Partagez
 

 Entraînement à l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

Entraînement à l'aube Empty
MessageSujet: Entraînement à l'aube   Entraînement à l'aube EmptyMer 28 Aoû - 20:01

Je m'étais levée tôt, comme tous les matins. J'avais dernièrement pris pour habitude d'aller à la bibliothèque du village dès son ouverture afin de m'entraîner encore et toujours à l'Iroujutsu. Je n'étais pas encore capable de prouesses dans ce domaine, loin de là. En bon autodidacte, je lisais des livres pour apprendre la façon dont devait être malaxé le chakra pour utiliser des techniques de soins. Le jutsu médical était l'un des arts shinobi les plus difficiles à assimiler. A mon niveau, j'étais simplement capable de soigner des bleus ou de petites entailles, rien de bien sérieux qui puisse être appliqué en mission, donc. Même si je me plaisais d'imaginer que je deviendrai maître en la matière en bouquinant et en soignant des animaux, j'étais bien consciente que la maîtrise de l'Iroujutsu serait presque impossible sans véritable formation médicale, auprès d'un sensei.

Néanmoins, ce matin, ce n'était pas pour me rendre à la bibliothèque que j'étais matinale. Mon sensei, Yokei Aoki, m'avait donné rendez-vous à l'aire d'entraînement, afin que je puisse perfectionner ma Tempête d'hirondelles (Tsubame Fubuki). En effet, je n'avais pas encore assez de pratique pour "ordonner" à mes hirondelles de suivre une cible sans avoir besoin de les diriger. Ce manque d'entraînement était très handicapant en mission, puisque j'étais obligée de rester concentrée sur mes hirondelles de glace, plutôt que sur ma cible.

Ainsi, je retrouvai Yokei-sensei à l'heure prévue. Il n'était jamais en retard. Yokei-sensei était un homme de la trentaine aux cheveux auburns. Il portait, comme toujours, sa tenue de juunin de Kiri de couleur bleue. En approchant de lui, il esquissa un grand sourire. Voilà deux années que je m'entraînais et combattais à ses côtés. C'était un bon sensei qui m'aidait à aller au plus loin de mes capacités. Il me poussait chaque jour à être meilleure. Maîtrisant l'affinité Suiton, il ne pouvait pas me conseiller avec précision sur l'utilisation du Hyôton, mais il faisait du mieux qu'il le pouvait. Ne connaissant personne d'autre maîtrisant cette affinité, il m'était difficile de m'améliorer. Mais je faisais avec et allait de l'avant.


- Bonjour, Yumi. Alors, l'Iroujutsu, ça avance ?
- Bonjour, Yokei-sensei. On peut dire ça comme ça... J'ai réussi à guérir Watanabe-san d'un bleu, hier.
- Magnifique. Bon, passons à ton Tsubame Fubuki.

Et s'en suivit des heures d'entraînement intense. Yokei-sensei avait amené deux grands panneaux en bois fixés chacun à un bâton, de manière à ce qu'il puisse déplacer les panneaux en restant à bonne distance. Je m'efforçais donc d'utiliser ma technique Hyôton en visant les panneaux, en essayant de ne pas la diriger. Pour ainsi faire, j'utilisais les mudras "Serpent - Tigre - Chien" et élançait mes bras en direction des panneaux. Yokei-sensei les bougeait de haut en bas pour vérifier si les oiseaux de glace avait leur propre trajectoire. A chaque fois, le résultat fut le même : à l'instant même où je baissais mes bras, les oiseaux chutaient au sol, en réaction au mouvement de mes bras.
D'habitude, en mouvant mes bras, les hirondelles exécutaient les mêmes déplacements que ceux-ci. Il était donc normal qu'ils se jettent au sol si je baissais mes bras. Malgré la logique de ce comportement, je n'arrivais pas à trouver autre chose à faire, même en restant concentrée sur la cible. J'essayais encore et encore, pendant des heures...

Jusqu'à ce que vers midi, Yokei-sensei décida d'intervenir :


- Ca suffit. On arrête là pour aujourd'hui. Mais soit persévérante ! Tu dois y arriver si tu veux pouvoir combattre correctement en mission. Surtout lors des situations d'infériorité numérique ! En restant concentrée sur ton jutsu, tu t'exposes à des coups bas de ton ou tes adversaires. Demain, je ne pourrai pas assurer ton entraînement : quittant le village cet après-midi pour effectuer une mission, je ne suis pas certain d'être rentré demain matin. Mais ne relâche pas tes efforts pour autant, Yumi. Tu dois y arriver.

J’acquiesçai en signe de compréhension. Je n'avais pas pour habitude de décevoir Yokei-sensei. Mais il avait raison : aller en mission sans savoir correctement maîtriser mon unique jutsu offensif était un risque énorme. Jusqu'à présent, je me servais toujours de l'anticipation pour piéger l'adversaire avec des techniques mineures avant d'enchaîner sur mon jutsu offensif, une fois que j'avais réussi à cerner l'adversaire. Mais cette tactique ne sera pas toujours efficace, surtout lorsque j'aurai à affronter plusieurs ennemis en même temps. D'autant plus que je n'avais toujours pas affronté de shinobi en mission. Cela risquait de changer la donne.

Pour l'heure, je rentrai chez moi en espérant faire mieux le lendemain. J'y arriverai.


Dernière édition par Yumi Esuki le Sam 31 Aoû - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

Entraînement à l'aube Empty
MessageSujet: Une volonté glaciale   Entraînement à l'aube EmptyMer 28 Aoû - 22:41

Le lendemain matin, je me levai du bon pied. Je passai d'abord tôt à la bibliothèque pour emprunter quelques tomes de la série «Tout savoir sur l'Iroujutsu» et les lire au calme. Je rentrai ensuite chez moi et, mon père étant en repos, je lui demandai de m'aider à m'entraîner à la Tempête d'hirondelles. Il accepta avec joie, sans doute parce qu'il aimait passer du temps avec moi, et que ces moments se faisaient rares, depuis que j'étais devenue genin.

Nous nous dirigeâmes donc jusqu'à l'aire d'entraînement, qui n'était pas bien éloignée de notre foyer. En arrivant là-bas, nous nous mîmes tout de suite au travail, en employant la même technique que la veille. Rien ne progressait, le problème persistait. Je m'assis quelques minutes pour réfléchir.


«Exposons la problématique : actuellement, en utilisant ma technique, j'utilise mon chakra pour invoquer les hirondelles et pour les maîtriser. Or, je souhaiterais seulement les invoquer et leur donner une volonté qui leur est propre.» Je réfléchis encore quelques instants, avant de trouver peut-être une première piste. «Il est impossible de leur donner une volonté, étant donné qu'elles ne sont que des invocations mineures. Mais il m'est peut-être possible de leur transmettre ma volonté d'attaquer une cible. Mais comment faire ?»

Je réessayai d'utiliser ma technique en puisant encore davantage dans mes réserves de chakra. Malheureusement, ça n'eut pour effet que d'amplifier légèrement leur rapidité. Comparé au trou béant que j'avais créé dans mon énergie, cette augmentation de vitesse n'était pas rentable. Je décidai alors de questionner mon père.

- Kento-chichi, comment pourrais-je transférer ma volonté à mes hirondelles de glace ?
- C'est une bonne question, ma fille. Je pense que ça doit être faisable en utilisant le chakra comme intermédiaire.
- Comment cela ?
- Hé bien. Il est possible de transférer son chakra d'un corps à un autre, tu le sais bien. Un peu comme en utilisant une technique d'Iroujutsu. Mais transférer son chakra à un corps sans vie invoqué par un jutsu est bien plus facile que de le transférer à un corps vivant.

Suite à notre petit dialogue, je tentai de nouveau ma chance. Cette fois-ci, j'essayai de transférer mon chakra aux oiseaux givrés après leur invocation. Je les envoyai vers un panneau, comme d'habitude, mais en maintenant mes bras élancés dans la direction ciblée un peu plus longtemps. Cette fois-ci, en baissant mes bras, les hirondelles continuèrent sur leur lancée, approchant grandement du panneau... jusqu'à retomber au sol et à se briser en mille éclats de glace.

- Presque ! Tu y étais presque ! Bravo. Il te suffit maintenant d'un peu plus d'entraînement à répéter ce mouvement, je pense. Continue.

Enfin ! Mes efforts portaient enfin leurs fruits. Je passai donc près de deux heures à répéter cette combinaison, et les hirondelles s'approchaient de plus en plus du panneau. Jusqu'à finalement le toucher. Mon père lâcha les deux bâtons et se précipita dans mes bras pour me féliciter. J'aurais tellement aimé que Yokei-sensei voie cela. L'épuisement eut raison de moi, jusqu'à ce que je tombe sur les fesses. Répéter une même technique toute une matinée était épuisant !

- Rentrons à la maison pour manger un bon repas. Tu l'as bien mérité.

Nous retournâmes donc chez nous et mon père commença à préparer le dîner, quand soudain, quelqu'un frappa à la porte. Mon père l'ouvrit, curieux de savoir de qui il pouvait s'agir.

- Bonjour, Kento-san. Je viens pour parler à votre fille au sujet de Yokei Aoki.

Je m'accourai aussitôt vers la porte d'entrée, pressée de savoir pourquoi on me délivrait un message à propos de Yokei-sensei.

- Ton maître a eu un accident lors de sa mission. Les équipes médicales font de leur mieux pour le remettre de ses blessures, mais il y a de grandes chances qu'il reste paralysé un certain temps. Il ne pourra donc plus assurer ta formation. Nous allons nous charger de te trouver un nouveau sensei.

Je fus sous le choc. Cela me rappela amèrement le soir où quelqu'un était venu nous annoncer le décès de ma sœur, Madoka. Après avoir remercié le messager d'être passé me prévenir, je fonçai vers l'hôpital pour prendre des nouvelles de Yokei.


Dernière édition par Yumi Esuki le Sam 31 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki
Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

Entraînement à l'aube Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'aube   Entraînement à l'aube EmptyVen 30 Aoû - 12:38

Il était tôt. Encore plus tôt que les autres jours. Ma visite d'hier soir à l'hôpital m'avait bien fait comprendre que Yokei-sensei ne pourrait plus être mon maître, dorénavant. Je faisais foncer avec amertume mes hirondelles de glace sur un des panneaux que mon père tenait. Mes sentiments amplifiaient curieusement la puissance de ma technique, au point que je ne ratais plus jamais l'élancée de mes invocations. Elles changeaient maintenant de direction sans que je le leur ordonne. Ma volonté de toucher la cible se transfusait à travers mon chakra dans mes oiseaux de givre. Voyant mon expression dépitée et ma colère à travers mes assauts, mon père intervint :

- Yumi, je sais que cette nouvelle t'a quelque peu brusquée. Peut-être faudrait-il passer à autre chose et trouver un autre sensei ? Les médecins ont clairement dit que même si il sortirait du coma sous peu, il serait incapable de bouger avant des mois, si ce n'est pas définitif. Tu ne peux rester inactive aussi longtemps, surtout à ton âge. Il y a bien quelqu'un d'autre pour toi ici.
- Kento-chichi... Il est trop tôt pour moi. Ce ne sera plus jamais comme avant. Yokei-sensei est un homme formidable. Je vois mal quelqu'un d'autre m'enseigner le ninjutsu.

Sur ces mots lâchés d'un ton sec et amer, quelqu'un vint interrompre la petite discussion entre père et fille. Il s'agissait du même homme qui était venu nous annoncer la terrible nouvelle, hier.

- Kento-san, dit-il en s'inclinant devant mon père. Yumi-san, nous vous avons trouvé un nouveau sensei. Il sera disposé à vous rencontrer dans le Bureau du Mizukage d'ici quelques heures.
- Déjà ? Content que vous vous en soyez chargés. Qui est-ce donc ? reprit  mon père, interrogé.
- Il s'agit ni plus ni moins de Hayabuza Ryuku, notre Mizukage. Votre cas l'intéresse et il est tristement et profondément désolé de ce qui est arrivé à Yokei Aoki.

Sur ces derniers mots, j'écarquillai les yeux comme jamais je n'aurais cru le faire. Ma bouche était grande ouverte en «O». Sur le moment, je ne sus que répondre et fixai le shinobi sans rien dire, l'air éberlué. Qu'est-ce que le Mizukage pouvait bien vouloir de moi ? Je savais que c'était un honneur de recevoir une telle proposition de la part du meilleur ninja du village, mais je ne comprenais guère pourquoi il m'avait choisie, parmi tant d'autres genin. Peut-être parce que j'étais la seule à avoir subitement perdu mon sensei ?

Si il s'agissait bien de pitié, je ne pouvais accepter son offre. Si jamais Yokei venait à ne pas se rétablir, j'aimerais que mon nouveau sensei m'accepte à ma juste valeur, et non pas parce que j'avais perdu mon modèle de vie. Je ne pris donc pas la grosse tête et restai calme. Peut-être que mon cas l'intéressait vraiment ? Le Hyôton était une affinité rare, ces temps-ci, après tout. C'était sans doute dû au fait qu'elle avait été longtemps strictement interdite à utiliser. Le Godaime Mizukage, Meï Terumi, avait levé cette interdiction. Aujourd'hui, un ninja comme moi pouvait prospérer librement dans le monde actuel sans risque de se faire décapiter pour l'utilisation d'une «affinité interdite».

Après ma longue réflexion, pendant laquelle j'avais toujours maintenu mon expression surprise, j'acceptai de rencontrer le Mizukage. Cet entretien risquait d'être étrange pour moi, mais si une personne méritait bien d'être écoutée, c'était bien le Chef du village. Ainsi, je me dirigeai, en compagnie de mon père et du messager, vers le Bureau du Mizukage.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Contenu sponsorisé



Entraînement à l'aube Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'aube   Entraînement à l'aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement à l'aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Un Heureux événement [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Passé :: V1 :: Mizu no Kuni :: Kirigakure no Sato :: Aire d'entrainement-
Sauter vers: