Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Triste constatation (petit coup de gueule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Densetsu Tanaka
Juunin spécial : Ninja Espion
Juunin spécial : Ninja Espion
avatar
Messages : 71

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Triste constatation (petit coup de gueule)   Ven 23 Sep - 18:09

Bonjour,

Bon, ceci est un petit message général… Je vais éviter de viser des personnes qui se reconnaitront surement d’eux même. Mais je fais une triste constatation cette semaine, celle que le Staff est bien trop tolérant, et celle que beaucoup en abusent. Une personne m’a dit « oui mais ils sont jeunes », jeunesse et maturité, d’accord je peux comprendre, mais jeunesse ne veut pas dire manquer de respect.

Plusieurs font souvent preuve d’une intolérance prononcée pour les choix ou gouts d’autrui, au point d’aller jusqu’à insulter ces derniers pour leurs propres choix. D’autres sont choqués quand Ashiro fait des commentaires « politiques » qu’il surjoue pour faire réagir les gens en parlant des différentes classes sociales, allant jusqu’à dire qu’il est un monstre de penser ainsi, comme de parler ainsi et après certaines de ces personnes jouent le même jeu extrémiste sur d’autres sujets sans se rendre compte qu’ils prennent ce rôle qu’ils critiquent et reprochent chez autrui. Si cela s’arrêtait à l’intolérance… Ce serait presque « merveilleux » j’ai envie de dire, mais d’autres (dont certains avec qui j’ai déjà eu une conversation), considèrent que des maladies génétiques, psychologiques, ou physiques dont certaines très graves et sérieuses sont des insultes. Alors oui, d’accord les jeunes ne peuvent pas comprendre, ils ne pensent pas que certains membres sont peut-être victimes de telles maladies, ou leur entourage, pouvant se retrouver des plus blessés et se renfermer face à ce genre de jeu malsain.

Alors vous vous révoltez quand un Staffien vous dit d’arrêter, mais pensez aussi que c’est peut-être aussi pour autre chose que vous gacher le plaisir, mais plus pour protéger autrui car certaines limites sont rapidement dépassées sans un peu de modération.

Alors oui, je sais déjà que plusieurs ont déclaré qu’ils n’ont que faire du ressenti d’autrui, du respect, ou du langage. Maintenant je tiens à rappeler qu’un forum est une communauté, une de loisir et d’amusement. Alors oui c’est beau libertés personnelles, mais dans une communauté notre liberté s’arrête face au respect, car si tout le monde s’amuse à empiéter sur la liberté des autres, alors non, il n’y a plus aucun sens à dire qu’il y a liberté de s’exprimer. Si vous trouvez amusant de traiter autrui de Cancereux, Autiste, mongole, … et bien rien ne vous empêche de faire de telles joutes verbales en privée et en connaissance de cause.

Pour conclure, certains se sentent agresser par du mépris d’autres personnes. C’est aussi le danger de commencer à juger autrui sur des gouts et couleurs, ou à insulter à tour de bras. Le mépris devient alors une forme de défense contre ces personnes blessantes.

Voilà, donc je me suis mordu le frein toute la semaine, cumulant chaque jour et cela donne un petit coup de gueule.

Cordialement

Patrick

_ _ ___________________________________________ _ _



Clan Tanaka
Responsable de la Force d'Interrogation et Torture de Konoha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6010-bingo-book-de-densetsu-tanaka#46453 http://sns-rp.forumgratuit.org/f430-dossier-densetsu-tanaka http://sns-rp.forumgratuit.org/t6005-densetsu-tanaka-l-obsession-pour-les-hyuga-au-sein-du-feu-uc
Messages : 1725

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 1 D
Monnaie: 180 両

MessageSujet: yohohoho yohoho hoï   Ven 23 Sep - 18:39

Salut Pat

Je suis profondément par ton message, j'espère juste que ça ira pour toi et comme j'aimerai te le dire. Merci pour ce coup de gueule, on en avait besoin !

A la revoyure.

Rodrigue.

_ _ ___________________________________________ _ _

"Lorsque vous rp avec moi, vous pouvez mourir à tout moment."
"Si le PJ en face de moi meta, la sentence est la mort de son Perso."
"Ni amis, ni ennemis, que des faire-valoir"

#Notionderisque


"Chaque chaton grandit pour devenir un chat. Ils paraissent inoffensifs au départ, petits, calmes, lapant leurs soucoupes de lait. Mais une fois que leurs griffes deviennent assez longues, ils vont jusqu'au sang. Parfois de la main qui les a nourri. Pour ceux d'entre-nous grimpant au sommet de la chaîne alimentaire, il ne peut y avoir de pitié, il y en a une, mais une seule règle : Chasser ou être chassé".


"Is demum miser est, cujus nobilitas miserias nobilitat"
LUCIUS ACCIUS-Télèphe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4530-bingo-book-de-soufuku-nitobe-hachidaime-kazekage http://sns-rp.forumgratuit.org/t4363-madaonitobe-soufuku-20-ans-plus-tard
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3970

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 220 両

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Ven 23 Sep - 18:57

Salut Pat. Ce coup de gueule est tout à ton honneur. Je tâcherai d'être d'autant plus intransigeant désormais. Je compte bien faire appliquer le règlement.

A dire vrai, j'ai également un très mauvais ressenti des channels publics ces derniers temps. Et la jeunesse n'excuse pas tout, tu as bien raison de le souligner. J'appelle donc à ce que chacun se remette en question afin que l'on puisse ensemble repartir sur des bases plus saines. Celle d'une communauté soudée qui a le sens du partage, et pas de l'irrespect, de l'intolérance et de la malice.

Je préfère aussi te rappeler que Skype n'est en aucun cas un outil obligatoire pour la vie sur le forum, bien qu'il permette des rapports facilités. Je comprendrais très bien que tu préfères t'en détacher pour quelques temps, tu ne serais pas le premier membre à le faire.

Paix et amour.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 135

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 30 両

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Ven 23 Sep - 19:27

Donc.. Les jeunes sont les responsables de la plus-part des problèmes sur le chan ?

_ _ ___________________________________________ _ _

Tu me trouve faible ? Vient te battre alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t5886-annales-d-izaya#45745 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5846-bingo-book-de-izaya#45385 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5845-izaya-de-konoha-fini
Ashiro Ryuka
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 993

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 2 000 000 両

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Ven 23 Sep - 19:28

Bonsoir ! Je lis ce message et suis touché par ton message. Je comprend totalement ce que tu peux ressentir vis à vis des comportements de certaines personnes. La jeunesse est ce qu'elle est mais elle ne peut tout excuser je suis entièrement d'accord. Je tiens à m'excuser de ne pas avoir été témoins de ces situations, apparemment quand je suis présent sur le channel Skype, les internautes se tiennent bien. Je vais devoir être plus vigilant dans les historiques de conversation... C'est quand même ridicule qu'on en soit arrivé à faire la police avec tout un groupe que j'apprécie pour leurs qualités et leurs défauts. En revanche si nous sommes tolérant nous n'en sommes pas moins juste. Il est vrai que pour le moment aucune action visible pour vous n'a été notifié car il est n'est pas dans notre intention d'humilier une personne ou de la désavantager en publique. Sache que nous communiquons au sein du STAFF et que nous prenons des décisions à l'encontre des personnes qui font ces écarts. J'espère qu'ils se réduiront, car au fond, je pense qu'il y a plus de naïveté et d'oisiveté que de méchanceté dans la teneurs des propos même si ils sont violent. Skype n'est pas un outil essentiel du forum mais entendons bien, il est devenu un moyen rapide et efficace de communication pour les internautes HRP.

Je n'aurai qu'une phrase à dire pour terminer : ne ternissons pas ce moyen de communiquer, aimons nous les uns les autres et apprenons à nous respecter pour ce que nous sommes.

Ashiro Ryuka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime http://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Messages : 285

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 30 両

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Ven 23 Sep - 20:33

PLUMP Je comprend le déluge de feu que je me suis pris sur la gueule maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4663-bingo-book-shura-honodenki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4655-le-sceau-survivant-des-honodenki
Maigo
Rang C
Rang C
avatar
Messages : 223

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 110 両

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Sam 24 Sep - 2:22

Je suis totalement d'accord avec tes propos, c'Est d’ailleurs pour cette raison que j'Ai une grosse baisse d'Activiter en été et que je ne suis pas sur le tchat principal. Sa et le fait que certaine personne trouve normal de montré leur partie intime dans des convo >_>

_ _ ___________________________________________ _ _



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4890-bingo-book-maigo http://sns-rp.forumgratuit.org/f368-dossier-maigo http://sns-rp.forumgratuit.org/t4891-maigo-la-sauvagonne
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3970

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 220 両

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Sam 24 Sep - 10:44

Izaya Okazaki a écrit:
Donc.. Les jeunes sont les responsables de la plus-part des problèmes sur le chan ?

Ce n'est pas ce qui a été dit. ^^
Den a souligné le fait que certains jeunes ont un comportement néfaste, et que le justifier en disant qu'ils sont jeunes (et ont donc le droit à l'erreur) n'est pas valable.

Cela ne signifiait en rien que tous les jeunes étaient problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 491

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 100 両

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Sam 24 Sep - 12:22

Je suis d'accord avec Densetsu, mais la seule chose que l'on peut constater, c'est le manque de maturité. Il n'y aucunes autres questions à se poser.

_ _ ___________________________________________ _ _




"Tout retourne au néant...
Rien ne bouge et cette Terre blanche est la tombe de celui qu'on sait...
Celui qui a autrefois dominé les limbes...
Celui qui a amené en ce monde la mort, la terreur et le désespoir...
Personne ne devra salir ce lieu...
Sinon vêtu des flammes des lotus pourpres...
Le roi pourpre va revenir sur cette Terre et il anéantira tout...
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/profile?mode=editprofile http://sns-rp.forumgratuit.org/t2183-yukimura-esuki
Messages : 89

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 30 両

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Sam 24 Sep - 12:39

Faut-il vraiment rappeler que fondamentalement, tout le monde est jeune sur le fofo ? Personne ne peut vraiment prétendre être d'une parfaite maturité. Et pour être tout à fait honnête, je trouve que pas mal de personnes "un peu plus âgé" s'amusent à profiter de la susceptibilité de certains (un en particulier de ce que j'ai vu) pour en faire un sujet d'amusement.

Le problème, c'est que j'ai remarqué qu'on est clairement sorti du cadre de la taquinerie et qu'on se permet d'insulter (plus ou moins ouvertement) la personne concernée. Alors que fondamentalement, pour avoir discuté en privé avec, son coté "ronchon" n'est pas problématique pour peu qu'on ne cherche pas à jeter de l'huile sur le feu.

Dans le même genre, certains membres quittent le chan et perdent leur motivation à RP quand ils se prennent dans la tête des messages pas trop subtiles de la part de certains. Et je constate même que ça peut s'appliquer au forum, aussi bien sur la box que dans des sujets particuliers. Au bout d'un moment, faut pas s'étonner que ces personnes se sentent vexées et soient souvent sur la défensive.

Dernière petite chose, pour tâcher d'être honnête jusqu'au bout. Ashiro, je trouve que l'idée de "tester le Skype" en abordant volontairement des sujets sensibles et en appuyant des positions assez radicales pour faire réagir les gens tient plus de la trollerie malsaine que d'une bonne façon de détecter les "potentiels membres à problèmes". Le rôle d'un admin c'est de calmer le jeu, pas d'enflammer tout pour récupérer ce qui reste après.

D'autant plus que ça va à l'encontre de ce que tu sembles vouloir défendre. L'idée que l'on doit apprécier les gens pour leurs qualités et leurs défauts (sensibilité / susceptibilité comprises) et d'éviter de les mettre en porte-à-faux en les "attaquant" sur des valeurs qui leur tiennent à coeur.

Voilà, je me fais un peu fait l'avocat du diable sur ce coup. Mais il me semblait important de rappeler que pointer du doigt telle ou telle personne plus "démonstrative" que d'autres me semble assez hypocrite quand on sait que leurs coups de gueule peuvent venir d'autres membres qui ont sciemment cherché le conflit.

Après, cela ne veut pas dire que ces membres susceptibles ne doivent pas prendre un peu sur eux de temps en temps. Mais ce serait surement plus facile si certains membres "matures" n'étaient pas aussi malveillant à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuurei
Anbu
Anbu
avatar
Messages : 30

MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   Dim 25 Sep - 14:42

Personnellement, je ne mettrai pas ça sur l'âge.

Je me permets d'en parler, ayant déjà été confronté à cette situation.

Le respect n'a pas d'âge.

Personnellement, je n'ai jamais manqué de respect à la mode nouvelle génération. Malgré l'immaturité dont tout le monde peut faire preuve, moi compris, le respect est autre chose.

D'ailleurs, pour être honnête, j'ai quitté le skype, car le langage ne me convenait pas. Je ne juge personne, loin de là, mais le respect est incontournable pour avoir une paix commune.

Enfin, j'espère que tu retrouvera la paix avec toi-même, et pourquoi pas se croiser inrp un de ces quatre!

Yuurei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Triste constatation (petit coup de gueule)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste constatation (petit coup de gueule)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» poeme coup de gueule
» Boire un petit coup c'est agréable, boire un petit coup c'est doux [PV : La Veuve Noire]
» COUP DE COEUR / COUP DE GUEULE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions (Public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: