Un domaine comprenant des dépendances et salles d'entraînements.
[Rang C] Kagemane no JutsuEn maintenant un mudra et en restant immobile, l'utilisateur peut étendre son ombre. Si l'ombre de la personne passe par une ombre naturelle (celle d'un arbre par exemple) la portée de la technique sera augmentée d'une distance égale a la taille de cette dernière ombre. Si l'ombre d'une tierce personne entre en contact avec l'ombre de l'utilisateur, il est immobilisé. De plus, la personne piégée est forcée de recopier scrupuleusement les mouvements de l'utilisateur.
Si l'utilisateur décide de scinder son ombre en deux le coût est doublé. Le coût reste le même une fois une cible prise au piège mais sera multiplié par le nombre de cibles immobilisées (que ce soit des humains, clones ou autres). Si cette technique immobilise une cible de taille A (talent Majeur requis), le coût passe a 15%. Pour une cible de taille S (talent Optimal requis), le coût passe a 45%. L'utilisateur ne peut bénéficier d'aucune augmentation de vitesse pendant qu'il utilise cette technique. L'utilisation de cette technique est nécessaire pour lancer les jutsus de rang supérieur. Portée de 5 mètres en talent mineur (5%), 10 en majeur (7%), et 15 en optimal (10%).
[Rang B] Handeoshitayouni no JutsuPermet de forcer une cible attrapée avec le Kagemane no Jutsu a recopier les mouvements de l'utilisateur. 5% de chakra par tour. Si cette technique immobilise une cible de taille A (talent Majeur requis) les mouvements recopiés seront lents. Pour une cible de taille S (talent Optimal requis) l'utilisateur ne pourra pas lui faire copier ses mouvements, l'utilisateur étant forcé de continuer de maintenir le mudra en restant immobile malgré que son ombre soit déjà lié a celle de sa cible.
[Rang B] Eria Kage Mane no JutsuL'utilisateur utilise son ombre pour tracer un cercle autour de lui puis l'étend dans la zone ainsi délimité. Ce jutsu possède les mêmes règles de le Kagemane classique, les mêmes couts, et a une portée de 5 mètres de diamètre. Si une nouvelle technique d'ombre est utilisée, la zone disparaît mais l'utilisateur peut garder les cibles liées a son ombre de manière classique. Les cibles ne sont par contre pas forcées de copier les mouvements de l'utilisateur.
[Rang A] Kubishibari no JutsuAprès avoir relié une cible a lui grâce a la technique du Kage Mane, l'utilisateur peut tenter de l'étrangler avec son ombre. Au plus l'utilisateur est proche de sa cible, au moins il lui sera compliqué de mener a bien cette technique. Si la distance est supérieure a 5 mètres, ce jutsu sera très probablement voué a l'échec. La victime peut résister en utilisant le même montant de chakra que l'utilisateur ce qui ralentit considérablement la prise de l'ombre. Nécessite 3 mudra et le maintient du dernier ainsi que l'immobilité de l'utilisateur. L'immobilisation ne peut interrompre qu'après que l'ombre est repris la forme / taille normale. 7% de chakra par tour.
[Rang A] Kageyose no JutsuL'utilisateur peut créer une "tentacule" de son ombre pour saisir de petits objets. Peut être utilisé pendant que l'ombre est occupée par un autre jutsu. 2 mètres de portée par rapport a son ombre. 3% de chakra. 3 mudras requis.
[Rang S] Kage Nui no JutsuL'utilisateur sépare son ombres en plusieurs "fouets" qu'il peut déplacer pour attaquer et transpercer sa cible. 10% de chakra par tour. 3 mètres de portée a partir de son ombre. 5 mudras et immobilisation de l'utilisateur requis. L'immobilisation ne peut s'interrompre qu'après que l'ombre ait repris sa forme / taille normale.
Techniques misent a jour par Drychda Yojimbo.