Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 0 B - 0 C - 1 D Talents: Taijutsu, Raiton, Senjutsu, Kuchiyose - Pacte de sang avec les lions
Sujet: Les explosions, physiquement parlant. Lun 30 Oct - 17:48
Bien ! Le concept d'explosion est flou pour quasiment tout le monde, donc laissez moi vous expliquer ce que c'est en prenant cette vidéo youtube pour base. :
J'vais passer par écrit ce qu'il y est dit, pour ceux qui ont la flemme de lire :
Une explosion, ça se produit quand un matériau explosif subit une réaction rapide d'oxydation. Il y a alors du gaz qui se produit, de la chaleur et de l'énergie qui se dégagent.
Donc en gros, une explosion, c'est une augmentation brutale de volume, quoi.
Le front de flamme est la zone où se produit la réaction d'oxydation. Là où l'explosion commence, quoi. La vitesse du front de flamme est donc la vitesse à laquelle le gaz se répand tout autour de la zone de l'explosion.
Il y a deux types d'explosions : les déflagrations et les détonations. On les différencie par la vitesse de leur front de flamme.
Si le front de flamme va moins vite que le son (donc va a une vitesse subsonique), c'est une déflagration. Au contraire, si le front de flamme va plus vite que le son, (donc a une vitesse supersonique), c'est une détonation.
Donc en gros, quand on parle de physique pure, quand t'allumes un briquet ou un chalumeau, tu crée une déflagration.
DONC appliquons ça au Bakuton et au Katon.
Physiquement parlant, je pense qu'on rangerait dans le Bakuton toute's les détonations, et dans le Katon toutes les déflagrations. Ca n'engage que moi. A vous de débattre là dessus.
Voilà ! Ce post est terminé. J'espère qu'Experiment boy et moi-même avons été clairs. J'ai fait ça pour essayer de faire comprendre ce qu'est une explosion, une déflagration, etc. Comme ça, tout sera plus clair pour tout le monde :p
Sora ~
Ekusu Goro Rang A
Messages : 77
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents:
Sujet: Re: Les explosions, physiquement parlant. Mar 31 Oct - 10:08
Pour moi (et je dis bien pour moi), la question est vite réglée : explosion que ce soit déflagration ou détonation, ça reste du bakuton. Je considère le katon comme la capacité de faire du feu et de le manier plus ou moins comme on veut (tu craches une boule de feu/dragon de feu/luciolles de feu/... et tu la fais foncer sur ton adversaire), le bakuton comme la capacité de faire exploser le feu qu'on contrôle (faire que la boule de feu petite au départ prendrait un volume considérable après impact) et le shakuton comme... une affinité niquée par toutes les autres
Les explosions, physiquement parlant.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum