Partagez
 

 Recensement, Présentation, Equilibre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Recensement, Présentation, Equilibre. Empty
MessageSujet: Recensement, Présentation, Equilibre.   Recensement, Présentation, Equilibre. EmptySam 25 Jan - 11:52

Bonjour, chers amis et amies du Staff.

Je post ici pour vous soumettre une éventuelle idée. Dont le but serait l'équilibre de notre 'forum' et donc d'ouvrir les possibilités au rp. On a auparavant besoin d'un recensement à jour et réguliers.
Je m'explique :
On peux que constater l'afflux de Haut gradé dès la présentation. Et le choix des villages/organisations qu'ils font. Certains ne savent pas où allez. Malheureusement, ce qui en découle n'aide pas certains villages en manque de population ( comme Kumo ou Konoha par exemple ).

Je propose donc :
Quelque soit le Grade du nouveau venu. Lui donner le choix parmis les villages nécessiteux de sa présence.

==============================================

Exemple : ( tout ce qui suit est faux ^^ c'est juste pour l'exemple )

Membre du Staff a écrit:

  • 'Nouveau joueur A' a le droit au grade Juunin.
  • 'Nouveau joueur B' a le droit au grade Genin.


Responsable du recensement a écrit:

Imaginons donc les besoins et le nombre total de membre/village :

  1. Konoha a besoin de tout grades. ( 4  )
  2. Suna  a besoin de Genin et Chuunin principalement. ( 5 )
  3. Kumo a besoin de Chuunin. ( 4 )
  4. Iwa a moins besoin de tout grades MAIS surtout de joueurs ACTIFS. ( 6 )
  5. Kiri a besoin de Genin, mais pas de Juunin. ( 7 )


Membre du staff a écrit:
On peux donc proposer :
'Nouveau joueur A' tu as le choix entre (par ordre de priorité ) : Konoha  (voir Iwa )
'Nouveau joueur B' tu as le choix entre (par ordre de priorité ) : Konoha, (voir Suna  Iwa, Kiri)

Critères de choix : Besoin en grade, plus nombre d'actifs dans les villages.  Si un 'nouveau joueur x' souhaite a tout pris allez dans un village peuplé ( voir son background ect ) il devra cependant se plier aux besoin en grade du village.
Si on essayes cette méthode sur quelques temps. Je suis prêt à parier que un rééquilibrage des forces shinobis :p et a de plus belles batailles. Des exam' plus peuplés. Ect.


Je vous remercie d'étudier la question, et ses possibilités avant de répondre par un Non 'catégorique et habituel'.  Les arguments détaillés et idées associés sont les bienvenues =)
Revenir en haut Aller en bas
Azzuki Mioka

Azzuki Mioka
Messages : 266

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 2 C - 0 D
Talents:

Recensement, Présentation, Equilibre. Empty
MessageSujet: Re: Recensement, Présentation, Equilibre.   Recensement, Présentation, Equilibre. EmptySam 25 Jan - 12:21

Je trouve que c'est une bonne idée, même si je trouve dommage le fait de devoir empêcher les prochain arrivant de choisir librement leur village tout en demandant le grade de leur choix.
Mais je sais que c'est nécessaire de repeupler certain village pour rééquilibrer les chose.

D’ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait déjà 8 membres dans l'akatsuki, il faudrait peut-être fermé ce groupe pour le moment ou penser à le faire sous peu. (si c'est pas déjà fait xD).

_________________
Recensement, Présentation, Equilibre. Userba11
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t931-annale-de-azzuki-mioka#6549 https://sns-rp.forumgratuit.org/t911-bingo-fiche-de-azzuki-mioka https://sns-rp.forumgratuit.org/t910-presentation-de-azzuki-mioka-fini
Invité
Invité
avatar

Recensement, Présentation, Equilibre. Empty
MessageSujet: Re: Recensement, Présentation, Equilibre.   Recensement, Présentation, Equilibre. EmptySam 25 Jan - 12:24

Comme j'ai pu l'expliquer sur le cb, une fois cette étape passé. Un arrangement reste possible. Mais n'oublions pas que le forum est dirigé pas un Staff a la main de fer, qui doit donc veiller au contrôle total du forum, pour ensuite laisser des libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

Recensement, Présentation, Equilibre. Empty
MessageSujet: Re: Recensement, Présentation, Equilibre.   Recensement, Présentation, Equilibre. EmptySam 25 Jan - 12:30

Pourquoi pas. Même si je ne conçois pas qu'on puisse empêcher un joueur d'aller où il veut, ça peut être intéressant pour ceux qui ne savent pas vers quel village se diriger.

J'ai aussi remarqué l'afflux de grades supérieurs dès le recrutement ces derniers jours... ce que je cautionne difficilement. C'est tout de même le grade à l'apogée de la progression d'un joueur, il devrait pas être disponible aussi "facilement" (surtout qu'un joueur faisant une magnifique présentation peut très bien s'avérer d'un niveau moyen en RP). Je conseillerais au staff d'y réfléchir... Comme le répète si souvent Gak', le forum doit pas être un ring où on se bat pour savoir qui a le plus gros kiki, mais plutôt un lieu d'écriture convivial où la trame collective évolue, et non pas seulement les différentes trames individuelles.

PS : J'allais presque oublier un dernier détail... Giggling(Fuku ♥️)

_________________
Recensement, Présentation, Equilibre. 89314a8306e63182043aec854b75a3c5
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Recensement, Présentation, Equilibre. Empty
MessageSujet: Re: Recensement, Présentation, Equilibre.   Recensement, Présentation, Equilibre. EmptySam 25 Jan - 13:12

Pour les moins vieux qui ne le savent pas, fut-un temps (et en fait, encore aujourd'hui en théorie), les villages ayant plus de membres que les autres (le double ou plus) deviennent restreints, et on est plus exigeant sur la présentation, et donc on tire les grades vers le bas, en précisant que c'est pour inciter à aller dans les villages vides. Mais si tu regardes les statistiques, tous les villages ont à peu près les mêmes effectifs. C'est donc une solution qui me semble bonne (puisqu'on le fait déjà), mais qui en fait ne sert à rien, car les villages s'auto-régulent.

Pour les grades à la présentation, on en discute justement, mais la présentation est comme un RP solo. Le gars qui arrive à faire une bonne présentation pourra par conséquent faire de bons RPs par la suite. On en discute entre nous, mais il n'est pas dans l'esprit du forum de faire commencer tout le monde à un bas niveau pour ensuite les faire monter lentement, même si on a essayé de le faire "théoriquement". En pratique, il nous est difficile de dire à membre qu'on le met genin, juste pour qu'il puisse monter en grade ensuite.

Si de "bons" role-players arrivent, il n'y a aucune raison pour qu'on les mette genin.

Il est également hors de question qu'on choisisse les villages à la place des membres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

Recensement, Présentation, Equilibre. Empty
MessageSujet: Re: Recensement, Présentation, Equilibre.   Recensement, Présentation, Equilibre. EmptySam 25 Jan - 13:36

Bien qu'on ne puisse imposer un grade si bas à un bon rôliste, il me paraît plus logique d'accorder comme grade maximal via Présentation le grande Anbu, qui est déjà nettement élevé. Ainsi, les joueurs gardent une marge d'évolution. Il n'y a pas si longtemps que ça, je considérais aussi que le Grade supérieur était un grade d'exception, accordé à ceux ayant fait leurs preuves. C'est pour cela que ça me paraît absurde de le donner à "n'importe qui" (que les nouveaux grades sup ne le prennent pas mal, c'est juste vis-à-vis du fait qu'ils sont nouveaux), mais après tout je me suis peut-être trompé sur l'idée que je me faisais de ce grade... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Invité
Invité
avatar

Recensement, Présentation, Equilibre. Empty
MessageSujet: Re: Recensement, Présentation, Equilibre.   Recensement, Présentation, Equilibre. EmptySam 25 Jan - 13:41

Ok je vois.
Un bon R-Player peux bien évidement être validé Juunin par exemple, mais peux prendre la décision de commencer Genin ou Chuunin INRP. Car bon, pour le moment on voit 'apparaitre' des tas de shinobis au sein des villages/organisations mais très rare sont ceux qui y ont évoluer. Pour le choix du village, ça serait plutôt des conseils d'orientation dans l’intérêt du forum. Le joueur garde tout de même le choix final.

Un Nouveau Juunin, pour garder l'exemple du grade arrive à Konoha.

Soit il a un background externe au village :
Et donc doit justifier le fait qu'on n'ayons pas eu connaissance de son existence, la raison pour laquelle il rejoint le village et la façon dont ledit village lui accorde son accès a celui ci et son grade.
Soit il a un background interne au village :
Et doit donc rp TOUTE son ascension au sein de ce village. Cela inclus, existence et interaction de sensei, missions, événements (examens, guerres...).

Donc, reprenons, le test RP du grade devrait être plus précis ? Plus thématique ? Ne connaissant pas exactement ce qu'il en est et supposant que la validation des présentation se fait beaucoup au feeling. J'en attend donc votre avis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Recensement, Présentation, Equilibre. Empty
MessageSujet: Re: Recensement, Présentation, Equilibre.   Recensement, Présentation, Equilibre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement, Présentation, Equilibre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau de présentation
» Recensement n°3
» Recensement et présentation des personnages
» Kissa, présentation d'une chimère
» Présentation du manga ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Passé :: V2 :: HRP :: Questions-Suggestions-
Sauter vers: