Partagez | 
 

 La survie avant tout [Mission]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 23

MessageSujet: La survie avant tout [Mission]   Mer 19 Déc - 20:39






La survie avant tout.Chiba Tomohisa en mission.



C es derniers temps, le Mizukage était en alerte. En effet, ce dernier se préoccupait énormément – beaucoup plus qu’à son habitude – de la sécurité des villageois du village de Kiri. Ce qui est normal, en vu des précédents événements qui ont clairement ouverts les yeux à ce dernier, son bras droit ainsi que l’intégralité du conseil du village de l’eau. Ce n’est pas une mauvaise chose. Il est plus stricte sur les règles de sécurité, et met un point d’honneur à ce que tout soit respecté, et que les membres du village soient entre de bonnes mains. Cette façon d’agir, et de procéder est tout à fait admirable. J’avais eu des échos comme moi un Jônin aurait sûrement la tache de former les civils en cas de crise ou d’invasion.  C’est-à-dire donc mener une initiation aux gestes de premier secours, procéder à une évacuation concise et ordonnée en case de besoin, et surtout d’établir des points de regroupements stratégies prévus à cet effet. Une tâche axée sur la sécurité. Un anbu aurait plutôt qualifié pour exécuter cette tâche. Après tout, il veut peut-être tester les Jônins du village pour savoir si certains ont le potentiel d’intégrer cette unité d’élite.

Je ne pensais absolument pas que j’allais être choisi pour cette mission. La veille au soir, je me baladais tranquillement dans les ruelles de Kiri. Mon regard surplombait le paysage des ruines glaçant le sang. Quand on pense qu’il y a quelques temps, ce village était « plein de vie ». Mais, mon passage ici n’était pas laissé au hasard. J’étais ici pour me faire une approche cartographique du village pour élaborer une stratégie pour les points de regroupement. Ce n’était que au cas où, mais je ne pensais absolument pas que j’allais avoir la visite de deux anbus, apparaissant sous un trait de vapeur.

« Bonsoir Chiba. Le Mizukage nous envoie te prévenir que demain, à 7h pétante les civils du village de kiri se réuniront sur la grande place du village en ruine. Comme tu es sûrement au courant, un Jônin est chargé de former les citoyens en cas de crise ou d’invasion, notamment par le biais des premiers secours, d’établir une évacuation ordonnée et d’établir des points de regroupement partout dans le village. Cette mission t’est donc attribuée. Bonne chance à toi.

Je n’ai seulement le temps d’acquiescer, que ces derniers se volatilisent sans aucuns bruits. Haussant simplement mes épaules, je n’aurais jamais cru que j’allais avoir une journée chargée demain. Direction le lit.


Le lendemain matin.


Six heures trente, le réveil venait de sonner. Mon poing s’empressa d’expulser ce dernier contre le mur de mon appartement, finissant en quelques morceaux. C’est le cinquième ce mois-ci. Mon passage dans la salle de bain et dans la cuisine fut bref, j’étais prêt en quelques dizaines de minutes. Mais, je n’étais pas en avance, je me devais donc de me presser pour arriver au moins à l’heure.
Sept heures moins cinq, les civils étaient déjà sur la place. Ils étaient nombreux, très nombreux. Une bâtisse en ruine surplombait la place, à une certaine hauteur pour avoir un aperçu global de la place. Il était l’heure, j’entreprenais un déplacement fulgurant tout en remontant mon index et majeur droit devant mon visage, laissant une légère vapeur d’eau apparaitre, camouflant donc une arrivée digne de ce nom.

J’étais là : accroupis devant toute cette populass’ qui m’attendait. Je raclais simplement ma gorge en les observant, affichant un sourire de bien aisance.

« Bien le bonjour à tous. En premier lieu, je vous remercie d’être venu dans ce regroupement. Comme vous le savez, les derniers événements veulent que nous, les ninjas, renforcions la sécurité du village. C’est donc pourquoi, le Mizukage m’a chargé de vous former en cas de crise ou d’invasion. Je m’appel Chiba Tomohisa, je suis l’un des Jônins du village. Cette « formation », et donc par la même occasion simulation vous permettra d’être fin prêt, et surtout d’être moins en danger si jamais l’un des deux cas devraient arriver. Cette journée comprendra plusieurs points : la formation aux premiers soins de secours, faire une évacuation concise et ordonnée pour que cela soit efficace et surtout très rapide. Et enfin, établir plusieurs points de regroupements stratégies partout dans le village, en cas d’invasion notamment. Nous commencerons par le plus facile, les premiers secours. Dis-je en me relevant.

Je me laissais donc tomber du haut de ma bâtisse vers le sol lui-même, atterrissant de nouveau accroupis.

« Les premiers secours peuvent sauver des vies. Sachez-le. Il ne faut surtout pas négliger ce point. Un villageois sachant faire des premiers soins de secours si aucune équipe médicale, ou même de ninja n’est disponible vous permettra sûrement de sauver votre fils, votre fille… ou même vos parents. Soyez donc à l’écoute, et enregistrez bien ce que je vais vous dire. Vous êtes des kirijins, vous avez ça dans le sang. Conclus-je.

Les choses sérieux vont désormais commencer.


©️ Jawilsia sur Never Utopia


_________________

Quand un homme est blessé il découvre la haine, quand il blesse quelqu'un il découvre la culpabilité ainsi que la  rancœur des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La survie avant tout [Mission]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les études avant tout!"
» Déesses mais amies avant tout !
» Maître de moi avant tout! Ft Amélia Peters
» "La vérité avant tout." avec Jasper.
» [Mission rang C] Livraison express ! Enfin... Pas tout à fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Passé :: V2 :: RP :: Mizu no Kuni :: Kirigakure no Sato-
Sauter vers: