Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 1 C - 0 D Talents:
Sujet: Fin d'event, récompenses & nouvelles Lun 1 Oct - 22:15
Fin d'event, récompenses & nouvelles
Bonjour à tous !
Je sais que je tarde beaucoup à poster cette fin d'event, probablement par manque d'organisation, certes, mais peut-être aussi car le forum est dans une passe très difficile. On dédiera notamment un humble hommage à Uzumi.
Mais la voilà, j'annonce donc officiellement la fin de l'event Dans un nuage de fumée, qui fut extrêmement long, tendu et laborieux. C'est une page du forum qui se tourne, ou qui s'apprête à se tourner. Une page qui se tourne dans l'histoire vieillissante de Senkai no Shinobi.
Voici donc un résumé de l'event, endroit par endroit, car je rappelle que celui-ci s'est déroulé à de multiples endroits en même temps :
KAZE NO KUNI :
Spoiler:
Un peloton de renfort s'est formé à Suna, lorsque la rumeur selon laquelle Kami serait en route pour Konoha a atteint le Village du Sable. Mais il s'est avéré que des membres du Culte de la Vie s'était infiltré dans ce groupe de shinobis, ce qui en a résulté est un combat difficile, de longue haleine, en pleine tempête de sable. Les cultistes ont finis par être vaincus notamment grâce à la force de Shinki Jishaku, Yagami Akoshana et celle de Sho Akemi.
MIZU NO KUNI :
Spoiler:
L'Empire de l'Eau a été envahis par les troupes innombrables du Culte de la Vie, et sans tête dirigeante, ses territoires ont été "libérés" de toute emprise. Arrivés aux abords du Village de la Brume, une équipe d'infiltration envoyée par Ging, le lieutenant de Kami, finit par être repérée par les héros de Kiri. S'en suivit un combat qui s'interrompit brutalement lorsque de profonds tunnels sous terre émergèrent en plein coeur du village, laissant échapper des hordes de soldats et de shinobis armés jusqu'aux dents. Tandis que l'équipe d'infiltration continuait sa route vers leur objectif mystérieux, Ging lui-même apparaissait sur le dos d'une énorme invocation détruisant tout sur son passage. Après d'âpres combats où s'illustrèrent Akuma "Ushi" Bakuhatsu et Mako Hoshigaki contre Ging, et Adachi Tatsu et Kodomo Shinda contre l'équipe d'infiltration, celle-ci parvint jusqu'à son objectif... l'Amphore de la Brume, renfermant Hachibi. Le terrible bijû fut malencontreusement libéré par la mort de Morôji, le commandant des infiltrés cultistes, et causa de terribles ravages dés son réveil. Ging tenta de stopper le monstre grâce à de nombreuses puissantes invocations, sans résultat, il finit par mourir contre le bijû comme la plus grosse partie des troupes du Culte. C'est alors qu'Akuma Bakuhatsu surgit avant de s'engouffrer dans la gueule béante du monstre, le dévastant de l'intérieur pendant que le village était évacué. La bête finit par créer une cavité immense dans laquelle la mer vint se précipiter, s'y réfugiant au plus profond sans qu'aucune nouvelle ne parvienne à la surface à propos de celui que les habitants du Pays de l'Eau surnomment déjà Akuma le "Hardi de Kiri".
HI NO KUNI :
Spoiler:
Le village s'était dûment préparé à l'arrivée de Kami; la nouvelle avait fait l'effet d'un coup de tonnerre. Évacué, il ne restait alors plus que des ninjas chevronnés. Le tintement d'une cloche retentit douze coups, et au douzième, de longues mains ombreuses s'étendirent en traversant les remparts du Village de la Feuille, s’immisçant dans chaque bâtisse et venant agripper au cou toutes les personnes présentes dans l'agglomération, les étouffant jusqu'à l'inconscience, bien que ce ne fut qu'un genjutsu. Ainsi, le trois quart des forces présentes tombèrent déjà tandis qu'un homme encapuchonné ouvrait les portes de Konoha d'un revers de main. Celui-ci proclama se nommer Mokushi Fudesaki, et qu'il venait apporter la sainte parole aux païens. Il entama alors le combat face aux konohajins lorsque Kami apparut en détruisant tout un pan du Mont Hokage. La lave de Mokushi se rependait sur une bonne partie du village, et le dieu auto-proclamé faisait pleuvoir les enfers sur Konoha, jusqu'à ce que son subalterne ne soit vaincu, et qu'il ne devienne fou, au point de laisser le bijû en lui prendre le contrôle. Ainsi apparut Gobi, provoquant la retraite forcée de l'ensemble des personnes présentes. Nul ne pouvait se targuer de pouvoir affronter un démon à cinq queues, à l'image de la mort de Minuiki Kurama. Au bout de plusieurs heures, le démon se défoulant toujours sur un village vide finit par tout simplement s'évanouir dans la nature. Les habitants des alentours et les derniers a avoir été évacués auront tous eu différentes versions de cette disparition. Si certains disent avoir vu une gigantesque forme s'envoler, d'autres prétendent avoir vu un grand éclair en direction de Konoha. Mais aucune de ces affirmations ne semblent avoir de corrélation les unes avec les autres. Cette disparition restait mystérieuse...
KAMINARI NO KUNI :
Spoiler:
Quatre noms, dont deux étaient connus dans tout le Yûkan, se retrouvèrent aux frontières de Kumo, face à un rituel orchestré par le Culte de la Vie dans un village perdu dont les habitants s'apprêtaient à se révolter. Soufuku Nitobe, l'Ours du Yûkan; Dorumo Sabaku, le Prince du Désert; Zatoïchi Ryuchi, le dernier Raikage et Taori Jigoku, celui qui a défait Ashiro Ryuka. Les quatre hommes s'apprêtaient à s'occuper de ce rituel qui avait pour but d'invoquer Kyûbi et Nanabi... mais un kekkai très résistant et une mésentente les en empêchèrent. Ils durent organiser une retraite stratégique face aux deux démons revenus à la vie.
Pendant ce temps, l'ex-Mizukage Uzumi Hibiki et Akane Kaguya se rendaient à Kumo afin d'obtenir des informations concernant le Culte de la Vie. Ils écrasèrent bon nombre de cultistes avant de libérer Chisame Hôzuki qui y était restée emprisonnée. Ils tombèrent sur un premier os, bien moins solide que le deuxième : un descendant des premiers raikage. Mais au bout du compte, celui-ci les laissa partir, laissant libre cours aux vengeances et à la haine qui opposait deux des kirijins et qui aura aboutit sur la mort d'Uzumi Hibiki, torturée et exécutée.
Je vous remercie comme je l'ai déjà dit votre participation attentive à cet event, et je ne tarde pas plus à distribuer les récompenses suivantes :
• ADACHI TATSU se verra récompensé d'un uprank au rang A ainsi que d'un artéfact.
• KODOMO SHINDA se verra récompensé d'un uprank au rang B.
• MAKO HOSHIGAKI se verra récompensée d'un uprank au rang B.
• CHIAKI HEBIKAZE se verra récompensée d'un uprank au rang A.
• HOGOSHA HITOBITO se verra récompensé d'un uprank au rang A.
En ce qui concerne les situations contextuelles des différents villages, je pense que je ferais un post RP pour chacun afin de clarifier la situation étant donné que de toute manière, il n'y a actuellement plus vraiment de kage nulle part.
Voilà voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser directement ici ou sur Discord (bien que je préférerai ici), je me ferai un plaisir d'y répondre !
(Et si ça porte sur l'absence de votre personnage de cette liste, eh bien... eh bien faites-moi en part, j'aviserai.)
Aussi vous l'aurez bien évidemment remarqué, ceux qui ne sont pas au courant ressortent d'une grotte... mais Uzumi et Shura ne font désormais plus partis du staff, je suis seul, et oui, à nouveau, après la petite affaire délicate qu'on a eu avec un Uzu capricieux et borné.
Cependant j'ai décidé de m'encadrer de deux principaux conseillers qui m'aideront également à tenir le forum en terme de validations de techniques, de présentations, etc, à savoir Shinki et Azuko (Dorumo) en tant que modérateurs. Mais l'opinion de la communauté reste bien évidemment un facteur important dans la prise des décisions.
Ne perdez pas de la tête que chacune de ces décisions peut être réarrangée selon l'opinion publique.
Merci de votre attention, et bonne journée à tous !