Je m'étais couché tôt la veille. En effet, le lendemain je devais partir pour une mission diplomatique que m'a confiée Yumi Esuki, devenu Kazekage. Mon réveil venait tout juste de me réveiller. 6H00, et mon heure de départ avec l'escouade était prévu à 7h, à la porte du village. Les rayons du soleil pénétraient mes rideaux, et sur un bonne élan, je m'habillai et pris mes 6 parchemins avec moi. Mes nouvelles marionnettes. J'avais tellement hâte de les essayer ! Mais non, une mission diplomatique n'était pas cela, je ne devais avoir recours à la violence que si nécessaire. Sur cette motivation, je me mis en route pour la sortit du village.
Il était désormais 6h50, et mon escouade était déjà au complet, 5 membres. Ils avaient l'air motivés les uns que les autres ! J'étais devenu Chuunin, je devais faire honneur à ma promotion.
- Bon, et bien nous y voilà ! Avec 10 minutes d'avance. Je vais maintenant vous expliquez en quoi consiste notre mission. Tout d'abord, sachez que cette mission est diplomatique, nous ne devons pas avoir recours à la violence. Votre rôle est donc de me défendre de toute embuscade. Pour cette tâche, je suis le porte paroles de notre Kazekage. Comme vous le savez sans doute, l'empire Mizu à attaqué Konoha, et l'a terrassé. Il est temps pour nous de réfléchir à notre futur défense et à nos alliés, car à mon avis, Kiri ne s’arrêtera pas là !
Je sortis une carte de ma pochette, et traça notre itinéraire.
- Nous allons en direction de Tani ! Et voir comment ils réagissent fasse à l'attaque de Konoha. Et si possible, en faire un allié ! Nous marcherons en cercle, je serrai au milieu, pour donner les ordres. Le reste vous m'entourerez. Avant de partir, je veux vérifier votre matériel. Présentez moi vos outils Messieurs ! Et si il n'y à aucune question, allons-y !
Aucuns des ninjas ne me posa de questions. Mon discours devait-être complet ? Notre marche dura une journée. Nul camarade ne s'était plaint. Nous étions enfin arrivé à Tami. C'était un endroit paisible, il n'y avait aucun bruit. Comme si sur ce territoire, la guerre n'avait jamais existé. Mais hélas, les habitants étaient méfiant, certains commençaient même à barricader leurs portes, et à se préparer comme d'une attaque. Le visage terrifiant des villageois m'inquiétais de plus en plus.
Nous allions dans une taverne pour nous rafraîchir un peu, avant d'aller voir le chef du village. Quand ont entendaient un groupe de personnes étrange et lugubre qui mijotés quelque chose.
- C'est le moment les gars ! Allons mettre fin au jours de ce vieux débile, et soumettons nous au règne de Kiri. Donnons-leurs ce qu'ils veulent et nos femmes serons sauve !
Le groupe de dix personnes s'arma d'épées et de hache avant de se mettre en marche pour la grande tour du chef de Tani. Nous les suivions de prêt par derrière, nous n'allions pas laisser ces ordures faire du mal à un innocent.