Le Deal du moment :
2 jeux de société achetés : le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La justice est une illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinki Jishaku
Rang A
Rang A
Shinki Jishaku
Messages : 762

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 2 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyDim 21 Fév - 20:09


Le jour J était enfin venu, la sentence de la jeune kunochi Mina Shimizu allait enfin tomber. Cette affaire avait beaucoup fait parler d’elle et par curiosité Shinki s’était proposé comme juré pour cette affaire plus que douteuse.

Le Genin heureux de reprendre du service partit de chez lui avec enthousiasme pour rendre la meilleure des justices. Même si le temps était particulièrement mauvais aujourd’hui, ce qui était plutôt anodin à Suna, rien ne pouvait déteindre sur le bonheur du garçon. Il continua sa route jusqu’au tribunal détendu et serein.

Une fois à l’intérieur Shinki fut surprit par l’immensité des lieux, c’était en effet la première fois que le ninja rentrait ici et il n’était pas déçu loin de là.
Il fut alors coupé dans ses pensées par le juge qui martelas son marteau avec rage.

Messieurs les jurés prenez place !

Un fois la totalité des gens assis, il reprit dans un éclat de tonnerre…

Faites rentrer l’accusée !

Toutes les personnes se retournèrent alors pour regarder Mina Shimizu rentrer en larme. Shinki remarqua qu’elle était tétanisée de terreur ce qui lui fit froid dans le dos…
Le procès pu alors commencer :

_________________
[samedi 25 février 2017 00] Dorumo Sabaku: Shinki est un élu envoyé par les dieux.
La justice est une illusion Article_post_width_tumblr_mwbn9twnUf1qlsrn9o1_500


Dernière édition par Shinki Jishaku le Sam 30 Avr - 8:30, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t5649-annales-de-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4738-bingo-book-shinki#37558 https://sns-rp.forumgratuit.org/f355-dossier-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4737-presentation-shinki
PNJ

PNJ
Messages : 188

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyMer 24 Fév - 20:03

L’audience était très silencieuse au moment où Mina Shimizu pénétra dans la grande salle, en pleurs. Ce bâtiment fraîchement aménagé pour servir au tout aussi jeune département de la justice suscitait l’admiration… mais pas celle de l’accusée. Ses larmes ne témoignaient pas de sa tristesse, mais davantage du sentiment d’injustice qui la perturbait. A moins qu’il ne s’agisse d’un excellent jeu de comédien… Le juge lui accorda les premières paroles de la séance.

- Je… Je ne comprends pas ce que je fais là, monsieur le juge. Je n’ai vraiment aucune raison d’avoir fait une telle chose : j’appréciais énormément mon sensei Maruna-san.

Elle n’avait pas grand chose d’autre à dire. Ou ne voulait pas en dire plus tout du moins. Le juge autorisa ensuite le frère du défunt à réagir.

- Si je puis me permettre, tout le monde sait que vous l’appréciez même un peu trop. commença-t-il calmement, sur un ton accusateur. Mon frère Hiruzen a évidemment décliné vos avances en vous expliquant que la différence d’âge était trop grande. Et c’est à ce moment-là que, déçue de l’ingratitude de la vie, vous avez décidé de le tuer.

- N’allez pas trop vite en besogne, Maruna-san. reprit le juge. Avez-vous quelque chose à dire pour votre défense, Mina Shimizu ?

- Je… Oui… Enfin, je… J’avoue que mes sentiments sont allés trop loin. Mais c’est justement la preuve que je n’aurais pas pu le tuer. Je vous supplie de me croire…

- Il aurait été bon de signaler ces informations avant l’audience de ce matin. Je me vois dans l’obligation de reporter la séance. Nous reprendrons demain matin à la même heure. Reconduisez la suspecte dans ses geôles en attendant.

Mina Shimizu repartit de la même manière qu’elle était arrivée : en pleurant à chaudes larmes. Alors que le public se volatilisait peu à peu en dehors de la grande salle, un homme en costume atypique qui s’était tenu jusqu’alors aux côtés du juge se rapprocha des jurés, et en particulier de Shinki.

- Hum. Bien le bonjour, jeune homme. Hum. Je travaille au département de la justice. Hum. Nos effectifs sont encore assez faibles, et la plupart de nos enquêteurs sont déjà mobilisés. Hum. Serait-il possible que vous vous occupiez de l'enquête personnellement ? Hum.

Sans attendre sa réponse, l’étrange individu lui mit un dossier entre les mains. Le jeune Jishaku avait donc un jour, ni plus ni moins, pour poursuivre l’enquête et trouver le coupable…

Dossier:
 

© Yumi Esuki
Revenir en haut Aller en bas
Shinki Jishaku
Rang A
Rang A
Shinki Jishaku
Messages : 762

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 2 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyVen 26 Fév - 19:45

Le procès avait finalement été repoussé dû aux révélations de l’accusée et la mission de Shinki avait à présent évolué. Il n’était plus un simple juré mais devait s’occuper entièrement de l’affaire. Le garçon rentrait alors chez lui, traînant des pieds pour rejoindre sa maison tout en se creusant les méninges sur cette histoire saugrenue, son dossier en main.

Et bien et bien le temps est toujours aussi mauvais à ce que je vois, vivement que je sois rentré, le soleil est si lourd aujourd’hui…

Après une rapide accélération le jeune Jishaku arriva chez lui en un rien de temps, la maison était vide comme toujours, le grand-père de l’adolescent étant probablement à l’hôpital pour s’occuper de la sœur chétive et souffrante du ninja comme à son habitude.
Shinki profita de cette absence pour s’étaler lui et son précieux dossier sur le sol, une fois l’espace envahie de feuille, il put étudier chaque mot les uns après les autres dans le but de mieux comprendre l’affaire…

Dossier:
 

À première vue, Mina serait la coupable idéale mais ce serait bien trop facile…

Une fois ses nombreuses recherches et reconstitutions passées Shinki pensa avoir enfin compris cette histoire farfelue. Il rangea le désordre qu’il avait causé avant de partir vaquer à ses occupations l’esprit tranquille.

Le lendemain Shinki était à nouveau dans le tribunal pour la suite du procès et demanda rapidement la parole au juge pour mettre le plus de chance de son côté. Son vote aurait fait pâle figure si personne ne le suivait, il devait donc tout faire pour convaincre les jurés avec son raisonnement.
Une fois l’accord du juge en acquit le Genin commença :

Monsieur le juge moi Shinki Jishaku, j’ai eu pour mission de m’occuper de cette affaire, j’aimerais alors vous faire part de mon point de vue sur l’affaire. Pour m’aider j’ai eu en ma possession ce dossier qui m’a éclairé sur le sujet… Il fit alors tourner le document aux jurés avant de continuer.Sur ces papiers, la Kunoichi ici présente est considéré comme principal suspecte, pourtant ils sont en vérité bien plus que ça, soit quatre :

-Mina Shimizu
-Shizuo Shimizu
-Ryu Maruna
-Haydan

• Je vais de ce pas vous expliquez mon raisonnement pour éliminer chaque suspect les uns après les autres, en commençant par Ryu, le frère de la victime, qui est pour moi le suspect le moins probable…
Tout d’abord, d’après les dires de leur entourage, les deux frères s’appréciaient plutôt bien. Des querelles d’héritage ou de cœur auraient pu pousser l’homme à l’acte irréparable mais la blessure était bien trop parfaite pour qu’une personne ayant de l’affection envers la victime puisse le faire avec autant de sang-froid.
De plus, il serait bien idiot pour le coupable de reparler de l’affaire en portant plainte car il est évident que des doutes auraient planés sur lui, je le pense donc innocent.

• Haydan est lui un simple habitant du village Tani no Kuni avec qui la victime aurait eu une altercation d’après les propos de l’accusée. Il est impossible qu’il soit coupable, tout d’abord car il n’avait aucune raison valable de commettre cet acte, pour finir la taillade de la victime était bien trop précise pour un simple villageois n’étant pas ninja, il est donc innocenté.
Pourquoi Mina l’aurait-elle accusé ? Pour la simple est bonne raison que de son point de vu il n’y avait que cet homme qui pouvait en vouloir à son sensei.

• Continuons avec Mina Shimizu, il est vrai que tout porte à croire qu’elle est la criminelle que nous recherchons, elle était sur la scène du crime et avait un mobile. Pourtant je persiste à croire qu’elle est innocente, elle l’aimait, et d’après la blessure du défunt, ce n’était pas un coup empli de rage mais une coupure nette faite avec froideur.
Je la pense donc qu’elle est belle et bien innocente.

• Son père quant à lui est très suspect… Comme vous le savez, Mina a été placé sous la tutelle d’Hiruzen pour réconcilier les parties pro-Shunsuke et pro-Gaara. Cela n’a certainement pas plu au deux familles qui était politiquement opposés. Mais c’est le comportement de Shizuo qui a fait forte apprécions, en effet l’homme était particulièrement inquiet sur l’opinion de sa fille qui aimait un partisan pro-Gaara. Il aurait certainement pu tuer Hiruzen pour arrêter son influence sur sa fille…

Monsieur Shimizu j’aimerai vous voir à la barre pour répondre à mes questions…
Où étiez-vous au moment du crime ?


_________________
[samedi 25 février 2017 00] Dorumo Sabaku: Shinki est un élu envoyé par les dieux.
La justice est une illusion Article_post_width_tumblr_mwbn9twnUf1qlsrn9o1_500


Dernière édition par Shinki Jishaku le Sam 30 Avr - 8:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t5649-annales-de-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4738-bingo-book-shinki#37558 https://sns-rp.forumgratuit.org/f355-dossier-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4737-presentation-shinki
PNJ

PNJ
Messages : 188

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyVen 26 Fév - 21:17

Sans chercher à enquêter auprès des suspects, le jeune Jishaku, sûr de lui, décida d’attendre l’audience du lendemain. Lors de celle-ci, il reçut l’autorisation du juge d’intervenir en tant qu’enquêteur principal, conservant néanmoins son rôle de juré. En effet, celui-ci avait été averti par son assistant que le Genin adosserait une telle responsabilité. Méticuleusement, Shinki analysa point par point l’affaire, estimant brièvement la culpabilité de chacun des suspects. De son discours ressortit un jugement plutôt imprévu par les Sunajins assis sur les bancs de la grande salle : Shizuo Shimizu serait selon lui le plus susceptible d’avoir commis ce crime. Il l’amena donc à la barre afin de le questionner.

- Eh bien… Je me trouvais à Suna, chez moi. Seul. Nous ne recevons que très rarement de la visite depuis la mort de la mère de Mina. De toute façon, quel aurait été pour moi l’intérêt de faire de ma fille la parfaite suspecte ? Bien sûr que je m’inquiète de son point de vue politique, comme tout bon père. Mais je ne suis pas prêt à l’envoyer en prison pour la forcer à adhérer au mien.

Sans y avoir été invité, Ryu Maruna prit la parole, avec un brin de nonchalance.

- Ça ne m’étonnerait pas d’un pro-Shunsuke, pourtant… Toujours à arranger des mauvais coups pour nous discréditer, nous autres, défenseurs du grand Gaara.

- Attendez qu’on vous donne la parole, Maruna-san, je vous prie… Shinki Jishaku, avez-vous d’autres questions à poser ?

Observant le jeune homme qui pourrait bien la sauver avec son plaidoyer, Mina Shimizu se sentait tiraillée. Son père aurait-il vraiment pu l’accuser de la sorte ? Pour elle, ça ne faisait aucun doute : il tenait trop à elle pour faire une chose pareille, d’autant plus depuis qu’elle était la seule famille qu’il lui restait. Cependant, les paroles poignantes du jeune homme avaient fait jaillir le doute en elle : son jugement était-elle obscurci uniquement parce qu’il était son père ?

© Yumi Esuki
Revenir en haut Aller en bas
Shinki Jishaku
Rang A
Rang A
Shinki Jishaku
Messages : 762

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 2 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptySam 27 Fév - 22:22


Shinki eut l’impression de subir une gifle en écoutant la réponse du malheureux père, un douloureux choc le renvoyant à la dure réalité. Comment le Genin avait-il pu croire que l’affaire aurait été si facile ? Que le coupable allait avouer ses crimes sous la pression d’une simple question ?
Monsieur Shimizu n’avait pas d’alibi solide mais n’était pas coupable pour autant et le jeune Jishaku devait continuer son interrogatoire…

La prise de parole du frère du défunt résonna alors dans la tête du garçon qui eut alors un doute : « Toujours à arranger des mauvais coups pour nous discréditer, nous autres, défenseurs du grand Gaara. »  
Et si les rôles ne s’était pas inversé avec cette affaire ? Ryu aurait-il fait cela pour diffamer l’image des pro-Shunsuke ? Il devait interroger cet homme mais préféra poser une dernière question à Shizuo :

Avez-vous déjà essayé de dissuader les sentiments de Mina envers Hiruzen en vain ?

Shinki connaissait déjà la réponse, elle lui paraissait évidente mais il devait en savoir un peu plus, le regard déchiré de Mina prouvait à lui seul qu’elle n’était pas coupable et qu’elle-même commençait à douter de son propre père…
Les tentatives du paternel contre cette relation auraient pu créer diverses querelles entre la famille et aurait pu pousser l’homme à faire accuser sa fille, Shinki devait savoir…
Il répondit alors après quelques instants de façon dépité :

Bien sûr que j’ai essayé… Votre fille tombe amoureuse d’un homme bien trop âgé pour elle, du parti opposé de surcroît. Que faites-vous ? Vous essayez de la raisonner, voilà tout. Mais ça n’a jamais vraiment fonctionné, au fond je savais qu’elle ne m’écouterait pas. Si j’avais vraiment tué cet homme, j’aurais brisé le cœur de ma fille. Et ça, je ne me le pardonnerais jamais… Heureusement que je n’en suis pas responsable !

Shinki défigura alors l’homme à la barre, il était en colère qu’on puisse remettre en cause son amour envers sa fille, la culpabilité ne marquait pas son visage, il n’était pas le coupable ou bien il était fier de ce qu’il avait fait…

Le Genin avait à présent changé d’avis sur Monsieur Shimizu mais également sur le frère du défunt au comportement douteux, il devait lui poser à lui aussi quelques questions pour éclaircir ses doutes.

J’en ai fini avec vous Shizuo Shimizu, je vous remercie… J’aimerais à présent appeler Ryu Maruna à la barre, j’ai quelques questions à lui poser...

Le cadet Maruna, écarquilla les yeux avant de se lever toujours aussi étonné, il descendit les marches pour se diriger à la barre en adoptant une marche droite et noble. Il avait l’air parfaitement confiant.

Pour commencer, où étiez-vous durant au moment du meurtre ?

_________________
[samedi 25 février 2017 00] Dorumo Sabaku: Shinki est un élu envoyé par les dieux.
La justice est une illusion Article_post_width_tumblr_mwbn9twnUf1qlsrn9o1_500


Dernière édition par Shinki Jishaku le Sam 30 Avr - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t5649-annales-de-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4738-bingo-book-shinki#37558 https://sns-rp.forumgratuit.org/f355-dossier-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4737-presentation-shinki
PNJ

PNJ
Messages : 188

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyDim 28 Fév - 12:22

Note au lecteur:
 

L’inspecteur le plus jeune de l’histoire de Suna semblait finalement penser que Shizuo était innocent. A tort, ou à raison ? Ses suspicions s’étaient désormais portées sur le frère du défunt, Ryu Maruna, qu’il avait convoqué à la barre. Celui-ci ne semblait pas inquiet, comme s’il était capable de volatiliser toute mauvaise intuition à son égard. Dévisageant le Genin d’un air sérieux, et un poil supérieur, il tâcha de répondre à ses questions avec aisance et simplicité.

- Au moment du meurtre, je me trouvais aux côtés de ma femme. Malheureusement, elle est actuellement en mission. Elle est partie avant que je n’apprenne la terrible nouvelle…

Sur cette révélation, une jeune fille de l’âge de Mina qui se trouvait dans l’assemblée dévisagea le suspect d’un air stupéfait. Comme si elle était capable de déloger la clé de voûte qui soutenait tout l’argumentaire de Ryu Maruna.

- Objection, votre honneur ! J’ai aperçu la femme de monsieur Maruna sortir du village ce matin-même.

- Eh bien alors… reprit le juge. Vous faites disparaître votre alibi ? Ou vous tentez de la mettre en sécurité ? Qu’avez-vous à dire pour votre défense, Ryu Maruna ?

- Je… Non ! commença-t-il, alors que ses grands airs et sa certitude disparurent en un éclat. Cela doit être une erreur. Cette fillette est une amie de Mina Shimizu, je la reconnais ! Elle était dans sa promotion, à l’académie ninja. Elle doit forcément mentir pour tenter de la protéger, je ne vois pas d’autre solution !

Le juge se retourna alors vers Shinki.

- Jishaku-san, qu’en pensez-vous ? Devrions-nous appeler la fillette à la barre, ou faire venir les registres de sortie de la garde pour confirmer à quel moment la femme de Ryu Maruna est sortie du village ?

© Yumi Esuki


Dernière édition par PNJ le Dim 28 Fév - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinki Jishaku
Rang A
Rang A
Shinki Jishaku
Messages : 762

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 2 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyDim 28 Fév - 16:15


Shinki était satisfait, l’intervention de la jeune fille avait si vite retourné la situation en l’avantage du jeune Jishaku. L’air confiant et sur-joué de Ryu avait laissé place à la panique, l’affaire allait rapidement s’éclaircir ce qui réjouissait le Genin !

Le juge questionna Shinki sur la suite des évènements, devait-il appeler la fillette à la barre ou demander les registres des gardes…
Aucun doute, il devait à tout prix avoir un document prouvant les accusations précédemment citées.

— J’aimerai avoir en ma possession les registres de sortie du village.

Le juge acquiesça et fit passer le mot, quelques instants plus tard un individu rentra dans le tribunal un nouveau document en main qu’il confia au juge.

Sur ces papiers officiels, il est clairement marqué que la femme de Monsieur Maruna a quitté le village, tôt ce matin…

Je vous remercie Monsieur le juge, cela prouve donc que Ryu nous a bel et bien menti…
Savons-nous les raisons de son départ ? Une mission ou un voyage d’affaire ?
Et puis une question pour vous Ryu, pourquoi avoir tenté de nous tromper ?





La justice est une illusion O-tribunal


_________________
[samedi 25 février 2017 00] Dorumo Sabaku: Shinki est un élu envoyé par les dieux.
La justice est une illusion Article_post_width_tumblr_mwbn9twnUf1qlsrn9o1_500


Dernière édition par Shinki Jishaku le Sam 30 Avr - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t5649-annales-de-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4738-bingo-book-shinki#37558 https://sns-rp.forumgratuit.org/f355-dossier-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4737-presentation-shinki
PNJ

PNJ
Messages : 188

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyDim 28 Fév - 22:30

Les preuves étaient là, et elles étaient accablantes : les dires de la jeune amie de Mina s’étaient confirmés, au grand réconfort de l’accusée, autant soulagée d’être probablement sortie d’affaire que de voir la culpabilité de son père s’évaporer telle une nuée de fumée. Mais qu’en était-il du coupable ? Car bien que l’histoire en sortirait plus belle, il en fallait un. Qui avait assassiné son sensei de sang-froid, et lui avait fait porter le chapeau ? Ryu Maruna faisait dès à présent un parfait suspect.

- Non, le motif de sa sortie n’est pas précisé. Et une vérification a été faite à l’instant-même par mon agent : aucune mission n’a été prise par une dénommée Maruna. A présent, Ryu-san, j’aimerais que vous vous expliquiez.

- Je… Oui. Je l’avoue, j’ai menti. Je n’étais pas avec ma femme, à ce moment-là. Mais j’étais bien chez moi, monsieur le juge. Oui, je me reposais tranquillement… Contrairement à mon épouse, qui offrait le repos éternel à mon frère aîné. Oui. Je vous l’ai dissimulé pour tenter de la protéger, mais c’est bien elle qui a commis ce crime.

L’assemblée semblait stupéfaite : le blâme rebondissait d’individu en individu, et les retournements de situation commençaient à agacer le juge. Mina s'interrogeait encore quant à la crédibilité du frère de son mentor : il avait déjà tenté de repousser la cause sur elle-même, qu'est-ce qui l'empêcherait de réitérer avec sa femme ? Il y avait bien un coupable, mais encore fallait-il le dénicher. Était-il ici-même, en train de mentir une nouvelle fois devant la justice, ou s’enfuyait-il déjà dans les dunes du pays du Vent, espérant trouver refuge là où personne n’aurait entendu mot de cette histoire loufoque ? Il ne restait plus qu’à déterminer… à qui profite le crime.

© Yumi Esuki
Revenir en haut Aller en bas
Shinki Jishaku
Rang A
Rang A
Shinki Jishaku
Messages : 762

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 2 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyMar 1 Mar - 6:14



Monsieur Maruna venait à l’instant de dénoncer sa femme comme étant coupable de cet abominable crime, cette révélation aussi soudaine qu’hasardeuse avait eu don de relancer les débats au sein des jurés dans un pesant bruit de brouhaha…

Silence ! Réprimanda le juge dans un martellement empli de colère qui fit arrêter les discussions en un éclair, ceci prouvait bien l’autorité du vieil homme agacé par les perpétuels rebondissements de l’affaire.

Shinki était encore surprit par la réponse inattendue de l’homme se trouvant à la barre, toute son histoire farfelue n’avait ni queue ni tête et le jeune Jishaku devait continuer son interrogatoire :

Vous comprendrez que j’ai du mal à vous croire Ryu Maruna, vous saviez pour votre femme et l’avez pourtant laissé commettre l’irréparable ? J’en déduis que vous êtes au moins complice de meurtre, vous imaginez bien entendu que ceci ne sera pas sans conséquence !
De plus vous avez tenté de salir l’image des pro-Shunsuke en utilisant l’homicide de votre propre frère au détriment de la jeune et innocente Mina Shimizu…
Et pour couronner le tout vous avez trahi votre femme en avouant si facilement qu’elle était la coupable s’est pathétique de votre part, votre façade noble que vous abordiez plus tôt est tombé bien bas…
J’aimerai vous poser la question suivante, car j’avoue que celle-ci me turlupine : « Pourquoi Madame Maruna aurait-elle bien pu faire cela ? »




La justice est une illusion O-tribunal



_________________
[samedi 25 février 2017 00] Dorumo Sabaku: Shinki est un élu envoyé par les dieux.
La justice est une illusion Article_post_width_tumblr_mwbn9twnUf1qlsrn9o1_500


Dernière édition par Shinki Jishaku le Sam 30 Avr - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t5649-annales-de-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4738-bingo-book-shinki#37558 https://sns-rp.forumgratuit.org/f355-dossier-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4737-presentation-shinki
PNJ

PNJ
Messages : 188

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyMar 1 Mar - 13:42

La dernière question du jeune Jishaku venait de jeter un froid dans l’assemblée. Effectivement, bien que la culpabilité de la femme de Ryu Maruna faisait sens suite à sa fuite, il n’en existait aucune raison apparente. Était-elle vraiment responsable ? Ou bien la vérité avait-elle été altérée ? Nul ne saurait le dire à l’heure actuelle, si ce n’est le principal intéressé, Ryu. Celui-ci restait cependant de marbre, n’émettant à présent aucune émotion, paraissant presque sur la défensive. Il ne répondit qu’après de longs moments de silence, à croire qu’il s'était laissé le temps d’inventer une autre déclaration fallacieuse.

- Elle n’a jamais vraiment apprécié mon frère. Leurs relations étaient… tumultueuses.

- Elle l’a donc tué de sang-froid en manigançant tout pour accuser une fille qu’elle ne connaissait pas, puis est partie du village dans lequel elle a grandi sur un coup de tête. Très crédible. assura le juge sans cacher l’ironie dont il faisait preuve. Je pense en avoir assez entendu. Monsieur Jishaku, merci de votre intervention. J’ose espérer que votre clairvoyance aura rendu les autres jurés aussi lucides que vous. Je vous prie de regagner votre place. Nous allons dès maintenant procéder au vote de culpabilité. Vous, citoyens de Suna qui avez été appelés à représenter votre nation tout entière, jugez-vous que Ryu Maruna est coupable de l’assassinat de son frère aîné, Hiruzen Maruna ?

Les jurés étaient d’ores et déjà en train de griffonner sur le papier qui leur avait été remis à cet effet. Le choix était clairement distinct : « Coupable » ou « Non coupable ». L'assistant du juge passerait récupérer les parchemins en question et en ferait le dépouillement. Si la majorité des 5 jurés choisis admettait la culpabilité de Ryu, il serait condamné à une peine de prison ferme. Dans le cas contraire, l’audience se poursuivrait le lendemain après une nouvelle enquête. Shinki avait-il été assez convaincant pour transmettre son avis ?

© Yumi Esuki
Revenir en haut Aller en bas
Shinki Jishaku
Rang A
Rang A
Shinki Jishaku
Messages : 762

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 2 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyMar 1 Mar - 17:51


Le moment tant attendu était enfin arrivé, les jurés s’apprêtaient à voter la culpabilité de Monsieur Maruna. Le juge avait alors ordonné à Shinki de retourner s’assoir auprès des autres jurés et exécuta la demande sans omission.
Il était à présent le dernier à ne pas avoir voté mais préféra finir son résonnement pour ne pas regretter son choix si crucial…

Ryu Maruna a menti à la barre, a accusé une innocente, a trahi sa femme et a essayé de tirer profit de la mort de son frère Hiruzen…
Quel homme répugnant, impossible qu’il ne soit pas le coupable !
Il est vrai que sa femme a quitté le village de façon mystérieuse mais ce n’est en rien un crime, elle avait probablement ses raisons. Et puis quel aurait été son mobile de crime ?
Ryu avait probablement mille prétextes supplémentaires de commettre cet homicide il était forcément celui que l’on recherchait.


Shinki était à présent décidé, il griffonna à son tour sur son papier avant de le rendre à l’assistant du juge, pour le Jishaku l’homme à la barre n’était autre que : « Coupable ».




La justice est une illusion O-tribunal



_________________
[samedi 25 février 2017 00] Dorumo Sabaku: Shinki est un élu envoyé par les dieux.
La justice est une illusion Article_post_width_tumblr_mwbn9twnUf1qlsrn9o1_500


Dernière édition par Shinki Jishaku le Sam 30 Avr - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t5649-annales-de-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4738-bingo-book-shinki#37558 https://sns-rp.forumgratuit.org/f355-dossier-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4737-presentation-shinki
PNJ

PNJ
Messages : 188

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyMer 2 Mar - 11:45

Le vote fut assez bref. Visiblement, tous les jurés avaient déjà une idée en tête avant d’y procéder. Lorsque l’assistant du juge ramassa les morceaux de parchemin dans une corbeille, il adressa un regard amical à Shinki, ce jeune homme à qui il avait confié cette mission, et qui s’en était très bien sorti selon lui. Il s’avança ensuite face à l’assemblée afin de passer au dépouillement. Il sortit les papiers un à un, annonçant à voix haute ce qui était écrit dessus. Le résultat fut sans appel : les jurés avaient à l’unanimité voté « Coupable ». Le juge prit alors une dernière fois la parole afin de clôturer ce procès de longue haleine.

- Ryu Maruna, vous avez été jugé coupable de l’assassinat d’Hiruzen Maruna. Vous êtes donc condamné à une peine de prison de durée indéterminée. Passez-lui les menottes, je vous prie.

Alors que les shinobis en charge de la surveillance du procès s’approchaient de lui pour l’arrêter, son expression changea du tout au tout : l’être palot et désabusé s’était métamorphosé en un machinateur malicieux. Faisant montre d’une démence sans précédent, il hurla toute sa haine au nez et à la barbe des Sunajins.

- Je constate que mon plan de dernier recours n’a pas fonctionné ! Mon idiote de femme avait pourtant accepté de quitter le village pendant quelques temps, tout était parfait… Cette vermine d’Hiruzen méritait son sort, croyez-moi ! Il essayait de sympathiser avec l’ennemi, de rationaliser une pro-Shunsuke, vous vous en rendez compte ? J’en ai assez de cette ère de cohabitation sans intérêt qui freine la politique de Suna et son développement. J’ai demandé à mon frère d’arrêter ses manoeuvres, et de m’aider à faire en sorte que les pro-Gaara reviennent au pouvoir… seuls. Mais il a préféré se disputer avec moi en prônant de stupides principes comme l’amour et le partage. Rien de tout cela ne vaut avec les démons qui sont ceux qui ont soutenu Shunsuke Kinbara. A présent, je regrette de vous décevoir, mais je n’ai vraiment pas l’intention d’aller en prison…

Et sous les yeux ébahis de tous les spectateurs, l’homme se décomposa en un tas de terre. Il s’agissait visiblement d’une technique de clonage Doton. Un vent de panique s’empara alors de la grande salle de jugement. Où était donc le condamné ?

© Yumi Esuki
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyMer 2 Mar - 11:53

Je m’étais levée de bon pied ce matin, ayant décidé d’assister à un des procès en cours. Et pas n’importe lequel : celui de Mina Shimizu. Il promettait d’être tumultueux étant donné que les divergences des différents partis relevaient ici de la politique. Il me semblait donc important d’y participer. Je n’étais pas venue à l’audience de la veille, mais je savais qu’un jeune genin, Shinki Jishaku, avait reçu pour mission d’enquêter sur cette affaire. Imaginez donc la situation précaire de notre village : nous étions forcés de proposer des missions si importantes à des genins. Mais cela n’avait rien de péjoratif en soit. L’assistant du juge était venu à la tour du Kazekage, où j’habitais désormais depuis quelques semaines, afin de nous demander de lui fournir un shinobi capable de résoudre cette enquête. Je lui avais personnellement recommandé Shinki, dont j’avais attentivement épluché le dossier. Il n’était encore qu’un enfant, mais son assiduité et son respect pour le Kage lui promettaient un bel avenir. 

J’avais donc été témoin des prouesses du Jishaku, qui avait su poser les bonnes questions aux bons moments afin de souffler sur la nappe de brouillard qui occultait la vérité. Plus l’affaire avançait, et plus la liste de suspects potentiels s'amenuisait. Quoi qu’il en soit, je n’avais pas cru un seul instant au fait que cette jeune fille soit coupable. Et mes doutes s’étaient avérés exactes : après moult interrogatoires, il en était ressorti que le suspect évident était Ryu Maruna, le frère du défunt. Preuve que même les pro-Gaara pouvaient s’avérer perfides lorsqu’il s’agissait de politique… Tout n’était pas noir ou blanc. Et chaque être humain était capable du pire comme du meilleur. Depuis toutes ces années, c’était bien l’enseignement que la vie m’avait adressé. Le juge finit alors par remercier Shinki de sa bonne volonté et de sa logique efficace, puis il proposa aux jurés de procéder au vote, qui s’avéra finalement univoque. L’homme qui assurait le respect du Codex Sunajin édité par mon fidèle Soufuku finit enfin par prononcer la peine de Ryu.

- Ryu Maruna, vous avez été jugé coupable de l’assassinat d’Hiruzen Maruna. Vous êtes donc condamné à une peine de prison de durée indéterminée. Passez-lui les menottes, je vous prie.

Suite à quoi le principal intéressé entama une tirade témoignant de la folie qui s’était emparé de son âme. La prison devrait lui éclaircir les idées… Mais il en avait apparemment décidé autrement. Il avait tout prévu, de la personne à qui faire porter le chapeau jusqu’à son moyen de fuir en cas d’échec. Il s’était volatilisé, se transformant en un tas de terre. Un clone Doton ? Il n’aurait pas pu le manipuler aussi fidèlement à grande distance, ce fut pour cette raison que j’avais conclu qu’il était encore dans la salle. Alors que toute l’audience cédait à la panique et à la désinvolture, et que le juge tentait tant bien que mal de ramener le calme, je fis preuve d’efficacité. Observant une à une toutes les entrées, je finis par apercevoir un homme encagoulé qui tentait de fuir par la sortie de secours, à l’autre bout de la pièce. Choix judicieux, puisque l’entrée principale était d’ores et déjà condamnée. Je devais agir vite afin d’éviter une longue course poursuite au cours de laquelle il risquerait de s’échapper pour de bon. Je fis alors rapidement le choix de me servir du Fuuton. Cette nature de chakra me permettait, en plus de produire du vent, de communiquer avec l’air ambiant. Je le malaxai donc pour faire en sorte que celui-ci augmente ma vitesse en me propulsant, laissant derrière moi une traînée venteuse.

- Fuuton : Sora no sokudo…

Atteignant une vitesse de pointe incommensurable, je parvins alors à rejoindre la sortie de secours avant même que Ryu Maruna n’ait pu la fouler. Je profitai de l’effet de surprise pour lui asséner une frappe bien mesurée sur son flanc droit, le laissant se tordre de douleur au sol à cause de la puissance que m’avait procuré ma vitesse. Pour couronner le tout, je l’immobilisai grâce à une prise de forte poigne au sol, laissant le temps à la sécurité de le menotter. Ils finirent par l’emmener alors que tout le monde me dévisageait une fois de plus comme celle qui avait sauvé la situation. Ma popularité ne cessait de croître grâce à mon engagement et mes différentes interventions, et celle-ci ne ferait pas exception à la règle. Je profitai de l’aura de bienveillance qui m’entourait pour aller serrer la main à Shinki. C’était lui, le héros d’aujourd’hui, et je ne devais pas lui voler toute la vedette. Alors que l’audience nous applaudissait tous les deux, je lui glissai quelques mots, haussant un peu la voix pour qu’il m’entende dans ce brouhaha.

- Félicitations, Shinki. Je n’aurais pas fait mieux. C’est grâce aux personnes comme toi que le village peut renaître de ses cendres aussi vite. Je pense avoir assez jugé ton potentiel, à présent. C’est pourquoi j’aimerais te présenter une vieille amie, qui pourrait s’occuper de toi en tant que sensei. Enfin, si tu en as envie bien sûr. Nous ferions mieux de reparler de tout ça dans des circonstances plus calmes. affirmai-je en souriant, alors que tout le monde nous épiait encore.

Je remerciai notre public avant que le juge ne décida de congédier l’audience. J’étais fière de ce nouveau système judiciaire qui venait de faire ses preuves. La justice était un élément indispensable à l’équilibre d’une nation, et Soufuku y apportait une attention toute particulière. Nos projets se succédaient avec succès, sans jamais laisser paraître la moindre faiblesse. La grande salle s’était vidée, mais mon jeune ami et moi-même n’avions pas bougé d’un poil. Le lieu était peut-être encore plus impressionnant lorsque nous nous retrouvâmes seuls à l’intérieur. Nos voix résonnaient, agressant l’immensité du vide avant de retourner à nos oreilles. Je lui adressai alors la question que j’avais à lui poser.


- Alors, ça te plairait d’être encadré par un sensei ? Ce ne sera pas de tout repos, je te le garantis. Mais elle pourra t’aider à faire ressortir ce qu’il y a de mieux en toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Shinki Jishaku
Rang A
Rang A
Shinki Jishaku
Messages : 762

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 2 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyMer 2 Mar - 18:06


Ryu Maruna avait enfin dévoilé son véritable visage face au tribunal, cet homme qui paraissait si noble et pur n’était autre que rongé par ses idéologies insensées. Il avait tant baissé dans l’estime du jeune Jishaku que celui-ci n’arrivait même plus à le regarder sans éprouver un certain dégout…
Le genin n’attendait à présent plus qu’une chose : que cette crapule croupisse le reste de sa pauvre vie derrière les barreaux froids d’une prison mais Monsieur Maruna en avait décidé autrement.
Il avait su tromper son auditoire en se substituant à un clone de terre laissant la salle dans une profonde confusion, il était évident que l’homme allait profiter du brouhaha pour s’enfuir ce qui poussa Shinki à se lever pour obtenir un meilleur point de vue sur l’immense salle.

Le Jishaku guettait alors du regard les différentes issues disponibles qui s’offraient au fuyard lorsqu’il crut reconnaitre le coupable dissimulé derrière une épaisse capuche courant en direction de la sortie de secours. Le gamin n’eut le temps d’utiliser le peu de limaille qu’il avait gardé en sa possession préméditant une éventuelle fuite qu’un courant d’air vint lui caresser la joue.
Après un léger battement de cils, le garçon vit Ryu au sol gémissant et se tortillant de douleur au côté d’une sublime femme dont il n’avait pas vu les déplacements ni même l’offensive…

La jeune inconnue qui avait assurément empêché le pire fut acclamée dignement par tous après quelques instants d’incompréhensions.

N’est-ce pas le bras droit de Kazekage-sama ? La célèbre et généreuse Yumi Esuki ?! s’exclama l’un des jurés.

Après avoir fait menotter Ryu, Yumi monta les marches en directions de Shinki pour lui serrer la main sous les acclamations du public ébahit. Le genin était encore surpris par la puissance de la jeune femme qui semblait le féliciter à travers les applaudissements bruyants.

Lorsque le tribunal fut enfin vide la damoiselle proposa à Shinki d’être suivit par un sensei pour améliorer au maximum ses capacités ce à quoi il répondit...

J’imagine que c’est Kazekage-sama qui vous envoie, il m’a en effet parlé d’un potentiel sensei il y a quelques jours de cela. Ce serait effectivement une chance inouïe que d’être encadré par un capitaine mais s’en vouloir être indiscret, à qui faites-vous allusion ?



La justice est une illusion O-tribunal



_________________
[samedi 25 février 2017 00] Dorumo Sabaku: Shinki est un élu envoyé par les dieux.
La justice est une illusion Article_post_width_tumblr_mwbn9twnUf1qlsrn9o1_500


Dernière édition par Shinki Jishaku le Sam 30 Avr - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t5649-annales-de-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4738-bingo-book-shinki#37558 https://sns-rp.forumgratuit.org/f355-dossier-shinki-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t4737-presentation-shinki
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion EmptyVen 18 Mar - 18:02

Shinki parut très enjoué par ma proposition. Il assura que Soufuku lui avait lui-même parlé de son futur sensei. Effectivement, c’était bien lui qui m’avait parlé de cette coopération en premier. Il tenait à me mettre au courant, étant donné ma proximité avec la Juunin concernée. Ma raison de m’approcher de Shinki en ce jour était simplement d’organiser le rendez-vous qui réunirait cette toute nouvelle équipe de genins.

- Tu découvriras bien assez tôt de qui il en retourne. D’ici là, tiens-toi prêt : la semaine prochaine aura lieu un discours du Kazekage. Il est particulièrement satisfait de la tournure que prennent les événements à Suna. Le village et le pays tout entier redeviennent peu à peu prospères… La première rencontre de ton équipe se tiendra le matin précédant ce discours. Ne sois pas en retard… Elle déteste les gens en retard.

Ichi Nasubuki, Dorumo Sabaku, Shinki Jishaku, ainsi que… Sachi Nokoru. Telle était la composition de cette équipe naissante. Chacun avait beaucoup à apporter, tant leurs compétences, leurs comportements et leurs opinions politiques étaient variés. Ichi était issue d’une famille historiquement pro-Shunsuke, son père était même un général des faucheurs. Quant  à Dorumo et Shinki, leurs parentés servaient plutôt Gaara. Mais certains rapports évaluaient l’attitude de Dorumo comme étant déviante. Ce jeune homme avait besoin d’être encadré et entouré de gens de multiples horizons. Quoi de mieux pour cela que Sachi, ma vieille amie, d’ores et déjà surnommée « la sorcière » dans les ruelles de Suna. J’ignorais encore si elle prêtait véritablement allégeance à Soufuku, étant donné qu’elle s’était relativement repliée sur elle-même depuis notre arrivée… D’ailleurs, lorsque nous étions encore à Mizu, elle avait tendance à préférer la politique d’Aizen aux projets que je promouvais. Etait-elle une pro-Shunsuke en herbe ? Seul le futur nous le dira. Shinki, lui, était la clé de voûte de cette formation. De loin le plus mature et le plus juste psychologiquement, il apporterait certainement l’équilibre aux vies de ses semblables, eux qui en avaient tant besoin.

Après l’avoir salué une dernière fois, je sortis du tribunal pour gagner les rues bondées de Suna, dont les lueurs orangées du crépuscule teintaient le sable. Même si tout allait dans la bonne direction pour le moment, personne n’était à l’abri d’un rebondissement. Il faut toujours guetter l’eau qui dort…




RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Contenu sponsorisé



La justice est une illusion Empty
MessageSujet: Re: La justice est une illusion   La justice est une illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice est une illusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Pacte [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Passé :: V2 :: RP :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Tribunal Suna-Jin-
Sauter vers: