Symbole du clan *: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529256678-clan-symbol.jpgNom du clan : Dôhito Origine du clan : Pays du CielDomaine du clan *: Dojo des Dôhito, Suna (Branche Tsuo)Domicile du clan : Kiri (Branche Luo), dispersés (Branches Yuei)Rôle du clan *: Médecins (Branche Yuei), Assassins (Branche Tsuo)Talent du clan : Chiton.Histoire du clan :Le clan Dôhito est originaire du pays du Ciel, aujourd'hui détruit. Il était connu pour son Kekkai Genkai permettant à ses membres de manipuler le sang.
Alors que la majeure partie du clan, ayant une grande considération pour la vie humaine, s'adonnaient aux pratiques médicinales, l'autre partie s'avérait être de redoutables assassins prêt à tout pour combler leur soif de sang.
La branche Yuei, la branche principale, se considéraient comme purs. En plus de leurs facultés à gérer la circulation sanguine et la coagulation, les rendant très utiles lors des situations d'urgence ou des interventions chirurgicales, ils s'adonnaient à l'étude de l'Iroujutsu.
La branche Tsuo, aussi appelés les « Viciés » par le reste du clan, était constituée d'individus hantés par une dépendance au sang, les rendant particulièrement violents et instables en cas de crise. Ils avaient développé des techniques d'assassinats et de traque pour chasser leurs proies. S'adonnant au cannibalisme, ils étaient en totale contradiction avec les principes de la branche Yuei, ce qu'il leur à valu un rejet et un mépris de leur part.
Les Yuei considéraient que les Tsuo étaient issus d'une anomalie génétique. Ils les voyaient comme des êtres impurs et sauvages, c'est pourquoi mettre au monde un « Vicié » était perçu comme un véritable déshonneur au sein du clan. Ils se montraient bien souvent hautains et fiers vis-à-vis de la branche secondaire qu'ils asservissaient, à la limite de l'esclavage, en les faisant chanter à l'aide de poches de sang.
Cette opposition conduisit à une lutte intestine. En éradiquant leurs confrères, les Tsuo reprendraient les rênes du clans et metterait fin à cet asservissement.
Cependant, le gouvernement mis fin à cette lutte avec à la complicité d'un frère et d'une soeur provenant des deux branches. Il mit en place une protection envers les Yuei, car ces dernier constituaient le principal corps médical militaire.
Mais lorsque le Pays du Ciel, les Yuei furent traqués et massacrés. Les rares survivants qui parvinrent à fuir sont désormais éparpillés aux quatre coins du monde tandis que les Tsuo restèrent soudés et s'établirent à Suna où ils s'adonnent à la chasse d'animaux sauvages et d'intrus pour combler leur manque et protéger les abords du village.
Mémorial du clan *: Himoei Dôhito, Branche Yuei (Fondateur)
Tsumari Dôhito, Branche Tsuo (Première Viciée)
Yamata Dôhito, Branche Yuei (Illustre médecin du Pays du Ciel durant la Première Guerre)
Eichiro Dôhito, Branche Tsuo (Assassin le plus redouté du clan)
Doshuke Dôhito, Branche Tsuo (Principal instigateur de la lutte intestine, considéré comme un libérateur au sein de la branche Tsuo)
Shitose et Kusagi Dôhito, Branche Yuei et Tsuo (frère et sœur ayant mis fin à la première insurrection des Tsuo)Membre créateur du clan : Shitose DôhitoChef du clan : Shitose Dôhito (Branche Yuei)Membre du clan :
Shitose Dôhito, branche Yuei
Yumiko Uzumaki, par alliance (mariée à Shitose)
Hanamura Dôhito (fille de Kumiko et Shitose)
Techniques du clan [aperçu] *:(en attente de la V3 pour la validation des techniques, mais voici un aperçu de l'idée)Technique commune aux deux branches :Chiton : Sang de Pierre – Permet à l'utilisateur de contrôler son sang et de le durcir à volonté, à l'intérieur comme à l'extérieur de son corps.
Si le sang est durci à l'intérieur, cela permet d'augmenter grandement la résistance physique mais pénalise le mouvement.
Si le sang est durci à l'extérieur, celui-ci peut prendre la forme souhaitée (pointe, lame et autre...) mais doit toujours rester en contact avec l'utilisateur et ne peut donc pas devenir un projectile. Si celui-ci vient à être séparé de l'utilisateur, il reprend immédiatement sa forme liquide et devient inutilisable. Nécessite une plaie (coupure, blessure...) duquel le sang puisse sortir.
Techniques de la branche Yuei :Spécialisés dans la médecine, les Yuei ont surtout développer des techniques visant à stabiliser l'état de santé d'une personne en situation critique. Ce sont également de grand adeptes de l'Iroujutsu.
- Chiton : Coagulation – Permet de contrôler le processus de coagulation du sang pour stopper une hémorragie. Fonctionne sur soi-même ou sur une autre personne (nécéssite un contact physique).
- Chiton : Flux – Permet de contrôler le flux de circulation sanguine pour gérer le rythme cardiaque. Fonctionne sur soi-même ou sur une autre personne (nécessite un contact physique). Ne fonctionne pas sur un mort.
Techniques de la branche Tsuo :Redoutables assassins, les Tsuo ont surtout développer des techniques d'assassinat visant à traquer efficacement une proie. Ils sont en proie à une dépendance au sang, humain comme animal, qui les rends instables en cas de manque.
Chiton : Flaque de Sang – Permet à l'utilisateur de se liquéfier pour se transformer en flaque de sang de manière temporaire. Durant ce laps de temps, l'utilisateur ne peut pas subir de dommage, mais ne peut pas agir ou se déplacer.
Chiton : Instinct du Chasseur – Peut repérer odeur de sang dans un rayon de 10 mètres. Ne peut toutefois pas distinguer s'il s'agit d'un être vivant ou d'un cadavre, ni s'il s'agit d'un être humain ou d'un animal. L'individu doit saigner abondamment pour être repérable.
Requiert le talent Sensoriel