijuu ou un artefact de Kyubi dès la validation de la présentation : leur acquisition doit avoir lieu au cours d’events IRP.

∞ Senjutsu : ce talent permet de ressentir et d’exploiter l’énergie naturelle. Il est nécessaire de posséder le talent Kuchiyose afin de pouvoir aspirer au Senjutsu. Ce dernier permet d’accéder au mode ermite, s’accaparant alors certaines caractéristiques de l’espèce animale de son pacte. Le mode ermite permet également un boost de vitesse et de puissance conséquent mais nécessite un coût en chakra pour être maintenu.

∞ Drainage de chakra : cette spécialité unique permet d’obtenir la faculté d’aspirer le chakra adverse et de l’ajouter à ses propres ressources. Bien utilisé, il permet d’éviter de tomber à court de chakra en plus d’épuiser les réserves ennemies. Il s’agit d’un talent privilégié pour les shinobis qui préfèrent faire durer les combats.

Le deuxième mot de la clé est « est ».
   



   
MADE BY .ANGELUS

   

   


Dernière édition par Yumi Esuki le Jeu 22 Sep - 15:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Yumi Esuki
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 3471

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 80 両

MessageSujet: Re: Règlement de SNS   Lun 19 Sep - 18:37


   
   

   

   
   
Règlement de Senkai no Shinobi

   
5) Fonctionnement du forum


   
A) Choix du pseudo

   

Avant de rejoindre la communauté de Senkai et de pouvoir commencer à jouer, il vous faudra franchir quelques étapes. La première est le choix de votre pseudo : votre pseudonyme (qui vous servira également d’identifiant de connexion) doit être composé du prénom, puis du nom de votre personnage (ex : on écrira « Naruto Uzumaki » et pas « Uzumaki Naruto »). Afin de s’inscrire dans le contexte du forum, votre pseudo doit préférentiellement avoir une consonance japonaise. Remarque : il est impossible d’incarner un personnage du manga.
   


   
B) Fiche de présentation

   

– La première véritable démarche à réaliser est votre fiche de présentation. Vous devrez la poster dans cette section en respectant scrupuleusement ce modèle. Si vous avez la moindre question concernant la fiche ou un autre détail, vous pouvez la poster à la suite de votre présentation, où le staff ou d’autres joueurs se feront une joie de vous répondre.

– Pour compléter votre fiche de présentation, vous devrez choisir un groupe parmi les suivants : Konoha, Kiri, Iwa, Suna, Autres villages, Nukenins (déserteurs). En ce qui concerne les quatre villages principaux, pensez à consulter les effectifs : il se peut que certains d’entre eux soient fermés en ce moment. Vous devrez alors vous reporter sur un autre groupe. Il est également important de noter qu’il est impossible de rejoindre les groupes « Autres villages » et « Nukenins » lorsqu’il s’agit de votre première présentation. Effectivement, ces derniers sont considérés comme plus complexes à jouer (d’autant plus pour les déserteurs compte tenu de la notion de risque : vous êtes exposés à la mort à tout moment). Note : le groupe « Autres villages » rassemble les shinobis des villages secondaires et les personnages nomades.

– En choisissant un groupe, vous êtes également priés de tenir compte de la répartition des Kekkei Genkai. Effectivement, les clans ayant accès à certains traits héréditaires ont été distribués dans les grands villages ninjas afin de préserver la notion de cohérence et d’équilibrer leurs effectifs. La répartition est la suivante :
∞ Iwa : Shôton (cristal), Kôton (acier), Bakuton (explosions), Meiton (ténèbres), Sharingan (dojutsu Uchiha)
∞ Kiri : Yoton (lave), Hikariton (lumière), Futton (vapeur), Onkyoton (son), Ranton (orage)
∞ Konoha : Byakugan (dojutsu Hyûga), Sharingan (dojutsu Uchiha), Mokuton (bois), Hijutsus claniques (Nara, Yamanaka, Akimichi, Inuzuka, Aburame)
∞ Suna : Sunaton (sable), Jiton (magnétisme), Shakuton (chaleur), Hyôton (glace)
   


   
C) Bingo-Book

   

Il existe trois différents types de Bingo-Books :
– le Bingo-Book interne : il s’agit de la fiche technique de votre personnage consultable par tous les membres de votre village. Vous devrez en mettre le lien dans votre présentation, vous obligeant à le créer dès votre arrivée sur le forum. Il doit être posté dans cette section en respectant ce modèle (dont le squelette appartient à l’artiste Halloween). Vous y listerez vos talents, vos techniques (en précisant le rang ainsi qu’en donnant le lien pour les techniques inventées) et votre équipement. Après validation du Bingo-Book, toute modification de ce dernier doit impérativement être notifiée par un message à la suite du sujet. C’est ainsi que vous procéderez pour soumettre un RP d’entraînement ou même pour acheter l’apprentissage d’une technique. Là encore, pour faciliter ces démarches, il vous sera demandé de donner le lien de la technique apprise et le lien de votre RP d’entraînement.

– le Bingo-Book extérieur : il s’agit d’un dossier commun à votre village dans lequel vous pourrez partager des informations concernant les shinobis étrangers à votre village. Cet outil permet notamment de vous préparer au combat en fonction des techniques ou des talents d’un personnage qui s’est déjà dévoilé en grand public. Vous ne pouvez créer une fiche de Bingo-Book extérieur que pour les personnages que votre propre personnage a déjà croisés. Prière de respecter ce modèle.

– le Bingo-Book du forum : il s’agit du Bingo-Book accessible IRP, où sont référencés les avis de recherche de personnages. Il vous est ainsi possible de chasser des personnages pour le compte d’un village ou d’un demandeur, ou même de créer votre propre avis de recherche si vous avez récolté assez de ryos pour le financer. Ce Bingo-Book est disponible à ce lien.
   


   
D) Annales

   

Les annales sont un outil pratique pour vos lecteurs car il vous permet de référencer tous vos RP dans un ordre chronologique. Il vous est également possible d’y ajouter des fiches de liens ou d’autres informations spécifiques concernant votre personnage. Créer et tenir à jour ses annales est purement facultatif mais est fortement conseillé dans votre intérêt et pour l’intérêt du forum. Ils doivent être postés dans cette section en vous appuyant éventuellement sur ce modèle facultatif.

Le quatrième mot de la clé est « diva ».
   


   
E) Fiches de clan

   

Si votre personnage fait partie d’un clan, il vous sera demandé dans votre présentation de donner le lien de votre fiche de clan. Celle-ci peut déjà exister ou être à créer. Pour le savoir, rendez-vous dans cette section. Le staff s’autorise à refuser un clan s’il est en incohérence avec le contexte du forum ou si le pouvoir brigué est déjà en possession d’un autre clan.

   


   
F) Liens de profil

   

Dès lors que votre présentation sera validée, vous serez affectés à un groupe et à un grade. A cet instant, il est obligatoire de référencer dans votre profil les liens de votre Présentation ainsi que de votre Bingo-Book (des champs de profil ont été créés à cet effet). Si vous ne le faites pas, un membre du staff est en droit de refuser de valider une de vos propositions jusqu’à ce que ce soit fait. Il existe également des champs de profil pour les annales ainsi que pour votre dossier techniques (sous-forum qui vous est réservé et où seront rangés les sujets de vos techniques inventées), mais les remplir est facultatif, contrairement à ceux de la présentation et du Bingo-Book.
   


Mot de la fin

   

Le staff s’octroie le droit de modifier le règlement à tout moment. Les membres seront alors prévenus dans la section des News. Il est donc primordial de lire tous les messages de cette partie du forum afin d’être certain de connaître les modifications du règlement. Remarque : ces modifications peuvent être rétroactives.
   


   
MADE BY .ANGELUS

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Règlement de SNS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de SNS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Règlement et Background :: Règlement & Informations Importantes-
Sauter vers: