Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012 Empty
MessageSujet: Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012   Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012 EmptyDim 10 Juin - 18:42

Pour la seconde fois, Grand maître Gakuto s’occupe du journal. La première fois, votre rédacteur habituel m’a tappé sur les doigts, cette fois-ci, je pense que c’est la mort qu’il me réserve !


1 000
Le 1 000e message a été posté vendredi, peu après avoir publié notre journal, même si ceci n’est qu’un chiffre, il montre combien nous sommes attachés à notre merveilleux forum. On vous rappelle que l’event est en cours : https://sns-rp.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=229 mais on vous note ici aussi le thème : Quelque chose vous fait repenser à une personne que vous appréci(i)ez particulièrement ou que vous détest(i)ez complètement, et vous vous remémorez votre première rencontre ou un évènement marquant partagé avec lui. Vous pouvez commenter pour nous dire ce que vous pensez de ce thème.

Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012 1000eMessage
Utilisez bien cette image et rentabilisez sa durée de création...


Infos générales

LE BAC A COMMENCÉ

Certains ont déjà vu passer plusieurs épreuves de bac, qu’elles soient écrites ou orales. On notera les TPs pour les élèves Scientifiques, les oraux de langues pour les Économistes Sociaux, les épreuves de théâtre pour les Littéraires, de la comptabilité pour les Techniciens certaines épreuves pour les Professionnels. Ajoutons à cela la littérature et l’histoire géographie, tous deux en allemand pour les élèves des classes Abibac dont je fais partie. Ne vous inquiétez pas, elles ne durent que 5 heures chacune. Ajoutons aussi toutes les options : musique, sport, classe euro...

Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012 Campus-bac-programme-du-dimanche-3-juin
C’est long cinq heures !

NOUVELLES ÉLECTIONS

Senkai No Shinobi n’a pas été réélu meilleur forum du mois. Il arrive en septième position d’après les sondages effectués par l’agence root-top. Nous sommes d’avis qu’ils se trompent et que nous vallons bien mieux. Montrez que les sondages se trompent et votez massivement ! Le droit de vote est un devoir qu’il faut user !

Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012 Annonce-250x60
L’image officielle du forum. Passons dans le top 5 pour que tout le monde la voit.


Infos régionales

BALLON

Dans différents villages se déroule la coupe du monde de ballon. Après avoir joué à la raquette, ils passent au diamètre supérieur. Espérons qu’ils n’usent pas de leur chakra. Ils peuvent être dangereux.

Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012 1779143222_small
Mais qui va gagner ?


Sondage


Que pensez-vous de ce journal

Faites vos votes :
  1. Il est génial !
  2. C’est vachement mieux quand c’est pas Kyûji qui s’en occupe !
  3. Nommez Gakuto rédacteur en chef !
  4. Trop bien !
  5. Celui là, c’est le meilleur de tous !
  6. Vive Gakuto !
  7. Enfin un bon canard !
  8. Parfait
  9. Vivement que Kyûji se recoupe pour qu’il se fasse remplacer.
  10. Ovations pour Gakuto.

Faites votre classement et envoyez le à Kyûji. Il compilera vos réponses et vous pourrez comparer avec les réponses des autres : les résultats seront affichés dans le prochain numéro ! Il semblerait que seul un membre, aussi administrateur ait voté. Si pour le premier, on fait un vote, allons-nous faire plus pour le second sondage ? Mais je vous préviens, pas d’autres réponses sont possibles !
Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012 I_icon_pm


Les petites annonces

  • Offre gratuitement des dictionnaires et des Bescherelle à tous les RPistes de Kumo. Contacter Gakuto au 01 18 98 59 32.
  • Cherche pansements d’urgence. Contacter Kyûji.
  • A perdu Bobo, le roi des moustiques. Tout renseignement vous sera rémunéré par Zatoïchi.
  • Cherche Bandages longs et très absorbant. Vend pansements usagés. Contacter Kyûji.
  • Gakuto a croisé Bobo, il a encore les marques sur tout le visage. Pour la rémunération, s’adresser à Sanosuke.
  • Gin offre généreusement des cours de drague. Kotori semble apprécier. Gakuto devrait en prendre de la graine.

Vous pouvez encore et toujours préparer des petites annonces amusantes et les envoyer au rédacteur en chef !
Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012 I_icon_pm


L'interview de la semaine

Gakuto : Bonjour, Comment allez-vous ?

Kugato : Très bien, que me vaut l’honneur de me faire interviewer ?

Gakuto : Nous manquons simplement de personnel, nous avons dû restreindre nos effectifs à une seule personne. Donc je fais avec les personnes que j’ai sous la main.

Kugato : Il me semblait pourtant que vous aviez un nouvel administrateur, comment se fait-ce que vous soyez moins nombreux ?

Gakuto : Tout d’abord, un administrateur s’est charcuté la main. Je verrai demain si ce n’est qu’une chochotte, ou s’il a vraiment raison de s’abstenir d’écrire. Les autres sont quelque part, sûrment tous en vacances, dans leurs révisions ou partis voter.

Kugato : Comment justifierais-tu que seul le village de Kumo ait publié pour l’event du 1000e message ?

Gakuto : Je pense simplement que de nombreux RPistes attendaient de voir le premier RP pour écrire le leur, afin de voir le niveau, ou d’avoir des idées. Mais nous pouvons aussi supposer que les autres villages travaillent avec acharnement leur RP afin qu’il soit à la hauteur de l’évènement. Un cadeau exceptionnel sera offert. Il est donc normal que les membres cherchent à se dépasser. Ajoutons aussi que le membre est administrateur, et connait donc la nature de la surprise. Effectivement, quand on sait ce qu’il arrivera, on veut à tout prix RP. Peut-être que d’autres ne veulent pas faire un RP qui sorte de l’histoire habituelle et ne fasse pas évoluer leur personnage. Nous pouvons seulement leur assurer que tout RP les renforce, que même si le RP est hors contexte, ils peuvent éventuellement le réutiliser en contexte. Zatoïchi gardera apparemment Bobo, enfin, si elle le retrouve. De plus le cadeau fera évoluer le personnage InRP !

Kugato : Mais, toi aussi tu es un administrateur de Kumo, pourquoi tu participes pas maintenant ?

Gakuto : Et bien, j’ai d’autres préoccupations, entre le Bac, les jeux et le repos, il ne reste que peu de temps pour faire un RP. De plus, il m’est difficile de faire un RP seul. Je préfère être en interaction. Je dois en plus de cela ramener les blocs de pierre, ils sont lourds et c’est pénible de devoir les porter. J’espère que tu viendras pas y mettre ton grain de sel, ou plutôt de sable...

Kugato : Bien, et à quel stade est ton futur RP ?

Gakuto : Aucun des deux n’est prêt. Je ne suis pas sûr de participer au concours, pour laisser plus de chance que ce soit de simples membres qui obtiennent le cadeau.

Kugato : D’accord, et quel est exactement le cadeau dont tu nous parles depuis le début ?

Gakuto : Le cadeau est une surprise. Le vainqueur le gagnera. Il ne saura pas quand, mais saura immédiatement que c’est le cadeau. Et puis, c’est moi qui était censé poser les questions. Depuis le début, c’est toi qui a posé toutes les questions. Et toi qui es plus proche des membres, comment ressentent-ils cet évènement ?

Kugato : Je pense que l’évènement leur parait secondaire. Mais ce n’est pas forcément le cas. Je vais justement vous quitter, et laisser les membres donner leur avis ci-dessous. À bientôt !

Gakuto : Libre à vous de commentez, ce journal est vôtre ! À la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
 
Le canard déchaîné - N°9 - 10/06/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le canard déchainé - N°3 - 18/03/2012
» Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012
» Le canard déchaîné - N°5 - 01/04/2012
» Le canard déchaîné - N°6 - 13/05/2012
» Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Floodouland :: Activités :: Archive du Flood :: Le Canard Déchaîné-
Sauter vers: