Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Suna : son passé, son présent, son avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Suna : son passé, son présent, son avenir Empty
MessageSujet: Suna : son passé, son présent, son avenir   Suna : son passé, son présent, son avenir EmptyLun 24 Oct - 15:49

AVANT SHIPPUDEN

Suna fut toujours une considérable puissance militaire, ses shinobis étant réputés redoutables de tout temps. Au cours de son histoire, le village fut au bord de l'anéantissement, mais la bonne fortune leur évita le désastre. Tout commença il y a fort longtemps, avec le premier Kazekage, qui fonda le village caché du sable...

Lors de sa création, Suna était en fait un rassemblement de tous les ninjas du désert sous les ordres de l'homme qui deviendrait le Shodaime Kazekage. Sa puissance incroyable fédéra tous les shinobis sous une seule bannière, créant pour la première fois une véritable unité militaire. Plus le temps passait, plus le village prenait de l'importance, et ce n'est qu'à partir du deuxième Kazekage (nommé après la mort de son prédécesseur) qu'on décida de s'intéresser à la gigantesque puissance que représentaient les Bijuus. C'est ainsi qu'Ichibi, le Bijuu à une queue, fut capturé, et scellé dans une jarre. Trois Jinchuurikis furent créés successivement afin d'étudier ses pouvoirs, mais aucun essai ne fut concluant.

Le Sandaime Kazekage succéda au Nidaime, peu après l'assassinat de celui-ci. Ses jutsus uniques imitant ceux d'Ichibi et sa grande puissance lui permirent de s'assurer la suprématie du village, et aujourd'hui encore, il a la réputation d'être le plus puissant Kazekage ayant jamais existé. Ce fut sous sa régence que se déroula la seconde grande guerre ninja, où Chiyo Baa fut particulièrement remarquable par ses tentatives d'empoisonnement des troupes de Konoha, tentatives déjouées par Tsunade. Après la fin de la guerre, qui laissa encore une foi Suna affaibli, le Kazekage fut tué par Sasori, ce qui fut à l'origine de la troisième grande guerre ninja, les recherches intensives après l'assassin rendant Suna vulnérable, ce qui attisa les convoitises de ses voisins. Là encore, Suna ressortit meurtri de ce conflit.

Ce fut le père de Gaara qui prit la régence à la mort du Sandaime. Il prit la décision de sceller Ichibi dans le corps de son enfant afin de rétablir l'ordre militaire du village, mais toute tentative de contrôle du Bijuu fut soldée par un échec cuisant. Il essaya par conséquent à plusieurs reprises de tuer Gaara, le jugeant instable et dangereux. Néanmoins, le garçon survécut, et lorsqu'il devint adolescent, le Yondaime décida de s'allier avec le village d'Oto, dirigé par Orochimaru, afin d'écraser Konoha avec une attaque surprise durant l'examen Chuunin pour rétablir l'équilibre des puissances. En effet, Suna risquait fort de se faire dépasser militairement sous peu par son voisin. L'assaut fut stoppé, et refoulé, malgré la mort du Sandaime Hokage. Gaara fut utilisé comme arme au service de l'armée de Suna, mais il fut défait par Naruto. On se rendit compte au cours du conflit de l'assassinat du Kazekage, ce qui décida Suna à demander l'armistice, qui fut accepté. Une paix durable entre les deux villages fut instaurée.


SHIPPUDEN

Gaara, ayant beaucoup appris au contact de Naruto, devint alors le Godaime Kazekage. Il se distingua des précédents comme étant le plus jeune, et le seul Jinchuuriki. Plusieurs années plus tard, il fut capturé par l'Akatsuki, non sans avoir livré un combat acharné contre Deidara, sauvant le village d'une explosion cataclysmique, et fut tué lors du rituel d'extraction de son Bijuu par les membres de la sinistre organisation. Chiyo Baa et Sakura Haruno défirent Sasori, vengeant alors le Sandaime réduit à l'état de marionnette, puis la vieille dame ressuscita Gaara, au prix de sa propre vie. S'ensuivit une courte période d'accalmie, qui fut suivie par la quatrième grande guerre ninja, déclarée par Madara face aux 5 autres villages, qui fondèrent l'alliance shinobi.

Au cours de cette guerre, ce fut Gaara qui fut placé à la tête des armées, sur le terrain. Il livra bataille à l'edo tensei du Nidaime Mizukage, du Nidaime Tsuchikage, du Sandaime Raikage, et de son propre père, le Yondaime Kazekage, aux côtés du Sandaime Tsuchikage, Oonoki. Suite à leur victoire difficile, Madara ainsi que son allié Kabuto furent vaincus par Naruto.


APRES SHIPPUDEN
(20 années)

Suna retrouva enfin la paix. Gaara instaura progressivement une politique pacifiste, qui affaiblit la puissance militaire de Suna, au profit de son commerce, ce qui ne fit pas l'unanimité. Certains se mirent à critiquer cette politique qui risquait de les faire passer au second plan, derrière Konoha. C'est alors que Shunsuke Kinbara décida de commettre un coup d'état. Accompagné des membres de son clan, il décima la garde du Kage, et sortit vainqueur du combat l'opposant au chef du village. Il fut alors élu, étant le seul candidat à se présenter.

La politique du village changea alors radicalement. Tout lien avec Konoha fut tranché sur le champ, et le service militaire obligatoire rétabli. Les conditions de vie et d'entraînement des jeunes apprentis devinrent plus dures, une organisation d'espionnage vit le jour. En quelques mois, Suna était devenu une forteresse impénétrable, vivant en autarcie, et n'ayant comme contact avec l'extérieur que les rapports détaillés des agents infiltrés. Shunsuke contrôlait le village d'une main de fer, tel un véritable tyran, ce qui n'était pas sans rappeler le Sandaime Mizukage. Comme en écho au "village du brouillard sanglant", Suna se transformait en un véritable "village du sable écarlate". La justice tomba peu de temps après sous la coupe de Shunsuke, parachevant son œuvre de contrôle absolu...


SENKAI NO SHINOBI


Shunsuke Kinbara mène alors une politique de main de fer. Si des anti-Shunsuke se font entendre dans certains endroits de la ville, aucun ne se manifeste publiquement pour contester le Kazekage. Le village se met peu à peu au courant de ces mouvements extrémiste mal organisé et tente de les éradiquer peu à peu. Pendant ce temps-là, le tournoi Junnin se déroule à Iwa mais seul un shinobi du sable passe au rang supérieur en se distinguant : Sergerk Rasack. Malgré tout, l'affront est total pour Shunsuke. Va-t'il en rester là ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Suna : son passé, son présent, son avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash-back, présent et avenir
» Le passé lié à l'avenir [Résolu]
» Entre passé et avenir... Fuku Momochi ! ~
» Le passé est le passé. Dorénavant, il faut aller de l'avant. [PV Fukeru Uchiha.]
» [Présent][Prison] Un collier sinon rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Passé :: V1 :: Kaze no Kuni-
Sauter vers: