Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reiko Yuzu

Reiko Yuzu
Messages : 803

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 1 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Talents:

La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] Empty
MessageSujet: La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ]   La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] EmptyLun 16 Juin - 17:15

La Solitude
Par Reiko Yuzu


Regardant vaguement à travers ma fenêtre, j'écoutais les cris des enfants s'amusant avec énergie. Alors qu'ils se trouvaient si proche de moi, je ne pouvais pas les atteindre. Bien loin de ce plan d'existence, il semblait que je ne faisais pas parti de ce monde. Bouche sec, yeux emplis de tristesse, je décidais de m'assoir sur mon bureau et d'écrire mes émotions. Jetant un vulgaire bout de papier face à moi, je commençais à meurtrir sa peau blanche de l'encre qui marquait ma vie. Ne sachant quoi écrire, ma main était paralysé par le déluge d'émotion qui trônait au sein de mon être. Débutant par mon premier mot, j'enchainais avec un rythme obstrué par l'afflue irrégulier d'émotion :

Solitude... Simple mot qui prétendait pouvoir décrire tous ce qu'il impliquait. Cela faisait plusieurs années que je cherchais un échappatoire à ce mot qui s'était imprégné sur mon destin. Pourquoi fallait-il que ce soit moi la proie de ce fardeau ? Je n'étais pas le seul sur cette terre à subir ce fléau, je ne le savais que trop bien. D'autre subissaient bien pire tourment, c'était cela qui m'avait permis d'étouffer ma tristesse. Et pourtant, toute solution à une fin et cette fois-ci, je savais que c'était la fin. La solitude avait finir par déborder de l'endroit que je lui avais réservé. Elle voulait s'étendre sur bien plus, elle voulait m'envahir et me détruire.

Regardant mes créations qui avaient pris forme de mot sur ce papier blanc comparable au mur des plaintes, je me levais de ma chaise. Ma main s'écrasant sur mon visage, l'autre finit par suivre son aîné et s'écrasa à son tour sur mon visage. Quelques sanglots s'étouffèrent à travers elles. Je n'en pouvais plus, je n'arrivais plus à porter ce poids qui m'épuisait de plus en plus. Personne n'était apte à me comprendre, personne ne voulait me comprendre ! Je feignais l'idiotie pour me mélanger, pour espérer chasser cette épée de damoclès qui n'attendait qu'une seule chose : s'abattre sur moi. L'amour que j'avais à distribuer ne se partagea jamais. Ma famille n'en voulait pas, ces faux amis qui prétendaient à ce titre seulement par hypocrisie ne le méritaient pas. Ce monde où le faux était omniprésent ne voulait pas de moi. C'était le prix à payer pour avoir commit le crime d'être vrai dans un endroit pareil.

Me tournant vers ma glace, je ne voyais là qu'un homme pitoyable au regard triste et dénué de vie. Un homme qui essayait d'avancer mais qui ne faisait que reculer. Un homme peureux, incapable de vivre sa vie. La seule chose dont il était capable c'était de survivre à sa propre vie. Jamais il n'avait vécu, jamais il n'avait pu goûter au nectar qu'était le bonheur. L'amour qu'il gardait en lui devenait juste des pointes acérées qui le faisaient souffrir comme jamais. Cet homme qu'on pouvait qualifier de mort ne faisait que survivre à sa propre souffrance.

Sortant une arme de mon tiroir, je savais très bien ce qu'elle signifiait. Même dans la lâcheté je ne voulais plus souffrir. C'était pour mettre fin à cette douleur lancinante que je m'étais procuré cette semeuse de mort. Repensant à ce que je laissais derrière moi, rien ne m'accrochait à ce monde. Pointant ce flingue que j'avais longuement contemplé auparavant, vers ma tempe, j'enlevais la sécurité. Mon doigt tendu sur la gâchette, ma dernière image fut celle de l'homme pitoyable qui n'était autre que moi même. Un coup de feu retentit et mon corps s'écrasa sur le sol. J'étais mort comme j'avais vécu : dans la lâcheté.

Me réveillant dans mon lit, la sueur perlait sur mon front livide. Ceci n'avait été qu'un rêve mais les sentiments étaient toujours les mêmes. Est-ce que ce rêve était un dernier appel à l'aide avant qu'il ne se réalise ? Méditant sur cela, je regardais l'arme qui se retrouvait sur mon bureau bien sagement en attendant le pourquoi de sa présence :

- Après tout... Personne ne pleurera...
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2131-bingo-book-de-reiko-fini https://sns-rp.forumgratuit.org/t2031-presentation-de-madame-sake
Haiko

Haiko
Messages : 354

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Talents:

La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] Empty
MessageSujet: Re: La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ]   La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] EmptyLun 16 Juin - 18:01

Superbe, et la mélodie embellit le texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t3480-bingo-book-de-juzo https://sns-rp.forumgratuit.org/t3398-juzo-un-bloc-de-glace
Naeko Esuki
Rang A
Rang A
Naeko Esuki
Messages : 518

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] Empty
MessageSujet: Re: La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ]   La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] EmptyLun 16 Juin - 22:17

Que dire à part que c'est magnifique (paradoxal ? Trouver une beauté à la mort, surtout le suicide). Le choix de la musique allait parfaitement avec ton texte (tu m'as transpercé le coeur avec une flèche du dernier espoir). Reiko ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t653-annales-de-naeko-esuki#4239 https://sns-rp.forumgratuit.org/t630-bingo-book-naeko-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4510-en-cours-naeko-esuki-lexile
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] Empty
MessageSujet: Re: La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ]   La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] EmptyLun 16 Juin - 22:45

Aies fois en la vie, Reiko. Il y a toujours un lendemain, excepté dans la mort. Il ne faut pas non plus craindre cette dernière, mais simplement l'accepter quand elle viendra. La craindre au point de se la donner soi-même est un acte irrésolu qui laissera toujours une trace négative de ton existence. Crois. Même dans la solitude, crois-y, et la vie te le rendra. Ouvre-toi au monde tel qu'il est, tel qu'il l'a été, et tel qu'il le sera toujours. Si tu n'as pas remarqué ses bienfaits, délivre-toi de ta cécité. Vis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Contenu sponsorisé



La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] Empty
MessageSujet: Re: La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ]   La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Solitude ~~~ Reiko [ One Shot ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Floodouland :: Senkai Art :: Fictions Naruto et autres manga-
Sauter vers: