Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 Une nouvelle vénéneuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 355

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 5 両

MessageSujet: Une nouvelle vénéneuse   Lun 5 Juin - 22:08



Une nouvelle vénéneuse
Shizuka Gakumon - Flashback : Hiver 119



S’il y avait bien une personne qui ne méritait pas de mourir de la sorte, c’était bien elle. C’est en surprenant une conversation discrète entre deux juunins, que j’appris la mort d’une amie de longue date. Amane avait rendu l’âme suite à un combat mortel. Elle avait été agressée par un homme en dehors de l’enceinte du village. Durant près de dix ans, je fus l’un de ses clients les plus réguliers. Elle était la meilleure dans son domaine. De tout Konoha, elle était la plus talentueuse et la plus expérimentée en matière de poisons et d’antidotes. Bon nombre de mes missions furent menées à bien grâce aux produits qu’elle me concoctait. La nouvelle de sa mort m’attrista beaucoup. J’avais noué une relation très particulière avec elle. Étant originaire de Kumo, elle me racontait beaucoup de choses sur mon village natal. Je maudissais intérieurement le « chien » qui avait provoqué son décès.

Les funérailles étaient prévues pour le lendemain matin. Il était impératif que je m’y rende. La nuit fut très longue pour moi, puisque je n’ai pas fermé l’œil. Quelques minutes avant l’aube, le chant des oiseaux était déjà perceptible. Un fin fil blanc commençait à se dessiner dans le ciel. Je me levai donc et pris une bonne douche. Ensuite, je préparai une tenue que je n’avais plus portée depuis neuf ans, pour le décès de mon épouse. Un costume noir classique assorti à la cravate ainsi qu’une chemise grise. J’ouvris le tiroir de ma table de nuit et emportai un vieux paquet de cigarettes que je ne fumais que très rarement.

Je souhaitais acheter des fleurs, mais toutes les boutiques étaient encore fermées à cette heure-là. Je fis donc un petit détour par un jardin publique afin d’y cueillir une rose blanche. Sur le trajet, je me remémorais les souvenirs que j’avais d’Amane. Ainsi que les histoires qu’elle me racontait. C’était une femme bien. Arrivé au cimetière, je pouvais apercevoir au loin une silhouette féminine seule. C’était Shizuka… La fille de la défunte. J’eus un pincement au cœur en la voyant aussi triste. Je savais parfaitement ce qu’elle traversait et je ressentais la douleur qui l’animait. Debout à côté d’elle, je sorti une cigarette que j’allumai, en tirant une bonne bouffée avant d’expirer cette fumée nocive.


- Toutes mes condoléances Shizuka… Dis-je en regardant droit devant moi.




Kunai


_ _ ___________________________________________ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6858-bingo-book-nasuko-fukuda#52598 http://sns-rp.forumgratuit.org/f496-dossier-nasuko-fukuda http://sns-rp.forumgratuit.org/t6857-nasuko-fukuda-presentation
Messages : 34

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 30 両

MessageSujet: Re: Une nouvelle vénéneuse   Mar 6 Juin - 2:47

Shizuka regardait la dépouille de sa mère de ses yeux gris perçants, sous les regards interrogateurs du personnel de la morgue. Personne n’avait compris la requête de la jeune femme. Depuis que sa mère était morte, Shizuka n’avait pas montré la moindre émotion ; ni lorsqu’elle avait constaté le décès de sa mère, tuée par un inconnu au beau milieu de la forêt, ni lorsqu’ils avaient amené son corps, ni lorsque qu’elle avait demandé à en faire l’autopsie.

-Laissez-moi, dit-elle d’un ton sec et froid.

Surpris, le médecin légiste et les deux assistants se regardèrent un moment avant d’obtempérer. Ayant entendu les derniers grincements de la porte battante, la jeune femme soupira longuement en tentant de contenir les larmes qui lui montaient aux yeux.

*Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer,* se dit-elle.

La jeune femme se secoua la tête, puis fronça les sourcils, décidée. Elle enfila un tablier, empoigna un scalpel et se mis à entailler le torse de manière longitudinale d’une main tremblante. De tristesse, certes, mais aussi de fatigue d’avoir dépensé une grande partie de ses réserves de chakra à essayer de sauver sa mère. Retirant les organes un à un, elle les pesa et nota ses observations avant de les placer dans des bocaux de formol pour les préserver en attendant de faire ses analyses. Elle prit aussi plusieurs échantillons de sang et de cheveux qu’elle mit au congélateur dans de petits contenants séparés. Une fois qu’elle eut terminé, elle recousu soigneusement les entailles et enleva son tablier taché de sang.

Shizuka observa un moment le visage de sa mère. Paisible, serein, on aurait dit qu’elle ne faisait que dormir. Du revers de la main, elle caressa la joue de celle qui avait pris soin d’elle depuis sa venue au monde, celle qui était sa confidente et sa meilleure amie, celle qui avait donné sa vie pour la protéger. Sentant les larmes venir pour une deuxième fois, elle sortit prestement de la morgue en faisant voler les portes battantes derrière elle. Les employés, qui étaient restés derrière la porte pour essayer d’entendre ce qu’elle faisait, n’eurent d’autre choix que de s’écarter dans un mouvement de panique, de peur d’être happés violemment. En s’éloignant, la jeune femme aux cheveux rouges leur fit un signe de la main.

-Le embaumeurs peuvent s’en occuper, leur cria-t-elle du fond du couloir d’une voix rauque, essayant de masquer son chagrin.

*______________________________________*

Shizuka, à genoux devant la tombe de sa mère, déversait des torrents de larmes silencieuses en frappant le sol de ses poings. Elle voulait crier, hurler, beugler, mais aucun son ne sortait de sa bouche lorsqu’elle essayait. Elles avaient tellement vécu ensemble, tellement souffert ensemble, ça ne pouvait pas se passer comme cela. C’était impossible qu’elle soit morte. Après tout ce qu’elles avaient traversé. Les épaules tremblotantes, les cheveux hirsutes à force de prendre sa tête entre ses mains, ses mèches mouillées le long de son visage par son chagrin : Shizuka avait d’un chat de gouttière apeuré ne trouvant aucun refuge. Son refuse, son foyer, c’était avec Amane. À cette pensée, les sanglots de Shizuka reprirent de plus belle, mais un rayon de soleil aveuglant la surprit. Ainsi, elle était restée toute la nuit dehors, à genoux dans l’herbe.

*Tu es pathétique,* résonnait dans sa tête avec la voix de son père.

Par réflexe, elle se redressa et essuya ses larmes.

*Pourquoi je t’écoute ? C’est TOI qui l’a tué ! C’est de TA faute si elle est morte !*

Sentant la rage bouillir dans ses veines, Shizuka serra les dents et des larmes, de rage cette fois, lui chatouillèrent les yeux. Un bruit derrière elle la sortit de ses pensées. Elle essuya rapidement ses yeux et replaça sommairement ses cheveux avant de se retourner. C’était Nasuko, un gardiens personnel du Hokage, qui venait régulièrement demander des poisons à Amane. Shizuka entrepris de se lever, mais voyant les taches d’herbe ayant mouillé ses genoux, trahissant qu’elle était restée longtemps devant la pierre tombale, elle préféra rester au sol. La rosée du soir et celle du matin avait rendu ses vêtements humides, la faisant grelotter. Une fois rendu près d’elle, l’homme s’alluma une cigarette, ce qui la fit grimacer.

-Toutes mes condoléances Shizuka…

Shizuka ne savait pas quoi répondre. Qu’est-ce que ça voulait dire, de toute façon, donner ses condoléances ? Elle allait lui répondre sèchement, quand elle se rappela que sa femme était morte l’année suivant son arrivée à Konoha.

-Merci…
Se contenta-telle de répondre.

Son regard se voila pendant qu’elle se remémorait cette époque et un long moment passa.

-Est-ce qu’on s’en remet un jour ? Dit-elle avec le plus de détachement possible pour éviter de montrer sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t7349-bingo-book-shizuka-gakumon#55524 http://sns-rp.forumgratuit.org/f512-dossier-shizuka-gakumon http://sns-rp.forumgratuit.org/t7335-shizuka-gakumon-termine
Messages : 355

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 5 両

MessageSujet: Re: Une nouvelle vénéneuse   Mar 6 Juin - 14:50



Une nouvelle vénéneuse
Shizuka Gakumon - Flashback : Hiver 119



Les yeux de la jeune femme ainsi que son visage humide trahissaient ce qu’elle essayait pourtant de cacher. À mon arrivée, elle s’était rapidement essuyer le visage. Shizuka était agenouillée devant la tombe d’Amane et me reconnut directement lorsqu’elle m’aperçut.

- Toutes mes condoléances Shizuka… Dis-je en regardant droit devant moi.

- Est-ce qu’on s’en remet un jour ? Me demanda-t-elle après un petit silence.

Je mis un genou à terre aux côtés de la jeune femme et j’éteignis ma cigarette afin de ne pas la déranger.

- Je dirais plutôt qu’on apprend à vivre avec. Mais ta maman restera toujours dans ton cœur. Lui répondis-je en posant ma main sur ma poitrine. Je sais ce que tu ressens en ce moment… Les prochains jours seront difficiles. N’hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quoi que ce soit. Ta maman était vraiment quelqu’un de bien.

Posant le deuxième genou au sol, je me mis à prier pour l’âme de la défunte. Je comprenais parfaitement ce que ressentait la jeune Shizuka. Je me revoyais une décennie auparavant à la même place qu’elle, pleurant la mort de Kaori. Personne ne pouvait comprendre ce sentiment de perte, de solitude à moins de l’avoir vécu. J'avais effectué toutes les démarches jusqu'à qu'elle soit mis en terre. J'avais perdu plusieurs kilos en très peu de temps,  je souffrais si fort dans ce corps meurtri aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Et puis le temps a fait son œuvre et la vie a repris son cours. Ma tristesse se changea au fil du temps en de la colère. Une colère noire. J’étais en colère de la manière dont elle était partie. Certes effectuant son devoir envers son village et son Hokage, elle ne méritait cependant pas les douleurs atroces qui lui furent infligées par ces chiens galeux de Kirijins.

Enfin je passai mon bras autour de ses épaules pour lui témoigner mon soutien et la réconforter dans cette épreuve difficile. J’avais perdu mon père adoptif très jeune aussi, et le sentiment de solitude fut très difficile à vivre.

- Tu n’es pas seule Shizuka, ne l’oublie pas. Dis-je avant de me relever.




Kunai

_ _ ___________________________________________ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6858-bingo-book-nasuko-fukuda#52598 http://sns-rp.forumgratuit.org/f496-dossier-nasuko-fukuda http://sns-rp.forumgratuit.org/t6857-nasuko-fukuda-presentation
Messages : 34

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 30 両

MessageSujet: Re: Une nouvelle vénéneuse   Mer 7 Juin - 1:20

Nasuko s’agenouilla auprès d’elle et éteignit sa cigarette, ce qui fit plaisir à Shizuka. Elle ne comprenait pas pourquoi les gens voulaient délibérément s’empoisonner. Néanmoins, elle respectait cet homme à la carrure imposante qui les avaient toujours traitées dignement, contrairement à certains autres membres du village. Lorsqu’il s’adressa à elle, la jeune femme tourna la tête vers lui pour le fixer de ses yeux gris.

- Je dirais plutôt qu’on apprend à vivre avec. Mais ta maman restera toujours dans ton cœur. Dit-il en posant la main sur sa poitrine, que Shizuka ne put s’empêcher d’imiter. Je sais ce que tu ressens en ce moment… Les prochains jours seront difficiles. N’hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quoi que ce soit. Ta maman était vraiment quelqu’un de bien.

À ces mots, la frêle jeune femme serra sa chemise de sa main posée sur son cœur et baissa la tête. Elle y resterait toujours, quoi qu’il arrive. Toutes ces épreuves traversées n’avaient pas servi à rien. Shizuka avait grandi avec elles, mûrit avec elles. Logiquement, elle ne devrait pas être si triste, pourtant elle sentait qu’une part d’elle-même était morte ce jour-là. Des larmes commencèrent à lui embrouiller la vue.

- Tu n’es pas seule Shizuka, ne l’oublie pas. Dit-il avant de se relever.

Levant ses yeux embués vers lui, Shizuka esquissa un sourire, ce qui n’était pas dans ses habitudes.

- Merci, Fukuda-san, répondit-elle d’une voix douce qui ne lui ressemblait pas.

Elle frissonna, trempée jusqu’aux os, mais le soleil lui réchauffa le visage. Entre les nuages, il prenait des reflets pourpres et roses, semblable à une fleur sur le point d’éclore. Shizuka se leva à son tour, secouant ses pantalons pour y enlever l’herbe et la terre qui y étaient restés accrochés, et aperçut la rose que tenait Nasuko entre ses mains.

- Elle adorait les roses… Se remémora-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t7349-bingo-book-shizuka-gakumon#55524 http://sns-rp.forumgratuit.org/f512-dossier-shizuka-gakumon http://sns-rp.forumgratuit.org/t7335-shizuka-gakumon-termine
Messages : 355

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 5 両

MessageSujet: Re: Une nouvelle vénéneuse   Mer 7 Juin - 14:50



Une nouvelle vénéneuse
Shizuka Gakumon - Flashback : Hiver 119



Après m’être levé, la jeune femme me regarda, puis un sourire se dessina sur son visage attristé et fatigué.

- Merci, Fukuda-san. Répondit-elle.

Elle me faisait réellement de la peine. Mon cœur aussi dur et noir soit-il, n’arrivait pas à rester insensible face à la tristesse de cette jeune femme dont je connaissais la maman. Elle était seule et désemparée.

Le ciel s’était mis à pleurer également en ce jour funeste. Nous étions tous deux trempés et l’herbe devenait boueuse. Mais le soleil était toujours là, timidement caché derrière un nuage. Shizuka finit par se lever en se nettoyant rapidement, mais interrompit son geste en fixant la rose blanche que je tenais depuis mon arrivée. Son expression changea directement.

- Elle adorait les roses… Dit-elle à voix basse.

J’esquissai un petit sourire sans lui répondre, puis je posais la rose sur la pierre tombale de la défunte.

- Et si tu venais chez moi aujourd’hui, Shizuka ? Tu pourrais rencontrer ma fille et passer un peu de temps avec nous. Ce n’est pas une bonne idée de s’isoler dans ces moments…




Kunai

_ _ ___________________________________________ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6858-bingo-book-nasuko-fukuda#52598 http://sns-rp.forumgratuit.org/f496-dossier-nasuko-fukuda http://sns-rp.forumgratuit.org/t6857-nasuko-fukuda-presentation
Messages : 34

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 30 両

MessageSujet: Re: Une nouvelle vénéneuse   Mer 7 Juin - 23:56

Shizuka observa Nasuko déposer la fleur sur la pierre tombale et se demanda dans combien de temps elle se fanerait : deux, peut-être trois jours. Elle se promit donc de venir de temps à autre déposer des plantes que sa mère appréciait, et par le fait même en profiter pour se recueillir sur la tombe. Amane Fumetsu, pouvait-on y lire, gravé en lettres carrées dans la pierre. Étrange, tout de même, qu’elle ait décidé d’appeler sa fille du nom de Gakumon, le nom du père de Shizuka. Amane avait pourtant appris à sa fille toutes les techniques du clan Fumetsu, ayant hérité du Dokuton, elle aussi.

*Je me demande si le clan est au courant, à Kumo…* Pensa-t-elle.

- Et si tu venais chez moi aujourd’hui, Shizuka ? Dit Nasuko. Tu pourrais rencontrer ma fille et passer un peu de temps avec nous. Ce n’est pas une bonne idée de s’isoler dans ces moments…

Shizuka fut surprise de sa proposition et la considéra un instant. Elle était fatiguée, trempée… elle devrait surement retourner chez elle pour aller dormir. Pourtant, elle n’avait pas envie de rester seule. Ce serait l’occasion pour elle de se changer les idées et de prendre de nouveaux repères dans Konoha, qu’elle avait perdus en même temps que sa mère.

-C’est très gentil, merci. Répondit-elle. Avec plaisir.

Elle pris un instant pour dire aurevoir à sa mère une dernière fois, puis emboîta le pas à Nasuko qui s’éloignait déjà.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t7349-bingo-book-shizuka-gakumon#55524 http://sns-rp.forumgratuit.org/f512-dossier-shizuka-gakumon http://sns-rp.forumgratuit.org/t7335-shizuka-gakumon-termine
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une nouvelle vénéneuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vénéneuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Monde Shinobi :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato-
Sauter vers: