Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Empty
MessageSujet: Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013   Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 EmptySam 11 Mai - 22:00

Revenons aux fondamentaux... Hanako étant absente pour le moment, c’est Gakuto qui s’occupe du journal cette semaine. On est parti pour un journal plus habituel. Enfin... plus sérieux et donc moins marrant.


Une ChatBox vivante !

Il semblerait que certains de nos membres aient des facilités dans le domaine du pétage de plomb. Y compris chez les administrateurs... Vous pourrez admirer leurs commentaires dans la zone flood.

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Cb10
Ne franchissez surtout pas cette zone... C’est dangereux !


Infos générales

Senkai No Shinobi plagié

C’est une première... Alors que nous avions contacté un partenaire il y a peu car un forum les avait plagié, le forum plagieur nous a certifié que le design était libre... En cherchant à vérifier, nous sommes tombés sur un forum mixant nos images et celles d’un partenaires... Puis dans notre partenariat, nous avons cherché des forums qui avaient les mêmes images de catégorie que nous... Résultat : au moins 3 forums ont pris SNS comme exemple. N’est-ce pas un signe de popularité ?

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Plagiat
Un tampon à utiliser ?

La page Facebook du Forum

Vous commencez à le savoir, nous avons depuis pas mal de temps une page facebook. Nous essayons de l’utiliser comme vitrine, en espérant attirer de nouveaux membres, pour vous proposer plus de RP de qualité. On compte sur vous pour participer à la vie de la page (si vous avez un compte facebook, évidemment). Aussi, nous essayerons de créer des liens avec d’autres pages en rapport avec Naruto et le RPG.

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Faux-profils-facebook-polemique
Pour les non-anglophones : “C’est formidable d’être aimé !”

Infos régionales

Les Week-end à rallonge pour certains, la fin des vacances pour les autres

Alors que les deux-tiers du forum sont heureux d’avoir droit à un week-end de cinq jours, le tiers restant pleure la fin de ses vacances, ou même parce qu’ils n’ont pas eu droit à leur pause pourtant méritée ! Mais globalement, c’est des membres toujours en quête de divertissement que nous voyons venir.

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Je_veux_rire_
Il parait que les chats, ça attire du monde... :)

Suna

...

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Desert03
Tout est dit.

Annales

Et oui, j’ai comme l’impression que personne ne s’en occupe. C’est dommage c’est très pratique ! Ça nous permet de voir rapidement les RPs que vous avez faits, sans devoir chercher tous vos messages... (Imaginez devoir chercher les miens... sur plus de 2000 messages, bon courage.)

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Bible-10
Combien serez-vous à faire un post juste après cette lecture ? Faites vos paris.




Sondage


Êtes-vous en attente d’évènements ?

Faites vos votes :
  1. Sur la ChatBox.
  2. InRP, faut trop qu’il se passe quelque chose.
  3. IRL, faudrait trop qu’on se voit.
  4. Non, c’est bon, il y a déjà un concours Chuunin qui dure depuis des mois.
  5. Oh, pas sur la ChatBox, c’est pas marrant, et ça part toujours en coui****... Désolé pour le mauvais jeu de mots.
  6. Il était où le concours de dessin ?
  7. C’est possible de faire des évènements que pour certains villages ?
  8. Ça manque de récompenses.


Faites votre classement et envoyez le à Hanako. Elle compilera vos réponses et vous pourrez comparer avec les réponses des autres : les résultats seront affichés dans le prochain numéro !

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 I_icon_pm



Les petites annonces

  • Gakuto a perdu son clavier pour RP. Envoyez-lui une lettre postale si vous le retrouvez. Il n’a que deux touches : 0 et 1.
  • Shinsaku a perdu le chemin menant vers le forum également, pourrez-vous l’aider à le retrouver ?
  • Gin a perdu la raison. Non, essayez même pas de la retrouver, c’est peine perdue.
  • Eika a perdu ses crayons, elle en a besoin pour faire de beaux dessins.
  • Zen'ji a du sable dans ses sandales. Personne ne pourrait aspirer le désert de temps en temps ?
  • Gakuto n’a plus d’idée d’annonce, alors vous pouvez en suggérer pour le mois prochain.
  • Recherche burettes et fioles jaugées. S’adresser à Udekane Ryuchi.


Vous pouvez encore et toujours préparer des petites annonces amusantes et les envoyer au rédacteur en chef !

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 I_icon_pm



HOROSCOPE
Pour savoir votre signe Astrosenkaique, il faut remplacer les lettres de votre nom par le nombre correspondant à leur place dans l'alphabet, puis additionner ces nombres. Enfin, additionner les chiffres du nombre trouvé. 1=Ichibi ; 2=Nibi ; 3=Sanbi ; 4=Yonbi ; 5=Gobi ; 6=Rokubi ; 7=Nanabi ; 8=Hachibi ; 9=Kyûbi.
Exemple : G+A+K+U+T+O=7+1+11+21+20+15=75 et 7+5=12 et 1+2=3=Sanbi !
(Pensez à additionner nom et prénom !)


Ichibi
La lune et les étoiles sont claires. Leur lumière saura vous guider vers des jours meilleurs. Gardez le moral, même si vous ne savez plus quoi écrire.
Nibi
Les constellations ne sont pas alignées. Attention à ne pas perdre l’équilibre.
Sanbi
Le soleil vous éclaire. Souriez et écrivez.
Yonbi
L’inspiration n’est pas au rendez-vous. Revoyez les classiques pour continuer à avancer.
Gobi
Regarde les progrès que tu as faits, ils sont bien plus importants que la longueur de tes RPs.
Rokubi
Dommage, la pluie et le malheur s’abattront sur toi. Attends vite le prochain horoscope... En espérant qu’il soit meilleur.
Nanabi
Vous êtes un Dieu sur Terre. Non, pas toi, Invité, je parle à Gakuto Nobishi.
Hachibi
Tu n’es pas à plaindre, demande donc à Rokubi.
Kyûbi
Mars et Jupiter seront en parfaite harmonie, partagez-la avec ceux qui en ont le plus besoin.



L'interview de la semaine

Gakuto : Bonjour à tous, et bienvenue dans nos studios. Pour cette semaine encore, vous allez pouvoir lire un de nos merveilleux interview avec Nilf... Nif..., Nifl... Vous l’aurez compris, il se présentera tout seul. Ni-bidule, bonjour à vous.

Niflheim : Bonjour, bonjour ! Je me nomme NI-FLHE-IM ! Ce n’est pourtant pas compliqué à dire, Niflheim ! Bon, calmons nous, nous somme filmé. Je suis donc membre de ce forum depuis, un certain temps, déjà... Heu... Combien de temps, mr chiffre ?

Gakuto : D’après mes sources infaillibles et ma mémoire sans égale... Depuis... le 9 Novembre 2012, évidemment. Bon, pour commencer, nous allons parler de ta montée en grade. Es-tu fier de devenir l’esclave du staff ?

Niflheim : Parce que je ne l’étais pas déjà avant ? *Se souvient de toutes les tâches disgracieuses que lui reléguaient Kyuji et Gakuto* Rhaaa, toutes ces tonnes de RPs à résumer... Je me suis depuis longtemps acclimaté au coups de fouets ainsi qu’au chalumeau. Sinon, c’est avec fierté que je me revendique esclave du staff !

Gakuto : Bien, et en quoi consiste ta ou tes tâches pour le moment ?

Niflheim : Servir le café au grand maître Gakuto ; servir de fauteuil pour chaussures au grand maître Gakuto ; Servir d’accoudoir pour les célestes coudes du grand maître Gakuto... Sinon, je servirais principalement à résumer les précieux RP de notre forum, comme le super archiviste que je suis. Je suppose que je servirais de bouchon pour combler les vides encore inexistant dans l’organisation du forum.

Gakuto : Ce rôle de bouche-trou te va effectivement à merveille. Nous allons donc nous intéresser aux résumés, puisque c’est pour le moment ta tâche principale. Les penses-tu utiles, nécessaires ? Ou au contraire, penses-tu qu’on perd du temps inutilement ?

Niflheim : Très bonne question, puisque je me la suis posée à un moment. Ces résumés ne servent pas vraiment aux lecteurs ou aux joueurs du forum puisqu’ils ne sont pas affichés sur senkai (je parle des résumés). Mais je suis certain que ceux-ci ont contribuer à la popularité de notre forum via le superbe Annuaire de Gakuto-sama, qui va se faire une joie de nous sortir ses chiffres. Je tiens à rajouter que c’est moi qui perds du temps inutilement à les résumer et que par conséquent, je me moque bien de leur utilité ou non.

Gakuto : Je tairai ces chiffres déplorables, mais je vais te donner mon avis sur ces résumés. Tout d’abord, pourquoi nous pourrions croire les résumés inutiles. Nous sommes bien classé dans Google, le forum arrive devant l’Annuaire dans de nombreuses recherches, et donc, personne n’arrive sur l’Annuaire depuis les recherche Google. Ensuite, nous sommes encore un des seuls forums à résumer nos RP sur ce support, ce qui le rend inutile. Et pourtant, nous avions hésité à le mettre sur notre forum lors de sa création, et je vais maintenant t’expliquer pourquoi nous avons préféré le mettre à part. Tout d’abord, cet Annuaire, puisqu’il recense nos RPs, nous crée une popularité auprès de Google, ce qui nous aide justement à avoir une meilleure place. Mais aussi, certains forums ont l’envie de résumer quelques-uns de leurs RPs sur notre Annuaire, et ils en parlent donc à leurs membres, qui pourront certainement y faire un tour et nous voir ! :) Tout ça pour dire, que dès qu’un forum autre que le nôtre commencera à résumer vraiment, nous aurons un sacré avantage. Comprends-tu ?

Niflheim : J’ai parfaitement compris ma tâche, désormais ! Et ce, grâce à vous, maître. Très bien ! Maintenant que l’interview de Gakuto est terminé, passons sans plus attendre au second thème, soit... Soit quoi, d'ailleurs ?

Gakuto : Et bien, puisque tu es pressé, nous allons directement passer au plagiat... À partir de quand peut-on considérer qu’un contenu est plagié ?

Niflheim : A partir du moment ou plus d’un certain pourcentage du contenu d’un site est utilisé sur un autre site sans aucune modification ou demande ?

Gakuto : Ce n’est pas une question à laquelle il n’y a qu’une bonne réponse. Tu penses donc qu’une modification, même minime, n’est plus associée à du plagiat ?

Niflheim : Certes non, dans le cas de modification minime. Cependant, je pense qu’a partir du moment ou l’on se sert d’une image comme support, si celle-ci ne sert pas de représentation mais simplement d’aide pour permettre une liberté d’imagination, là ce n’est plus du plagiat. Si c’est seulement modifier ou supprimer deux trois pixels, c’est une tout autre chose.

Gakuto : Bien. Comme tu le sais, nous avons pu remarquer que notre forum a été plagié. Penses-tu que ce soit positif pour le forum ?

Niflheim : Oui et non. Oui, dans le sens ou cela montre que nous avons un forum populaire, avec un système pratique et envié. Le simple fait d’être copié prouve que nous somme sur la bonne voie, et cela atteste même d’une popularité qui ne peut être que bénéfique. Après, je dis non, car si tout le monde commence à prendre bout par bout ce qui fait l’essence même du succès du forum, celui-ci risque de couler petit à petit. Donc, personnellement, je resterais intransigeant envers les plagieurs qui se risqueraient à voler un aussi beau système que celui de Senkai no Shinobi.

Gakuto : Qu’entends-tu par “être intransigeant” ? Leur demander de supprimer leur forum, de supprimer nos sujets qu’ils ont copiés, ou autre chose ?

Niflheim : Je n’ai pas les pouvoirs nécessaires pour prendre ce genre de décisions. Si je remarque quoi que ce soit de plagié sur un autre forum, je ferai remonter l’information à mon vénéré Maître. Quand je parle d’intransigeance, je parle surtout du dégoût et de la pitié que j’éprouverai envers ces misérables qui oseront ! Et je peux vous dire, c’est quelque chose ! Pour parler plus sérieusement, je n’apprécie pas que l’on vole le travail des autres pour se l’approprier. Si j’étais à la place d’un administrateur, soit je leur demanderai de supprimer toutes choses en rapport avec SNS, soit de placer les droits d’auteur de Senkai sur toutes les idées prises, mais avec autorisation de la part du staff. Voila, pour répondre le plus complètement possible.

Gakuto : Nous avons donc un avis assez proche sur la question. Rapidement pour finir l’interview sur ce sujet, est-ce que tu... Oh, écoute, on a déjà bien parler. Aucune question me vient sur le plagiat... Ah si, peut-être : Penses-tu par exemple, que l’image que nous utilisons à côté des utilisateurs en ligne devrait être changée ? Si mes souvenirs sont bons, nous avons simplement inversé l’image et ajouté quelques effets de mouvements... C’est mal ?

Niflheim : Si cette image vient d’un autre site, pourquoi pas. En plus, ça nous fera un peu de nouveauté (et je n’ai jamais aimé ce codage QEEL). Après, mes avis sur les images sont toutes aussi différentes que sur les idées. Plagier une idée, c’est mal, car elle est souvent créée par les fondateur du forum. Pour une image, c’est beaucoup plus compliqué, car la question que l’on va se poser c’est : A qui appartient cette image ? Personnellement, quand j’utilise une image sur le net, je ne me demande jamais si j’ai le droit d’utiliser celle-ci ou si je nuis à quelqu’un en faisant cela. Je ne suis pas très clair, mais ce que je veux dire, plus simplement c’est : On sait parfaitement quand une idée vient d’un forum ou non, ce qui n’est pas le cas avec les images. Je suis donc moins “intransigeant” avec les images qu’avec les idées. Voila ! J’ai fini de vous assommer avec mes discours.

Gakuto : Je suis plus partagé que toi sur le sujet des images... Par exemple, pour l’Annuaire, elles proviennent toutes de moi-même, Kyûji, ou de sources libres. Nous avons donc fait le tour du sujet, nous sommes même revenu au point de départ. As-tu quelque chose à ajouter avant que je ressorte mon fouet, esclave ?

Niflheim : Oui, j’ai encore un argument pour vous contredire *slash* Aïe ! Quand je cherche une image, je recherche principalement des images en libre service. J’essaie de faire attention, mais il m’est arrivé plus d’une fois de tomber sur image dite “libre de droit” tandis que ce n’était pas le cas en réalité. La meilleur solution reste donc de créer ses images soi-même. Mais, je n’ai, personnellement, pas ce don.

Gakuto : Bon, et bien, sur cette dernière remarque artistique, nous allons nous quitter. À bientôt tout le monde, et promis, la semaine prochaine, Hanako reprend le journal en main.

Niflheim : Maintenant, maître, qu’allez vous faire de moi ?

Gakuto : Dis “Au revoir”, malappris !

Niflheim : Au revoir, malappris !
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Hel

Hel
Messages : 568

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013   Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 EmptySam 11 Mai - 22:06

Un canard parfait, comme notre petit eity Very Happy

Et qui plus est, avec un invité de marque ! Juste un mot :
Sublime !
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t470-annales-de-niflheim https://sns-rp.forumgratuit.org/t394-bingo-book-niflheim https://sns-rp.forumgratuit.org/t357-presentation-niflheim
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013   Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 EmptyDim 12 Mai - 15:57

J'adore mon horoscope ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Hanako Hyûga

Hanako Hyûga
Messages : 1764

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013   Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 EmptyDim 12 Mai - 16:39

Miaouuw !!! Very Happy

Nif, comment ça, tu ne savais pas à quoi ça servait de résumer les rp ? é.è
Très beau journal... mais je ferais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t349-annales-d-hanako-hyuga https://sns-rp.forumgratuit.org/t342-le-bingo-book-de-hanako-hyuga https://sns-rp.forumgratuit.org/t335-hanako-coro-l-orpheline-surestimee http://www.facebook.fr/HanaCoKoro/
Ashiro Ryuka

Ashiro Ryuka
Messages : 994

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013   Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 EmptyLun 13 Mai - 7:59

J'adore ma phrase d'horoscope ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t4447-bingo-book-du-godaime https://sns-rp.forumgratuit.org/t948-presentation-de-ashiro-ryuka-termine#36353
Contenu sponsorisé



Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Empty
MessageSujet: Re: Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013   Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canard déchaîné - N°12 - 12/05/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le canard déchaîné - N13 - 19/05/2013
» Le canard déchaîné - N°10 - 18/01/2013
» Le canard déchaîné - N°11 - 05/05/2013
» La Canard déchaîné - N27 - 08/12/13
» La Canard déchaîné - N28 - 22/12/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Floodouland :: Activités :: Archive du Flood :: Le Canard Déchaîné-
Sauter vers: