Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Arbitres d'SnS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 485

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 1 D
Monnaie: 65 両

MessageSujet: Les Arbitres d'SnS   Lun 4 Sep - 11:46

Voilà donc une petite suggestion née de ma réflexion pendant mes premiers cours de l'année :

Les Arbitres d'SnS :
   • Le but est de rassembler les personnes non staffeuses les plus impartiales du forum pour régler les litiges IRP.
   • Constitué d'un nombre non précis de membres non staffeux du forum (un nombre impaire de personne est quand même requis afin de forcément avoir une majorité sur les décisions finales).
   • Chacun à le même poids que tout le monde sur la décision finale. Pas de droit de véto ou autre pour les arbitres.
   • Rôles :
       - Secrétaire > Chargé d'enregistrer vocalement ou de réécrire ce qui est dit
       - Président > Chargé de former l'équipe qui jugera
       - Rapporteur > Chargé de mettre en forme le poste qui communiquera la décision finale des Arbitres

   • Une équipe de président doit-être constituée, constituée de personnes dont pourra forcément ressortir quelqu'un n'ayant aucun intérêt dans le litige qui est géré actuellement. Par exemple :
       Équipe de présidents :
        • Yura (Konoha)
        • Naeko (Suna)
        • Kotoba (Iwa)
        • Tsu (qui est censé faire Kûrugetsu Hôzuki, donc un perso a Kiri)

Ainsi, si le litige concerne Konoha > Yura ne pourra intervenir et devra laisser à Naeko, Kotoba ou Tsu le soin de présider le conseil qui déterminera les suites de l'affaire.
Et même chose si cela concerne Suna : Naeko ne pourra pas intervenir et devra laisser aux autres le soin de présider le conseil qui déterminera les suites de l'affaire.
Etc.

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez !

Sora Very Happy

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4548-sora-uchiha-bingo-book http://sns-rp.forumgratuit.org/f333-dossier-sora-okinawa-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/t4545-sora-okinawa-uchiha-survivant-uchiha
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 4311

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 280 両

MessageSujet: Re: Les Arbitres d'SnS   Lun 4 Sep - 11:54

Une bonne suggestion en soi mais qui dénote d'un certain manque de confiance envers le staff. Il est vrai que nous n'avons pas toujours la même manière de modérer, mais nous prenons soin d'améliorer notre communication afin de faciliter le débat et de rester impartial.

De plus, cela impliquerait que les arbitres aient un accès au compte MdJ et la possibilité d'agir avec des PNJ, ce qui ne peut se faire sans le consentement du staff. On reviendra donc tôt ou tard au staff qui doit valider ou invalider une solution à un litige, ce qui ne changerait donc pas vraiment de la situation actuelle.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Messages : 402

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 185 両

MessageSujet: Re: Les Arbitres d'SnS   Lun 4 Sep - 12:04

Comme je l'ai déjà dit, autant recruter des modérateurs RP dans chaque village plutôt que de vouloir instaurer un système bureaucratique qui risquerai de nous em***der constamment.
C'est au staff de régler les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t7896-annales-de-shinsei-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/t5865-bingo-book-de-shinsei-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/f475-dossier-shinsei-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/t5866-shinsei-uchiha
Messages : 485

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 1 D
Monnaie: 65 両

MessageSujet: Re: Les Arbitres d'SnS   Lun 4 Sep - 13:24

Le problème est le fait que le staff ne peux pas tout faire, et laisser des joueurs s'occuper des actions IRP libère un peu le staff qui est très peu présent en ce moment. Le staff a déjà bien assez à faire avec les validations et modifications en tous genre du système de jeu.

Ensuite, ca permet de juger impartialement les membres du staff eux-même sans influence potentielle même si, nous le savons, le staff essaye d'être le plus impartial possible. Et surtout, rendre le contenu des délibérations publiques permet à tout le monde de pouvoir comprendre le cheminement de la pensée de ceux qui ont jugé. D'autant plus que les arbitres changeront entre les décisions, donc çela permet à mon sens de varier les systèmes de pensées et de partir sur quelque chose de toujours plus impartial.

Ensuite, si on crée ce genre de choses, c'est justement pour leur permettre de poster en tant qu'MDJ (pas forcément sur le vrai compte MDJ, mais peut-être sur un autre compte qui est assimilé au MDJ) sans avis du staff, et donc de laisser agir l'entité indépendamment du staff.

L'idée du Modérateur RP est plutôt intéressante, mais pas forcément la plus impartiale possible. Quant-à repousser la bureaucratie... C'pas de la bureaucratie en tant que telle là car ce système n'est pas là pour diriger, mais plus pour donner un avis impartial quand il y en a besoin. Président et Rapporteurs sont surtout là pour pouvoir permettre a tous les joueurs de comprendre ce qu'il s'est dit, et de pouvoir y réagir.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4548-sora-uchiha-bingo-book http://sns-rp.forumgratuit.org/f333-dossier-sora-okinawa-uchiha http://sns-rp.forumgratuit.org/t4545-sora-okinawa-uchiha-survivant-uchiha
Messages : 821

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 2 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Les Arbitres d'SnS   Lun 4 Sep - 14:25

Pour commencer, il faut comprendre une chose. Le STAFF n'intervient en cas de litige que si c'est nécessaire et qu'aucun consensus n'est établi entre les joueurs concernés. Bref, il est l'arbitre final si aucune autre solution n'est trouvée. Si deux joueurs décident de faire appel à Sora et à Tsubaki pour régler leur différends, ils le peuvent très bien, et le staff ne trouvera pas à redire, à moins que la solution trouvée ne respecte pas les règlements et/ou le contexte de SNS. Bref, quoiqu'il arrive, le STAFF gardera néanmoins le dernier mot.

Bref, pas obligé d'officialiser ce que tu demande. Si des joueurs veulent faire appel à d'autres joueurs pour régler leurs problèmes rp, ils le peuvent très bien. Le staff n'est là qu'en ultime recours, et le restera.

Aussi, je me permet de t'arrêter sur quelques points. Quand tu dis que le STAFF est très peu présent sur le forum, j'aimerais juste te rappeler une ou deux choses. Déjà, il est sorti deux patchs pendant le mois d'août. C'était, à mon souvenir, la première fois que deux patchs sortaient le même mois. Aussi, une nouvelle patch sortira très très prochainement (dans les jours qui viennent). Même si nous sommes peu présents sur la CB ou sur le forum en général ces temps-ci, sache que l'administration continue de se faire, et que nous en discutons chaque jour.

Le problème soulevé vient non pas de l'administration mais plutôt de la modération, c'est-à-dire les validations BB, Présentations, etc.. Nous évaluons en ce moment les possibilités pour remédier à ce problème.

Aussi, je me permet encore de répondre à une autre de tes affirmations:

" Et surtout, rendre le contenu des délibérations publiques permet à tout le monde de pouvoir comprendre le cheminement de la pensée de ceux qui ont jugé "

Si tu regarde bien un jugement qui a été rendu il y a très peu de temps, à la désertion de Haiko à Kiri, tout le cheminement de la pensée de ceux qui ont jugés, comme tu le dis, a été très bien expliqué et était visible pour tous.

_ _ ___________________________________________ _ _


Modérateur technique & Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t484-annales-de-tsuku-hakka#2858 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5956-bingo-book-de-tsuku-hakka#46153http://sns-rp.forumgratuit.org/t7370-bingo-book-de-tsuku-hakka-2 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5955-tsuku-hakka-le-retour-du-heros
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Arbitres d'SnS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arbitres d'SnS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les refs sont aveugles
» Sujet n°1 [Rugby] : Chabal et les arbitres du Top 14
» La convention collective entre la LNH et les arbitres pourrait-il mener à un autre lock-out ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: