Le deal à ne pas rater :
NUK Chauffe-Biberon Maison
13.24 €
Voir le deal

Partagez
 

 Iwa VS Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Messages : 703

Iwa VS Suna Empty
MessageSujet: Iwa VS Suna   Iwa VS Suna EmptyDim 27 Avr - 16:59

IWA VS SUNA


Contexte :

Il y a maintenant longtemps qu’Iwa et Suna sont en conflit.

Cela a commencé dès la base de leur relation après la 4eme Grande Guerre Ninja. Les deux chefs, le Rokudaime Kazekage : Shunsuke Kinbara, et le Yondaime Tsuchikage : Gin Inkan, sont en effet diamétralement opposés. Leurs coups d’état en l’an 95 permit au premier de fermer les frontières de Kaze no kuni, et au second de les rouvrir. Leur rencontre installa donc les premiers signes de puissants désaccords.

Ce n’est que lors du tournoi Jônin, réunissant la totalité des villages à Iwa, que les premières réelles attaques furent portées. Suna, sans doute outré de ne voir qu’un seul de leur shinobi du nom de Sergerk Rasack accéder au grade de jônin, avait déjà mit en place une opération secrète. Plusieurs shinobi d’Iwa furent tués en laisser peu ou pas de traces, et plusieurs villages civils de Tsuchi no kuni furent ravagés. Naturellement, Iwa n’avait pas laissé ses frontières sans surveillance, et après enquête découvrit qu’une réunion de sunajins s’était tenue dans l’une des nuits du tournoi. Le village de la roche accusa silencieusement mais légitimement Suna. De plus, Niflheim, second d’Iwa, ramena une liste de noms d’esclaves ayant pour destination Suna, après une mission de collaboration avec Konoha. Parmi ceux-là, sa sœur. La haine d’Iwa grandit, sans réelle autre preuve.

La guerre allait éclater, le Yondaime Tsuchikage comme le Rokudaime Kazekage ne pouvait reculer. Cependant, un imprévu qui concerna le monde shinobi allait la mettre à plus tard : le Vieux Continent. L’Empire de la Lune Ecarlate menaçait ce continent et la confédération de Zexen, mais également le Continent Shinobi. Après plusieurs semaines, la menace de l’Empire de la Lune Ecarlate fut enrayée. Mais celle-ci n’avait pas suffit ni a Iwa ni a Suna d’oublier leurs haines. Mais le Kazekage avait disparut.

Iwa prit Suna de vitesse, dépossédé de Shunsuke Kinbara qui voulait mener l’offensive. Cependant, il eut le temps de former son successeur, le Shichidaime Kazekage : Sergerk Rasack, qui avait prit le soin d’installer des espions a Ame no kuni, prévenant ainsi Suna pour qu’il ait le temps de former leurs armées en dehors de l’enceinte de Suna.

Les deux armées se font face.
https://sns-rp.forumgratuit.org/t3542-le-debut-de-la-fin

Après plusieurs conflits, il est l’heure de rentrer dans une vraie guerre.



Règles :

  • Respectez l’ordre de post. Sauf si accord commun.
  • Le premier tour est un tour d’introduction, aucun lancer de technique, sauf si accord commun.
  • En plus de vous, il y a d’innombrable shinobi qui se battent.
  • En temps de guerre, la mort est normale. Vous pouvez la refuser selon les termes du forum, cependant, votre défaite entrainera des représailles si votre camp perd la guerre.
  • Tous les tours, une rapide résumé sera fait sur les combats. Les combats seront donc surveillés et arbitré en cas de nécessité.
  • Toutes les règles de combats du forum s’appliquent. Voici un rappel :
    II - Les RPs et Combats
    A - Adversaire :
    Ne jamais décrire les actions adverses, ni décider si une attaque le touche ou pas, sauf cas exceptionnel ! Il est ainsi interdit de tuer ou de blesser de façon définitive un autre membre sans son consentement. De plus, à partir du moment où un joueur (MDJ compris) met en place des PNJ, ils sont protégés par le même droit que le joueur, c'est-à-dire celui de tenter une esquive, un contre, une fuite, etc, ainsi que de pouvoir éviter la mort.

    B - Techniques :
    Pour améliorer la clarté du combat, chaque shinobi doit poster la description de ses techniques juste après leur utilisation, grâce à la fonction "spoiler". Si vous avez un problème, demandez à un administrateur par MP. Cela n'est pas obligatoire si les effets de votre technique sont déjà décrits dans votre RP. Vous pouvez aussi utiliser Nom de l'attaque qui évite de faire une cassure dans le RP.
    exemple : Il lança l'attaque clonage.

    C - Typographie :
    Pour les dialogues, il est demandé aux Roleplayers de ponctuer un dialogue (1) avec ce symbole "–" et une pensée (2) avec des guillemets.
    Exemple :
    1) – J'ai faim. : le personnage dit à voix haute qu'il a faim
    2) « J'ai faim. » : le personnage pense qu'il a faim, mais ne le dit pas à voix haute

    Nous avons également créé des balises pour que vous puissiez mettre ces règles facilement en application : Les Balises HTML.

    N'oubliez pas que l'utilisation de cette ponctuation est obligatoire dans un but de compréhension mutuelle. Ne pensez pas qu'à vous, pensez aux autres.

    D - Cohérence :
    Ne jamais faire d'incohérence dans le combat, comme éviter une technique imparable, être beaucoup plus fort que ce que l'on est censé être, ou contrer une technique sans expliquer comment. En bref, vous pouvez tout faire, si c'est logique, expliqué en détail et clairement, et cohérent avec l'histoire. De même, si l'ennemi est dans l'incapacité d'éviter une de vos attaques, vous pouvez la lui faire encaisser, mais vous devez avoir demandé l'autorisation à un modérateur et/ou à votre adversaire.

    E - Ordre :
    Chaque combattant joue à tour de rôle, toujours en suivant le contexte. Si une personne est hors de combat, elle peut être obligée de sauter quelques posts avant de reprendre la lutte. Mettez-vous d’accord pour savoir qui doit écrire en premier, lorsque vous commencer votre RP, ou si vous êtes plusieurs à pouvoir répondre.

    F - Absence :
    Sans justification valable postée dans la catégorie "Absences", un membre passant une semaine sans répondre à un RP, risque de devoir passer son tour. En effet le combattant suivant est en droit (il n'y est pas obligé) de prendre le relais ! Le personnage du membre n’ayant pas écrit est considéré comme n'ayant rien fait pendant ce tour (il a été déconcentré, distrait, concrètement, il ne fait rien), et doit encaisser toute attaque qui avait été déclenchée contre lui au tour précédent. Il ne peut ni se défendre, ni préparer une technique. Le combattant qui poste à la place du membre inactif peut décider de l'attitude qu'a eu ce membre durant le "tour", et peut donc le mettre dans une situation défavorable (néanmoins, il ne peut pas faire faire de techniques ou d'actions particulières à ce membre, il est considéré comme inactif, pas sous le contrôle du joueur suivant, nuance). Il est préférable de demander au membre n’ayant pas RP la raison de son retard avant de sauter son tour, afin que le RP soit fait dans la bonne humeur. Si vous savez que vous ne pourrez pas RP, prévenez en écrivant dans la section absence plutôt que par MP, afin que les administrateurs soient au courant.

    G - Auto-modération :
    Les combats sont gérés par auto-modération : il n'y a pas de stats, pas de points de vie, pas de points de chakra. Vous êtes jugés assez grand pour savoir si votre personnage a les ressources nécessaires à l'exécution de ses techniques, les dégâts qu'il subit lorsqu'il reçoit l'attaque de l'adversaire, etc. Le but est de se concentrer sur le RP, et non sur le GAME. Ainsi, le gros-billisme (l'envie de vouloir être toujours plus fort) est généralement réfréné, car on souhaite faire un RP intéressant, au lieu de "réduire son adversaire à 0 PV".
    Si un membre devait abuser de cette auto-modération, il serait sévèrement sanctionné. Faites de  beaux RPs, sans chercher à abuser de cette règle !
    Le premier mot de la clé est "Oui".




Groupes :


  • Groupe n°1
    Gin Inkan
    Sergerk Rasack
    Niflheim
    Setsuka Musuko'Kami
    Hebishita Kyousuke


  • Groupe n°2
    Ashiro Ryuka
    Manazachi Dowasure


  • Groupe n°3
    Nami
    Rimy Saghiri


  • Groupe n°4
    Rojira Chisana
    Hazuka Shiimata


  • Groupe n°5
    Kuusou Ryuchi-Ni
    Soufuku Notibe
    Eren.K.Sarutobi
    Sara Rasack


  • Groupe n°6
    Ryuko
    Nagori Yashiro
Revenir en haut Aller en bas
 
Iwa VS Suna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Passé :: V1 :: Kaze no Kuni :: Guerre Iwa/Suna-
Sauter vers: