Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashiro Ryuka

Ashiro Ryuka
Messages : 994

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 14:06

Moi je suis pour le système de l’ellipse. Je vois (ou plutôt lis) que beaucoup ici ne comprennent pas bien ce concept et le refuse systématiquement.
Une ellipse imposée par des events (exemple : guerre Suna/Iwa qui ne se prépare pas en 24h, qui a mit du temps à murir, oui mais combien ?). Les ellipses ne ferment et ne fermeront jamais le RP des années précédentes, (le flashback n'est pas juste un terme utilisé pour faire bien dans une conversation) la liberté est exactement la même que celle qui nous est proposée actuellement.
La seule imposition c'est celle d'une uniformité de l'évolution temporelle pour tous (nos personnages vieillissent en même temps, comme dans la vraie vie quoi !). Beaucoup sur ce forum (d'après la discussion épineuse d'hier) ont l'air de croire que faire vieillir son personnage en "solo" de 5 ans et rencontrer une personne qui elle n'a pas encore vieilli ne change rien au contexte..... Et bien c'est une erreur RP des plus grave (l'espace et le temps doivent doivent correctement corréler pour éviter les problèmes comme par exemple le fait que le forum est rempli en majorité de joueur IRP d'une tranche de 10 à 20 ans ou qu'on ne retrouve avec des questions de type "Tu as quel âge ?" "16 ans hihi !" "Euh... Depuis combien de temps ?" " 6 ans !").
Alors oui, je sais pourquoi ça peut en faire grincer des dents certains, et oui ! Nos personnages (sauf exception justifiée) ne sont pas immortels ! Ils doivent grandir, vieillir puis mourir. On peut garder l'âge que l'on a choisi à la présentation, ce n'est qu'un âge de départ pour entrer dans la temporalité du forum.

Conclusion : Mettre des ellipses liées aux évenements est une bonne idée qui uniformiserait la maturation de TOUT les ninjas d'SNS que vous soyez pour ou contre avouez tout de même que la logique est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime https://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Kuusou Ryuchi-Ni

Kuusou Ryuchi-Ni
Messages : 35

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 20:03

Une ellipse me dérange pas dans le sens ou elle est bien organisée. J'ai déjà eu à faire à ce genre de passage temporelle sur plusieurs forum et ça peut devenir n'importe quoi tout comme ça peut redonner de la vie au forum, un nouveau départ, de nouvelles intrigues.

Premièrement il faudrait que la majorité des personnes soient d'accord pour ça et pas seulement un petit groupe de membre ou le staff en lui même, pour cela on pourrait faire des sondages sur de différentes périodes.

Le second problème reste au niveau des nouveaux arrivants, c'est pour ça que je conseille grandement de faire ce genre d’ellipse dans une période plate au niveau des inscriptions ou alors si ce n'est pas le cas il faudrait bien prévenir sur les présentations tout en expliquant via des liens ou la parole (skype, chat box...).

En suite il ne faut pas que ce soit juste une ellipse avec pour unique but de satisfaire les membres, comme je l'ai dit on peut prendre ça comme un nouveau départ. C'est au staff d'en profiter notamment au maître du contexte pour établir des plans, de nouvelles trames, l'apparition de nouveaux enjeux, de nouveaux pnj important, divertir le monde. Prenons l'exemple d'une ellipse de deux ans (en général j'ai toujours vu des ellipse de deux ans). On va pas ne faire une ellipse juste pour faire vieillir les personnages de X ou Y mais aussi pour installer une bloc de contexte bien étudié, stratégie pensé par le staff comme l'avancé de l'Akatsuki, une guerre/paix, un silence calme qui cache quelque chose de nouveau. Cen'est pas tout, j'ai souvent vécu ça aussi sur quelques forums , le staff proposait au membres dans le sujet de l'ellipse l'occasion au membre d'avancer hors Rp avec leur accord. C'est à dire: les membres postaient un petit texte qui racontait l'avancé du personnage et si cela convenait à tout le monde c'était accordé.

Exemple: pendant deux ans Naeko (oh wait je suis Kuusou) c'est entraîné dur comme fer, il a progressé et monté une équipe de ninja à Kumo dont il est le senseï. Après tant d'années il a pu acquérir une intégration complète à Kumo, de nouveaux amis, une petite amie. [En plus de cela il était parfois accordé au membre de up grade, tant qu'à y faire c'est une bonne période pour les membres supérieur à juunin de faire leur demande au kage].

Pour conclure j'en sais rien, il faut juste que ce soit bien organisé avec de l'idée derrière sinon c'est totalement inutile sauf pour satisfaire une ou deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2988-bingo-book-de-kuusou https://sns-rp.forumgratuit.org/t1669-kuusou-ryuchi-ni-double-compte-de-naeko-esuki
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 21:05

Zero a écrit:
Ou alors, on n'emploi la méthode que j'ai proposé qui ne nécessite ni ellipse, ni aucun changement sur le forum et surtout qui va au plus simple.

Une simple annonce de la part du staff suffit de régler ça.
"Ta technique" qui consiste à ne rien changer en s'arrangeant de pas trop mentionner de chiffres précis ? Ce qu'on fait donc déjà ?

Ashiro Ryuka a écrit:
Moi je suis pour le système de l’ellipse. Je vois (ou plutôt lis) que beaucoup ici ne comprennent pas bien ce concept et le refuse systématiquement.
Une ellipse imposée par des events (exemple : guerre Suna/Iwa qui ne se prépare pas en 24h, qui a mit du temps à murir, oui mais combien ?). Les ellipses ne ferment et ne fermeront jamais le RP des années précédentes, (le flashback n'est pas juste un terme utilisé pour faire bien dans une conversation) la liberté est exactement la même que celle qui nous est proposée actuellement.
C'est ce qu'il parait, mais pour rester un minimum compréhensible, il serait judicieux que les RPs ne se fassent pas dans deux temporalités : Si on n'attend pas un minimum que les RP précédents se terminent, les ellipses vont obliger des membres à faire que des flashbacks, ou RPs dans le passé, pour finir ce qu'ils ont commencé. De plus, des ellipses conséquentes nous obligeraient à fixer le sort des membres durant ces deux (ou plus) ans...

Tatsume Uzumaki a écrit:
Moi sur un autre forum où je suis et où beaucoup de joueur jouent de jeunes enfants, il y a un système de temporalité. En fait, les joueurs prennent un an tous les huit mois irl.
Le truc, c'est que l'on ne peut alors pas vieillir à son rythme... Bon vous allez me dire, c'est pas possible n'ont plus qu'un membre dise que tel event date d'il y a dix ans, alors qu'un autre dirait que ça a un mois... Si vous regardez bien dans le contexte, il y a tout de même une chronologie, donc en fait, on peut aussi s'y tenir. Mais je pense que les membres peuvent s'autoriser lors de leurs RP de ne pas vraiment fixer de dates et d'avoir des âges un peu variables... C'est plein d'incohérence, mais plutôt que de démonter "mon" système, je vais plutôt démonter ceux proposer, pour vous montrer que tous ont de très gros défauts ! Personnellement, je préfère de légères incohérences temporelles (bien souvent négligeables), que ce que je vais montrer ensuite...

Ashiro Ryuka a écrit:
l'espace et le temps doivent doivent correctement corréler pour éviter les problèmes comme par exemple le fait que le forum est rempli en majorité de joueur IRP d'une tranche de 10 à 20 ans ou qu'on ne retrouve avec des questions de type "Tu as quel âge ?" "16 ans hihi !" "Euh... Depuis combien de temps ?" " 6 ans !".
À ton avis, pourquoi les personnages ont le même âge que les membres ? Parce qu'ils veulent avoir de tels personnages !!! Tu voudrais donc qu'on impose aux membres de RP avec des personnages qu'ils n'auraient pas choisis en les faisant vieillir ? Je préfère encore faire un système ou le temps est figé...
De plus, InRP, si un personnage a 16 ans, il l'a depuis au plus un an, puisque le temps s'écoule InRP a une durée subtile, qui n'a rien à voir avec noter temps à nous... Ton contre argument n'en était donc pas un.

Ashiro Ryuka a écrit:
Alors oui, je sais pourquoi ça peut en faire grincer des dents certains, et oui ! Nos personnages (sauf exception justifiée) ne sont pas immortels ! Ils doivent grandir, vieillir puis mourir. On peut garder l'âge que l'on a choisi à la présentation, ce n'est qu'un âge de départ pour entrer dans la temporalité du forum.
Je pense qu'il manque une négation, mais je suis donc absolument pas d'accord. Certains d'entre nous voudrons toujours vieillir plus vite, et les autres, toujours plus lentement... Je pourrais donc te dire qu'on ne peut pas faire deux RP la même année, ou même qu'on vieillit très vite, ou même qu'on peut mourir à chaque coin de rue. Notre méthode permet de laisser les membres libres de l'évolution de leur personnage.

Ashiro Ryuka a écrit:
Conclusion : Mettre des ellipses liées aux évenements est une bonne idée qui uniformiserait la maturation de TOUT les ninjas d'SNS que vous soyez pour ou contre avouez tout de même que la logique est là.
Des events auxquels tout le monde ne participe pas, et donc dont certains RP seront intraçables... De plus, vu que tout le monde n'est pas fixé sur le sens du mot "event", il peut être assez étrange de parler d'"ellipse", lorsque qu'elle ne dure que quelques mois. Une ellipse d'un mois, c'est pas une ellipse... Mais le forum fixe donc une sorte de chronologie dans Le Contexte, que vous pouvez facilement suivre. L'imposer à tous me paraitrait ennuyeux (j'aimerais pas qu'on me l'impose...) surtout si mes RPs n'ont pas de grandes importances liées à la temporalité. Et si un personnage prend un an ou deux de plus, c'est pas bien grave...

Kuusou Ryuchi-Ni a écrit:
Une ellipse me dérange pas dans le sens ou elle est bien organisée. J'ai déjà eu à faire à ce genre de passage temporelle sur plusieurs forum et ça peut devenir n'importe quoi tout comme ça peut redonner de la vie au forum, un nouveau départ, de nouvelles intrigues.
Bien, je pense que le forum se porte pas trop mal, une ellipse risquerait plus de créer du trouble à mon avis... Surtout que là, les event s'enchainent.

On peut aussi ajouter une sorte d'horloge SNSienne, qui donnerait la date du forum, en sachant qu'on s'autoriserait à la ralentir ou à l'accélérer...

Je me fais des suggestions, pas des choses qu'on appliquerait forcément.

Je vais laisser le temps au staff de se faire un avis, puis on s'en reparlera, et on vous dira. Rien ne presse.

(Pitié, mettez pas vos fautes d'orthographe en majuscule, gras et souligné... Pensez à mon cœur fragile ! )

Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Tsuku Hakka
Rang A
Rang A
Tsuku Hakka
Messages : 826

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 2 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 3:48

Vous avez remarqué que les genins et chuunin demandent une ellipse ou une façon de grandir depuis plus d'un an ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t484-annales-de-tsuku-hakka#2858 https://sns-rp.forumgratuit.org/t5956-bingo-book-de-tsuku-hakka#46153https://sns-rp.forumgratuit.org/t7370-bingo-book-de-tsuku-hakka-2 https://sns-rp.forumgratuit.org/t5955-tsuku-hakka-le-retour-du-heros
Soufuku Nitobe
Rang S
Rang S
Soufuku Nitobe
Messages : 1949

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 1 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:42

Gentes dames et Demoiseaux ! Il y a quelques choses de simples un calendrier événements et des annales permettant de nous situer temporellement. exemple avec Soufuku en même temps je pourrai faire un exemple avec un autre perso vous m'en verrez désolé.

Souf arrive à Suna-> 21 ans.

Souf exam Kiri -> 21 ans 1/2.

Souf Pays du fer -> Bientôt 22 ans.

Souf guerre I/S-> 22 ans à la fin de la guerre.


Ensuite pour chaque villages si j'ai bien saisis la chose il y aura un event majeur (cf Guerre Iwa Suna et Zombi Kiri). Il me semble que Kumo a déjà eu un gros event (Tsuku demolition man) Et que le village se reconstruit, tout comme Konoha. Du coup je pensais à ça un truc trop cool, comme les licornes !

Il faudrait à la fin de chaques event voir ce qu'il se passe soumettre un sondage pour consulter la populace et avec l'aide de Zato (reviiiiens TT_TT) décider entre chefs d'une elipse ou non. Encore un exemple. Il y a déjà des pseudos elipse de faisable. Par exemple notre ami Reiko qui reviens à kiri mais entre temps le village à bouger il peut faire un rp indiquant combien de temps est passé entre son départ et son retour et soumettre cette avancer chronologique au staff enfin, une elipse ne me dérange point courte ou longue. Et j'espère que l'on trouvera un terrain d'entente pour pouvoir passer à l'action inrp. Une bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t4530-bingo-book-de-soufuku-nitobe-hachidaime-kazekage https://sns-rp.forumgratuit.org/t4363-madaonitobe-soufuku-20-ans-plus-tard
Invité
Invité
avatar

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 14:44

Gakuto a écrit:
"Ta technique" qui consiste à ne rien changer en s'arrangeant de pas trop mentionner de chiffres précis ? Ce qu'on fait donc déjà ?

Non car elle permet de donner une prise d'âge à tout le monde en même temps permettant ainsi à tous de faire vieillir son personnage. Cette méthode permet justement de passer outre les complications contextuel.

Si mettons le staff décide qu'il est temps que les personnages du forum prennent un coup de vieux de deux ans. Les précédents rps fait par les membres justifierons cette prise d'âge.

On se moque de quand X évènement a eu lieu et sur combien de temps, on saura juste que tous nos rps on eu lieu durant ces deux ans. En claire c'est comme si nos personnages avaient déjà vieillit au file nos rps et que l'annonce des deux ans écoulés par le staff permet d'affirmer et de dater ce temps écoulé. Ceci permettant aux membres de considéré officiellement que leur personnage on vieillit de deux années.

Le staff n'a alors besoin de rien mettre en place, ceci facilitant grandement les choses pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
Soufuku Nitobe
Rang S
Rang S
Soufuku Nitobe
Messages : 1949

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 1 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:00

O.O ton idée me plait et elle répond au deux idée principales qui se confrontent sur ce sujet. C'est pour moi une très bonne solution que tu nous apportes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t4530-bingo-book-de-soufuku-nitobe-hachidaime-kazekage https://sns-rp.forumgratuit.org/t4363-madaonitobe-soufuku-20-ans-plus-tard
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:32

Kushina Uzumaki a écrit:
Gakuto a écrit:
"Ta technique" qui consiste à ne rien changer en s'arrangeant de pas trop mentionner de chiffres précis ? Ce qu'on fait donc déjà ?

Non car elle permet de donner une prise d'âge à tout le monde en même temps permettant ainsi à tous de faire vieillir son personnage. Cette méthode permet justement de passer outre les complications contextuel.

Si mettons le staff décide qu'il est temps que les personnages du forum prennent un coup de vieux de deux ans. Les précédents rps fait par les membres justifierons cette prise d'âge.

On se moque de quand X évènement a eu lieu et sur combien de temps, on saura juste que tous nos rps on eu lieu durant ces deux ans. En claire c'est comme si nos personnages avaient déjà vieillit au file nos rps et que l'annonce des deux ans écoulés par le staff permet d'affirmer et de dater ce temps écoulé. Ceci permettant aux membres de considéré officiellement que leur personnage on vieillit de deux années.

Le staff n'a alors besoin de rien mettre en place, ceci facilitant grandement les choses pour tous.

Laissez moi comprendre (je dois être débile...) : Ton idée consiste à ne préciser nulle part l'âge de tes personnages, et de laisser par la suite le staff libre de dire qu'on est actuellement en l'an +2 ? Ma question est donc, ça change quoi par rapport aux choses actuelles, où je conseille aux membres de pas trop mentionner leur âge, mais de les laisser libres de le faire ? Que là, vous seriez pas libres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Invité
Invité
avatar

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:05

Non tu n'es pas débile c'est moi qui ait beaucoup de mal à expliquer une chose très simple. ^^"

L'idée étant de ne pas définir de temporalité entre chaque rp, mais tous de les regrouper dans une période (dans le dis cas sur 2 ans). Les personnages vieillissent alors de deux ans.

Je vais tenter de donner un autre exemple en espérant réussir à m'exprimer clairement.

Nous prenons deux personnages fictifs disons : Mizu et Taka

Taka : 26 ans

Mizu : 18 ans

An 96


Taka fait 6 rps :
-Entrainement
-Rencontre
-Combat
-Exploration
-Voyage
-Combat

Mizu quant à lui fait 3 rps:
-Exploration
-Rencontre
-Combat

Nous sommes d'accord pour ne pas définir de temporalité entre chaque rps et eux-mêmes vis-à-vis des autres. Nous savons seulement qu'un certain temps encore indéfinis s'est écoulé jusqu'à leur aboutissement.

Le staff arrive et décide que nous passons en l'an 98 soit un bond de deux ans dans le futur. Dès lors nous savons désormais que les 6 rps de Taka et les 3 rps de Mizu se sont passés durant cette période de deux ans.

Taka a alors 28 ans et Mizu en à 20.

Il en sera de même pour tous les membres du forums en prenant en compte leur précédent rp pour justifier l'écoulement du temps. Le staff ne fait alors que donner une date précise de ce dit temps et les membres n'ont alors plus qu'à éditer leur profil pour ajouter deux ans de vieillesse à leur personnage.

Cela évite tout ellipse et tout problème logistique lié à la temporalité puisque tous le monde est logé à la même enseigne.
Système permettrait également de mieux gérer les périodes écoulés entre chaque event. ^^



Voilà, j'espère avoir réussi à me faire comprendre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:11

On peut, toujours à des problèmes de cohérences prêt, mais ça irait...
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:17

Ce qui ne change donc pas le fait qu'au bout d'un an ou deux, certains joueront des vieillards. Il y a de l'idée, mais je n'aime pas le fait d'être totalement dénué de repères chronologiques pendant de si longues périodes... Les events sont très pratiques pour assurer cette fonction, d'ailleurs.

Avec cette proposition, le temps, censé évoluer constamment, serait bloqué pendant deux ans, et on découvrirait ses variations qu'une fois cette période révolue. C'est pas mal pour laisser le choix des espacements entre les RP, mais ça l'est beaucoup moins pour les RP en commun : nos personnages se réfèrent chronologiquement surtout et avant tout en fonction des events (ex : le Conseil de Konoha prend telle décision après l'attaque de Taka, et pas avant ; deux shinobis se rencontrent et parlent de l'attaque de Taka, donc après qu'elle arrive). Les events, c'est la donnée de référence.

Bon, je me perds. En tout cas, en tant qu'avis subjectif, je préfère les ellipses. Enfin je crois. Doubtful
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Invité
Invité
avatar

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:29

Oui bien sur quand je dis que la période est indéfinis c'est surtout afin que celle-ci soient modulable selon le gré des rpgiste. C'est aussi aux membres de se gérer un minimum entre eux. Mais quoi qu'il advienne, nous savons que ces évènements ont eux lieux durant ces deux ans ^^.

Après je dis deux ans, seulement pour cité un exemple. Cela peut très bien être 6 mois ou autres.

Il peut y avoir de léger soucis de cohérence, mais cela est inerrant au rp en général et non à cette idée. Après je pense que nous pouvons tous de même faire confiance aux membres pour gérer eux-mêmes la chronologie de leur rp sur une période assez courte.
Mais quoi qu'il advienne les membres ne pourrons vieillir davantage que la période donnée par le staff. Qui plus est cela évite de se retrouver avec des amis d'enfance ayant 40 ans d'écarts ^^

L'intérêt est que tout ceci se met en place tout seul et qu'il n'y a nullement besoin d'anticiper à l'avance d'éventuel ellipse etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kazeigan Gutari

Kazeigan Gutari
Messages : 182

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:28

Yo' Je passais par là, j'ai vu le sujet et je me suis dit "un débat est il vraiment animé si je ne suis pas là pour y foutre ma merde ? Very Happy"

Bah du coup, je pouvais pas louper une occasion de dire ce que j'ai à dire Wink

Quelque soit la méthode utilisée, il faut faire un choix entre trois possibilités au niveau des vieillissements :

- Soit on force le vieillissement pour tout le monde (quel-qu’en soit la méthode pour y arriver : je parle ici des ellipses, du temps rp proportionnel au temps irl et de TOUTES les propositions qui ont été faites sur le sujet pour remplacer le système actuel) auquel cas, ceux qui voudront incarner le même âge de personnage durant toute la durée de leur séjour sur senkai seront déçus.

- Soit on met le forum en arrêt temporel total et pour tout le monde (à mon sens c'est l'option qui se rapproche le plus du manga : mis à part le passage naruto/naruto shippuden où il y a une ellipse précisément annoncée de deux ans, il est très difficile d'établir des notions de variations de durée / d'âge dans le manga : par exemple, j'ai beaucoup de mal à visualiser depuis combien de temps la guerre shinobi dure ^^") auquel cas, il faudrait que chaque membre créé le perso avec l'âge qu'il désire incarner directement. Ici c'est ceux qui sont en soif d'évolution qui seront en reste.

- Soit on reste totalement flou : chaque membre décide d'incarner son personnage comme il l'entend, en AUTOMODERATION (oh, j'ai vaguement entendu ce mot quelque part ... ah oui, ce ne serait pas le concept même du forum ? x) ). Si après 2 ans de présence sur le forum et une 100aine de rp différents, vous souhaitez toujours incarner un personnage super jeune, il vous suffit de rp en vous plaçant dans la peau d'un enfant de bas âge (du genre "Shunsuke se baladait maladroitement dans les couloirs en traînant par terre son doudou 'jojo le lapin' d'une oreille tandis qu'il suçait avidement son pouce droit. Sa couche malodorante semblait indiquer l'état de frayeur absolue dans lequel il se trouvait depuis qu'il avait quitté sa chambre."). Si vous avez envie de plus d'évolution et de vous retrouver avec un grand père à incarner, il suffit d'écrire en se plaçant dans la peau d'un vieux ( ex : "Gakuto n'avait plus l'âge pour ces bêtises : sauter du trottoir lui avait déplacé une vertèbre la semaine dernière, il ne s'en était toujours pas remis. Il faut dire que la hauteur des trottoirs n'étant pas tout à fait réglementaire, se promener dans les rues de Kumo relevait pratiquement d'un sport extrème !") un simple changement d'avatar à chaque "changement de phase de la vie" (enfance / adolescence / adulte / vieux) permettra aux autres membres de deviner instinctivement comment s'adresser à votre personnage. Cette solution apporte le maximum de liberté et par conséquent le maximum de joueurs satisfaits, c'est pour ça qu'elle a été choisi par le staff depuis la création du forum, bien que son manque de précision puisse sembler un peu brouillon de prime abord.

Tsuku Haka a écrit:
Vous avez remarqué que les genins et chuunin demandent une ellipse ou une façon de grandir depuis plus d'un an ou pas?

Ça fait simplement plus d'un an que les genins et chuunins n'ont toujours pas compris qu'ils pouvaient grandir eux même en modifiant leur avatar / leur façon d'écrire de manière évolutive et raisonnable...

Pour reprendre les termes employés dans le titre du sujet, le "terrain d'entente" a déjà été trouvé depuis longtemps, c'est pourquoi la situation n'a toujours pas changé, malgré le renouvellement des demandes (et oui, de mon temps, c'était déjà le bordel sur cette question ^^").
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t319-kazeigan-gutari#1704 https://sns-rp.forumgratuit.org/t318-bingo-fiche-de-kazeigan https://sns-rp.forumgratuit.org/t69-un-chasseur-kazeigan-gutari
Invité
Invité
avatar

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:37

Petit up ^^ pour continuer dans cette idée que toutes l'avancée dans ce débat ne tombe pas dans l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:37

Comme beaucoup trop de ses cousins..
Revenir en haut Aller en bas
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:44

J'ai dit qu'on y reviendrait à tête reposée (on est dans d'autres débats actuellement), et les réponses apportées (par Itade entre autres), montre bien que c'est un thème qui a déjà été mûrement réfléchi, on fera éventuellement un post pour expliquer la philosophie actuelle qui risque fort d'être maintenue.

On reprendra ça plus tard tout de même cependant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Invité
Invité
avatar

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:13

Qu'il en soit ainsi, mais je conseil tout de même fortement au staff de prendre en compte ce qui a été dit dans ce topic. Notamment par le fait que certaine idée intéressante on été approuvé par des membres.

Le système actuel comporte d'énorme erreur qui peuvent être très facilement corrigé par un autre système tout aussi permissif et sans contrainte, mais qui demeure malgré tout encadré par le staff. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:16

J'ai bien rit à la lecture des deux mots "sans contrainte"... N'ai-je pas montrer les désavantages de chacune des méthodes présentées ? (Si la réponse est non, recommencer à la lecture de la question précédente... Normalement, vous devriez très rapidement pouvoir lire la suite.)

Bravo, si vous avez lu cette ligne, c'est que vous avez bien compris qu'il n'y a pas de solution parfaite, et que vous avez sûrement noté que le forum avait un bon compromis, qui pourrait cependant être amené à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Invité
Invité
avatar

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:25

Ou alors ça confirme que tu n'as strictement rien pigé au système que j'ai proposé x)

Mais ce n'est pas grave, de simples membres l'ont bien mieux compris que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazeigan Gutari

Kazeigan Gutari
Messages : 182

La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 20:41

Zero a écrit:
Qu'il en soit ainsi, mais je conseil tout de même fortement au staff de prendre en compte ce qui a été dit dans ce topic. Notamment par le fait que certaine idée intéressante on été approuvé par des membres.

Le système actuel comporte d'énorme erreur qui peuvent être très facilement corrigé par un autre système tout aussi permissif et sans contrainte, mais qui demeure malgré tout encadré par le staff. ^^

[...]

Ou alors ça confirme que tu n'as strictement rien pigé au système que j'ai proposé x)

Mais ce n'est pas grave, de simples membres l'ont bien mieux compris que toi.

Contrairement à ce que tu sembles insinuer, le staff essaye d'être le plus à l'écoute possible envers les requêtes des membres, y compris celles formulées ici même. Il semblerait que ce soit plutôt toi qui n'aies pas compris (ou lu qu'en sais-je ? Si ça se trouve tu as sauté mon post qui semblait, je dois le reconnaître un peu rébarbatif de par sa taille considérable...) mon précédent commentaire. Je vais donc essayer d'en faire une synthèse spécialement pour toi :

A mon sens il n'existe que trois catégories de système temporel : Stase temporelle (ceux qui veulent vieillir sont pas content) Vieillissement obligatoire (ceux qui veulent voir leur perso dans le même état tout au fil de leur passage sur le forum sont pas contents) Chacun fait comme il veut en restant flou sur les repères temporels (un peu brouillon car quelques petites incohérences inrp mais à part ça tout le monde est content. Il s'agit du système actuel).

"Ton" système = le système actuel (rester flou sur les repères temporels entre chaque rp) + quand le staff pense qu'il en est temps, il fait une annonce "Tous les rp que vous avez fait depuis le XX/XX/XXXX jusqu'au YY/YY/YYYY comptent pour deux années entières in rp ! N'oubliez pas de changer l'âge de votre personnage dans votre profil ! A bientôt pour la prochaine mise à jour de l'âge de vos perso !" >> Vieillissement obligatoire >> "ceux qui veulent voir leur perso dans le même état tout au fil de leur passage sur le forum sont pas contents" >> Système faisant moins d'incohérences, certes, mais moins de contents aussi >> Système rejeté.

J'espère avoir été plus clair sur le pourquoi du comment la proposition que tu nous avais faite n'avait pas marqué les esprits du staff Smile (et j'espère aussi que tu comprends mieux les intérêts du systèmes actuel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t319-kazeigan-gutari#1704 https://sns-rp.forumgratuit.org/t318-bingo-fiche-de-kazeigan https://sns-rp.forumgratuit.org/t69-un-chasseur-kazeigan-gutari
Contenu sponsorisé



La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?   La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La temporalité de SnS~Peut on satisfaire tout le monde et trouver un terrain d'entente ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout peut partir à tout moment .
» Le RP de tout le monde
» Le RP de tout le monde
» Le savoir de tout un monde
» Bonne année à tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Passé :: V2 :: HRP :: Questions-Suggestions-
Sauter vers: