| Projet de prépublication en ligne | |
|
|
Que penses-tu de mon projet, petit rpgiste ? Huuum ? EH MAIS lis mon post avant de répondre ! | Bof. | | 16% | [ 7 ] | J'm'en bat les steaks. | | 2% | [ 1 ] | Je pense que je suivrais l'affaire, ohohohohoho. | | 9% | [ 4 ] | ça peut donner un truc cool. | | 18% | [ 8 ] | Je voudrais participer pour la partie écriture. | | 16% | [ 7 ] | Je voudrais participer pour la partie dessin. | | 4% | [ 2 ] | ça a l'air compliqué à réaliser même si c'est intéressant. | | 22% | [ 10 ] | Ok, mais ça marchera jamais. | | 4% | [ 2 ] | J'aime écrire, mais pas envie de faire ça à un rythme régulier, j'écris quand je veux. | | 9% | [ 4 ] | Je lis/écris que sur papier, donc ça me dis rien. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Dim 16 Mar - 18:29 | |
| Isako > Y a pas encore vraiment de commencement, pour l'instant j'attends qu'on m'envoit les premiers chapitres, afin de pouvoir faire paraître le premier magazine début avril. |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Dim 16 Mar - 18:34 | |
| Ryuko > Oui, mais tu veux les faire paraître sur quoi? |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Dim 16 Mar - 18:35 | |
| Un magazine format pdf, qu'on spamme sur les forums.
Reste à voir pour le site internet...
Au passage, Hanako, ça te dirait de faire la couverture ? *^* |
|
 | |
Hanako Hyûga
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Lun 17 Mar - 5:32 | |
| • Je suis loin d'envoyer ma participation , car jamais écrit de roman donc je ne sais pas comment l'écrire ._. • J'essaierais de voir pour un partenariat avec un magazine voulant publier des mangas... :3 • Oui, je veux bien faire la couverture ^^ Profitez tant que c'est gratuit :p • Je veux bien m'occuper de créer une page fb pour le projet |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mar 18 Mar - 18:22 | |
| Et c'est sécurisé? Parce que j'ai déjà 9 chapitres, mais j'ai peur que l'on me pique l'idée, ou plus. |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mar 18 Mar - 18:31 | |
| Isako > C'est pas moins sécur' que de les poster sur SnS... Enfin je sais pas O_o Faut que je bosse sur les copyright...
Au passage, des gens ont des idées pour les contenus auxiliaires ? Entre les chapitres, pour alléger un peu ? |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mar 18 Mar - 22:38 | |
| Ouai je sais bien, mais bon, ça me ferait chier de foutre mon travail en l'air! Alléger, c'est-à-dire? |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mar 18 Mar - 23:18 | |
| Pour éviter qu'il n'y ait que du roman. ça me paraît une bonne idée, ça l'est peut-être pas >_>" (c'est jesaisplusqui qui l'avait proposée plus tôt dans le topic) Même si je vais faire en sorte que mes chapitres soient pas trop chiant à lire, un maximum dans le genre fun et action que dans le genre pavé... Wéh j'ai de l'ambition mais pas sûr d'avoir les moyens xD
(merci Isako, tu m'évites de double-post, j'avais des trucs à rajouter ^-^)
1) Pour ceux qui m'ont pas encore envoyé leur première participation (c'est-à-dire la majorité), rappelez-vous que le lecteur ne disposera que de ça jusqu'au prochain mois. Il faut donc que le chapitre soit assez intéressant en lui-même pour le pousser à lire la suite, et pas juste un prologue. (selon mon avis, toujours)
2) Je vous conseille de m'envoyer votre chapitre avec un peu d'avance. Déjà pour que j'ai le temps d'effectuer une relecture orthographique (eh waih j'ai un boulot ingrat). Ensuite, parce qu'un avis extérieur ne fait jamais de mal. Donc si vous voulez que je vous donne mon avis pour quelques trucs que vous pouvez toujours modifier ensuite (dialogues, ordre, etc), faut prévoir un petit temps d'avance.
3) J'ai hâte de lire vos chapitres ^-^ |
|
 | |
Soufuku NitobeRang S

Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 1 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 1:01 | |
| J'aimerai demander quelque chose le projet me plait après avoir eu une reflection très très longue j'ai l'envie de tenter quelque chose dans un style que je n'ai jamais fais c'est unrisque mais en ce moment c'est pas l'inspi qui manque donc je t'enverrai un MP Ryu-RYU/Kikito. Ma question pour le point des interrogation et désolé si elle à effectivement déjà était posté.
Est ce que tout les auteurs présent pour le projet on l'obligation de finir leurs histoire en même temps. Où est ce que comme pour un le shonen jump, nous pouvons finir notre histoire lorsque nous le souhaitons ?
CA laisserai aux lecteur le temps de lire les histoires sur lesquelles il n'a pas vraiment accrochés (c'est triste mais les bisounours c'est finis depuis longtemps hein ils se peut que personne ne lise ce que j'écrirai et j'en suis conscient a 100%). Et puis ça laisserait aussi la place à certain qui rejoindront le bateau en mer, tout en laissant à celui qui à fini le temps de réfléchir à une autre histoire et d'assimiler la critique pour faire mieux que la fois précédente.
Soufuku Nitobe. |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 13:27 | |
| Aucune obligation de terminer à tel ou tel moment. Arrêtez au bout du chapitre 3 ou 300 si ça vous chante, du moment que ça se termine de façon logique. Parce que oui, l'intérêt c'est d'avoir quand même 100% de l'histoire en prépublication. Bon, si vous avez plus envie de participer, c'est autre chose, et on peut interrompre votre publication si vous le désirez. Et oui, je m'inspire beaucoup de la technique du Shonen Jump, bien qu'en moins cruel. Parce que Jump, ils font pas les choses à moitié, c'est des gros tarés quand il s'agit de vendre... (enfin, ma seule base pour dire ça c'est Bakuman, mais je pense qu'elle est assez fiable xD) Le Jump est dans une optique d'optimisation du magazine. Les auteurs tournent beaucoup, et les séries qui ne marchent pas sont virés. Nous, on sera dans une optique d'amélioration des textes. Parce qu'on s'en fout, on vend pas  (mais oui, j'aimerais quand même qu'une certaine rotation d'auteur soit installé, tout dépend de la longueur globale des projets, donc ça ne se fera peut-être qu'au bout d'un certain temps) Le but est donc de s'améliorer tous ensemble au fur et à mesure de la publication du roman, grâce aux commentaires des lecteurs et des diverses critiques. Je vous déconseille de rester sur une histoire figée. N'ayez pas peur de surprendre, choquer, modifier d'un coup votre histoire pour l'améliorer en virant les défauts. On est dans un moyen d'expression libre, ayant pour but de produire un roman de qualité et non pour plaire au plus grand nombre. (les happy end à la Hollywood ne sont pas du tout obligatoires  ) Le seul mot-clé serait "originalité" (dit le mec qui va faire un roman d'aventure/action/géopolitique/romance... tellement original >_<" [c'est pour ça que j'hésite d'ailleurs]). Il faut pouvoir montrer ce qu'on peut faire avec un peu de liberté. Ne pas se retreindre avec un roman classique en 1 tome, avec un début et une fin précise. Bien qu'il n'y aura pas de classement dans le magazine, je n'hésiterais pas à mettre en valeur les projets qui sortent de l'ordinaire, qui ne rentrent pas dans les canevas habituels des romans. Mais si on arrive à avoir un roman classique avec la puissance d'un Eragon ou un Harry Potter, évidemment que c'est cool ^-^ [Allez, enjoy ma foutue digression maintenant  ] |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 14:09 | |
| Ryuko > J'hésite fortement à écrire autre chose pour le site, j'ai franchement peur pour mon livre x) |
|
 | |
Naeko EsukiRang A

Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 14:56 | |
| - Isako Takki a écrit:
- Ryuko > J'hésite fortement à écrire autre chose pour le site, j'ai franchement peur pour mon livre x)
C'est vrai et je t'avais conseillé de faire attention à ne pas poster un livre que t'aimerai voir publié n'importe où ou alors de le faire lire à n'importe qui. En tout cas si tu veux le voir sur internet je te conseille à toi (et aux autres futurs écrivains de se renseigner sur le copy right © etc etc) |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 15:03 | |
| Naeko > Ouaip, je me suis renseigné déjà, et un copyright coûte dans les 16€ me semble-t-il. |
|
 | |
Hebishita Kyousuke
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 15:18 | |
| Bakuman il y a des choses justes, mais attention tout de même, ça reste le point de vue d'un mangaka  Choses que l'on peut insérer : • présentation des auteurs • présentation des romans/chapitres • illus • anecdotes • |
|
 | |
Naeko EsukiRang A

Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 15:23 | |
| http://copyright.copyright-france.com/hypertext/copyright_que_deposer.htm> Protéger son roman >> Il y a plusieurs offres dont découverte qui est bien à 16€ En suite ce n'est pas le seul site à en offrir mais un des plus rentable je crois si je dis pas de conneries  - Hebishita Kyousuke a écrit:
- Bakuman il y a des choses justes, mais attention tout de même, ça reste le point de vue d'un mangaka

Choses que l'on peut insérer : • présentation des auteurs • présentation des romans/chapitres • illus • anecdotes • C'est ce que j'avais aussi dit par message privé. En premier lieux il serait cool que le pdf ne soit pas uniquement rempli d'histoire. Pour cela que j'avais pensé à qu'on pourrait y intégrer des illustrations en rapport ou non avec les fictions s'y trouvant à l'intérieur mais aussi de lecture comme des interview des auteurs avec des questions basiques qui nous permettrait de les découvrir etc. Même plus tard y insérer des pub grâce au partenariat entre magazine pour qu'on (enfin vous  ) puissiez vous faire de la pub à travers d'autres magazines etc etc |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 15:32 | |
| Niveau payement du copyright, je pensais en payer un pour chaque numéro, mais en fait je vais être un peu juste niveau fric cette année, j'ai des tonnes de choses à acheter, et je peux pas vraiment faire autrement >_>" Donc je peux sans doute mettre 5€ par copyright, mais je pense pas pouvoir tout payer. |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 15:36 | |
| Sinon, ceux qui accordent de l'importance à leur oeuvre peuvent payer, le problème c'est, quand tu payes 6€ tu dois leur envoyer ton fichier. Mais si ton livre n'est pas fini, et que tu continues le livre, la suite est-elle protégée? |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 15:39 | |
| Isako > Faut voir si on peut protéger le numéro du mag en entier plutôt que roman par roman. ça ferait donc minimum 16€/mois. |
|
 | |
Naeko EsukiRang A

Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 15:59 | |
| - Ryûko a écrit:
- Isako > Faut voir si on peut protéger le numéro du mag en entier plutôt que roman par roman. ça ferait donc minimum 16€/mois.
Si tu © le mag entier, ce qui s'y trouve à l'intérieur appartiens à qui ? Au créateurs du mag ? Ou aux auteurs + créateurs ? Il faut juste bien se renseigner sur le © .. |
|
 | |
Kazeshiro
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 17:53 | |
| |
|
 | |
Hebishita Kyousuke
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 19:26 | |
| Je pense que je pourrais aider du moment que je trouve un moyen d'échanger de l' argent par internet pour les mineurs... (Dorénavant, Paypal est interdit aux mineurs) Naeko : tu vois je te l'avais dit, on est des sosies  x) Akito, pour là ouverture du mag si tu veux faire ça dans les règles de l'art, il faudra me dire : • tu préfères une couverture style roman (décors bien construits) ou style magazine (personnage en demi, sans réel fond) • le titre du magazine • si la présentation doit comporter un aperçu de son contenu (titres des romans, chapitres, etc), similairement à un mag • quel doit être le thème (sinon j'en ai un) • l'esprit que ça doit refléter Et voilà  Faisons ça comme des pros  xD |
|
 | |
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 20:34 | |
| Je pense qu'ici, personne n'est huissier de justice, notaire, ou autres personnes ayant un tel rôle. C'est clairement pas sécurisé, mais si tu envoie les textes par mail, tant qu'ils restent sur les serveurs, c'est une preuve valable. C'est pas la meilleure, mais suffisante. La propriété intellectuelle fait que si tu peux montrer que tu es le premier à faire telle chose, tu peux attaquer n'importe qui en justice... J'ai pas fait d'étude de droit non plus, donc c'est basé sur tout ce que j'ai pu lire...
Après, on doit pouvoir convertir le texte en un pdf "image", deux fois plus lourd, plus gros, mais plus dur à dupliquer... Intérêt ? À mon avis, aucun... |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Mer 19 Mar - 22:10 | |
| ça garantit une certaine sécurité Gaku, mais je comprends que certains participants désirent un copyright. Donc si on peut se cotiser (je peux mettre un ptit peu), je pense qu'on s'en prendra un.
Hanako > Euh, faut que je réfléchisse un peu >_<"
Pour faire un ptit résumé rapide des participants : Rimy : Fantasy/trucs-chelous/je-sais-pas-comment-définir-le-genre (plus ou moins dark fantasy ?) Isako : Heroic fantasy/aventure Tsuku : J'ai aucune idée de ce que tu vas nous sortir et je suppose que toi non plus xD Sachi : Fantastique/School Life/Aventure Amaya : Pareil que pour Tsuku. Naeko/Nifnif : Dystopie (je crois ?) Hanako : School Life/Fantastique Suffocate : Romance ou épouvante ou romance/épouvante (?)
Eeeeh donc je change complètement d'avis et je vais partir sur un tout autre projet de roman que celui que j'avais sélectionné à la base, parce qu'on à déjà assez de School Life/Fantastique/Heroic Fantasy. Allez, je compte sur vous pour faire un truc bien *^* |
|
 | |
Naeko EsukiRang A

Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents:  | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Jeu 20 Mar - 20:28 | |
| Pour la couverture du mag on pourrait faire un truc banal pour le moment sans chercher trop loin. Un coin pour placer son nom (et le logo s'il y en a un ?) + le numéro. Le reste fait office d'un coin ou on peut laisser parler l'art pour montrer ce que contient ce pdf. Par exemple sur la couverture du tout premier numéro on pourrait y mettre les (croquis ? dessins ?) personnages principaux dont on trouvera l'histoire. Sur un côté on peut mettre une ou petites indications aussi pour évoquer ce qu'on trouvera dans cette noîte de pandore ce mag comme par exemple "Histoires, interviews, fun il ne vous reste plus qu'à tourner la page". Non je m'inspire pas des Wakfu et Dofus mag d'Ankama- Spoiler:
Bien sûr je suppose qu'on ne peut pas faire un truc aussi beau (moche pour certains) pour le moment.. |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne Ven 21 Mar - 10:26 | |
| L'idée à l'air intéressant et me tente bien. Seumelement, quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qui à été dit depuis début par MP s'il vous plait? ^^" |
|
 | |
| Sujet: Re: Projet de prépublication en ligne  | |
| |
|
 | |
|