Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 L'Histoire de Senkai No Shinobi, depuis le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 768

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 1 SS - 1 S - 1 A - 1 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: L'Histoire de Senkai No Shinobi, depuis le commencement   Dim 6 Nov - 12:43

HISTORIQUE DU MANGA



  • An ? : Ère féodale, dénudée des arts ninja
  • An ? : Ère du Rikudo Sennin, création de arts ninjas. Le Rikudo devient le premier Jinchuriki de l'Histoire en scellant Juubi, le démon à dix queue qui semait le chaos..
  • An ? : Mort du Rikudo Sennin. Séparation du Juubi sous 9 Bijuu. Début du conflit entre la descendance du Rikudo opposant les Uchiwa et les Senju, donnant le départs des guerres claniques.
  • An 0 : Création du premier village Ninja, Konoha.
  • An 1 : Création de Kumo, Kiri, Iwa et Suna. Paix mondiale.
  • An 8-9 : 1er Grande Guerre Ninja, opposant Konoha à Kumo.
  • An 40-41 : 2er Grande Guerre Ninja, opposant Konoha, Suna, Ame et Iwa.
  • An 58-59 : 3er Grande Guerre Ninja, opposant Konoha à Iwa. (ainsi qu'à Ame à Akatsuki Ame)
  • An 66 : Décimation du clan Uchiwa.
  • An 71 : Examen Chûnin à Konoha. Suna trompe Konoha.
  • An 72 : Rumeur d’Akatsuki.
  • An 75-76 : 4eme Grande Guerre Ninja, création de l’Alliance Shinobi composé de Konoka, Kumo, Kiri, Iwa et Suna et des samourais, pour lutter face à Akatsuki.




HISTORIQUE SENKAI (déviation du manga)



  • An 76, hiver :
    > Mort de Tsunade, A et Oonoki par Madara. 
    > Mort de Madara par Itachi et Sasuke, ce dernier tua également Kabuto. 
    > Tobi tua (après coup) Killer Bee, vengé par Naruto.
    > Victoire de l’Alliance Shinobi, toutes les Edo tensien ont été sceller et rendu à leur pays d'appartenance, aboutissant à une paix véritable.
    > Restitution à Kiri des 7 sabres légendaires.
    > Restitution à Kumo des 5 outils précieux du sage au 6 chemins
  • An 76, printemps :
    > Sasuke combat Naruto à l’effigie de Madara et Hashirame. Personne ne ressort vainqueur mais Naruto se voit élu Hokage.
  • An 76, été
    > Un climat de tension s'installe : 
    > Iwa s'isole de façon extrême, cachant le fait que le renouvellement impossible du Tsuchikage, a profité à une haute sphère malveillante.    
    > Kiri se renferma également, dirigé par Mei. 
    > A Kumo, le silence était d'or, le grand conseil présidé par le daimyo de la foudre dirige Kumo.   
    > Seul Konoha et Suna arrivent à maintenir un lien.
  • An 91 :
    > Renaissance de l'Akatsuki.
  • An 94 :
    > Mei, la Mizukage est assassinée par Tsuku Hakka, à cause de ses discours militaires. Cependant suite à l'absence de dirigeant, le pays voit sa criminalité augmentée.
  • An 95, hiver :
    > Sasuke refait surface et affronte Naruto. Tous deux tombèrent, Itade Matsudai fut élu au post d'Hokage.
  • An 95, printemps : 
    > Coup d'Etat de Shunsuke à Suna en assassinant Gaara. Les frontières sont aussitôt fermées. 
    > Coup d'Etat de Gin Inkan à Iwa, par un mouvement du peuple révolutionnariste. Réouverture sur le monde extérieur.
  • An 96, hiver :
    > Un nouvel Raikage (PNJ : Fugika Yotsuki) se fait également élire.
    > Suite à la mort de Fugika Yotsuki (PNJ), comme Danzô Shimura celui-ci mourut avant que son poste ne soit officialisé, nomination du nouvel Raikage : Zatoichi Ryuchi
    > Disparition puis réapparition mystérieuse du Raikage. 
    > Nomination du nouvel Mizukage : Hayabuza Ryuku, qui redresse son pays. 
    > Attaque de l'Akatsuki sur Kumo : Sanosuke, le jinchuriki de Hachibi meurt et Hachibi se fait sceller dans la jarre de Kumo. Kumo ferme ses frontières et renforce ses défenses.
    > Tournoi Jônin, rassemblant les 5 puissances des village cachés à Iwa. Le Hokage est absent. Suna et Iwa sont en mauvais terme.
  • An 96, printemps :
    > Attaque du nukenin Takabi sur Konoha. Takabi meurt et son corps disparaît.
    > Iwa entre en contact direct avec Akatsuki au complet.
    > Akatsuki VS Gobi : L'organisation perd deux de ses membres dans cette bataille, mais parvient à le capturer.
    > Akatsuki VS le Jinchuriki d'Ichibi.
    > Kiri et Kumo s'allient, principalement pour faire face a Akatsuki. 
    > Iwa envoie Ashiro Ryuka en tant qu'ambassadeur a Kiri
    > Examen Jônin et chûnin, organisé a Kiri.
    > Konoha filtre les informations concernant la disparition du Hokage. Création du Jiei (unité défensive) par Hanako Hyûga.
    > Vieux Continent (description a compléter)
  • An 96, été :
    > Guerre Iwa/Suna (en préparation)
    > Attaque de cadavre sur Kiri (en cours)
    > Konoha traque l'Akatsuki (en préparation)
    >

_ _ ___________________________________________ _ _

En Gras je modère. Sinon je discute.



Dernière édition par Kyûji Hyûga le Lun 24 Fév - 11:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t57-annales-de-kyuji-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t155-hyuga-kyuji http://sns-rp.forumgratuit.org/t53-kyuji-hyuga
Messages : 572

MessageSujet: Re: L'Histoire de Senkai No Shinobi, depuis le commencement   Lun 2 Sep - 16:19

Manga

L'ère féodale


Tout commença il y a des dizaines d'années de cela. Le monde que nous connaissons aujourd'hui n'existait pas, mais ressemblait plutôt au monde féodal japonais. Les guerriers et les moines de chaque clan, ou famille, se battaient entre eux dans d'éternels conflits, sans ninjutsu, dont ils ignoraient l'existence, mais uniquement par le sang, et l'acier. Il n'existait alors pas vraiment d'unités politiques, mais plutôt de très nombreux clans qui se livraient la guerre sans qu'il n'en sorte de vainqueur.


Rikudô Sennin


Un jour naquit un garçon aux pouvoirs extraordinaires, le Rikudô Sennin. En effet, en grandissant, il développa le dojutsu connu sous le nom de Rinnegan, plus puissant dojutsu du monde ! De plus, son énergie, autant spirituelle que physique, était tout simplement incroyable ! Il devint moine, et tel un prophète, il découvrit et enseigna la voie du Chakra à travers le monde. IL répandit également sa religion dans ces terres meurtries par la guerre, le Ninshuu, qui devint plus tard le Ninjutsu. On l'appela le Sauveur du Monde.
C'est alors qu'il rencontra une entité d'une puissance incommensurable, qui surpassait même la sienne : le Jûbi. Ne pouvant le vaincre, il le scella en lui, ce qui lui permit d'utiliser son infinie puissance. Mais comprenant qu'à sa mort, la créature se libérerait de ses chaînes et répandrait de nouveau la mort et la destruction dans le monde, il divisa Jûbi en 9 entités de chakras, que le monde connaîtra sous le nom des 9 Bijuus, certes dotées d'une énergie titanesque, mais infiniment moindre que celle du monstre dont elles étaient issues. Ces 9 entités devinrent les 9 démons à queues. Quand à l'immense corps de Jûbi, il fut recouvert de roche, et envoyé dans l'espace, créant ainsi la Lune. Ce sont ces actes extraordinaires qui lui valurent le titre de Dieu des Shinobis.
Au fur et à mesure de sa vie, il comprit que son rêve, qui constituait à instaurer la paix dans ce monde, ne serait pas réalisé de son vivant. Il décida alors de le transmettre en héritage à ses deux fils : l’aîné, Uchiha, hérita de sa force spirituelle (ses yeux), sa philosophie était que la paix serait apportée par la force. Le cadet, Senju, hérita de sa force physique, et pensait que l'amour apporterait la paix. Ce fut ce dernier qui fut choisi par son père comme l'héritier, avant que celui-ci ne meure. La jalousie qui naquit de ce sentiment d'injustice fut à l'origine de l'éternelle rivalité entre les Senjus, descendants du cadet, et les Uchiha, descendants de l’aîné.


L'ère des clans shinobis


Avec l'acquisition du ninjutsu, les clans gagnèrent en puissance, et les conflits se firent plus intenses. À la mort du Rikudô Sennin, personne n'était là pour tempérer les hardeurs belliqueuses des guerriers, et la guerre reprit le dessus. C'est ainsi que débuta une longue et pernicieuse lutte pour la suprématie.
Deux clans se démarquèrent des autres par leur puissance, leur influence, et leurs capacités héréditaires. L'un d'entre eux était dirigé par Madara Uchiha, qui possédait le mangenkyou sharingan : les descendants du fils aîné du Rikudô Sennin. À la tête de l'autre, Hashirama Senju : les descendants du cadet. Les conflits entre ces deux clans étaient d'une violence rare ! La répulsion qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre dépassait l'imagination, la haine était ancrée très profondément dans leur chair, et ne partirait peut-être jamais. Néanmoins, Madara témoignait beaucoup de respect à l'égard d'Hashirama, et vice versa : ils admiraient la puissance de leur rival, l'un n'arrivant jamais à prendre le dessus sur l'autre.
C'est à cette époque qu'Hashirama Senju épousa Mito Uzumaki, témoignage des liens très forts qui unissaient ces deux clans. Ils auront au moins un enfant par la suite. A peu près en même temps, Madara tua son propre frère Izuna afin de lui voler ses yeux, obtenant ainsi le sharingan éternel. Évitant la cécité, Madara pouvait ainsi continuer la lutte contre son rival, enlisant le conflit qui marquait leurs clans au fer rouge.

La fondation des villages cachés

Les Uchihas, lassés de ces années de guerre, décidèrent, contre l'avis de Madara, de conclure un pacte de paix et d'alliance avec le clan Senju. Madara et Hashirama alliés, leur domination était certaine. C'est pourquoi, afin de sceller leur alliance, ils prirent la décision de fonder le village caché de Konoha, au sein du pays du feu, ce qui marqua le début de la fin de l'ère des clans. A la suite de la création du village, les membres des deux clans choisirent Hashirama comme chef, et le nommèrent Shodaime Hokage.
Incroyablement jaloux, car pensant que la place de Hokage lui revenait de droit, Madara déserta le village, et on n'entendit plus parler de lui pendant un long moment. Mais une nuit, il revint dans la ferme intention de reprendre ce qu'on lui avait « dérobé ». Dans un fracas apocalyptique, il lâcha Kyûbi, le démon à 9 queues, sur le village de Konoha ! C'est là qu'eut lieu la bataille de la vallée de la fin, dont Hashirama sortit grand vainqueur. Madara fut compté pour mort, mais le corps ne fut pas retrouvé... Afin de préserver la paix, Kyûbi fut scellé dans le corps de Mito Uzumaki, qui devint la première Jinchuuriki de l'histoire du monde shinobi.
A la suite de ces événements furent fondés les 4 autres grands villages ninjas : le village de Suna, dans le pays du vent, celui d'Iwa, dans le pays de le terre, celui de Kiri, dans le pays de l'eau, et celui de Kumo, dans le pays de la foudre. S'ensuivit une période de paix, les villages ayant fédéré les clans, et ayant par conséquent mis fin aux conflits internes aux pays. Pendant cette dernière, les villages s'organisèrent, et se forgèrent une véritable identité.
Mais hélas, ce calme ne pouvait durer. D'autres villages firent leur apparition, et usèrent de la ruse afin d'accroître leur pouvoir et leur influence. C'est ainsi que Taki envoya Kakuzu, un puissant shinobi, assassiner Hashirama Senju ! Fort heureusement, ce dernier parvint à le vaincre, mais d'anciennes tensions refirent surface. Afin de calmer les dirigeants des autres villages ninjas, le Shodaime Hokage procéda au partage des Bijuus : ils lui furent tous remis, et il les distribua équitablement entre les 5 villages, afin de conserver l'équilibre des forces. Mais loin de ramener la paix, déjà fragilisée, la puissance acquise lors de ce jour poussa les villages à se déclarer la guerre. Et ainsi débuta la première guerre mondiale shinobi...


La première grande guerre ninja


Ce conflit fut un des plus violents et sanglant que le monde shinobi ait jamais connu. Peut-être pour cette raison, peu de rouleaux parlent de cette époque troublée. Néanmoins on sait que le premier Hokage périt dans cette guerre, et que c'est son frère Tobirama qui prit sa succession, avant de mourir à son tour contre des ninjas de Kumo, afin de sauver son équipe. C'est Hiruzen Sarutobi qui prit le titre de Sandaime Hokage, au déficit de son rival Danzô, ce qui fut par la suite une des causes des troubles qui agitèrent Konoha bien plus tard. C'est également pendant cette période que Tobirama, avant de connaitre sa triste fin, instaura les institutions de grade et d'académie ninja. Lorsque la guerre se termina, pas un seul des villages ne sortit réellement vainqueur, et la paix s'installa, laissant les pays meurtris.
Pendant ce répit d'une vingtaine d'années naquirent ceux qui devinrent plus tard les légendaires Sannins de Konoha, ainsi que les futurs parents de Sasori, à Suna. L'armistice signé à la fin de la première guerre ne satisfaisait pas les pays ninja, et lorsque les différences économiques entre les grands pays devinrent problématiques, ils décidèrent d'étendre leur territoire, et ce par la force. Ces interventions militaires engagèrent rapidement l'ensemble du monde shinobi dans la terrible seconde guerre mondiale.


La deuxième grande guerre ninja


Elle se déroula principalement dans de petits pays comme le pays de la pluie, laissant la misère et la mort sur son passage... On retiendra principalement de ce conflit qu'il fut à l'origine de la réputation et du surnom des 3 Sannins légendaires, qui leur fut donné par Hanzô la Salamandre. Les parents de Sasori décédèrent pendant ce conflit, le laissant orphelin, ce qui eut de très graves répercussions par la suite. Ce fut aussi pendant cette période que Jiraya découvrit les 3 enfants répondant aux noms de Nagato, Yahiko, et Konan, et les prit sous tutelle. Ce fut Konoha qui sortit vainqueur de cette guerre, malgré de lourdes pertes, et là encore, un armistice fut signé à contre coeur par l'ensemble des pays engagés. D'apparence semblable à la précédente, elle fut néanmoins à l'origine de la plus grande organisation criminelle de tous les temps : l'Akatsuki, qui nacquit des cendres de la guerre...


La troisième grande guerre ninja


La paix ne perdura pas longtemps, comme la fois précédente. Et ce fut à Suna que germèrent les graines de la Haine, plantées depuis si longtemps. Sasori assassina la 3ème Kazekage en secret, et déserta son village ! A la suite de ce meurtre, Suna engagea d'importants moyens afin de retrouver le coupable, et cette vulnérabilité n’échappa guère à l'oeil avisé des autres villages ninjas. A la suite de menaces, tensions et autres intrigues politiques, Suna entra en guerre avec les pays limitrophes.
Ce conflit fut le premier d'envergure à ne pas engager tous les villages : en effet, seuls Konoha, Iwa et Suna, parmi les 5 grands villages, prirent les armes. Ce fut encore une fois Konoha qui sortit vainqueur, grâce à l'intervention de Minato Namikaze (qui devint le quatrième Hokage à la suite de ces évènements) qui extermina les troupes d'Iwa, et de la destruction du pont de Kannabi, entreprise orchestrée par l'équipe de Kakashi Hatake, qui reçut un sharingan de la part de son ami Obito, ce dernier perdant la vie dans l'affrontement.
Pendant que la guerre ravageait le monde, l'Akatsuki, organisation d'idéalistes pacifiques menés par Yahiko, Nagato et Konan, entreprit de renverser Hanzô. Ce dernier demanda l'aide de Danzô de la Racine de Konoha, afin de s'allier contre les révolutionnaires. Néanmoins, il ne put faire face à Nagato et à ses Rinnegans ! Dans ce conflit périrent Yahiko, et l'ensemble des troupes d'Ame et de Konoha qui s'étaient dépêchées de jour-là. Quand à Hanzô, il prit la fuite...

L'histoire de Naruto Uzumaki

Minato continua à transmettre la volonté du feu dans le village de Konoha. Il épousa Kushina Uzumaki, la nouvelle Jinchuuriki de Kyûbi, qui tomba enceinte. Rien ne semblait pouvoir faire replonger le monde dans la guerre... Mais le mal ne meurt jamais vraiment. Madara ressurgit de l'ombre, et lors de l'accouchement de Kushina, là où le sceau de Kyûbi était le plus faible, il frappa. En un éclair, il prit le nouveau-né, Naruto, en otage, et profitant de cette diversion, kidnappa sa cible véritable : Kushina. Accomplissant un sombre rituel, il libéra le démon, et l'envoya à l'assaut du village. Fort heureusement, Minato le défit en duel, et parvint à repousser Kyûbi. Afin de s'en débarrasser, il décida de sceller son âme, mais voyant qu'il lui était impossible de la sceller dans son intégralité, il scella l'autre moitié dans le corps de son fils, puis mourut... Ainsi s'acheva la vie du 4ème Hokage, et ainsi débuta celle de son fils, Naruto Uzumaki...
Loin d'être considéré comme le sauveur qu'il aurait dû être, il fut persécuté par les habitants du village, qui voyaient en lui le démon. Il fut donc mis à l'écart. Pendant ce temps, Sasuke Uchiha, sensiblement du même âge, grandissait et progressait à une vitesse affolante. Supérieur en tout, il devint vite son rival et son modèle. Mais lorsqu'Itachi, le frère de Sasuke, massacra son propre clan, en ne laissant que Sasuke en vie, ce dernier fut marqué à vie, et devint alors isolé, comme Naruto. Ils grandirent tous deux en se détestant mutuellement. Naruto apprit la vérité sur Kyûbi à l'âge de 11 ans, mais avait alors connu l'affection d'Iruka, ainsi que sa reconnaissance. Il résista donc à la corruption du démon, et fut nommé aspirant ninja après avoir maîtrisé avec brio le clonage de l'ombre.
Il fut placé dans l'équipe 7, menée par Kakashi Hatake, ainsi que Sasuke et Sakura Haruno. Malgré les exigences de son sensei, il persista, et grâce à sa volonté implacable, fit des progrès incroyables. Ce fut l'équipe 7 qui défit Zabuza Momochi en duel, ce qui eut pour conséquence de faire jaillir pour la première fois le démon qui sommeillait en naruto, ainsi que d'éveiller les sharingans de Sasuke. Ils firent alors connaissance avec la mort pour la première fois, ce qui les fit mûrir profondément.
Peu de temps après eut lieu l'examen chuunin, auquel l'équipe 7 décida de participer. Ils firent alors la rencontre de nombreux autres shinobis, dont Kabuto, un éternel redoublant de Konoha. Au cours de cet examen, Orochimaru fit son apparition, et apposa un sceau sur Sasuke, afin de lui fournir de nouveaux pouvoirs... Pouvoirs qui, s'ils les utilisait trop, le condamneraient à subir le joug d'Orochimaru jusqu'à la fin de ses jours. Lorsqu'ils triomphèrent de la deuxième épreuve, Kakashi scella la marque apposée par Orochimaru, bien que seule la volonté du garçon puisse retenir la marque, et Sasuke fut emmené à l'hôpital, où Kabuto, se révélant un proche d'Orochimaru d'une puissance formidable, tenta de l'assassiner ! Kakashi l'en empêcha, mais il prit la fuite. C'est là que Naruto fit la connaissance de Jiraya, le deuxième légendaire sannin (le premier étant Orochimaru), qui devint son sensei : il avait un mois pour l'entraîner en vue de la troisième épreuve. Sasuke fut placé sous la tutelle de Kakashi, et Naruto apprit à utiliser le chakra de son démon ! Apprenant l'invocation des Crapauds, il révéla une puissance inimaginable., mais un manque de talent évident...
La troisième épreuve débuta avec Naruto, qui écrasa Neji Hyûga au bout d'un combat ayant pourtant débuté en sa défaveur ! Lorsque vint le tour de Sasuke, il dévoila sa nouvelle technique, apprise par Kakashi : les mille oiseaux ! Mais son adversaire Gaara, se révélant le jinchuuriki d'Ichibi, fut impossible à contrôler, et dévoilant son identité, Orochimaru jeta à bas son costume de Kazekage, et le village d'Oto no Kuni, fondé par lui-même, allié au village de Suna qu'il avait dupé, envahit Konoha ! Le Sannin prit le Hokage en otage, et pendant que les shinobis des deux camps se livraient bataille, il lui livra un duel au cours duquel il ressuscita le premier et le deuxième Hokage, les maîtres du Sandaime. Le combat fut titanesque, et se solda par la mort du sandaime, le scellement du Shodaime et du Nidaime, ainsi que l'amputation spirituelles des bras d'Orochimaru, qui ne pouvait dès à présent plus les utiliser... Il décida de battre en retraite, et son départ, associé à la défaite de Gaara contre Naruto, mit fin au conflit, car Suna, après avoir essuyé des pertes, se rendit compte que leur Kage avait été assassiné par Orochimaru, qui avait prit sa place. Comprenant qu'ils avaient été dupés, les dirigeants du village du sable demandèrent l'armistice.
A la suite de la mort du Hokage, il fallait trouver un remplaçant. Jiraya emmena donc Naruto afin de continuer à l'entraîner pendant qu'ils se mirent à rechercher Tsunade, la 3ème sannin, qui pourrait prétendre au titre de part ses liens de parenté avec le shodaime. Au cours de ce voyage, Naruto apprit le rasengan, technique inventée par le Yondaime Hokage, qu'il utilisa lorsqu'Orochimaru, souhaitant que Tsunade soigne ses bras, les rejoignit, avant de se heurter à un refus abrupt. Les 3 sannins se battirent dans une lutte titanesque, et Orochimaru repartit la queue entre les pattes. Tsunade accepta le poste de Hokage, et devint le Godaime.
Mais les tensions ne disparurent pas immédiatement. Sasuke, ayant été impuissant face à Gaara, décida de rejoindre Orochimaru, dans le but de devenir plus fort pour tuer son frère Itachi. Naruto se lança à sa poursuite, mais fut incapable de l'arrêter, malgré sa nouvelle puissance... Ainsi déserta Sasuke. Quand à Naruto, Jiraya l'emmena le plus loin possible, à la fois dans le but de l'entraîner davantage, et d'un autre côté, pour le protéger de l'Akatsuki, qui avait refait surface quelques jours plus tôt afin de le capturer, sous la forme d'Itachi Uchiha et de Kisame, un des 7 épéistes légendaires de Kiri. Ils disparurent pendant plusieurs années...

Shippuden : l'Akatsuki passe à l'action

(en cours)


Dernière édition par Maitre du Jeu le Lun 2 Sep - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 572

MessageSujet: Re: L'Histoire de Senkai No Shinobi, depuis le commencement   Lun 2 Sep - 16:20


La 4ème grande guerre ninja (début de la divergence par rapport au manga)


Tobi déclara ouvertement la guerre aux 5 villages ninjas, qui ne purent que s'allier pour s'opposer à lui : ainsi naquit la grande Alliance. Forte de plus de 70 000 ninjas, elle pourrait tout écraser sur son passage. mais c'était sans compter sur Kabuto, qui refit surface afin de se joindre à Tobi, lui même possédant déjà 100 000 soldats, grâce à Zetsu et aux gênes du premier Hokage. Alors que les hostilités débutaient, Naruto et Killer Bee étaient mis en sûreté afin d'éviter que Tobi ne puisse les capturer et accomplir son plan. Pendant ce temps, Naruto progressait et apprenait à maîtriser Kyûbi, sans savoir ce qui se tramait à l'extérieur.
Les premiers assauts prirent l'Alliance au dépourvu ! En effet, non seulement l'immense armée de Tobi n'était pas prévue au programme, mais elle les prit à revers ! Sans compter l'apparition des Edo Tensei de Kabuto, qui firent vaciller la confiance des 5 nations. Les combats se firent plus intenses, sans qu'un vainqueur n'en sorte. Ginkaku et Kinkaku furent eux aussi ressuscités, mais une fois scellés par les membres de l'Alliance, ils furent aussitôt récupérés par Tobi, qui, intervenant sur le champs de bataille, invoqua Gedo Mazô, face auquel toute résistance fut vaine ! Pour une raison inconnue, celui-ci disparut avec la jarre contenant les esprits de Kinkaku et Ginkaku. Mais une nuit, les guerriers de Tobi infiltrèrent les rangs de l'Alliance, qui fut sur le point de sombrer. Cependant, Naruto, sentant le chakra de leurs ennemis, s'échappa, suivi de Killer bee, afin de les aider. Il écrasa les infiltrés à l'aide de ses clones, fort du chakra de Kyûbi, et la bataille bascula en faveur de l'Alliance.
C'est alors que Kabuto, jouant son atout, ressuscita Madara Uchiha. Ce dernier écrasa toute résistance, forçant les 5 Kage à se rejoindre sur le champs de bataille afin d'oeuvrer de concert contre le plus puissant ninja ayant jamais existé depuis le Rikudô Sennin. Madara avait développé le stade ultime du Sharingan : le Rinnegan. Le combat allait se révéler ardu, mais Naruto avait fort à faire ailleurs. Obéissant aux Kage, il fondit sur Tobi, qui prenait part au combat, et engagea les hostilités contre lui.
Refusant toujours de dévoiler son identité, Tobi était maintenant en possession du rinnegan ET du sharingan. De plus, chacun de ses tendôs était l'un des anciens Jinchuurikis, et leur Bijuu, scellé en eux ! Et comme si cela n'était pas suffisant, chacun d'eux possédait le sharingan. Alors qu'ils pensaient pouvoir en venir à bout sans problème, Naruto et Killer Bee plièrent sous leurs assauts. Ils ne durent leur survie qu'à l'arrivée de Kakashi Et de Gaï. Ces derniers leur fournirent un répit de courte durée, mais qui fut suffisant pour qu'ils évitent le pire. De plus, Gobi, l'un des Bijuus, se rebella contre Tobi, mais fut maté. Comprenant que les Bijuus servait Tobi à contrecœur, Naruto exalta l'esprit de rébellion des Bijuus, qui finirent par cesser de servir leur maître ! Voyant que le combat lui échappait, Tobi battit en retraite afin de tenter une ultime attaque.
Perdant l'appui de leur chef, l'armée de Tobi fut écrasée et réduite à néant, tandis que le nombre d'Edo tensei diminuait à vue d'oeil. Seul Madara opposait encore une résistance active. Il éventra le Raikage, malgré son armure Raiton, puis ôta la vie de Tsunade et de Oonoki. Alors qu'il allait tuer la Mizukage, il fut stoppé par deux entités quasi divines : Susanoo. Sasuke se rebellait contre Tobi, Itachi à ses côtés. Malgré sa puissance, Madara fut vaincu par les deux frères, qui le scellèrent définitivement, de la même manière qu'Orochimaru auparavant. Kabuto se retrouvant désarmé, essaya de fuir, mais Sasuke, implacable, le retrouva avant qu'il ne s'échappe, et le tua sans difficulté.
Apprenant la déroute de son armée et la mort de son allié, Tobi n'avait plus d'autre choix que de tenter le tout pour le tout : il fusionna tous les Bijuus entre eux afin de recréer Juubi, en utilisant le fragment de chakra de Hachibi et les esprits de Kingaku et de Ginkaku. Mais l'entité, instable, était extrêmement difficile à contrôler. Pour parachever son démon, Tobi devait de toute urgence capturer Killer Bee et naruto, sans quoi l'entité divine se diviserait d'elle-même. Il rattrapa rapidement les deux Jinchuurikis, et déchaîna la puissance de Juubi. Killer Bee fut presque tué sous le choc, mais pas naruto, qui prit la forme de Kyûbi, ce dernier lui donnant l'intégralité de son chakra pour venir à bout de l'homme masqué ! Dans une bombe bijuu apocalyptique, Kyûbi détruisit le sceau qui retenait Juubi, et Tobi explosa ! Juubi fut scindé de nouveau, les essences des différents démons se dispersant dans la nature... Tobi, l'homme au masque, le ninja inconnu, était vaincu.


La vengeance de Sasuke


Sasuke n'ayant plus besoin de vaincre Tobi, se focalisa de nouveau sur son objectif de vengeance : détruire Konoha. Mais Itachi, s'y opposant, tenta vainement de le raisonner. Pour la première fois, les deux frères se livrèrent un combat à l'apogée de leur puissance, dont Sasuke sortit vainqueur. Il marcha alors sur Konoha, bien déterminé à raser le village de la carte. Naruto, s'assurant que son ami Killer Bee, mourant, était ramené à Kumo, retourna à Konoha, avec un mauvais pressentiment. Lorsqu'il arriva à la vallée de la fin, Sasuke s'y trouvait.
S'ensuivit le combat le plus épique de la vie du jeune héros. Aucun n'arrivait à prendre le dessus sur l'autre, les jutsus s'enchaînaient sans qu'ils ne montrent le moindre signe de fatigue ! Ce n'est qu'après une heure entière de combat que Sasuke fut vaincu à son tour, ne pouvant plus lutter contre le chakra quasi infini du démon. Lorsque la fumée se dissipa, les statues de Hashirama et de Madara étaient détruites, et Sasuke avait disparu. Les décombres furent fouillés pendant des jours, mais il ne fut jamais retrouvé. A la suite de cet exploit, Naruto fut élu Hokage par les membres du village. Il avait réalisé son rêve, mais le prix à payer pour la paix avait été terrible...


Les années Naruto


Appelées les "années Naruto", les 20 années pendant lesquelles Naruto fut à la tête de Konoha fut une époque prospère, et marquée par l'absence de conflit de grande envergure. Autant de nombreuses institutions furent détruites ou instaurées au sein de Konoha sous la régence de Naruto, autant les autres villages ne tirèrent que peu de leçons de la quatrième guerre, et reprirent leurs anciennes habitudes, et les vieilles tensions reprirent. Suna et Konoha entretinrent de bonnes relations, grâce à Gaara, mais l'Alliance n'était plus qu'un souvenir. De plus, Naruto étant le seul Jinchuuriki officiel en vie (Killer Bee n'ayant plus donné de signe de vie, et Kumo ayant refusé d'évoquer le sujet de Hachibi), les autres villages accusèrent Konoha de vouloir accaparer le pouvoir des 5 pays, afin de gouverner seul ! Bien que Naruto démentit ces accusations vivement, il ne put mettre fin à ces tensions naissantes, qui prirent de l'ampleur. Chaque village investissait des sommes incroyables pour rechercher des Bijuus parmi les 7 ayant disparu à la mort de Tobi. Mais toutes les expéditions furent vaines.
A Konoha, les changements furent radicaux : on notera l'abolition définitive de la Sôke et de la Bunke dans le clan Hyûga, ainsi que la réforme totale de l'Académie ninja (des juunins intervenaient désormais régulièrement afin de faire des démonstrations face aux élèves) et la création d'un orphelinat. C'est aussi pendant cette période que la cachette de Tobi fut découverte par des Anbus de Konoha, dans laquelle étaient cachés le patrimoine génétique quasi complet des Uchihas. Lorsque cette salle fut découverte, elle fut aussitôt déclarée propriété d'Etat, et les sharingans furent transférés à Konoha pour y être conservés, et protégés. Tout accès à cette salle était sujet à de multiples conditions, puis devant la cupidité de certains shinobis, elle fut scellée, et seul le Hokage y avait dorénavant accès. Lorsque la rumeur que l'oeil de Nagato avait été retrouvé dans cette salle parvint aux oreilles d'Ame No Kuni, celui-ci exigea qu'il lui soit remis. Après de longues négociations, Konoha céda, mais l'oeil avait disparu.
A Kiri, le village se referma progressivement sur lui-même, et la Mizukage coupa tout contact avec les pays limitrophes.
A Iwa, aucune nouvelle, aucune information. Le village se renfermant sur lui-même dans des proportions extrêmes et critiques, comme avec Kiri, les contacts cessèrent.
A Kumo, le village semblait anéanti par la perte de leur Kage et de Killer bee. Nul ne savait ce qu'il était arrivé à Hachibi en dehors du village lui-même, et aucune information ne filtra.
A Suna, Gaara fit tout pour entretenir de bonnes relations avec Konoha. Mais des mouvements extrémistes forts risquaient de le renverser, et sa régence ne tenait plus qu'à un fil.

Tout bascula lorsque Sasuke refit surface pour écraser Konoha une bonne fois pour toute ! Ayant développé le Rinnegan, il fut en mesure de vaincre Naruto, mais au prix de sa propre vie. Konoha perdit son Kage dans la douleur, mais Sasuke Uchiha était définitivement vaincu. Avec lui s'éteignit ainsi la lignée des Uchihas, dont le seul patrimoine se trouvait dès lors au fin fond des archives les plus protégées du monde shinobi. Kyûbi s'évanouit dans la nature, sans que le village ne puisse tenter de le sceller, et nul ne sait ce qu'il advint du démon. Un nouveau Hokage fut élu, mais l'aura de Naruto était perdue.
Au même moment, différents évènements se produisirent : l'Akatsuki refit parler d'elle, des rumeurs circulaient disant qu'elle avait de nouveau un leader. De plus, à Suna, Gaara fut assassiné lors d'un coup d'Etat sanglant, qui mit au pouvoir le shinobi Shunsuke Kinbara, un despote tyrannique qui referma aussitôt le pays sur lui-même. Pareillement à Iwa, un autre coup d'état améliora la situation avec l'arrivé d'un jeune Tsuchikage, et fit clairement comprendre aux autres nations qu'une seule erreur à leur encontre leurs coûterait cher. Et dans ce climat de tensions, une autre rumeur circule, disant qu'un Bijuu a été retrouvé...

Votre aventure commence... ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1770

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: L'Histoire de Senkai No Shinobi, depuis le commencement   Ven 1 Jan - 4:29

Les années Senkai

Suite au combat entre Naruto et Sasuke, un novueau Kage, Itade Matsudai, fut élu. Mais cela marqua aussi la libération de Kurama, qui ne se fit pas prier pour disparaître dans la nature. Après le coup d'état de Gin Inkan à Iwa, et celui de Shunsuke Kinbara à Suna, ce fut au tour de Kumo et Kiri de voir de nouveaux Kage à leur tête. Fugika Yotsuki fut élu pour le village des nuages, mais il mourut avant de n'avoir pu officialiser son poste, et Zatoichi Ryuchi prit sa place. Du côté de Kiri, le nouveau Mizukage Hayabuza Ryuku redressa fièrement son pays.
A Konoha, les recherches actives pour retrouver le bijuu trouvèrent une impasse. Le bijuu était apparemment terré quelque part en ce vaste monde. Mais alors que les villages avaient trouvé un semblant de stabilité, on nota la disparition mystérieuse du Raikage, ainsi que celle du Hokage, peu de temps après.


Attaque de Kumo


Le Kage de Kumo refit bien vite son apparition en ses terres, présent lorsque Konoha vint s'informer de sa présence. Malheureusement, ce ne suffit pas à dissuader l'Akatsuki d'attaquer son village, et Kumo fut le théâtre d'une destruction massive. Tout le village brûla, et deux étrangères de passage furent impliqués : Hanako Hyûga, de konoha, et Misuzu Hôzuki, de Kiri. La cible de l'Akatsuki, qui en l’occurrence était le jinchuriki de Hachibi, mourut, malgré les efforts déployés par le Kage, Gakuto Nobishi, et les deux étrangères pour les en empêcher. Akatsuki récupéra un bout d'un tentacule d'Hachibi, et, sa mission terminée, se replia, laissant le village en cendres. Hachibi fut scellé dans la jarre de Kumo, et le bilan fut lourd : un village ravagé par le feu, des pertes humaines, et le décès de ..., le Jinchuriki d'Hachibi. Suite à cela, subissant le coup de cette attaque, Kumo ferma ses frontières et renforça ses défenses.


Tournoi Juunin à Iwa


Le Raikage avait fait son retour, mais ce ne fut pas le cas du Hokage, qui fut aussi absent pour le tournoi Juunin qu'on organisa à Iwa. Le village n'avait pas de très bons rapports avec Suna, mais malgré cela le tournoi eut lieu, et ce fut dans un contexte de méfiance que les deux villages s'acceptèrent. D'un côté, Iwa voulait se montrer accueillant, et de l'autre, Suna ne pouvait manquer une occasion de montrer sa suprématie militaire. Parmi les chuunin qui participaient au tournoi, 3 se démarquèrent et furent promus : Sergerk Rasack, pour Suna, Hanako Hyûga, pour Konoha, et Naeko Esuki, un shinobi sans village. Ce tournoi, bien qu'il fut organisé avec toutes les précautions, fut aussi un règlement de compte politique. Le kazekage envoya ses shinobis semer la pagaille à Iwa, sous couverts de l'anonymat, et cela marqua le début des hostilités entre les deux pays.


Attaque de Takabi sur Konoha


Alors que le village était de nouveau paisible et que les rumeurs sur la disparition du Hokage avaient été amoindries, Konoha dû faire face à une nuit de carnage dont tous les habitants se souviennent encore. Une horde de barbares entra soudainement au village des feuilles, semant la zizanie dans les rangs Konohajiens. Personne n'avait vu venir cette intrusion de masse. Tous furent surpris ; les maisons pillées, parfois détruites ; les ruelles défigurées. Le meneur de cette attaque était un Iwa-jin, Takabi Hazu, qui jusqu'alors avait toujours servi le village. Mais cela a

Akatsuki se met en marche


Kiri et Kumo, une alliance


Le monde change

Jiei, Ashiro, sergerk

Examen Chuunin & Juunin


Le monde bouge

Traque de l'Akatsuki, Sanbi (alliance), Attaque de cadavres, Sergerk Kazekage

La guerre Iwa/Suna


Akatsuki attaque Konoha



en cours d'écriture ~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t349-annales-d-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t342-le-bingo-book-de-hanako-hyuga http://sns-rp.forumgratuit.org/t335-hanako-coro-l-orpheline-surestimee http://www.facebook.fr/HanaCoKoro/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Histoire de Senkai No Shinobi, depuis le commencement   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Senkai No Shinobi, depuis le commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senkai Traduction
» [Konoha] Clan Senju
» Le Canard déchaîné - N°38 - 13/07/14
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Règlement et Background :: Contexte historique :: Contexte ancien SnS : Ans 96-116-
Sauter vers: