Le fils d'un grand Homme.Cette journée s'était annoncée longue et éprouvante. Elle avait commencé par une mission qui semblait à priori simple. Et se passer sans encombre. Une simple escorte, comme d'habitude. Mais si les missions se passent toujours sans problème, ce genre de mission n'existerait pas.
Un groupe d'individus nous avait préparé un guet-apens et nous étions tombés bêtement dans celui-ci. Fort heureusement pour nous, notre sensei avait prévu la supercherie dès le départ. Nous étions encore trop jeune et trop inexpérimenté, ce qui nous avez valu de servir d'appât. Mais heureusement pour l'honneur, nous avions participé grandement à leurs arrestations et conduit tout droit dans les cellules du village qui nous employait.
Cependant, le combat solitaire qui m'opposait à un ninja renégat, m'avait posé d'énormes difficultés. Il n'avait de cesse d'user de jutsu de type katon. Son chakra me paraissait inépuisable. A peine avait-il finit une technique, qu'une autre suivait celle-ci. Je ne pouvais qu'esquiver... ou plutôt ... fuir ses assaults brulants et incessants. Je n'arrivais pas à l'approcher, mon taijutsu s'était donc révélé inefficace sur la plus grande partie de notre combat. De plus, son Katon était mon point faible. Il m'arrivait parfois de détester les utilisateurs de l'affinité brulante. Une fois, deux fois, mais pas trois.
J'avais une promesse à honorer et je devais surpasser ma faiblesse... encore une fois. J'avais acquis une grande maturité en si peu de temps et c'est cela qui m'avait rendu si déterminé et si acharné. Je m'interdisais les mêmes erreurs. Chaque coup dur de la vie est une nouvelle leçon à apprendre. J'en avais bien conscience.
Certes, le feu se sert du vent pour me consumer plus vite, mais je devais détourner cette faiblesse en avantage. Je ne sais rien de ce que je suis. Mais ce qui est sûr, c'est qu'un don sommeil en moi. Je ne pourrais dire ce que sait, mais ce que je ressens est tout comme une liaison prenante avec cette affinité, comme si du vent coulait dans mes veines, nous faisions qu'un lui et moi. La nature m'avait doté d'une capacité de maîtrise de cet air particulier, alors pourquoi ne pourrais-je dompter pour une fois les flammes de l'enfer ?
Le chemin du retour prenait fin, après avoir rendu une petite visite à ma chère amie, j'avais médité sur ma panoplie de techniques, car je voulais m'aider de l'une d'entre elles et la personnaliser enfin d'obtenir ma superbe technique. Mais, je ne trouvais rien. A force de recherche, j'avais toujours su trouver le moyen de contourner les barrières qui se dressaient devant moi, mais là, c'était le néant total.
La soirée s'approchait, mais le soleil était encore présent dans le ciel légèrement teinté de rouge de Konoha. Assit sur un muret, je m'étais perdu dans une illusion en tentant de trouver une solution à mon problème.
Mes yeux dessinaient les silhouettes des grands hommes de marbre qui ont protégé Konoha dans le temps. Alors que mon regard fixa indéfiniment le dernier Hokage, un souvenir s'illustra dans mes pensées.
Flash Back.Un an avant la mort de Naruto et 5 mois après celle de Satchi.Les mains dans les poches, la tête lourde, un sac à mon dos comprenant toutes mes affaires, je laissais mes pieds me guider, pour allez je ne sais où... hors de Konoha. Je m'étais toujours plaint d'être seul, mais depuis la mort de Satchi s'était encore plus dur. Je n'avais plus rien, ni personne.
Du pied, je frappais une pierre qui plongeant dans le ruisseau que je longeais en tentant de m'occuper en me morfondant. Une deuxième pierre, un peu plus grosse celle-ci me barrait difficilement la route, je décochais une seconde fois un nouveau coup de pied. Celle-ci ne prit pas la direction voulu et s'arrêta net devant une silhouette d'adulte. La silhouette immobile s'avança sur moi et sortit de l'ombre d'un arbre pour celui de l'éclairage d'un lampadaire. Je fus très surpris en découvrant de qui il s'agissait.
- Naruto Sama !..., dis-je à demi-voix.
Il s'arrêta à quelques centimètres de moi et posa un genou à terre afin de se retrouver à ma hauteur. Le visage agréablement compatissant me poussaient à sourire quelques instants moi aussi. Mon visage se renfermit.
- Tu es bien un génin de la dernier promotion, du nom de Ryuke ?J'imitais un oui timide et triste d'un signe de la tête, alors quelques secondes passèrent avant de reprendre.
- Que fais-tu seul à cette heure tardive ? C'est à cause de ton ami ?Ces mots éveillèrent en moi une profonde tristesse qui me fit lâcher quelques larmes.
L'émotion m'emporta aussitôt alors que je sanglotais ses quelques mots sans reprendre mon souffle.
- Je ne voulais pas Hokage Sama! Je vous l'assure! J'ai essayé de l'aider, mais je n'étais pas assez rapide ! Et maintenant, tout le monde m'en veut...J'essuyais les larmes sur mon visage en ramenant mon bras à celui-ci, quand il posa sa main pleine de tendresse sur ma tête.
- Et tu as donc décidé de partir ? Satchi nous a quitté et il est partit en vrai héros lui. Et toi Ryuke, quels souvenirs souhaites tu laissais de ton départ au village ? - Je... je ne sais pas...- Tout mal engendre un mal. Et à ton âge, j'avais moi-même pas su protéger mon meilleur ami. Mais, il avait eu de la chance lui contrairement à Satchi. (combat de la team 7 contre Haato et Zabusa).
Mais tout comme toi, je me sentais éperdument seul. Les villageois me tournaient le dos à moi aussi.Cela me semblait irréaliste.
- Mais... Comment avez-vous fait ?- Je n'ai cessé de me battre pour prouver qui je pouvais être... Et un triste jour, un jour de gloire enterra toutes les craintes et spéculation à mon sujet... Lutte, bats-toi et patiente, car ton heure arrivera tôt ou tard... Sâche qu'une petite lumière peut éclairer une très vaste zone... qu'un petit oiseau peut devenir un majestueux rapace qui domine le ciel... Qu'une petite technique peut avoir une ampleur immense et même l'être le plus frêle au monde peut devenir aussi grand qu'un Hokage. N'oublie pas ça Ryuke, Konoha est ton foyer.
Fin de Flash Back---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une larme s'était échappé de mon oeil en repensant à cette rencontre, qui déterminante avait changé ma vie. Tout à coup, je bondissais du muret sur lequel j'étais assis durant presque une heure. Le visage vainqueur, j'hurlais très fort, afin que le ciel m'entend.
- Merci Naruto Sama !Aussitôt, je joignis deux mains et exécutais deux signes avant de présenter le jutsu.
-
Fuuton No Sousa !
Une légère brise apparut, je la sentais sur mon visage, mes mains. Très agréable elle était. Je changeais sa direction, puis une autrefois. En remarquant la douceur de ce jutsu, j'étais bien conscient que cette technique ne ferait rien contre une attaque Katon direct. Je stoppais directement mon chakra et la légère brise s'estompa aussitôt.
Je me remis en position et concentrais un peu plus de chakra. Avant d'exécuter les deux mudras. Il était assez dur de concentrer un même niveau de chakra même si les mudras se comptaient au nombre de deux. Mon chakra devait être en continu, même durant la manipulation du vent, sinon, je perdrais aussitôt le contact avec la technique.
Je lançais une seconde fois la technique. Le vent était plus bruillant, mais pas assez fort.
La troisième fois je concentrais beaucoup plus de chakra.
- Fuuton No sousa II !
Une vague de vent Seisui déferla sur une vaste zone. Les feuilles vibrèrent lorsqu'elles ne s'arrachaient pas, l'herbe frétillait. La quantité de chakra était bonne. Je manipulais le vent sifflotant de gauche à droite pour la faire revenir. Un sourire fier prit place sur mon visage, je m'apprêtais à présent à faire le faire traverser la rivière sur ma gauche.
Mais l'air s'atténua assez rapidement. J'avais perdu le contact avec mon jutsu. Mais j'étais particulièrement fier de moi et surtout très reconnaissant envers Naruto Sama.
D'un petit Jutsu, j'avais su le rendre si incroyable...
Je déprimais de son absence à cet instant. J'aurais tellement voulu qu'il soit là, avec Satchi.
Mes yeux se levèrent vers le ciel, alors que je tentais de leur envoyer une pensée plein de remerciement et d'amour. Je ne m'étais même pas aperçu que la nuit était tombée, tellement j'avais été préocupé par mon but.
Il était temps de rentrer me reposer un peu. Demain, je m'entrainerai surement à mieux gérer mes flux de chakra.
Je fis deux pas en direction du studio, quand une silhouette me faisait face.
L'ombre cachait celle d'un enfant plus petit que moi. Alors qu'il s'avançait, il sortit de l'ombre d'un arbre pour gagner la lumière d'un projecteur.
Mon corps tout entier se raidit. C'était ... le fils de Naruto.
Etait-ce le hasard ? J'avais rencontré le père par le passé en ce lieu et trois ans plus tard, son dernier fils me faisait face, ici même !
J'essayais de déchiffrer les traits de son visage quelques instants. Il paraissait étrangement renfermer sur lui-même.
J'étais moi-même quelqu'un hésitant, mais j'avais fait la promesse à ma meilleur amie d'être plus ouvert quand je le pouvais. De plus, cette situation me parût très étrange. Je me sentais tout aussi étrange à vrai-dire. ... Comme si j'avais une dette à payer à l'un des plus grands hommes que Konoha n'ait jamais connu.
Je pris alors la parole, bien qu'hésitant. Celui-ci accompagné d'un léger sourire.
- Salut... Tu es Tatsume... Tatsume Uzumaki n'est-ce pas ? C'est un honneur de te rencontrer. Tu ressembles tellement à ton père.
Je n'avais pas pensée à ce qu'il puisse être au courant de la réputation qui me précédait, ni même de l'impact que pouvait avoir mes mots, car s'était censé être un compliment.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[HRP : Désolé, je ne te donne pas trop de possibilité^^, mais j'en suis sur que tu t'en sortiras très bien.^^]
[ HRP : Concernant la technique apprise, ne le prenez pas encore en compte, la technique n'est pas encore validé et est en discussion actuellement. Je changerais, si le staff décide qu'elle n'a pas lieu d'être]