Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 9:33

J'en parle depuis longtemps et en fait une complainte, mais je ne motive jamais à faire quoi que se soit, alors voilà, je voudrais présenter une alternative à Skype qu'est Discord. Tout d'abord, sachez que Discord est parfaitement gratuit, et regroupe une majeur partie des fonctionnalités de Skype et Teamspeak. Appel privé, appel de groupe, conversation privé, conversation de groupe, salons de discussion... Tout ça ! Sur la même appli'/page ! Car oui, Discord est disponible sur tout navigateur directement en ligne et n'effectue donc aucune notification lors de nouveaux messages autre qu'un petit point rouge à côté de la fenêtre de discussion.

J'ai crée un salon vierge comme exemple pour vous en expliquer les différents principes et étayer mon idée.
Pas de notification sur navigateur (le petit onglet #general):
 

Notification sur navigateur (aucun bruit par défaut):
 

L'aspect d'un salon de discussion:
 
Le salon en présence à été crée par mes soins pour me permettre de vous montrer les possibilités de Discord. En effet, vous lirez ici de nombreux salons de discussions auquel les gens peuvent librement prendre part. J'ai essayée de garder un minimum des sujets qui reviennent souvent sur forum pour rendre mon exemple pertinent. Ainsi, dans un même salon de discussions avec les même personnes (l'équivalant d'une convo' de fait), vous pouvez jongler sur plusieurs sujets crées/gérés par les ayants droit du salon, de façon à éviter un fouillis général aux heures de pointes. A cela, j'aurais pu par exemple créer des discussions "en petit comité tranquille", mais là n'en a pas été mon intérêt. Aussi, il est à mettre en relief le sujet "question au staff", qui, vous le remarquerez est particulièrement pratique : si il n'est pas inondé, il permettrais au staff de traiter une a une les questions des membres et d'éviter de s'y perdre au fil de la conversation, voir de facilement en discuter avec le membre, se concerter, et j'en passe, pour trouver la réponse adéquate sans avoir à passer par les MP, la demande officielle sur le forum qui demande un certain temps etc.  

Discord app' sur PC + petite fonctionnalité hyper intéressante:
 
Voici donc l'aspect de l'application PC, et, notez que, j'ai volontairement présentée deux salons différents (Shihone en avait commencée un, mais pour cette exemple entre autre il m'en fallait deux), car sur le même compte, vous pouvez changer de pseudo sur chaque salon ! Sur l'un j'ai le nom de quatre personnages que je joue couramment, sur l'autre, mon pseudo par défaut sur Discord. L'application PC affiche des notifications par défauts en bas à droite lorsque vous êtes en lignes, mais vous pouvez couper celles-ci sans trop de difficultés. L'application est disponible sur Mac, PC, Linux, Android & Apple iOS.


Voilà voilà ! Autrement, je vous explique pourquoi cette histoire de migrer sur Discord me tiens un minimum à cœur. Le canal général est surchargé de messages, tout le temps, et créer deux comptes Skype est une galère absolue à gérer (alors qu'ouvrir trois comptes discord en même temps, voir quatre, cinq, six, ou dix, est facile. Navigation privée.), de fait, cela amène à soit survoler le canal général en supportant les notifications toute les deux secondes, ou créer un compte sur lequel on passe tout les 36 du mois. Encore mieux, le staff peut trouver son compte dans se fait : vous vous doutez bien que ce n'est pas dans un canal d'humour ou autour du RP que des conflits pourraient avoir à être géré. A la limite sur le général, sur le hors forum, ou sur le coin des rageux, pour le salon d'exemple que j'ai crée. De fait, cela filtre déjà une partie des messages et peu grandement simplifier des vies ! De plus, il est possible de notifier quelqu'un en faisant Clique Droit + Mention sur son nom, et celui-ci recevras une notification spéciale dans les mentions tout en haut à droite, qui permet d'appeler au secours en notifiant un, ou deux membre du staff présent et considérant qu'untel va trop loin dans son propos.

C'est tout pour moi ! En espérant que vous étudierez la question, et/ou la soumettrez éventuellement à un sondage ! Besos !
Cälamh. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 251

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 1 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 9:49

Voilà ^-^ Et ça me tient tout autant à cœur mais Cälamh a pris l'initiative avant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4953-bingo-book-shihone-senju http://sns-rp.forumgratuit.org/f381-dossier-shihone-senju http://sns-rp.forumgratuit.org/t4950-shihone-senju-terminee
Messages : 135

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 30 両

MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 10:06

On fait comment pour rejoindre ? x')

_ _ ___________________________________________ _ _

Tu me trouve faible ? Vient te battre alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t5886-annales-d-izaya#45745 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5846-bingo-book-de-izaya#45385 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5845-izaya-de-konoha-fini
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 10:12

Pour rejoindre le groupe, c'est pas encore possible, ceux que j'ai utilisés sont des modèles d'expo, si j'ose dire. C'est au staff de prendre la décision de savoir si ils veulent ou non bouger par là, et/ou effectuer un sondage :3
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 185

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 1 D
Monnaie: 135 両

MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 10:43

Ahlala, et dire que j'ai encore les chan discord que j'vais créé pour le forum mais qui, au final, on juste servi pour les joueurs de LoL :')

Je plussoie l'idée. Je l'ai moi même fait avant ton arrivée Cal', mais je l'avais juste annoncé sur Skype, et faut croire que ca n'a pas fait fureur. Si t'y arrive mieux que moi, c'est nickel alors !

Sora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t5142-bingo-fiche-yagami-akoshana http://sns-rp.forumgratuit.org/f391-dossier-yagami-akoshana http://sns-rp.forumgratuit.org/t5141-yagami-akoshana-termine
Yumi Esuki
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 3347

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 12:06

Yoyoyo.

"vous vous doutez bien que ce n'est pas dans un canal d'humour ou autour du RP que des conflits pourraient avoir à être géré."

Giggling Giggling Giggling
Si seulement..!

Sinon, je trouve le concept intéressant pour certains aspects, moins pour d'autres : si certains sont agacés par le flux de notifications, cela reste un outil très pratique pour suivre le fil d'une conversation et également pour la rattraper si on vient de se connecter.

Tu cites les intérêts du staff dans ce projet, parlons-en : plus de channels, cela signifie plus de conversations à "surveiller", et en plus de ça on peut changer de pseudos d'un channel à un autre.
*s'imagine faire un jeu de piste pour retrouver un fauteur de troubles*
A ce constat s'ajoute des questions : est-il possible de paramétrer des permissions pour, par exemple, créer des channels privés pour les villages ? Est-il possible d'envoyer des messages privés ?

Je comprends ta demande et son intérêt et je te promets d'étudier attentivement la question avec le reste du staff. Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 251

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 1 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 12:11

Il est effectivement possible de créer des channel accessible seulement par les membre concerné comme pour celui des organisations, ou des villages, ou seul les personnes du groupe seront mise.

De plus, le pseudo du Chanel est changeable MAIS pas celui d'inscription, donc pour le tag, il suffit juste de taper celui du concerné, trouvable dans la liste des membres du Chanel.

Il est également possible d'envoyer des messages privés a quelqu'un, ce quelqu'un recevra alors une notification directement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4953-bingo-book-shihone-senju http://sns-rp.forumgratuit.org/f381-dossier-shihone-senju http://sns-rp.forumgratuit.org/t4950-shihone-senju-terminee
Messages : 185

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 1 D
Monnaie: 135 両

MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 12:18

Si t'a besoin d'aide pour paramétrer le serveur je veux bien t'aider au fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t5142-bingo-fiche-yagami-akoshana http://sns-rp.forumgratuit.org/f391-dossier-yagami-akoshana http://sns-rp.forumgratuit.org/t5141-yagami-akoshana-termine
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 12:27

Il est possible d'envoyer des messages privés, et pour ce changement de pseudo, rassure toi, cela ne prends effets que par serveur, et pas par salons. (Donc pas si différent que sur Skype.) De ce point de vue là c'est exactement le même principe que sur teamspeak. Tu crée un serveur, dans lequel tu as des sous-catégories en fonction de là où les gens ont envie de discuter. Un serveur = Une convo', si tu veux. Donc il est tout a fait possible de créer un Serveur général, et d'autres pour les villages, voir pour le staff.
Et il y a les notifications sur Discord, mais par exemple, celui qui s'intéresse aux discussions autour des RP's et moins des gros délires genre humour a déjà un "filtre" qui lui évite de lire des tas de messages qui ne l'intéressent pas nécessairement.

Là par exemple, j'ai crée un serveur Konoha, dans lequel je peux remettre de nouveaux sujets, et le salon SNS (les salons SNS) sont toujours plus bas.:
 

Les paramètres des salons:
 

Les paramètres générales des serveurs:
 

Les paramètres de notifications:
 

Les paramètres de confidentialité:
 

Il est possible de créer différentes catégories avec des codes couleurs, donc les gens peuvent avoir leur couleur de village de façon à ce que les nouveaux puissent mieux identifier qui est où en arrivant (ex ici vert pour konoha, bleu pour kiri.):
 
Revenir en haut Aller en bas
Maigo
Chuunin
Chuunin
avatar
Messages : 220

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 100 両

MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   Ven 7 Oct - 15:46

pour ceux qui veule me Adder sur discord : Juju_Jull421 #9501

_ _ ___________________________________________ _ _



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4890-bingo-book-maigo http://sns-rp.forumgratuit.org/f368-dossier-maigo http://sns-rp.forumgratuit.org/t4891-maigo-la-sauvagonne
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir loin d'ici pour te plaire ♥ (Discord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai très envie de partir d'ici
» J'ai juste envie de partir loin d'ici.. |Ft Ma apata d'amour ♥|
» Besoin d'air. De partir. Pour mieux se retrouver. (Helinä) [x] TERMINE
» Il est temps pour moi de partir ...
» Préval finira par partir avec ces scènes de pillage des magasins par des affamés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions (Public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: