-Brrr... Mais oui, allons crapahuter sur une montagne, meilleure idée du monde...
Run frotta ses gants l’un contre l’autre, avant de s’aviser qu’essayer de se réchauffer par friction à travers une lourde épaisseur de tissu n’était pas l’entreprise la plus raisonnable. Mais il commençait à faire froid, vraiment.
Engoncé sous un épais bonnet de laine grise, l’alpiniste en solitaire décrocha les clips de son sac à dos et le posa au sol, histoire de libérer quelques instants ses épaules du poids de son matériel.
Le gros sac noir toucha la neige aux pieds des lourdes bottes du fermier, qui secoua sa veste orange vive pour la débarrasser de la couche blanchâtre qui se collait à lui depuis des heures.
Il pris un instant pour observer les environs. Son chemin, bien qu’à flanc de montagne, était très large et peu accidenté. La progression était compliquée à cause du vent et de l’épaisseur de neige, mais pour l’instant la route en elle-même ne présentait pas de grande difficulté.
La cordelette d’un étui plastifié se balançait depuis une poche située sur son bras. Le ninja l’empoigna pour sortir la carte pliée qui reposait dans son écrin transparent.
Couplée à la boussole qui l’accompagnait, celle-ci livra dans ses tracés l’environnement qui le cernait.
Le soleil descendait doucement à l’horizon entre deux pans rocheux, dissimulé en partie par une nuée de flocons de neiges qui rayaient le ciel.
Run marmonnait dans son écharpe.
Le point d’escale se situait à 400m de sa location actuelle, une cavité rocheuse profonde située plus au nord, que beaucoup d’alpinistes utilisaient comme abri pour passer la nuit.
Le temps, bien que mitigé, restait stable.
Tout se déroulait comme prévu, avec même une petite avance sur l’horaire.
Il remis son sac à dos, rangea sa carte et empoigna son bâton de marche. Reprenant son pas lourd et régulier, il avança lentement dans la couche de neige qui couvrait le chemin.
Mais une petite baisse de la luminosité attira son regard.
Au loin, entre les pans baignés de lumière solaire, une pointe noire apparue. La pointe d’un nuage menaçant, chargé, qui traversait de l’autre coté de la gorge.
-D’où ça sort ça?
Le relevé d’hier et les prévisions météorologiques n’avaient donné jusqu’alors que de bons pronostics. Un temps clair, des vents modérés et constants, un ensoleillement garanti toute la journée, des chutes de neige légères.
Rien ne prévoyait l’arrivée d’un orage ces prochains jours. Et le monstre sombre qui venait de se manifester en grondant au loin n’était pas sensé s’y trouver.
Run senti un pincement dans la poitrine, cette chose ne lui disait rien qui vaille.
Mais pour l’instant, le vent longeait la crête. Il poussait doucement ce mauvais présage le long des pans en épargnant la vallée que suivait l’alpiniste du haut de son promontoire.
Il était en avance, bien équipé, son tracé était classé parmi les plus simples pour sa catégorie, le chemin était dégagé, et son escale n’était plus très loin.
Tant que les vents lui restaient favorables, il n’y avait absolument rien à craindre...
Cependant le jeune homme se mit à forcer le pas...