- Mais pourquoi tu n'arrête pas de me regarder? Et puis t'es qui toi d'abord?
Le Hokage cligna des yeux. L'homme ne l'avait pas reconnu et Atsui se rendit compte qu'il le fixait depuis plusieurs secondes. L'homme ne face de lui portait un manteau rose et portait des lambeaux bleus qui tombaient sur sa taille. Mais qu'est-ce que c'était que cette mode de merde? Le Kyûdaime bégaya quelques mots, tentant de s'excuser alors que dans sa tête seule la phrase "Mais qu'est-ce qu'il est laid" fusait. La population autour s'était arrêté et les regardait, s'attendant à voir une bagarre. Quelques passants toutefois avaient reconnus le prestigieux shinobi et le pointait du doigt, surpris de le voir là. Lorsque le laid comprit ce qui se passait, il blêmit, fit une courbette puis parti rapidement. Mais qu'est-ce qu'il était laid.
Atsui aimait bien se promener dans son nouveau village presque construit. Quand il était arrivé, tout n'était que ruine et dévastation. Maintenant, les gens riaient, faisaient leurs emplettes et travaillaient à reconstruire le plus beau village possible. Les maisons montaient haut dans le ciel. Leur bois donnait une odeur particulièrement fraîche et apaisante au village. Les bâtiments, mis en rond, laissaient passer la lumière plutôt que de créer de grosses zones d'ombre. Une vague odeur de riz et de ramens flottaient dans les airs. Plusieurs petites entreprises et entrepreneurs vendaient là, juste à côté, des repas qui donnait l'eau à la bouche à l'Hokage.
Regardant passer encore quelques jeunes habillés horriblement, Atsui commença lentement à marcher vers son bureau. Il léchait un cornet de glace qu'il venait de s'acheter avec les quelques piécettes qu'il avait encore. La sueur commençait à perler sur son front. Le soleil, haut dans le ciel, était particulièrement chaud aujourd'hui et nul nuage ni vent ne venait lui faire ombrage. Aujourd'hui, il était le maître, et Atsui avait chaud. Il décida de marcher plus rapidement vers son bureau, ou il y ferait certainement plus frais.
Tout en marchant, il vit un homme le pointer du doigt. Deux autres, à côté, acquiescèrent et ils s'approchèrent de l'illustre personnage qui les regarda s'approcher, une vague teinte de curiosité sur le visage. Lorsqu'il fut enfin accosté, les hommes se présentèrent comme des anbus importants qui venaient lui faire un rapport encore plus importants. C'est alors que le Hokage les reconnut. Il les avait envoyés faire une mission particulièrement importante il y a de cela quelques semaines. Ils étaient déjà revenus?
S'éloignant dans un coin moins achalandé, les hommes firent leur rapport à l'Hokage qui, léchant toujours sa glace comme un enfant, devenait de plus en plus curieux, puis étonné. Ils l'avaient trouvés. Bon, ils ne l'avaient pas vraiment trouvés, mais ils avaient une piste. Atsui les remercia. Il devait absolument retrouver l'objet de son désir et il devait le faire personnellement. Cela devait être rapide. SI les autres villages tombaient dessus, ce serait une grande catastrophe.
D'un bas rapide, presque au jogging, il arriva au niveau du bâtiment du kage, tout au milieu du village. Ses larges fenêtres montaient tout haut et surplombait le village. C'était le plus grand bâtiment du village de la feuille, symbole de la volonté du feu et au pacifisme propre à Konoha. Il gravit rapidement les marches, et presque essoufflé, il ouvrit la porte d'un bureau. Un homme plutôt gros lui ouvrit. C'était son secrétaire. Atsui lui expliqua rapidement la situation.
- Tu dois me trouver une équipe de quatre ou cinq personnes, lui dit Atsui.
- Quel genre d'individu, des anbus, des genin? L'homme semblait confus
Le Hokage balaya l'air de la main. "N'importe quels, mais fait vite... Utilise les corbeaux" Puis il quitta la pièce avant d'entrer dans son propre bureau. La lumière illuminait son bureau rempli de paperasse. Bah, il s'en occupera plus tard, il y avait plus urgent. Il fit quelques pas vers les fenêtres et regarda à l'extérieur pendant un moment, prit dans ses pensées.
Il fallut près de quinze minutes avant que le premier ne cogna et n'entra dans le bureau. Il semblait plutôt jeune, les cheveux laiteux, un physique banal. Il semblait tétanisé de voir le Hokage. Celui-ci se retourna vers le jeune homme qui s'était présenté.
- Excusez moi du retard ! J'ai fait le plus vite que j'ai pu, mais me voilà ! Je suis Izaya Okazaki, enchanté !
Atsui balaya l'air de la main de nouveau puis s'avança vers lui avec un sourire bienveillant au visage.
- Enchanté, Izakaki Oizaza! Heureux de te voir arriver si vite. Maintenant nous devons attendre les autres et je vous expliquerai la situation!
Son regard se porta à nouveau vers l'extérieur et il se rendit compte que pour la première fois depuis longtemps, il avait peur.