Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Yami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel courant de pensée préférez vous vis-à-vis du Yami?
Le verrouiller sur Aniellera et l'oublier
59%
 59% [ 13 ]
Lui laisser une chance et autoriser la transmission
41%
 41% [ 9 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Yami   Dim 15 Jan - 10:21

Le voici le voilà, le sujet du Yami. Accrochez vous, parce que ça va charcler sévère.


Le Yami donc, c'est quoi?


C'est une énergie datant de loin avant le chakra, générée par la douleur, le malheur et tout les trucs négatifs qui peuvent entourer une personne et qui fait office de chakra chez lui. Elle a une utilité totalement différente et est donc une source potentielle de RP intéressant comme de regret si le joueur fait le choix de vouloir cette capacité ne réfléchit pas assez au futur de son perso avant.

Le Yami est lié à l'âme, contrairement au chakra qui est une fusion de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle. Il corrompt le chakra de son possesseur et l'empêche donc de l'utiliser (ou même de le former à partir d'un certain point!). L'âme est elle même liée au corps et est le siège des sensations, des émotions, des sentiments et de l'identité. Le Yami permet donc de modifier tout cela, temporairement ou définitivement.


Qu'est ce qu'il fait?

La question qu'on s'est beaucoup posé... "Ok, le yami c'est l'âme mais ca fait quoi concrètement" ou, pour citer Blue, "ca ferait quoi une tech de rang S de yami pur?". Le yami a deux faces.

La première est une face de talent de soutien. Il se combine à d'autres talents tels que le Genjutsu, l'Iroujutsu ou encore le Fuinjutsu pour créer de nouvelles possibilités. Par exemple, la Terreur Noire de Hel est un bon exemple de ce que peut donner une combinaison du Genjutsu et du Yami (cf: le dossier de ses techs ayant été déplacé je vous explique: la Terreur Noire faisait ressentir une peur viscérale et irrationnelle à la cible en plein combat, ce qui l'empêchait de se battre correctement s'il était touché.). De même, les Golems d'Aniellera sont un bon exemple de ce que peut donner une combinaison du Fuinjutsu et du Yami (des parts de PJ, chacun capable des mêmes choses que le PJ "principal".

La deuxième face est ce qu'Hel nommait les techniques "tribales". Ici, il s'agit de techniques de Yami pure qui ont un but RP absolu. Impossible à placer en combat, nécessitant obligatoirement l'aval HRP du joueur touché. Il s'agit de boutons de "Soft Reset" pour le personnage, car ils modifient radicalement ce que son personnage aime ou déteste, ses buts, ses espoirs et son âme entière. Ils ont une durée illimitée car contrairement à un genjutsu, ils sont ancrés au plus profond de son être. Un exemple: le Sceau des Trois Déesses que j'ai moi même crée (encore que c'est fallacieux, le fuinjutsu n'ayant au final aucune influence dessus. Je pensais que pour rendre la tech définitive je devais en faire un fuin, Hel m'a affirmé que non, donc si c'est accepté elle passera en Yami pur).

Oh ma gad, mais c'est trop fort, ca a des défauts au moins?

Oui. Plein. Pour commencer, le yami n'étant pas le chakra et détruisant totalement celui-ci, un joueur décidant de s'engager dans la voie du Yami n'aura plus aucun accès aux affinités élémentaires. Exit votre Katon dont vous êtes si fier, exit votre super dragon de glace Hyôton qui pète la classe, exit votre Kuchyose opti et votre babouin super sayan 3 (sisi, ptite ref à monster Hunter). Plus d'affinités élémentaires, plus de kuchyose et plus grave, une perte définitive de votre Kekkei Genkai et de vos Hijutsus (perte progressive pour le Hijutsu si ca peut vous consoler). Sans même parler des problèmes psychologiques qui arrivent, vous vous rappelez? Énergie de la douleur et du malheur, tout ca...
Vous êtes bon pour une bonne série de séances chez votre psy local, et ca ne s'arrangera pas avec le temps. Plus vous utiliserez le Yami, plus votre âme se gangrènera, causant de plus en plus de problèmes, à moins qu'une gentille personne ne vous aide à canaliser ces problèmes (protip: Venez me voir, j'suis la pour ca, personne d'autre ne peut vous aider).

En termes de jeu du coup?

En termes de jeu, choisir le yami vous retire donc vos affinités, vos Kuchy, votre KG/Hijutsu et le drain de chakra. En contrepartie, vous y gagnez le yami ainsi qu'un nouveau but. Vous changez de personnage quasi entièrement, sans pour autant avoir du supprimer l'ancien, un Reset finalement. Vous ne régénérez plus votre yami sans douleur (attention, ca ne veut pas dire que comme vous souffrez en combat, vous avez yami illimité! Il faut un milieu plein de souffrances, qu'elles soient physiques ou psychologiques (une ville fait l'affaire)). La senso vous repère différemment aussi: plutôt que d’apparaître comme un point bleu de chakra, vous apparaissez comme un trou en forme de personne. Ca va les perturber au début, croyez moi.

Ok c'est cool, où je m'inscris pour prendre le package folie-reset-pouvoir cheaté?

Là les opinions divergent. Il y a deux courants de pensées entre le staff et moi actuellement, alors je vais les détailler ici (parce que je suis un égoïste qui veut faire prévaloir la mienne de force).

Certains staffiens (pas de nom) aimeraient "verrouiller" le Yami. L'accepter dans une forme ou une autre, mais le verrouiller de sorte que si mon personnage venait à mourir, ils pourraient s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Cela rendrait certes mon personnage "Unique", mais ce n'est pas ce que je veux, et pour être honnête, même si je comprends leur point de vue, cela me gêne. Pourquoi? Parce que si le talent est crée pourquoi le faire disparaître? Pourquoi ne pas le laisser dans un coin, seul et caché jusqu'à ce qu'un nouveau joueur vienne un jour, fouille un peu partout et découvre ce talent, resté perdu tout ce temps, comme je l'ai fait?

Un autre membre du staff a proposé une idée qui m'attire beaucoup plus (notamment parce que, soyons honnêtes, elle correspond plus à mes plans pour le futur). Cette idée serait de rendre le Yami inaccessible à la création, tout comme les Jinchurikis. Vous voulez le Yami, alors vous devrez localisez Aniellera et la convaincre de vous convertir à cette puissance impie. Ou alors trouver une des anciennes potions de Hel (mais là, c'est beaucoup plus risqué vu les effets secondaires). Cela rendrait d'un côté le Yami "plus banal" car pas impossible à obtenir (même s'il resterait minoritaire. Soyez honnêtes, qui parmi vous serait prêt là maintenant à sacrifier tout les buts de son personnage pour subir un rituel et détruire tout ce qu'il a bâti? Pas grand monde je pense.), mais rendrait également Aniellera unique car seule dispensaire du Yami, seule personne née avec et ayant le pouvoir de le transmettre, une unique source de contagion, une potentielle bombe vivante pour le reste du monde shinobi.

A vous de voir si vous trouvez d'autres moyens de propagations (clonage ou autre, mais ce sera à voir avec le staff je pense)

Le mot de la fin

Voilà, ca m'a l'air fini. En revanche, j'ai une dernière chose à dire, ou plutôt à demander. Contrairement aux autres suggestions, je souhaite demander à tout ceux qui le veulent à commenter sur ce pouvoir oublié et que j'ai eu beaucoup de mal à relever (notamment parce que son créateur est parti et qu'il est absolument débordé et épuisé IRL). De plus, je compte joindre un sondage à ce post, pour demander à tous le courant de pensée qu'ils préfèrent. Bien que le staff soit celui qui prendra la décision finale, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux courants. Est ce que le talent vous dégoûte et que vous voulez même pas en entendre parler ou bien est ce que vous estimez qu'il vaut la peine d'etre sauvegardé, préservé d'une façon et lui laisser la porte ouverte? A vous de me dire.

Un oubli, les Enfant Phoenix

Je place ceci en dernier pour deux raisons. La première, je l'ai oublié lors de la première rédaction. La deuxième: c'est quelque chose qui n'affecte plus les joueurs. Aniellera est le dernier Enfant Phoenix, car elle est née de Leha, l'Enfant Phoenix parfait, fille de Hel, et qu'il a été décidée (par moi ok, mais j'vous explique le raisonnement après), que Leha n'aurait pas d'autres enfants au delà d'Aniellera et de sa soeur, Shura.

Pourquoi? Parce que le personnage ne m'appartient pas. Il a été crée par Hel dans ses romans, qui sont à l'origine de ce talent, et même si le forum et ses romans sont différents, je n'aime pas dénaturer un perso. Leha est censée être une femme forte dont l'objectif ultime est d'abattre sa mère, symbole de tout le mal qu'est le Yami, pas une gonzesse qui va coucher un peu partout pour faire pop des bébés Yami pour le plaisir des joueurs. Deux filles, si on y réfléchit, c'est déjà beaucoup dans la vie d'une femme qui se bat en permanence contre son clan et contre elle-même. A mon goput, il reste une "place" si l'on veut, mais pas plus. Et une place, je fais un effort pour ne pas empêcher d'autres joueurs d'être des naturels.

Je détaillerais juste les caractéristiques des Enfant Phoenix ici en vitesse. Ils sont théoriquement immortels. Pas de vieillissement, plus de besoin physiologique bien qu'ils puissent en profiter normalement, plus besoin de sommeil, bref, des surhumains. Ce statut entraîne cependant aussi des défauts, et si Leha n'a hérité d'aucun, Aniellera si. Elle n'a certes plus de besoins physiologiques, mais elle ne peut plus non plus profiter des plaisirs simples tels que manger ou boire. Elle a besoin de sommeil. Ses blessures ne guérissent pas. Son sang ne coule pas, ses poumons ne se gonflent pas, et le yami est ancré en elle.

Si Shura a décidée de ne pas être une Enfant Phoenix pour le moment, alors il ne reste qu'une possibilité, celle du "troisième enfant" évoqué plus haut. Si celui-ci (une fille, pas un homme) souhaite ce statut, elle devra en discuter auprès du staff également.

Sur ce, c'est enfin fini. Merci d'avoir lu, et n'oubliez pas de voter ou donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 136

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Yami   Dim 15 Jan - 12:35

Voilà, j'ai voté et je pense qu'il faut laisser une chance au talent d'exister au même titre que les autres (pouvoir le récupérer seulement sur Aniellera me semble être un bon compromis, d'autant plus qu'il faut l'accord du joueur au préalable). Cependant, j'ai l'impression qu'il faudrait un peu plus détailler ce que fait le yami en combat car, même si le talent semble être taillé pour Aniellera (qui ne sait pas se battre par elle-même), je doute que les gens ne le prennent seulement dans un but RP. Aussi, faudrait-il donner quelques exemples de "synergies avec les autres talents non-élémentaires ainsi que les résistances "passives" inhérentes au Yami. Pour ma part, le talent ne m'intéresse pas (et ne m'intéressera jamais) mais je trouve dommage, dans le cas où Aniellera viendrait à disparaitre, de ranger le Yami au placard comme si il n'avait jamais exister. Je terminerai donc en posant une question (simple curiosité): Dans le cas où un enfant Phénix viendrait à voir le jour et prenne cette "place" que tu offres, est-ce qu'il pourra aussi transmettre le Yami ou Aniellera demeurera la seule à le faire?

_ _ ___________________________________________ _ _

Montage créé avec bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6594-annales-de-kiriha http://sns-rp.forumgratuit.org/t6415-bingo-book-de-kiriha-akemi#49412 http://sns-rp.forumgratuit.org/t6414-la-courageuse-kiriha-akemi
Messages : 25

MessageSujet: Re: Yami   Dim 15 Jan - 13:18

Connaissant bien le yami, je trouve qu'enlever l'utilisation complète des hijutsu et des kekkei genkai est une connerie. Pourquoi ? Car le Yami est une forme se rapprochant beaucoup du chakra. Cependant, c'est du Yin pur. Et évidemment que ça se rapproche du chakra puisque l'on peut l'utiliser via le genjutsu, fuinjutsu, iroujutsu... si ce n'était pas du chakra, on ne pourrait tout simplement pas.

Quand on parle de kekkei genkai, on parle aussi de Dôjutsu puisque ce sont des kekkei genkai. C'est à dire que si Yami, plus de sharingan ? Plus de byakugan ? Je ne trouve pas ça génial perso. Perdre 3/4 des propositions de talents du forum pour au final buffer le reste des talents, je trouve que cela ferme trop les portes. Le yami ne fait pas grand chose seul, donc je me demande pourquoi fermer la moitié voir les trois quarts des portes de talents (je suis peut-être un peu généreux, oui), car au final il resterait... Kenjutsu, genjutsu, iroujutsu, kujutsu et Inton (qui est, je le rappelle, l'utilisation du chakra yin pour créer purement et simplement de l'immatériel et le manier à volonté, par exemple avec le Yin Shoton Ashiro pouvait faire une lance de cristal qu'il pouvait rendre matérielle par endroit seulement) ? Je trouve ça peu.

Ensuite, j'aurais une dernière chose à dire concernant le Kagemane. Comme certains le savent, je projetait de prendre le Yami avec mon Kagemane. Pour expliquer un peu, le Kagemane descends de l'utilisation du chakra Yin. Ce chakra est utilisé pour manier les ombres. Donc, le Kagemane, c'est directement du Yin. Hors, le Yami c'est aussi du Yin. Donc pourquoi bloquer l'utilisation d'un hijutsu comme celui-ci, alors que le Yami n'est au final qu'une forme de chakra corrompu/modifié ? Je vous le demande.

Concernant le vote, j'ai bien évidemment voté pour la transmission du Yami. Le staff à toujours oeuvré pour inclue le maximum de talents sur le forum. Ils ont tout fait pour inclure ce talent décrié qui est le sharingan, ils ont inclut une forme de jashinisme... Donc je trouve cela dommage de s'arrêter en si bon chemin et refuser un talent purement et simplement car il est trop dur à équilibrer, ou je ne sais quoi. Ce serait dommage. D'autant plus que c'est le seul talent très "dark" du forum, même si le sharingan s'en rapproche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Yami   Dim 15 Jan - 13:19

Bien vu Kiriha, cela m'a également été demandé par Chiaki et d'autres. Donc voici le concept. Le Yami est surtout un talent à titre RP, mais il a également ses application en combat.

Les synergies

Les synergies donc. En choisissant le yami, vous vous contraignez dans vos choix de talents, et il vous reste donc:
-Genjutsu
-Iroujutsu
-Fuinjutsu
-Kuujutsu
-Sensorialité
-Taijutsu
-Kenjutsu
-Edo Tensei

Donc, les synergies.

Le Genjutsu est, par défaut, l'art des illusions, on le sait tous. Le Yami en revanche est capable d'imprégner une âme d'émotions. La combinaison des deux? la Terreur Noire de Hel.
Il s'agit d'une technique de rang A qui, au contact (même par l'intermédiaire d'une marionnette!) permet de terrifier la cible. Une terreur sans fondement, qui fait trembler la cible de toute son âme et qui l'empêche temporairement de se battre. Un autre exemple serait disons, la sensation d'être jeté en plein milieu d'une fournaise. On pourrait même faire croire à quelqu'un qu'il est mort en le privant de ses sensations! La différence principale avec un Genjutsu normal est que le Kaï ne fonctionne pas sur le Yami. Il ne s'agit pas d'une simple illusion mais bien d'une réelle perte de ses sens temporaire.

L'Iroujutsu, l'art médical. Ici, je n'ai qu'un seul exemple, qui sont les potions de Hel. Ces potions fonctionnaient comme des horcruxes, Hel cassait son âme, en mettait un fragment dedans, et si quelqu'un la buvait (une femme seulement), elle était contaminée par le Yami et recevait de nombreux problèmes psychologiques (à commencer par une schizophrénie vu que la victime possède désormais deux âmes). Cela permettrait par exemple de créer des potions imprégnées de yami qui, une fois répandue sur la cible (ou en lui faisant boire) lui ferait perdre la vue, délirer, ou autre.

Le Fuinjutsu, l'art des sceaux. Ici, je pourrais citer une de mes propres techniques, le Sceau de Corruption. Comme son nom l'indique, c'est un sceau imprégné de yami qui, une fois placé, corrompt lentement les valeurs et les idées de la victime, lui faisant ainsi perdre ses idéaux de vue. De même, on peut mentionner mes golems, qui sont des "fractions de PJ". En effet, je dispose non pas d'un perso en la personne d'Aniellera, mais de trois, que sont Aniellera, Ana et Qilin. Le nombre augmentera encore dans le futur, mais vous voyez l'idée. Cela permet donc des sceaux qui peuvent modifier les sens de la cible de facon permanente ou encore une liaison des âmes (ce qui leur permet d'échanger des idées simples et leurs sensations/émotions!).

Le Kuujutsu. Reprenons encore une fois l'exemple de mes golems. Imaginez un monde où vous n'avez pas à contrôler les votres. Imaginez un monde où une fois déployée, elles se battent seules, capables d'un semblant de réflexion et d'émotions. Vous y arrivez? Voila ce que le yami offre au kuujutsu, un moyen de pouvoir avoir des marionnettes temporairement indépendantes, qui vous permettent de vous battre sans avoir besoin de les contrôler.

La Sensorialité. Ici, c'est un peu plus compliqué, principalement parce que j'ignore ce que fait la sensorialité dans le détail. Le Yami n'est pas détecté comme le chakra, à la place il est perçu comme un "vide" au milieu de l'espace. Une idée simple serait par exemple de recouvrir une autre personne afin de dissimuler des personnes à la sensorialité.

Le Taijutsu et le Kenjutsu. En soit, ici, le yami n'a pas de réelle interaction. Le Yami n'étant pas vraiment l'art de se battre directement, il n'a pas de voies à proposer à ces talents. En revanche, dans le cas de genjutsu/yami, ils seront très pratique pour pouvoir apposer vos pouvoirs au contact sans devoir mourir quatre fois sur le chemin.

L'Edo Tensei, la nécromancie du pauvre. L'Edo Tensei anime un corps avec un esprit, d'accord? Le yami permet également de lui influer une âme, une vie réelle, des sensations, émotions et une identité. Vous avez accès à un Edo Tensei parfait grâce au Yami et un exemple fou serait de (par exemple) ressusciter un personnage important, modifiant son identité propre pour le faire vous suivre de son plein gré. Naruto en pet? Itachi en follower? Kakashi en esclave dévoué? Vous le voulez, vous l'avez.

Quant aux pouvoirs passifs du yami, il immunise partiellement contre le genjutsu par exemple, en ancrant les sens du possesseur dans la réalité, l'empêchant de les voir pervertis. Il offre également comme dis plus tôt une forme de résistance à la senso, en étant présenté différemment des gens "normaux".


Et Kiriha, pour répondre à ta question, la troisième fille pourrait également transmettre le yami, puisqu'elle serait une "naturelle", qu'elle soit Enfant Phoenix ou non.

Un dernier ajout, demandé par certain staffien (au singulier oui). La particularité du yami pur est sa capacité à modifier les âmes, donc les émotions, personnalités et identités. Il permet également de scinder la sienne pour donner vie à des êtres normalement dénués de conscience (exemple: les golems d'Aniellera donc.)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 490

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 100 両

MessageSujet: Re: Yami   Ven 27 Jan - 14:52

Voilà voilà, j'ai laissé mon petit vote !

Je vais pas le cacher, mais j'aimerais que le Yami soit définitivement bloqué et qu'il ne soit transmissible à aucune personne sur le forum.

Pourquoi ?

Alors la chose est extrêmement simple ! Je vais résumer ça rapidement, car j'ai des rps qui m'attendent, mais j'aimerais être concis et que l'on comprenne une chose. Nous sommes sur l'univers de Naruto, il existe un panel de techniques, de talents, de capacités hors-norme. Nous sommes tous d'accord sur ce point, néanmoins, je trouve que certaines de ces capacités ne devraient exister. Le Yami ne devrait pas exister, non pas pour sa puissance, mais à cause de l'IMMATURITE des joueurs et des polémiques que cela cause ! Vous ne savez pas vous auto-modérer, vous ne savez pas accepter certaines choses qui vont contre vos personnages et qui changent légèrement votre histoire ou votre avancée !

A chaque fois que je lis les archives d'une conversation, il faut que je vois certaine personne critiquer, se plaindre ou vouloir des changements pour X ou X choses. Certes, on veut que les histoires tournent autour de nos personnages ou son groupe, mais on ne peut pas avoir le kunai et l'argent du kunai ! Mais il faut savoir qu'il n'est pas possible de tout prévoir, moi le premier. Et je remarque, pour revenir aux conversations, que le Yami est toujours ou souvent dans le lot. Donc je pense que vous n'avez pas la maturité nécessaire pour pouvoir l'utiliser. Vous avez pour la plus-part passé les 18 ans, mais vous ne savez pas encore vous auto-modérer convenablement, c'est un fait et cela s'apprend.

Je suis assez concis, mais j'espère que vous allez un peu mûrir, car je me demande réellement si certains joueurs ont réellement passé la barre des 18 ans. Et j'espère de tout coeur que les staffiens vont réagir sur ça, car vous êtes devenus nombreux. SNS n'est pas encore à son apogée, mais vous risquez de perdre de nombreux joueurs à force de créer autant de coalition ou de groupes, séparant les joueurs. Car le but d'un forum rp est de s'amuser et non pas de devenir "le meilleur". Je prends pas souvent la parole, mais j'estime qu'il était temps. J'ai vu du monde passer sur ce forum, mais je trouve que certaines personnes gâchent le plaisir d'y rp... C'est bien dommage, mais c'est comme ça. J'aurais bien voulu évoquer d'autres sujets, mais je n'y ferai rien ! On verra pour une prochaine fois, en tout cas, j'espère que vous allez changer, en bien. Je me plais avec certains joueurs qui veulent créer des histoires qui sont géniales, alors j'aimerais que cela soit avec TOUT LE MONDE !

Voilà voilà !

_ _ ___________________________________________ _ _




"Tout retourne au néant...
Rien ne bouge et cette Terre blanche est la tombe de celui qu'on sait...
Celui qui a autrefois dominé les limbes...
Celui qui a amené en ce monde la mort, la terreur et le désespoir...
Personne ne devra salir ce lieu...
Sinon vêtu des flammes des lotus pourpres...
Le roi pourpre va revenir sur cette Terre et il anéantira tout...
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/profile?mode=editprofile http://sns-rp.forumgratuit.org/t2183-yukimura-esuki
Messages : 212

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 2 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Yami   Ven 27 Jan - 16:37

Donc je vais mêler mon grains de sel parce que j'ai que ça a foutre , après je dois répondre aux gens qui ont répondus a mon sondage , donc dans l'ensemble je suis d'accord avec yuki , cependant j'aimerais appuyer deux trois point , donc il dit qu'il y'a déjà des pouvoirs donnant des capacités hors normes donc c'est vrai , t'avait pas forcément besoin du yami pour faire des trucs dans le genre , les golem ou connerie du genre , ton perso aurait pus s'insipiré e l'endo tensei de mais sans le coter necromancien , après cependant il me semble que c'est pas toi qui a amené le Yami donc je te tiens pas rigueur non plus je connais pas toute l'histoire (j'vais essayer de resté impartial ) Après au niveau de l'histoire de ton perso enfant phénix toussa toussa , je sais pas qui a validé mais j'ai envie de dire non quoi ... Essayais de rattraper le truc en mode "oui mais enfermer dans un truc machin" ça sauve pas le truc , honnêtement j'aurais été du staff je l'aurais largement pas validé (le yami aussi cependant c'est bien de vouloir amené de nouveau pouvoirs mais y'a des limite , le truc brise un peu trop le lore et pareil pour l'histoire de enfant phénix machin couffin ) L'histoire de ton perso et ton perso dans l’ensemble aurait fait plutot un truc de World Boss (ou de méchant de fairy tail ) je croit aussi que ta pas suivis l'histoire de Naruto , donc bon y'a rien a reproché là dessus l'histoire de Shippuden devenait un peu trop ... Wala et plus ça allait plus ça devenait du combat de Kaiju ou a la DBZ perdant l'aspect ninja pour passer a de l'aspect combat de surenchère (moi je peut balancé un Susanoo , Moi je peut faire un renard géant , Moi je peut One shot avec le pouvoirs du père des shinobi)
t'a essayé de me tenter au Yami mais je pense que ça m'aurait vite saouler et là j'essaye de faire du remplissage parce que je me souviens plus de ce que je voulait dire c'est terrible , L'idée des Golem en soit n'est pas mauvaise , mais j'ai déjà dit , c'est plus un truc de World boss ça , de grand méchant , puis comme l'a dit Yuki c'est sujet a BEAUCOUP trop de débat (comme mon cas XDDD) par contre ton pouvoirs serait bien dans Jojo's bizar adventure mais en truc de méchant , Ton immortalité me laisse aussi sceptique tu connais le refrain truc de BOSS blablabla , m'enfin je vais finir par me répété donc faut que j'arrête , désolé pour la sale présentation , j'ai pas le teeeeemmmmps mon essspppriiiit est aillleeeuuureuh .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6550-bingo-fiche-takahao-uchiha#50412 http://sns-rp.forumgratuit.org/f462-dossier-takahao-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/t6551-jeune-takahao-uchiha-en-construction
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Yami   Ven 27 Jan - 17:47

Bon, déjà j'apprécie que vous ayez justifie vos votes. C'est quelque chose que peu ont fait, et je vous répondrais donc ce soir (vu que je suis actuellement sur mon portable). Pour information seulement, le sondage m'était destine a moi, pas au staff.
Yuki, tu n'as pas a s'inquiéter, le Yami est désormais lock a trois joueurs, un quatrième qui ne reviendra sans doute pas et un PNJ

Taka... C'est vrai, le Yami est différent et casse le lore. Mais je m'expliquerais plus en détail ce soir, en espérant instaurer un débat calme et posé.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 95

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 2 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 40 両

MessageSujet: Re: Yami   Ven 27 Jan - 20:53

Perso j'trouve que rajouter des trucs est une bonne idée. Il y'a déjà plein de choses pas explorées et/ou pas encore utilisable qui viennent directement de la lore de Naruto. Personnellement développer la Lore du peuple Tanuki me procure beaucoup de plaisir, j'ai pourtant eux aussi des démêlés avec certaines personnes. Je ne conçois pas (Et je le redirais plus tard ^^) que l'on puisse vouloir retirer le moyen d'une personne de s'amuser si ce dit moyen n'est pas Hors propos dans l’univers. L'univers est truffé de plein de choses. En soit le Yami tel qu'il est sur le forum est dérivé du Yami no chakra, une forme de chakra que certains ont pus voir dans un des films naruto et qui comme le Yami de Hel, tire sa puissance de la souffrance commune.

Dans l'idée, toutes les personnes sont la source de ce chakra qui a des vertus puissantes. Il fait notamment apparaître le zéro queue. Pas réellement un bijuu, il est la pour symboliser la corruption de la souffrance dans le cœur des hommes. En soit c'est un monstre qui pourrait effectivement faire office de world boss mais il y a un autre point. Dans ce même film la personne qui s'accapare la puissance du Yami no chakra est un type qui prend le pouvoir pour le pouvoir, devenant (Un peut comme Dracula dans Castlevania qui est la représentation et l'incarnation du Mal des hommes sur la terre.) le parangon de toute la sauvagerie humaine et dont la deuxième forme deviens le "World boss".

Ce petit aparté fait relativiser sur l'existence des enfants phénix. Après tout, si le chakra des ténèbres existe en ayant pour étendard l'ultime et machiavélique pourri qui le contrôle. Pourquoi pas des déesses miséricordieuses qui absorbent l'énergie de souffrance pour contrôler le pouvoir de l'âme, ce qui leurs ouvre des possibilités mais en ferme tout autant.



Tout est une affaire d'équilibrage, et tant que ça n'est pas totalement étalonné, cela demandera des essais et des modifications autant que de l'auto modération.

Et non je ne suis pas d'accord avec toi Yuki, on peut pas dire quelque chose comme "Le yami ne devrait pas exister...à cause des polémiques que cela cause!". Dans ce cas toute technique débattue est bonne à la trappe? Et un forum est fait pour que l'on puisse s'amuser en toute quiétude certe, mais aussi pour que les gens puissent créer leurs contenu, l'adaptent et adaptent l'univers comme il le souhaitent (Bien sûr tout en respectant l'univers dans lequel le contenu est créé.).

L'histoire de la maturité est un prétexte. Perso je ne conçois pas que l'on dise non à un concept qui certe à des défauts, mais qui à déjà démontré qu'il y avait de bon côté.

Le Yami ne brise pas l'univers de Naruto, et l'aspect religieux à toujours fait partie de son univers. La symbolique de Itachi Uchiha est un dieu quand il se bat contre deidara en est un exemple. Bien sûr je peux aussi citer l'exemple du dieu Jashin ou des moines du temple du feu qui possèdent une technique basée sur Bouddha.



En soit Taka, la puissance de Qilin n'est pas celle d'un World boss, pas plus qu'Aniellera. N'importe quel Juunin peut défoncer ton perso ou le miens en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Le golem est une fraction de son pouvoir, comme peut l’être un kage bunshin ou tout autre type de clone. Il n'est donc pas à comparer avec un edo tensei, pouvant, je le rappelle, régénérer tout type de blessure et possède un chakra illimité. La défense du golem est de rang S d'accord c'est fort, mais un edo tensei qui possède un jutsu de def S est dans le même cas en plus d'être immortel et d'avoir un compteur de chakra de 100%. Celui de Qilin est de 33%, sa vitesse n'est pas augmentée, pas plus que sa force, il est même lourd.


PS: Sorry pour le pavé ^^'

_ _ ___________________________________________ _ _

"Les nukenin n'ont pas apporté que des mauvaises choses. On pourrait apprendre de ce qu'ils nous ont laissé.."

   
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6468-bingo-book-chiaki-hebikaze#49776 http://sns-rp.forumgratuit.org/t6467-chiaki-hebikaze-serpent-d-automne#49775
Messages : 212

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 2 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Yami   Ven 27 Jan - 21:05

alors , je parle pas de la puissance du golem mais de la symbolique du sbire ayant une partis de la puissance de son maitre ect ect , quand je disais edo tensei je pensais aux kunai de conscience qu'utilise Kabuto pour ranimer la conscience des cadavres et les lié a lui et dans le faite , faire une histoire autour d'une espèce d'invocation ok , mais faire une "déese" c'est un peu gros quand même , de plus c'est l'un des plus mauvais films Naruto (ils sont pas génial en même temps sauf les deux dernier ) si on suis les films , il existe une autre dimenssion , et on peut voyager dans le temps avec un jutsu secret garder dans une grottes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6550-bingo-fiche-takahao-uchiha#50412 http://sns-rp.forumgratuit.org/f462-dossier-takahao-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/t6551-jeune-takahao-uchiha-en-construction
Messages : 490

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 100 両

MessageSujet: Re: Yami   Ven 27 Jan - 21:33

Je refais une toute petite remarque. Je n'ai pas vu de personnes critiquer l'utilisation du Yami, mais je critique les joueurs qui ne cessent de se créer des conflits à cause d'un pouvoir qui sort du lot. L'idée est bien, je l'avoue moi-même. Mon perso a aussi ses propres caractéristiques. Nous reproches juste le manque d'immaturité et de tolérance. Vous devez apprendre à vous tolérer et vous mêler de vos affaires. Cette fois-ci, j'interviens -et dieu sait que c'est rare- car cette histoire risque de creer des groupes à cause d'idiots qui savent pas se modérer ou se contrôler. Donc soit vous apprenez à devenir de grands enfants et vous pouvez utiliser ce pouvoir dans la limite donnée par le staff, soit vous l'utilisez plus. C'est simple et clair.

_ _ ___________________________________________ _ _




"Tout retourne au néant...
Rien ne bouge et cette Terre blanche est la tombe de celui qu'on sait...
Celui qui a autrefois dominé les limbes...
Celui qui a amené en ce monde la mort, la terreur et le désespoir...
Personne ne devra salir ce lieu...
Sinon vêtu des flammes des lotus pourpres...
Le roi pourpre va revenir sur cette Terre et il anéantira tout...
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/profile?mode=editprofile http://sns-rp.forumgratuit.org/t2183-yukimura-esuki
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Yami   Ven 27 Jan - 22:48

Enfin sur mon pc, je vous prends dans l'ordre.

Yuki :

C'est vrai,le Yami a provoqué une polémique. Mais sais tu seulement pourquoi ? Parce qu'un staffien m'a autorisé à acquérir ce talent alors qu'il n'était pas officiellement validé, et que son créateur est parti avant de le remettre à jour, ce qui nous as forcé à beaucoup de discussions (hem, je raconterais pas exactement les débats, disons qu'en gros on était trois et que ça s'est fait en trois heures vers une heure du mat'. Merci Shura, je t'aime KeurKeur tout ça. En gros, ces trois personnes étaient Shura, seule staffienne présente, Hel, créateur originel du Yami, et moi même. Et j'ai du convoquer le staff moi même au bout d'un mois et quelques pour qu'on avance enfin!)

On a donc galérés comme des fous pour remonter un truc stable. Comme le dit Chiaki cependant, le Yami ne devrait pas exister parce qu'il a fait polémique ? Donc si un staffien dit non à une tech et un autre oui, hop, à la poubelle ? On va vite tourner en rond à ce rythme là... Pour les plaintes oui, très clairement, j'assume, je me plains beaucoup (#MerciMuraDeTeTaperL'Incruste #ExpliquesMoiCeQueTuFaisLà) et souvent pas pour les bonnes raisons. C'est immature oui, est ce qu'on doit virer le talent pour autant ? Si un joueur se plaint du Raiton, on vire le Raiton ?

Le Yami revient souvent pour une raison simple, c'est un talent complexe. Expliquer les effets d'un Katon ? C'est relativement simple. Expliquer les effets d'un Yami ? Beaucoup plus compliqué, et il y a parfois débat sur tel ou tel point que le staff et moi n'avions pas prévu. Ca arrive oui, et après ? C'est comme pour tout les talents, j'ai régulièrement vu le staff être en désaccord sur des talents que tout le monde utilise et se retrouver à discuter de points obscurs entre eux pour se mettre d'accord.

Enfin, ignorant si ton passage sur les personnes qui « gâchent le plaisir de RP sur le forum » m'est adressé (je ne pense pas vu qu'on a jamais RP ensemble et quasi jamais parlés même, mais sait on jamais), je ne relèverais pas. Certaines personnes collent moins à notre vision des choses, c'est un fait. C'est tout ce que je peux dire.

Mais si cela peut te consoler, le Yami a été archivé et verrouillé. Le talent est disponible pour moi-même, Shura (si elle le désire, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle et ne correspond pas vraiment à ses plans), Hel (qui est parti et ne reviendra sans doute pas) et Ismaël J. Kumary, le DC de Calou', à ma demande. Un PNJ possède également le yami, Leha Yami, et s'il traverse le monde, je souhaite qu'il reste oublié et joué une unique fois, par Shura Calou' et moi dans une rencontre avec elle (puisqu'il s'agit de notre mère.)

J'espère avoir pu te répondre de facon satisfaisante, ou presque. Au passage, j'ajouterais que les groupes existent déjà et que mon comportement n'a en rien influé sur ceux-ci. Je suis immature et intolérant sans doute, mais ne m'attribue pas des torts qui ne sont pas les miens. J'en profite aussi pour demander où je crée des conflits à cause du Yami..... Mais on va pas rejouer la scène hein


Taka :

Alors.... Que dire de plus à part « GB » ? Je t'ai souvent entendu le dire ce mot, et blague à part, tu as à la fois tort et raison.

Donc dans l'ordre : Oui, j'aurais sans doute pu m'inspirer de l'Edo Tensei pour les golems (je te prierais de ne pas dire « golems ou conneries du genre » par contre, parce que ça me blesse vraiment quand on sait qu'il s'agit de l'idée originelle derrière Aniellera). Le problème est donc là, l'Edo Tensei ne m'attire pas du tout (et d'une). Pour le deuxième point sur pourquoi yami et pas Edo, je dois te raconter une part de l'histoire d'Ani. Elle a été enfermée 1500 ans dans une montagne, et comme tu dois le savoir, la solitude rends très vite fou. Pas de cadavres sous la main, aucune connaissance en nécromancie (je te rappelle que l'Edo Tensei est né avec le Second Hokage et qu'Aniellera vivait très loin avant cela ! Or, je souhaitais qu'Ani reste saine d'esprit tout en étant millénaire. J'étais donc en train de créer un clan (le clan Canghai en fait), quand j'ai par hasard rencontré Hel, qui à l'époque prévoyait de revenir. Et il m'a parlé du Yami, qui me donnait tout ce que je désirais en Aniellera. A croire que le talent avait été taillé sur mesure pour elle ! Me blâmer de l'avoir choisi serait comme de te blâmer de prendre le Sharingan en tant qu'Uchiha.

L'histoire des Enfants Phoenix ensuite. De même, il s'agit d'une invention de la V1 du forum, liée au Yami (à l'époque, les valid' étaient parfois un peu.... enfin bref, dis toi que le Shinra Tensei était rang A). Et ton problème ici, c'est que tu ne regardes que ce qui te gêne. Je te l'ai dit Taka, c'est une balance. Si tu ne regardes que les enfants phoenix (qui au passage sont éternels, pas immortels, on peut les tuer), c'est fort, bien trop fort oui. En revanche ! Il faut considérer ce que j'ai mis dans la balance pour que ce soit accepté. Ma capacité à utiliser mon yami (2% par heure Taka, tu t'imagines faire 3h de mudras pour un Gokyaku?). Ça peut paraître peu, c'est vrai, c'est à toi de voir. Calou' est dans le même cas et négociera sans doute son immortalité contre quelque chose d'autre, quant à Shura.... Disons qu'elle est un cas particulier.

Pour le fait que ça brise le lore.... Oui et non. Disons que c'est assez fantastique pour passer, mais trop sombre pour vraiment en faire partie pleine, le Yami est sur la bordure (même si Chiaki a raison en parlant du Yami no Chakra qui est la même chose, et pourtant tu n'as pas l'air de taper dessus :p). Mais je te confirme que je n'ai ni lu ni vu Naruto ou Naruto Shippuden, donc que le lore me passe un peu au dessus de la tête (sans dire que je m'en fout, je suis juste pas du tout à jour quoi). Et encore une fois, le Yami a initialement été crée par Hel, donc si tu veux te plaindre de sa création (que je trouve merveilleuse en passant), je ne peux que te proposer d'aller te plaindre à lui directement.

Pour l'histoire d'Aniellera.... J'ignore si tu l'as lue ou si tu n'en connais que ce que j'ai mentionné. Si tu ne l'as pas lue, je t'invites à le faire, car tu es à côté de la plaque. Elle n'a rien d'un BBEG de Fairy Tail ou autre, car ce qu'elle désire le plus n'est pas la vengeance mais vivre. Vivre une vie dont on l'a privée pendant 1500 ans, voir le monde de ses yeux, comprendre ce qui est arrivé, rencontrer des gens, aimer sa sœur, aimer son autre sœur (elle ignore d'ailleurs l'existence des deux actuellement), etc etc etc. Rien à voir avec les gros méchants abusays de shonen donc, juste une jeune femme qui veut vivre sa vie;)

Pour te tenter au Yami, c'était une blague. Sans aller jusqu'à dire que tu écris mal, Hel insistait pour trier les joueurs de Yami sur le volet car il s'agit d'un talent à but RP extraordinaire, et qu'il nécessite donc un certain niveau (à son goût!). Et personnellement, j'estime que tu es encore trop jeune pour quelque chose comme ça. Ca viendra sans doute avec le temps, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui tu apprends, et demain tu seras meilleur.

Les Golems sont la abse d'Ani comme je l'ai dit, et ils ne sont en rien des World Boss. Si tu avais été Juunin avec le Katon en opti, tu aurais sans doute pu éliminer Qilin en un à deux tours grand max ! Polémiques oui, cf ma réponse à Yuki. J'estime que causer des débats n'est pas une raison pour éradiquer un talent. L'immortalité, je t'ai déjà répondu, seul c'est fort, et c'est pour ça qu'elle est contrebalancée par autre chose. Pour information, il existait d'autres immortels avant moi qui eux n'avaient aucun contrecoup ! Citons Belgarath, DC d'Atsui Shisei, qui est notamment celui qui m'a autorisé mon immortalité Wink Tu sais sur qui taper maintenant !

Ajout par rapport à ton micro post Taka, mes golems n'ont pas « une partie de ma puissance ». En fait, tu peux y voir un Kage Bunshin permanent. Chaque golem a une partie de mon yami égale, ce qui m'affaiblit tout autant que j'en crée, raison pour laquelle Qilin a 33% de yami, comme mes autres personnages. Le délire des « Déesses » vient plus d'un délire du au fait que Hel s'était autoproclamé « Deesse des Morts » ce qui ferait de nous des quarts de Déesse. Va pas chercher plus loin, c'est juste pour le lol.


Chiaki enfin :

Comparer le Yami au Yami no chakra : check. C'est à peu près ça, je sais jsute pas si Hel a crée le Yami avant le film ou non (et je m'en moque je l'avoue). Je ne peux cependant pas expliquer l'histoire des Enfants Phoenix vu que je l'ignore également, mais ils ont existes avant Ani, nous avons juste décidés de les ignorer par souci de simplicité (des immortels de partout, ça serait un poil stupide oui).

Pour l'Edo, j'ignorais ça, et ouaip, unlimited chakra s't'un peu fou '^'.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Yami   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akuma Yami, Demi-troll. [FINI]
» Yami Hikoku [TERMINÉ]
» #. Leyø Rokudo ~ [ FT ]
» [Scénario]shutsugen' no yami
» Le dieu du jus de chaussettes emmêlées. [Yami Monjara]. {UC.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions (Public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: