Yumi, Nippy. entre nous, nous sommes parfaitement capables de donner lieu à des RPs cohérent et cela peu importe la matière. car nous sommes plus axés sur la qualité du RP que sur les personnages joués et le dénouement.
Par contre, un forum contient aussi bien des écrivains intéressés par la beauté du produit que des rôlistes intéressés par le jeu et leur propre progression. surtout qu'un forum cross over, à moins qu'il soit élitiste, atirera des rpgistes venant d'univers différent. je me prend comme exemple. j'ai des touches dans Bleach et Onepiece, mais si je rencontre un joueur influencé par l'univers de Fairy Tale ou encore de SAO et qui n'y capte rien en naruto. on sera tous les deux bien embarrassés, car a moins de faire une étude aprofondi à chaque RP avant de l'écrire, il nous sera impossible d'écrire et de partager le plaisir de l'écriture aisément.
déjà que même quand on a le même cadre de référence (Naruto) et les mêmes limites de modération (SnS) on tâtonne un peu.
Je le répète, l'idée est charmante, et j'ai de la matière a revendre pour ce genre de RPs. mais je tenais juste a secouer le bocal pour s'assurer qu'il n'y a pas de grumeaux (phrase très difficile à comprendre je le sais)