Gakuto quittait maintenant le bureau du Raikage. Il savait exactement ce qu'il allait faire maintenant. Il allait aller au plus vite aux différents lieux où la météorite s'était dispersée. Il y avait un fragment à Kumo, un dans les Monts Kaminari, et un dans une des mers glacées. Il allait commencer par celui des Monts Kaminari, puis s'occuper du fragment de Kumo et finir par celui de la mer. Ses hommes auront donc le temps de se reposer à Kumo, le sol étant plat et la distance courte, le travail ne sera pas trop important. Les douze ninjas de Kumo seraient prêts dans quelques heures. Il allait les attendre avant de rejoindre les cinq Chuunins du poste avancé. Il ne savait en effet pas qui il rencontrerait sur son trajet qui durera quelques jours. Il rentra donc chez lui, prit une douche avec son merveilleux savon à l'odeur délicate de lavande. Une fois entièrement propre, il alla se reposer. Il ferma ses yeux fatigués et son corps exténué commença à reprendre des forces dans la douce chaleur de son lit douillet.
Le temps passait.
Quand Gakuto ouvrit ses yeux, il avait dormi plus d'une heure. Son rendez-vous était dans une trentaine de minutes. Il aurait cependant largement le temps d'arriver. Son sac de provision était déjà prêt. En sortant, il prit son sac et salua rapidement ses parents. Il était excité de réaliser une mission ordonnée par son Raikage. Il marcha d'un pas décidé et arriva enfin devant ses onze sous-fifres. Ils étaient tous grands et musclés, bien plus que le frêle Gakuto. Même les filles semblaient plus puissantes. Heureusement qu'il était là comme tête pensante. La plupart était aussi âgée que Gakuto. Gakuto se devait de montrer que c'était lui qui décidait, et que ses camarades pouvaient compter sur lui. Il se prépara à dire d'une voix forte et puissante :
Vous avez tous pris ce dont vous aurez besoin ? Je vais vous rappeler le déroulement de cette mission.
Le son qu'il émit n'avait cependant rien de fort, ni de puissant. Il se reprit pour répéter sa phrase, de manière intelligible cette fois-ci :
Vous avez tous pris vos provisions et de bonnes chaussures ? Nous allons aller dans les Monts rejoindre cinq Chuunins. Eux sont au courant de la météorite. Ensuite nous nous occuperons du fragment de Kumo, puis celui de la mer. Avez-vous des questions ?
Un jeune Genin leva la main et prit la parole :
Savez-vous quand nous rentrerons au village ?
Et bien, puisque nous devons ramener chacun des blocs ici, nous reviendrons régulièrement. Je pense que le trajet des Monts durera deux semaines, puis nous resterons trois jours pour nous occuper de celle de Kumo et nous reposer avant de repartir pour environ trois semaines dans les mers.
Les recrues faisaient tous des yeux ronds. Ils ne s'attendaient pas à devoir partir aussi longtemps.
Nous allons couper du bois, j'espère que vous avez tous de quoi le faire, sinon j'ai pris quelques scies. D'autres questions ?
Le groupe semblait avoir tout compris. Il fallait attendre le retardataire. Que faisait-il ? Il devrait être là depuis un quart d'heure maintenant...
Quelqu'un connait le dernier Genin ?
Personne ne répondit. Il en déduisit que personne ne le connaissait. Il entendit alors des pas lourds s'approcher. Une jeune Genin arriva, visiblement fatiguée.
Il va encore falloir trainer cette limace. Pourvu qu'elle avance sans broncher.
Allez tout le monde, en route ! Soyez prudents, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Je passe devant et les deux Chuunins ferment la marche.
Après quatre heures de marche interrompue par cinq minutes de repos après deux heures de périple, Gakuto décida qu'il était temps de faire une pause. Tout le monde en aurait besoin, il restait encore une bonne distance à parcourir. La retardataire avait, à la grande surprise de Gakuto, très bien marché. C'était un autre Genin qui avait ralenti la petite troupe. Il n'était pourtant pas si jeune, mais il avait dû prévoir des provisions pour l'année, tellement son sac était gros.
Gakuto fit un rapide tour pour vérifier que personne n'était embusqué. Personne ne se trouvait dans les parages, ils pouvaient rester ici le temps qu'il faudra. Gakuto resterait attentif.
Reposez-vous bien, on repart dans cinquante-cinq minutes. Buvez aussi beaucoup et mangez bien, c'est important que vous restiez en forme, parce qu'on va devoir faire le retour ensuite.
Il faisait beau et tiède, c'était un temps idéal pour marcher. Dans six heures, Gakuto s'arrêterait à nouveau et ils mangeraient tous ensemble. Puis il camperont et il organiserait une rotation pour veiller. Mais en attendant il allait maintenant voir chaque ninja, pour les rassurer et faire de plus amples connaissances. Il avait déjà sur le trajet discuté avec Kimie et Teinosuke. Ces deux Genins marchaient rapidement, c'est pourquoi il avait pu leur parler. La discussion était pas forcément très importante, mais elle permettait de remonter le moral, et de ne pas remarquer toute la distance qu'ils avaient pue parcourir.
Après cinquante-trois minutes, Gakuto fit savoir que le moment de repartir était venu. Le trajet promettait d'être long, il restait encore plus d'une journée de marche. Sur le chemin, Gakuto avait eu l'occasion de soigner quelques égratignures, afin d'arriver en forme au point de rendez-vous. Voilà maintenant trois jours qu'ils marchaient — dont presque une journée de sommeil. C'est donc vers 10:00 qu'ils arrivèrent près du poste avancé Nord. Les cinq Chuunins les attendaient. Yuma prit la parole et dit :
Le projectile se trouve à quelques pas par ici !
Arrivé devant la météorite, le groupe fut stupéfait face à la taille du fragment. Gakuto prit alors la parole et dit :
Comme vous le savez, le chakra n'agit pas sur la roche. Nous allons l'envelopper de bois, et c'est le bois que nous allons faire lever et rouler grâce à notre chakra. Les Montagnes sont pleines d'arbres, faîtes vous plaisir ! Faites des groupes composés d'un Chuunin et d'un Genin. Les trois Genins restants forment un groupe. Toutes les 30 minutes, vous faîtes une rotation, sauf le groupe de trois qui tourne toutes les 20 minutes. J'en veux un qui coupe du bois, un qui place le bois sur la pierre, et un autre qui soulève avec moi un côté, pour pouvoir faire glisser du bois dessous. Allez, on est parti !
Les jeunes ninjas s'agitaient dans tous les sens pour trouver leur tâche. Gakuto prit une pelle et commença à creuser dans le sol moelleux se trouvant sous le bloc. Ils formeraient des sillons servant à faire passer des planches épaisses. Ils étaient en fait en train de creuser de vraies tranchées. Il fallait en effet faire passer de vrais rondins sous le bloc, pour que les planches ne cèdent pas.
Les rotations se faisaient dans le plus grand ordre. Elles n'avaient que peu d'importance, mais permettait de varier l'activité et de combattre contre l'ennui. Les montagnes perdaient leurs arbres nombreux, et les taupes fuyaient la zone, n'ayant plus aucun rôle à jouer ici. Le soleil se levait le matin, ainsi que les dix-huit ninjas. Ils se couchaient le soir, avec lui. La journée était très bruyante, et on entendait le bruit des pelles dans le sol, des scies sur le bois et du chakra qui fendait l'air frais, faisant souvenir les vacances en colonies. Après cinq jours, le bloc était posé sur le sol, mais surtout sur d'immenses blocs de bois. Quand Gakuto estima qu'ils étaient en nombre suffisant, il rassembla son équipe et lui demanda, à l'aide de leur chakra, de soulever les planches. Doucement, la sculpture s'éleva. Elle tanguait, et Gakuto s'efforçait de compenser les forces, afin que le bloc reste stable. Les estimations de Gakuto lui laissait environ une semaine pour rentrer au village. Ils y seront rapidement, mais encore faut-il monter et descendre toutes les collines qui les séparent du village.
Le retour se fit sans encombre. Les ninjas arrivèrent épuisés, exténués, brisés, esquintés, fatigués, las, lessivés, rendus, vidés, éreintés au village de Kumo. Il était en effet fatiguant de faire monter le bloc en haut des montagnes pour le faire descendre ensuite. Contrairement à ce qui avait été annoncé, ils n'avaient rencontré aucun bandit sur la route. Mais peut-être qu'il y en aurait plus sur le trajet menant aux mers... Ils avaient ramené ce bloc après une semaine de marche pénible, et devaient maintenant déplacer le bloc le plus proche, celui à Kumo même...