Ashiro était de retour à sa demeure familiale, une immense battisse faite de cristal dans les hauteurs du centre de Tsuchi. Il devait récupérer quelques parchemins dont il se servait pour écrire le noms des morts statué à la morgue. Son équipe médicale performante et il ne ménageait pas ses efforts pour rien, il travaillait sur de nouvelles expérimentation. Il arriva devant la grande porte qui ornait l'entrée des Ryuka, comme à son habitude il glissa sa main dans son sac et en sorti son aiguille de diamant. Il tapa distinctement sur la porte avec le senbon ce qui produisit de micro vibrations. Les gardes derrière la porte savaient ainsi qu'il ne s'agissait pas d'un intrus non désirable.
Les portes s'ouvrirent comme tiré par magie (par un jutsu en réalité) vers l'intérieur. Ashiro entra sans attendre et longea la cours intérieur pour rejoindre l'aile sud de la résidence. Il scruta les murs et entendit du bruit, un flash back lui vint soudain à l'esprit.
Ashiro.... Ashiro.... ASHIRO !!!!!!!!! Combien de fois va t’ont t'expliquer qu'il ne suffit pas de fermer les yeux pour arriver à ressentir les énergies de la nature ?!!! Ou... Oui, désolé Hina j'étais distrait...Il n'y a pas de place pour la distraction dans notre lieu de méditation ! Denka, montre lui à nouveau, tu es un mâle il comprendra peut être mieux.Ashiro.. Il faut que tu te concentres sur ton environnement, que tu le ressentes, comme tu le fais avec les minerais, ensuite laisse à toi aller à cette nouvelle sensation et laisse la entrer en toi.Ashiro avait 19 ans lorsqu'il avait lié un pacte de sang avec le royaume des chats. Ainsi avec de l'entraînement et de la persévérance il avait pu acquérir par invocation l'aide de deux chats plutôt attachant du nom d'Hina et Denka. Ces deux chats étaient deux ermites redoutables qui trônait sur le royaume. Ashiro n'avait pas d'ami mais ces deux animaux avaient réussi à réveiller en lui une pointe de bonté, après tout, comment résister à deux boules de poils affectueuse ?
Deux ans après avoir maîtrisé l'invocation ces deux chats lui apprirent qu'il était un des élus sur cette planète choisit pour maîtriser l'art du senjutsu. C'était un art redoutable parce qu'il permettait à l'utilisateur par communion avec la nature de devenir plus puissant mais extrêmement dangereux car peu nombreux étaient ceux qui n'en mourrait pas pendant l'entraînement. Ashiro naïf à ce sujet se laissa tenté par l'expérience et voulu voir jusqu'où cette technique pourrait le mener.
Denka lui montra donc les gestes à faire pour communier avec la nature. Il ferma les yeux posa ses pattes supérieurs sur ses pattes inférieurs en tailleurs et commença à méditer. Ashiro fit de même un peu sceptique. Il suffisait donc d'utiliser la même sensibilité pour sentir les minerais mais cette fois l'appliquer aux éléments qui m'entoure ?
Pendant plus de 4 heures, le jeune homme resta immobile à attendre je ne sais quoi.... La 5ème heure il eut un peu plus de mal à se concentrer, mais resta tout de même immobile. La 6ème heure il craqua :
J'abandonne ! Je n'en peux plus ! Je réussi tout ce que j’entreprends d'habitude pourquoi ne suis je pas réceptif à votre ****** d'énergie ?!Les deux chats se regardèrent avec un sourire en coin :
Tu as réussi la première épreuve. Ta technique de méditation est maîtrisé, beaucoup aurait craqué bien avant toi mais tu as tenu jusqu'à tes limites humaines. C'est là la clé de la réussite, aller au delà de ce que l'humain peut réussir. Maintenant approche, nous allons t'emmener dans un autre endroit.Les chats lui prirent les mains et à l'aide d'un parchemin de téléportation ils changèrent instantanément de lieu.
Bienvenue au royaume des chats. Ici l'énergie ressentie est différente de celle du temple, il te sera plus facile d'accéder au senjutsu. Suis nous.Les deux chats avancèrent, cette terre était magnifique, très éclairé avec au loin un immense château perdu au milieu d'un immensité de verdure. C'était là où ils allaient. Après 2 heures de marche il arrivèrent au château et entrèrent pour apparaître dans la cour où des milliers de chats siégeaient avec au centre un énorme chat couronné.
Le roi des chats..... pensa-t-il.
Approche mon enfant...Le roi s'était adressé à lui, et Ashiro sans l'ombre d'une hésitation s'avança vers lui. Le gros matou usé par les âges lui saisit la main et lui griffa jusqu'au sang la paume, étonné Ashiro tenta de retirer sa main mais le roi était plus fort qu'il ne le pensait, le jeune homme n'était pas du tout rassuré. Le roi des chats fit de même sur son coussinet et frotta sa patte contre la main d'Ashiro, les sangs se mélangèrent. L'effet fut immédiat. Ashiro eut une nausée violente qui lui fit vomir tout ce qu'il avait ingéré ces dernières 24 heures.
Tu es désormais lié au royaume des chats, et réceptif aux énergies de la nature...Ashiro commença sérieusement à paniquer... Ses mains... Ses mains se transformaient, de longues griffes poussaient à la place de ses ongles, les bras devenaient de plus en plus poilu, il se tourna et découvrit avec stupeur qu'une queue était en train de pousser... IL SE TRANSFORMAIT EN CHAT ?!!!!
Sans attendre plus de la transformation d'Ashiro, Hina le frappa d'un coup sec avec un griffoire en marbre.
2 heures plus tard, lorsqu'Ashiro reprit ses esprits il s’aperçut qu'il était revenu au sanctuaire des chats et qu'il avait quitté le royaume. Il remarque aussi qu'une bosse en forme d’œuf ornait sa tête...
Qu'est ce que vous m'avez fait ? Tu es devenu sensible aux énergies de la nature. Le problème avec vous les humains c'est que ces énergies sont trop forte et que si elles ne sont pas maîtrisé vous risquez la mort. Le senjutsu sert à canaliser ces énergies pour te les approprier et réveiller en toi de nouveaux attribut. Tu es lié à notre royaume tu es donc dans une type de senjutsu félin. C'est pourquoi tu doit apprendre à maîtriser cette canalisation. Tu as été victime tout à l'heure d'une perte de contrôle de ton senjutsu. Maintenant utilise les techniques de médiation que nous t'avons enseigné et communie avec les esprits de la nature.Et c'est au cours de long mois qu'Ashiro apprit cette technique. Le chemin fut ardu et nombreux furent les coups de griffoire qu'il reçut pour bloquer sa transformation hâtive. Il réussit à maîtriser assez le senjutsu pour réduire ses transformations physique à celle qu'il désirait. Il le sentait, ses nouveaux attribut lui permettait d'avoir accès à un nouveau arc de techniques minérales, sa sensibilité était accrue de toute part. Avec l'entraînement qu'il reçu pendant des mois successif il apprit à maîtriser les capacités félines que les ermites lui avaient offerte. Sa technique des scalpels de chakra imitait désormais les griffes aiguisé d'un chat, il se sentait plus fort et était prêt à revenir à Iwa.
Ashiro sortit de son flash back, ce simple bruit du miaulement d'un chat lui avait rappelé ces bons souvenirs. Il se dépêcha d'aller récupérer ce dont il avait besoin pour repartir travailler.