Physique
Nous allons commencé la présentation de Akashi par le physique. Et comment dire que ce dernier en a un tout a fait normal. En effet, le jeune Uchiha de dix-neuf ans mesure un mètre huitante-quatre pour soixante-douze kilos. Un gabarit tout a fait acceptable pour un ninja, parfait pour paraitre imposant mais aussi pour s'infiltrer un peu partout. Évidemment, dans ses soixante-douze kilos, il n'y a pas un gramme de graisse, c'est qu'il est musclé notre bonhomme.
Ensuite, il a une coupe totalement banale également, cheveux long et brun. Ses yeux sont noir mais évidemment lorsqu'il active son sharingan ses yeux deviennent rouge.
Niveau vestimentaire, Akashi ne se complique pas vraiment la vie comme pourrait le faire d'autre ninjas. Il préfère la simplicité. Un t-shirt noir avec le symbole du clan Uchiha au dos. Des pantalons noir également avec des sandales noir également. Son bandeau de Konoha est attaché sur un bout de tissu qui permet de mettre une ceinture.
Je crois avoir bien décrit Akashi physiquement.
Psychologique
Notre cher Akashi a un caractère plutôt difficile à cerner, quand on ne le connaît pas. Même en le connaissant, d’ailleurs.
Akashi ne ressent absolument rien. Son attitude impassible n’aide pas. On ne sait jamais à quoi il pense réellement. On ne voit jamais son visage changer d’expression, même lorsqu’un de ses camarades meurt au combat. Ce n’est pas qu’il a un cœur de pierre, ou qu’il est insensible aux autres. Mais la mort de sa mère et de son père lui a certainement enlevé l’envie de s’accrocher aux personnes l’entourant, de les aimer pour au final les perdre. Vous l'aurez remarqué, Akashi est stoïque.
Malgré son visage plutôt froid, Akashi n’est pas pour autant asociale. Enfin… Il parle. Avec un ton calme et plutôt froid. Ses phrases sont généralement courtes et claires, elles ne s’étalent pas sur dix lignes. Si vous cherchez quelqu’un pour papoter, Akashi n’est certainement pas la bonne personne. Il n'aime pas quand les gens tournent autour du pot.
Lorsqu'il juge ses camarades ou ses adversaires faible, il n'hésite pas à les rabaisser. Il est également franc. Beaucoup trop franc, même. Et assez crue dans ses paroles. Il n’hésitera pas à dire ce qu’il pense d’une chose, d’une personne ou d’une situation, avec ses mots et son honnêteté sans failles, même si ça peut être plutôt blessant.
Même si ce n'est que très rarement, il arrive qu'il s'attache à quelque personne. Il apprécie que les personnes puissantes ou les gennins avec un potentiel incroyable. Même s’il ne le dit jamais, il aimerait affronter des ninjas dans des combats à mort pour mesurer sa force.
Même si je vous dit que Akashi est quelqu'un de stoïque, au plus profond de son coeur, dans ses entrailles, il ressent quelques choses pour ses camarades et ne les laissera pas mourir en combat. Mais il ne se l'avouera jamais.
Maintenant passons à la partie la plus intéressante !
Mon Histoire
Je suis né au pays des Nouilles en 102 . J’avais un grand frère qui avait sept ans de plus que moi. C’est lui qui m’a absolument tout appris. Mes parents, eux, me mettaient beaucoup de pression, ils voulaient vraiment que je devienne un excellent ninja, c’est pout cela qu’ils ont confié à mon frère ma formation. C’est vrai qu’au début c’était très dur, surtout que mon frère ne me ménageait pas forcément mais ces multiples entraînements intensifs ont fini par payer.
En effet, à 11 ans, je savais maitriser les bases des techniques Katon et je commençais déjà à utiliser le Raiton. Je me souviens encore de ce jour où j’ai réussi à maîtriser le Raiton, j’étais tellement content de pouvoir rentrer chez moi et annoncer la nouvelle à mes parents. Je me disais qu’ils seraient enfin fière de moi et que j’allais les rendre heureux. Je voulais également montrer à mon frère de quoi j’étais capable depuis tout petit et l’occasion c’était enfin présentée. Mais malheureusement, rien ne c’est passé comme prévu.
Je pousse la porte d’entrée de notre maison qu’à peine rentré chez moi, je vis mon frère en larmes parterre. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Rien que de le voir comme ça, je ressentais une boule au ventre, une grande inquiétude, je ne savais pas quoi faire, j’étais complètement tétanisé. Je n’ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui se passait car directement mon frère trouva la force de m’expliquer ce qui se passait. La nouvelle était horrible…
Mes parents étaient mort à l’extérieur du pays. C’est vrai que j’avais oublié qu’ils étaient parti ce matin pour quelque chose d’extrêmement important. L’idée qu’ils puissent mourir ne m’est jamais venu à l’idée. Sur le coup de la nouvelle, j’étais paralysé, la boule au ventre que j’ai ressentie avant s’est multiplié par dix. Je ressentais des nausées, ma tête me faisait mal, les larmes coulaient. J’étais complètement impuissant et le pire c’est que face à ce genre de chose, on ne peut strictement rien faire à part digérer la nouvelle et avaler la pilule, même si évidemment c’est très difficile.
Sur le coup, je ressentis une douleur émanent des mes yeux. C’est à ce moment que j’éveillai mon sharingan. L’ironie du sort, c’est que je voulais absolument l’éveiller. Je me disais que je serais prêt à tout pour, mais si j’avais su qu’il fallait que j’entende par mon frère que mes parents sont mort, j’aurais préféré resté sans ces pupilles le reste de ma vie.
Malgré tout ça, j’étais obligé de faire avec.
Quelques années plus tard…J’ai maintenant seize ans. Après l’attaque de Kiri en 118 contre le village de Konoha, le clan Uchiha s’était installé dans le village. En ce qui me concerne, ce déplacement ne m’a pas vraiment dérangé.
Entre-temps je réussis à passer Chuunin ce qui est très important pour moi. Je peux maintenant accomplir des missions encore plus dangereuses. J’ai également réussi à apprendre et développer des nouveaux jutsus.
Cependant, ce qui se passa à cet âge-là, m’a complètement changé…
Je partis en mission avec mon grand-frère. C’était une mission de rang A, une mission assez dangereuse qui peut facilement coûter la vie si on ne la gère pas prudemment. La mission consistait à retrouver un bandit qui avait réussi a voler un stock d’outils ninja à Konoha. Le bandit avait réussi à s’échapper. Quelques heures plus tard, l’Hokage nous envoya s’occuper de ça.
Je me disais qu’avec mon frère et moi la mission ne pouvait qu’être un succès, je mettais fourré le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
Après des heures et des heures de repérage, nous avons réussi à retrouver ce ninja. La surprise était que mon frère connaissait ce bandit. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais ils se connaissaient. Mon frère me disait de ne pas l’attaquer, de ne pas essayer de le tuer. Je me souviens encore de ses mots : « C’est mon ami » « Ne fait rien s’il te plaît » « Je t’expliquerai tout après ».
C’est la première fois que je vis mon frère faire manque de puissance et de maturité. Je dois avouer que ce qu’il me disait m’importait peu. Quelques secondes plus tard, je préparai mon Chidori, un jutsu que mon frère lui-même m’a appris. Aussitôt, je me lançai vers le bandit.
J’avais réussi à le toucher.
Pas le bandit. Mais mon frère. Il avait réussi à s’interposer.
Lorsque je prépare mon Chidori je vise toujours le coeur, il n’y avait rien à faire. Le bandit s’échappa aussitôt après ça. En voyant le cadavre de mon frère, je n’ai pas eu la force de le poursuivre.
Mais qui c’était pour que mon frère se sacrifie pour lui ?
Je ressentais les mêmes sentiments désagréables qu’à l’annonce du décès de mes parents.
Mon Sharingan s’éveilla à trois tomoe. Mais peu importe. Après cet événement, j’ai complètement changé psychologiquement. Je ne ressens désormais plus rien. La solitude était mon seul réconfort. Je n’avais plus rien, mes parents et mon frère ne sont plus de ce monde. Je suis complètement seul.
Maintenant…J’ai actuellement dix-neuf ans. Depuis la mort de mon frère, je me contente seulement d’effectuer mes missions et de devenir plus fort. La mort de mes camarades en mission ne m’affecte même plus, on me surnomme même "L'homme sans coeur". La seule chose qui m’intéresse, c’est le combat et le perfectionnement de soi. Je compte bien devenir un ninja d’exception et pour cela l’échec n’est pas envisageable mais la victoire uniquement.
C’est ça, mon Nindo.