Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Deux-trois questions d'un noob :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eizen
Invité


MessageSujet: Deux-trois questions d'un noob :)   Dim 9 Juil - 7:00

Hellow ! Je poste ici pour poser deux-trois questions (Pas possible...). Je viens du forum Shinobi Origin qui a récemment fermé (Je suis pas le seul mais bon là je parle juste en tant que moi parce que c'est juste moi qui ait ces questions à poser mais je le dis pour que vous le sachiez mais... J'm'égare je crois...).

DONC ! J'avais un projet de nouveau personnage que je souhaiterai donc faire ici si c'est possible, mais je me heurte à plusieurs obstacles. Le tout premier, le plus important probablement, il n'y a aucun jutsu ici concernant le son si je ne m'abuse (ou alors j'ai été pas doué et je l'ai manqué ?) et je souhaiterai baser mon personnage entièrement là-dessus. Je vais donc vous faire un magnifique /quote pour vous montrer ce à quoi ressemblerait ce pouvoir et savoir où je dois caler ça pour avoir une chance qu'il soit accepté (( Même si je crois bien avoir vu un truc à propos de fiche de clan, ce pouvoir ne serait pas réservé à un clan en particulier pour les raisons que vous allez bientôt découvrir )). Évidemment, le système technique étant différent ici, je ne m'attends pas à ce que tout soit bon, mais c'était avant tout le principe qui m'intéressait, et faire des modifs' ne me fait pas peur Smile

Citation :
Nom du pouvoir/jutsu : Hibike

Description du pouvoir : Ce pouvoir s'aquiert après de nombreuses années de pratique d'un instrument. Lorsque le musicien en question connaît parfaitement son instrument, il arrive alors à transférer son chakra dans celui-ci. Ce pouvoir est peu répendu car demande une maîtrise et une passion pour ledit instrument, passion pouvant se montrer généralement dévorante et conduire ses utilisateurs à une sorte de folie ou étant le résultat d'une folie. Par ses techniques, le musicien peut notamment agir comme un support en boostant ses alliés ou en affaiblissant ses ennemis, contrôler momentannément ses adversaires. Il ne peut infliger de dommages directs qu'à haut niveau cependant et sans son instrument, le musicien ne peut rien faire. S'il change d'instrument, il lui faudra un petit temps d'adaptation, les caractéristiques étant toujours quelque peu différent.
[Un combat est une musique continue, les techniques sont des variations apportées à celle-ci.]

Limitations du musicien : Il lui faut son instrument. S'il le perd, s'il est détruit ou s'il en change, il lui faut une période d'adaptation de trois jours avant de pouvoir revenir à la normale, peut importe le talent du musicien. (Le jour même, tout ses effets sont rang X-3, le lendemain X-2, le suivant X-1, avant de redevenir à sa véritable puissance)
Pas de techniques de dommages directs avant le rang B.
Pas de propagation de sa musique dans le vide.
Aucun effet sur une personne totalement sourde, effets X-1 ou X-2 si la personne est malentendante (selon la gravité).
Les techniques sont de zone.

Avantage : Les techniques du musicien sont inesquivables si l'on reste dans la zone de combat. Elles enveloppent toute la zone. [Possibilité de travailler avec des gens ayant des connaissances en technologie pour transmettre les capacités de son instrument à des enceintes et donc décupler la zone d'effet ?]
On peut évidemment s'en protéger par contre.


Exemples de techniques :

Rang D :
Accelerando : Le musicien accélère le rythme de sa musique, permettant à ses alliés d'agir plus vite pendant ce tour. [+1 action pendant un tour, ne se garde pas si elle n'est pas utilisée au tour même]

Crescendo : Le musicien augmente progressivement le volume de sa musique. Ses alliés gagnent un boost de dommage du rang du sort sur leur prochaine attaque.

Rang C :
Piano : Le musicien adouçit sa mélodie affaiblissant ses adversaires. Leur première attaque perd des dommages équivalents au rang du sort lancé.

Forte : Le musicien musicien joue brusquement plus fort, encourageant ainsi ses alliés. Ceux-ci résistent mieux aux attaques ennemies pour une action, leurs défenses gagnant un bonus du rang du sort.
[Un allié utilisant une défense de rang C aura une défense effective de rang B (C+C), un allié utilisant une défense de rang A aura une défense effective de A+C]

Rang B :
Pizzicati : Le musicien fait des pizzicati rapides et puissants qui viennent aggresser les tympans des adversaires. Ceux-ci reçoivent des dommages de rang C.

Contrôle partiel : Le musicien joue un air particulier qui perturbe les adversaires. Ils perdent partiellement le contrôle de leur propre technique. Celle-ci peut alors soit partir dans le vide, soit atteindre un de leurs alliés, simplement changer de cible ou encore éclater à la figure de leur créateur, ou juste disparaître. [A voir IRP au cas par cas selon le plaisir des joueurs '^']

Rang A :
Aggression terrifiante : Le musicien joue avec violence, infligeant des dommages de rang C à tout ses adversaires et les effraie. Les cibles ne peuvent agir sans s'être débarassé de cet état terrifié par une auto-mutilation du même rang ou une technique appropriée.

Berserk : Le musicien se déchaîne, créant un rythme endiablé qui ajoute des dommages de rang C à tout ses alliés sur chacune de leurs techniques.

Rang S :
Destruction cérébrale : Le musicien concentre son chakra dans sa musique pour que celle-ci aille détruire directement le cerveau de ses victimes. Il inflige alors des dommages de rang A.

Repos mérité : La musique du joueur devient extrèmement douce, une berceuse très puissante qui endort tout les adversaires dans la zone. Sur les personnes mal entendantes, ce sort fait chûter le nombre d'action à une ou deux par tours selon la cible, celle-ci se sentant somnolente.

Possibiltés de Kinjutsu :
Invocation d'un instrument : Le musicien connaît parfaitement son instrument, à tel point qu'il peut le recréer à partir de son chakra si celui-ci est perdu ou détruit avec exactement les mêmes caractéristiques. Il faut cependant deux tours complets pour recréer ledit instrument.

Chant précis : Le musicien sait comment se montrer d'une exactitude sans faille. Il peut donc cibler une seule personne pour lui infliger des effets plus puissants (X+1 sur tous les sorts lorsque cible unique choisie)

Bon, ça fait un peu pavé mais voilà l'idée du pouvoir. J'attends donc vos retours pour savoir si c'est possible et si oui, que dois-je faire pour que ce soit accepter (où le mettre notamment '^').

Second truc, bien plus trivial, qui constitue surtout un facteur IRP en fait : Le pseudo !
J'avais une idée d'un nom qui N'EST PAS À CONSONNANCE JAPONISANTE (OMG ABATTEZ LE !!!).
Ce n'est pas juste par esprit de contradiction et je m'en expliquerai avec le troisième truc : le groupe de mon personnage.

Je sais bien que vous avez dit dans le règlement ne pas vouloir faire commencer des gens dans les Autres villages ou en tant que Nukenin, mais je voyais mon personnage en tant qu'un musicien nomade (d'où le pouvoir particulier que je souhaite développer Smile ), et donc faisant parti du groupe "Autres villages". J'ai une certaine expérience en rp, et je vous demande ici si ce serait possible de le faire malgré tout :3 Si ça ne l'est pas, je m'adapterai avec un village, mais je le voyais plus comme ça. Pour le nom, il serait donc très exactement Eizen Veedelstein, pour faire un nom qui paraît hors de son contexte. Le personnage serait étrange aux origines inconnues, chelou quoi. IRP, ça interpellerait les autres, ça pourrait être une source de discussions avec d'autres gens éventuellement '^' Si je dois tout de même m'inscrire dans un village, je souhaiterai tout de même prendre ce pseudo et en faire un musicien du village qui dans ce cas apprendrait peu à peu à maîtriser son chakra en s'inscrivant à l'Académie etc ! o/

Je crois avoir fait le tour, au moins pour ces premières questions. Je vous mets un lien vers un de mes rps, juste comme ça, si vous voulez checker un peu ce que je fais quant à la décision qui concerne l'affectation au groupe initial Very Happy

Bon bah en fait non, c'est pas possible lol ! Pas pour nous les invités '^' Je pourrais vous l'envoyer par mp si vous le souhaitez, sinon tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 158

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Deux-trois questions d'un noob :)   Dim 9 Juil - 7:47

Tout d'abord bienvenue à l'asile Eizen !

Pour la maîtrise du son, qui se nomme le Onkyoton sur notre beau forum, c'est soit par combinaison du Raiton et du Fuuton, mais dans ce cas il faut attendre un rang B ce qui n'est pas forcément judicieux, soit dans ce clan que ça se passe.


Je t'invite à contacter : Uzumi Hibiki

Membre du staff en plus d'être le créateur du clan donc c'est la personne parfaite pour répondre à toutes tes questions.


Pour le nom à consonnance non-japonaise et l'origine 'Autres villages', je ne suis pas qualifié pour te répondre avec certitude mais je pense qu'avec un bon background sur la présentation on peut tout obtenir, plus ou moins.

_ _ ___________________________________________ _ _

Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t7409-annales-de-sanako-shikigami http://sns-rp.forumgratuit.org/t7354-bingo-book-de-sanako-shikigami#55544 http://sns-rp.forumgratuit.org/f514-dossier-sanako-shikigami http://sns-rp.forumgratuit.org/t7356-sanako-shikigami-une-artiste-ephemere#55557
Eizen
Invité


MessageSujet: Re: Deux-trois questions d'un noob :)   Dim 9 Juil - 7:48

Tristesse, on ne peut pas éditer en tant qu'Invité. [Ni faire votre technique d'Edit visible x_X] Mais bon, c'est logique. Bref ! Désolé pour le double post donc, mais je viens de m'apercevoir de deux autres trucs ! Le premier, c'est sur l'invisibilité/le camouflage. J'ai vu trois types de camouflages donc. Tout d'abord, celui qui est dans Ajout de techniques du manga, sur le second post du sujet. Je voudrais avoir confirmation sur ce qu'est précisément cette technique. D'après ce que j'en comprends, c'est une technique qui nous camoufle si l'on reste immobile, mais si quelqu'un est trop attentif ou senseur, il nous verra, c'est ça ? Je voulais aussi savoir si ce camouflage se classait dans les arts sensoriels ou si c'était lié au Ninjutsu, comme indiqué sur la fiche wiki.
Ensuite il y a les deux camouflages de chakra, liés aux arts sensoriels. Dans ce cas, je voulais confirmer que le camouflage était bien total pour qui n'était pas senseur à un niveau suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 158

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Deux-trois questions d'un noob :)   Dim 9 Juil - 8:08

Alors, pour le Meisaigakure no Jutsu, qui te rend invisible par le contrôle du reflet de la lumière sur ton corps, je pense que les contres seront le Sharingan, le Byakugan et en effet posséder le talent sensorialité suffit à te repérer quand même.

Je ne pense pas qu'il faille rester immobile puisqu'on voit quelqu'un qui utilise cette technique alors qu'il allait attaquer Kakashi et Obito, dans le manga. 
Après, je t'avoue que vu la description, pour moi ce serait une technique réservée au clan Kinbara (Hikariton : maîtrise de la lumière)


Pour les deux autres techniques je te confirme qu'elles effacent ta présence à tout ceux qui n'ont pas au moins ton niveau en sensorialité.

_ _ ___________________________________________ _ _

Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t7409-annales-de-sanako-shikigami http://sns-rp.forumgratuit.org/t7354-bingo-book-de-sanako-shikigami#55544 http://sns-rp.forumgratuit.org/f514-dossier-sanako-shikigami http://sns-rp.forumgratuit.org/t7356-sanako-shikigami-une-artiste-ephemere#55557
Messages : 825

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Deux-trois questions d'un noob :)   Dim 9 Juil - 8:18

Bienvenu sur notre forum, pour les techniques tu les posteras plus tard en respectant le modèle de technique. Je te prie d'aller lire notre contexte et règlement !

Merci par avance ! Wink !

_ _ ___________________________________________ _ _


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6317-bingo-book-de-kyrua-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/f452-dossier-tsuchikage-kyrua-uchiha
Messages : 245

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées:
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Re: Deux-trois questions d'un noob :)   Dim 9 Juil - 14:22

Coucou Sakura/Katsu/Laos. <3

"Onkyoton" :
Alors ta proposition ne peut pas être considérée comme de l'Onkyoton, l'utilisation et le pouvoir de base étant très différent. N'étant pas un doublon de pouvoir, tu pourras donc créer ce pouvoir ou un clan.

Je visualise ton pouvoir comme des bénédictions/malédictions que tu pourrais lancer par divers moyen (pour ton personnage : le son, la musique. Mais pour d'autres personnages, ça pourrait autant être par des rituels, des incantations, des sceaux, j'en passe)

Un membre, bien que non validé et qu'il ne laisse pas de nouvelles, s'était tourné vers ce genre de pouvoir, incluant également un peu de soin. http://sns-rp.forumgratuit.org/spa/Ayako%20Endo

Je te conseille donc de poster ton pouvoir dans cette rubrique du forum pour en valider les bases. En ce qui concerne l'équilibrage des technique, cela sera vu directement dans les techniques inventées avec les valideurs techniques.

Pseudo :
La justification est bonne, pourquoi pas. Je ne m'y oppose pas.

Sensorialité :
En ce qui concerne la Sensorialité, c'est un sujet qui va être prochainement discuté. Tu auras donc les réponses en même temps que tout le monde.

_ _ ___________________________________________ _ _

Modérateur Présentation, Clan & Bingobook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4451-uzumi-hibiki http://sns-rp.forumgratuit.org/f359-dossier-uzumi-hibiki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4798-uzumi-hibiki
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Deux-trois questions d'un noob :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux-trois questions d'un noob :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un, deux, trois. Mickey, Donald et moi ♫
» Un, deux, trois : TA GUEULE ! [PV Arth]
» Pour les dortoirs~ (et deux autres questions)
» un, deux, trois, toi et moi ; quatre, cinq, six, on est des sis' ! → jane & kath.
» Un deux trois quatre cinq six sept... Québec !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions (Public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: