L'art du clan Hyûga : Le Jûken-------------------------------------------------------------------------------------------------------Byakugan Byakugan (白眼,
Œil blanc) est le dōjutsu du clan Hyûga. Ao, un ninja de Kirigakure no sato, est le seul personnage connu à ne pas faire partie du clan mais à disposer tout de même de cette pupille suite à une transplantation.
Les possesseurs du byakugan se caractérisent par leurs iris entièrement blanches violacées sans pupilles visibles. Lorsque le byakugan est activé, un léger contour autour des pupilles apparaît et les nerfs sur les tempes deviennent visibles.
Ce kekkei genkai permet d'avoir une vue à pratiquement (360 °) à l'exception d'un angle mort d'approximativement au niveau de la 1
re vertèbre thoracique correspondant au point aveugle de la rétine. Il permet également de percevoir les méridiens et, avec un certain talents les cavités de chakra, ainsi que de voir plus loin et à travers la matière.
Le poing soupleCette pupille est associé au style de taijutsu dit du Poing souple (柔拳, jūken) qui est, d'après Hiashi Hyûga, le plus puissant taijustu de Konoha : grâce à leur perception des méridiens, ils peuvent perturber les flux de chakra en injectant de petites quantités du leur, bloquant ainsi la capacité de l'ennemi à utiliser des jutsu.
La rafale du poing souple Cette technique est simplement un enchaînements de coup de type Jukken. Ce n'est pas encore les 64 poings du Hakke, mais c'est un début.
Les 64 poings du Hakke Protecteur Technique de protection absolue dérivée de la technique familiale des Hyûga. Cette technique n'est pas à confondre avec les 64 poings du Hakke. En effet, celle-ci est une technique défensive : l'utilisateur créer un bouclier de chakra qui le protège de toute attaque physique {taijutsu, ninjutsu et kenjutsu}.
Hakke kushô - La Paume du HakkeLe Hyuga projette une grande quantité de chakra dans sa paume vers son adversaire. Cela le projette au loin.
NB : Le
Brise-Roc du Hakke, Hakke hasangeki, est une paume du Hakke en beaucoup plus puissant, donc plus dévastateur, mais la technique est la même.
Hakke rokujûyonshô - Les 64 poings du HakkeL'utilisateur vise les 64 tenketsu du corps de l'adversaire et se sert du Jukken pour les frapper successivement d'une façon très rapide.
Hakkeshô kaiten - Le Tourbillon DivinL'utilisateur tourbillonne sur lui-même en libérant du chakra, ce qui crée un dôme protecteur de toute attaque de type taijutsu, kenjutsu ou ninjutsu.
L'attaque des deux lions JumeauxCette technique est comme le Jukken, sauf qu'il se fait avec deux lions de chakra aux niveau des poing. Lors du premier tours, l'utilisateur fait apparaître deux lions de chakra dans chacune de ses mains.
Hyakunijûhachishô - Les 128 poings du HakkeCette technique ressemble aux 64 poings sauf qu'ici, elle vise tous les tenketsu du corps de l'adversaire...
Hakkeshô dait kaiten - Le Grand Tourbillon DivinIl est bien plus grand qu'un simple tourbillon divin. De plus, c'est ici une technique offensive et défensive à la fois.
Les 360° du ByakuganCette technique est une protection préventive (prend un tour à être activée). L'utilisateur concentre son chakra dans la zone de non-visibilité (5 °).
Fermeture des Tenketsu du Coeur Cette technique demande une grande précision. L'utilisateur va viser tous les tenketsu du cœur. Ce dernier est l'organe qui produite du chakra.
Le taîjutsu des Kaguya : la maîtrise de leur os-------------------------------------------------------------------------------------------------------Lame d'osLe Kaguya peut modifier sa structure osseuse comme il le souhaite. Cette technique modifie la structure de l'humérus de l'utilisateur en un katana d'os très dur et très tranchant qu'il fait sortir de son corps par son épaule.
Tsubaki No Maï - Danse du caméliaCette technique est la première danse du clan et est souvent utilisée avec la lame d'os. C'est une technique basée sur la vitesse et la précision : des coups directs, vifs et précis frappent l'adversaire en plusieurs points vitaux pour blesser le grièvement.
Yanagi no Maï - Danse du sauleCette technique consiste à faire surgir en plusieurs endroits de son corps, des os pointus. Cette forme de danse est incroyablement acrobatique, en utilisant des tours, des accusations, et un déplacement rapide des pieds, elle permet à son utilisateur de frapper un nombre important d'ennemis quasi-simultanément.
HessendanL'utilisateur de cette technique envoie ses phalanges sur son ennemi à une vitesse dépassant celle du son.
Osae-KomiJutsu de défense qui consiste à laisser attaquer l'ennemi et à bloquer son mouvement en faisant surgir ses os et empêcher les membres de l'adversaire de bouger. Cette technique permet de réduire de -75 % les dégâts de techniques de Taïjutsu et de Kenjutsu et permet d'immobiliser l'ennemi.
Karamatsu no Maï - danse du mélèzeTroisième danse du clan qui utilise le même principe que la seconde danse. Le mouvement est juste différent : le kaguya sort ses os en plusieurs parties de son corps puis effectue une rotation extrêmement rapide sur lui-même tout en se lançant sur son adversaire. Celui-ci reçoit une pluie de coups d'os tranchants.
Hone no YoroiJutsu de défense ultime qui consiste à couvrir son corps d'une couche osseuse indestructible. Ce jutsu permet de résister aux plus puissantes attaques.
Tessenka no Maï - danse de la Clématite à Grandes FleursC'est la quatrième danse connue du clan. C'est une technique extrêmement redoutée, car elle empêche l'ennemi de bouger et lui inflige de sérieux dégâts. Le Kaguya commence par sortir sa colonne vertébrale de son corps et s'en sert pour immobiliser l'ennemi, puis, tout en gardant l'ennemi immobile, il crée un pilon d'os très dur de son autre bras et va charger l'ennemi.
Sawarabi no Maï- La danse des jeunes fougères arborescentesTechnique ultime du clan, elle consiste pour son utilisateur à faire jaillir ses os du sol de telle sorte à ce qu'une forêt d'os très dense empale tous les ennemis aux alentours.