-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 éditté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotsumaru Tei'en
Rang B
Rang B
Kotsumaru Tei'en
Messages : 53

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

éditté Empty
MessageSujet: éditté   éditté EmptyMar 29 Mar - 20:03

éditté


Dernière édition par Kotsumaru Tei'en le Dim 2 Juin - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotsumaru Tei'en
Rang B
Rang B
Kotsumaru Tei'en
Messages : 53

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

éditté Empty
MessageSujet: Re: éditté   éditté EmptySam 2 Avr - 3:48

désolé du double post, mais si vous voulez commenter, dire vos opinions ou exposer vos propres théories concernant le genjutsu, je vous invite à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

éditté Empty
MessageSujet: Re: éditté   éditté EmptySam 2 Avr - 10:27

Très complet, je pense qu'on va l'insérer dans les techniques du manga partie Genjutsu.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumi Hibiki
Rang A
Rang A
Uzumi Hibiki
Messages : 542

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées:
Talents:

éditté Empty
MessageSujet: Re: éditté   éditté EmptySam 9 Avr - 23:39

Je vais essayer de faire profiter au forum de ma compréhension du manga sur le genjutsu.

Plus encore, je vais tenter de partager mon expérience des conventions communes et un peu moins communes sur l’art de l’illusion des forums. Forums qui, avouons le, gardent une logique plus cohérente et fournissent des explications viables, en plus d’offrir un système équilibré.

Pour commencer, je ne sais pas ou tu as trouver ces surnoms quant aux sous-catégories des genjutsu, mais c’est plutôt original et j’aime bien l’idée.

Commençons a présent une lonnnnngue liste de quote pour me prononcer sur mes accords et mes divergeances.


PREMIER STYLE : KUUSOU


Kotsumaru Tei'en a écrit:
[..] l’illusion sur soi-même. Le principe est simple, il consiste à s’entourer (son corps) d’une fine couche de chakra [...] puis par la suite de donner une propriété à ce chakra, ou plutôt une image.
En soit le moyen utilisé est viable. Mais la façon de faire est similaire a du ninjutsu, et ça, c’est plutôt non accepté par les forums.

Kotsumaru Tei'en a écrit:
Genjutsu n’est pas appliquée sur soi-même, mais sur une autre personne
Idem que ci-dessus.

Kotsumaru Tei'en a écrit:
appliquer une protection, une couverture à un objet quelconque (objets, armes, armures, ect).
Étrangement, cette catégorie est parfois autorisée. Mais pas dans la logique du style Kuusou.

Le dernier exemple que j’ai en tête était d’utiliser cette logique pour faire changer de couleur la lame d’un katana (comme un hologramme, cette partie peut donc être considéré comme le style Kuusou).
C’est suite a ce que le cerveau ennemi reçoive l’information de changement de couleur, naturellement piégée d’une illusion, que le véritable genjutsu pouvait faire effet.

Le style Kuusou est envisageable, mais uniquement avec des utilités très minces en combat. La technique de clone illusoire étant celle qui me vient a l’esprit comme la plus forte et de loin. Et encore une fois, la façon d’utiliser cette technique ressemble plus a du ninjutsu qu’a du genjutsu, mais elle est toutefois inscrite dans les moeurs et acceptée telle qu’elle.


Kotsumaru Tei'en a écrit:
Un Genjutsu Kuusou, c’est tout simplement une sorte d’hologramme immatériel, le clonage en est un par exemple.
Voila qui résume bien la chose. C’est un style qui se rapproche le plus du ninjutsu, et par conséquent sa puissance est très très très grandement diminué, ce qui est naturel pour autant de facilité a les placer.

Au passage le genjutsu de la palourde du Nidaime Mizukage s’inspire de ce principe.



Kotsumaru Tei'en a écrit:
Il permet de moduler un environnement, un lieu, une pièce, un passage, à sa guise, de manière à par exemple le rendre impossible de sortie (soit un labyrinthe), de le faire changer de forme, de décoration, ect. Il est aussi possible grâce à cela, de tendre des pièges avec plus d’efficacité, de brouiller les pistes, d’effacer les traces, ect.
La on attaque du lourd. Il me semble que c’est du pur made in fan. Mais que c’est bon !
Ce genre d'illusion peuvent être puissante comme totalement obsolète. Concrètement il suffit de sortir du périmètre d’effet du genjutsu, une personne sans kai est donc amène de s’en sortir. Néanmoins en RP, comment le savoir ? C’est donc des illusions, qui dans les effet, sont plus puissantes que des hologrammes, mais moins puissantes que des illusions qui ont été lancé par voies sensitives.




DEUXIÈME STYLE : KANKAKU

Kotsumaru Tei'en a écrit:
GENJUTSU MENTAL, CHIKAI
Rien a redire. Tous les effets sont disponible par les 5 sens et bien plus encore, comme expliqué dans ton paragraphe GENJUTSU NON MENTAL, JIBUN.

Kotsumaru Tei'en a écrit:
La seule différence ici est qu’au lieu d’injecter du chakra dans le cerveau adverse par contact, il est directement envoyé sans contact, par émission de chakra, de part l’air le plus souvent.
Ö GRAND MALÉFICE, comment as-tu osé ! Que les foudres s'abattent sur toi ! Par l’air, mais oui bien sûr. Puis par l’eau quand on est dans l’eau, c’est logique.

Petites explications maladroites pour dire qu’il s’agit d’un genjutsu lancé a distance j’imagine. Illusion délicatement reçue par les capteurs sensitifs de la cible.


Kotsumaru Tei'en a écrit:
les deux envoient une illusion et les deux en reçoivent en même temps, d’où combat psychique,
Les deux ninja subissent simplement l’illusion qui leurs est dédié, sans combat psychique.

Néanmoins, je suis sur que tu vas inspirer des effets des genjutsu a beaucoup de membre. Vous voyez pas, cadeau :
Kotsumaru Tei'en a écrit:
lors d’un duel psychique, les deux combattants sont mentalement liés et celui qui perd le combat laisse une grosse ouverture [..] à l’adversaire, le déstabilisant, pouvant ainsi le mener à sa perte, ect


Kotsumaru Tei'en a écrit:
/ L’anti Genjutsu \
Genjutsu, Fuinjutsu, Sensorialité sont les mots-clés. Dans tous les cas il faut d’abord détecter l’illusion pour espérer ensuite la briser avec un kai, ou non, selon les propriétés du genjutsu. D’ailleurs la sensorialité est une arme redoutable pour les détecter, avis aux amateurs.

L’automatisme du kai automatique n’est donc pas réellement possible. Néanmoins avec un fort handicape par la suite, pourquoi pas. (comme le fait de ne plus pouvoir utiliser de chakra pendant 10-15sec)



Aussi, voici ma manière de voir les choses. Je ne liste pas les types de Genjutsu par leurs possibilités, mais par la façon dont elles sont lancées.

Genjutsu Hologramme.
Permet de créer des sortes d’hologramme immatériel. C’est un Genjutsu permettant de créer des images a partir de rien, sans parasiter la cible ou l’environnement.

Genjutsu Sensitif
Wikipedia, merci :
Le genjutsu est l’art des illusions et des artifice. Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s’effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l’injection de chakra dans l’encéphale. C’est un type de techniques qui requiert un haut niveau intellectuel. Les ninjas qui maîtrisent le genjutsu peuvent leurrer leurs adversaires en jouant sur leur environnement. La victime sera alors plongée dans une sorte de rêve éveillé : elle aura l’impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Ainsi, le ninja peut dominer son adversaire en le manipulant.

Genjutsu Persistant
Il permet de moduler un environnement, un lieu, une pièce, un passage, à sa guise, de manière à par exemple le rendre impossible de sortie (soit un labyrinthe), de le faire changer de forme, de décoration, ect. Il est aussi possible grâce à cela, de tendre des pièges avec plus d’efficacité, de brouiller les pistes, d’effacer les traces, ect.


Tous les effets listés dans ton post sont possibles. Il faut simplement savoir accorder le rang qui va avec, et la façon dans le Genjutsu est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t4451-uzumi-hibiki https://sns-rp.forumgratuit.org/f359-dossier-uzumi-hibiki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4798-uzumi-hibiki
Fûu Jishaku
Rang B
Rang B
Fûu Jishaku
Messages : 187

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 2 B - 1 C - 2 D
Talents:

éditté Empty
MessageSujet: Re: éditté   éditté EmptySam 11 Juin - 21:08

Moi qui voulait prendre le genjutsu je suis content d'être tomber ici ! Quand je passerai chuunin, ce poste va beaucoup m'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t5092-bingo-book-de-fuu https://sns-rp.forumgratuit.org/f140-dossier-fuu-jishaku https://sns-rp.forumgratuit.org/t5083-fuu-le-modeleur
Contenu sponsorisé



éditté Empty
MessageSujet: Re: éditté   éditté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éditté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Passé :: V2 :: HRP :: Questions-Suggestions-
Sauter vers: