An 118, Automne (guerre civile) :
C'est la guerre civile à Suna. Yumi Esuki, anciennement Kazekage a disparue dans d'étranges circonstances. Les pro-Shunsuke et les pro-Gaara se battent désormais pour le pouvoir. Dorumo Sabaku, avec l'aide de son grand-père réussi à convaincre le conseil de sa capacité à diriger et devient Jûdaime par intérim. Il a pour première mission de délivrer Suna des affres de la guerre. La terreur et la panique gronde dans le village, la menace est grande. Le démon à queues Ichibi est libéré par son hôte en plein centre de la cité. Forte heureusement, de talentueux ninjas réussissent à l'arrêter de justesse. Cependant, de nombreuses victimes sont à déplorer. La nuit la plus longue qu'a connu Suna est enfin terminée. Meinto Nasubuki a participé à la défense de l'armurerie, il l'as défendu avec Fûu et Dan aux périples de leur vie. Et ils ont réussi à les blessées violament.
De l'an 118, Automne à Hiver:
Le village a été détruit par le démon a queue et le domaine Nasubuki a été touché par certain petit projectiles (immeuble...LOL) donc les membres encore vivants sont entrain de reconstruire le domaine tant qu'a Meinto lui est en train de s'entrainé avec sa soeur dans la salle d'entrainement du village.
An 119 Printemps:
Le village totalement reconstruit le clan Nasubuki est en totale reconstitution, la mère de Meinto a été nommé chef en attendant que Meinto et Ichi soitIchi soit majeur pour reprendre le clan en main. Des attentas visant le nouveau kazekage. Et une police politique est créée par le kage.
An 119 Eté:
Les missions sont revenu et Meinto reprend du service... Il a gagné en force et veut voir a quelle point il est fort.